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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 02 Septembre 2006 13:13 |
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Reprise du message précédent :
GSI16V a écrit: | Je pensais que les debimetres c20xe et c20let n'etait pas interchangeables. Il me semble avoir vu quelqu'un essayer de mettre un debimetre de c20xe sur un c20let ou inversement et probleme de ralenti et trou a l'acceleration. |
Ok, mais si tu met un débitmètre de 20xe sur le LET ça n'a strictement aucun intéret puisque celui de xe est plus petit. Mais l'inverse faut que quelqu'un essai pour voir ce que ça donne. POur moi si sur un 20xe (sans sonde lambda donc) on met un débitmètre de let, il suffit de le régler pour que le CO dans la bonne tranche et c bon. Après sur un C20XE cata je pense que ça posera soucis à cause de la gestion qui tiens compte du CO par l'intermédiaire de la sonde lambda
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 02 Septembre 2006 15:16 |
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le boitier de se remet pas a niveau tout seul??
je veux direct par la qu'il y a un correction automatique,
débranche ton débimèbre essaye de rouler tu verras au début la voiture
fait n'importe quoi et ne tien pas le ralenti au bout de 40km ben ça marche!!
Alors je pense que si un débimètre de c20let se monte sur c20xe ça doit
marcher
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tornado gsi
Utilisateur Banni

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Posté le:
Samedi 02 Septembre 2006 15:49 |
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gsi16r a déja monter sur un 20xe le débimetre de saab turbo la ref et la meme que ceu d'origine mes termine par 17 au lieu de 15 d'origine ses la meme grosseur que d'origine
et dans mes souvenir il dissait l'avoir regler avec un apareille de c0
il a gagnier du beaucoup de couple et un peut de puissance!!
le let fait quelle diamétre?
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 02 Septembre 2006 18:52 |
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exacte NYA le débimetre 20NE est toujours une bride à l'admission du a sa faible section...jai toujours pas trouver la solution pour fair fonctionner le calculo sans ou avec un autre ou une autre solution
pour celui du LET, c'est pas grave pour le brochage, je tire des fils entre le connecteur pour avoir les bonne infos sur les bonnes patte et puis voila
en roulant sans débimetre ( et sans lambda -> 20NE ), la voiture a bcp plus de couple et de reprise, mais ya pas de coupure d'injection quand on relache la pédale, donc super consomation quoi... par contre sans débimetre je n'est pas de trous ni de prob de ralenti comme a dit remy
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_________________ "Brabus" le druide. |
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tornado gsi
Utilisateur Banni

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Posté le:
Mardi 05 Septembre 2006 12:42 |
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salut
les soupapes d'origines admission, echapement son t' il forger?
car j'ai trouver un cite ou les gas fabrique sur plans ou modéle des soupape forger ou en titane le plus interessant serait en titane pour la légerter et la soliditer!!
je me rappelle plus quelle personne me dissait on pouvait pas en avoir de soupape en titane pour nos opel !
si il y a des interésser je dirait pas non pour une petit commande grouper! faut voir le prix avant!!
pour info:
eibach frabique aussi des ressort de soupape qui commance a avoir une bonne réputation dans le sport automobile.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 05 Septembre 2006 12:51 |
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tu veux des soupapes en titane pour quoi faire?
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tornado gsi
Utilisateur Banni

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Posté le:
Mardi 05 Septembre 2006 13:06 |
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la légerter et la soliditer comme pour les ressort eibach en titane
certains préparateur utilise ce materiel pour préparer la culasse comme il ce doit
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 05 Septembre 2006 13:10 |
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tornado gsi a écrit: | la légerter et la soliditer comme pour les ressort eibach en titane
certains préparateur utilise ce materiel pour préparer la culasse comme il ce doit  |
je vois toujours pas ce que ça apporte?
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tornado gsi
Utilisateur Banni

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Posté le:
Mardi 05 Septembre 2006 15:15 |
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dans mon cas ,j'ai du protoxyde d'azote donc une suralimentation !
je ne suis pas a l'habrit comme toi et de certain forumeur d'une d'étonation et de flottement de soupape donc je préfaire prendre quelleque précotion !le kit que j'ai ses le kits 50/75/100/150ch donc , il y a des piéces a changer ressort ,coupelle, soupape en tiane pour un minimome de garantie! aprés ses mon choix !
comme dit isma on fait pas ...... moi je veut éviter de casser l'euf si tu voie ce que je veut dire!!
explication flottement de soupape:
le flottement ou le rebond des soupapes se produit lorsqu'à régime élevé,les soupape essaient de s'ouvrir et se fermer tellement rapidement qu'elles "flottent"et s'éloignent momentanément de l'arbre à cames .deux facteur peuvent empécher le flottement des soupapes-la force des soupapes et le poids des composant du train de soupapes,tel que les soupapes,collets et coupelles.
tu me dit si tu veut des explication pour la d'étonation
ses sur des soupapes en titane sur un moteur stock ses inutile, mes pour des gas comme isma ,chris,pierre 16v, ect... ses deja plus utile
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 05 Septembre 2006 15:59 |
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Les problèmes d'affollement de soupapes c'est avant tout un problème de de poussoirs, de tarage et de nombres de spires de ressort et tout fonction du diagramme des AAC.
Le probleme c'est que plus on mets des ressorts de soupapes dur plus on crée une resitance mécanique au niveau de l'AAC.
C'est à ce moment là qu'il devient intéressant de mettre des soupapes et des coupelles spérieures d eressort les plus légère possibles pourlimiter leur inertie et ainsi mettre des ressorts plus souples que pour des soupapes classsiques.
Maintenant pour une arriver là sur un C20XE il faut quand même des AAC tres méchants suffisement méchants pourqu'on soit obligé de retravailler les tetes de piston pour pas que çà touche.
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 05 Septembre 2006 18:28 |
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monte des ressorts EDS avec des rondelles entre les coupelle et le ressort
ça suffira l'argement.Monter des soupapes tulipé en titane c'est utile vraiment
quand tu prend tes tours a vitesse grand V et que tes ACC touchent le haut
de ta culasse comme avait skargo.
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tornado gsi
Utilisateur Banni

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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 11:40 |
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ok merci je me suis renségnier pour une utilisation route sa saire a rien
http://www.jacquemintuning.com/
il sont importateur officielle de b&m (short,shiffers) pour astra ,kadett,vectra,calibra
et je me demander sa racourci quoi de plus ?par ce que sa coute 300euro mes ses garanti gravec des kilometre
et j'ai trouver des cables en silicone 8.5mm mes je n'arrive pas a trouver une bobine haute tension!
si quellequ'un a une adresse
arp:
arp fond pas que des vis de bielles et de culasse!! il y a les pallier de vilo,et les visse du vollant moteur renforcer
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 12:43 |
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pour la bobine haute tensioni, j'ai vu que rémy en avait une, pose lui la question
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frénétik_gsi
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Inscrit le: 13 Sep 2006
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 09:38 |
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Barthus a écrit: | pas besoin de changer de pistons pour avoir 12.5 en RV !
rabote ta culasse |
je vois que tu aime bien raboté c'est pas bon de raboté les culasses lol
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frénétik_gsi
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2006
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 09:40 |
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Bon je vous aides un peut gros préparateur françcais pour un devis envoyer lui vos questions et pièces qui vous intérèses
http://www.daluz-developpement.com/
voila
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chris
Moderateur

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frénétik_gsi
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 10:11 |
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chris a écrit: | daluz c'est un specialiste peugeot plutot
et moi perso jsuis pas fan |
Oula pas du tout se n'est pas un spécialiste peugeot regarde c'est partenariat en bas de l'écran
J'ai commandé chez lui pour renault honda ... et très bonne qulité et très rapide te très bon rapport qualité prix
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 10:24 |
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ouais tellement fort qu'il a souder la plaque (la partie qui se met sur la culasse) a l'envers sur un de ses collecteur sur mesure
enfin bon, maintenant ce n'est que mon avis
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_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
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frénétik_gsi
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 12:48 |
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chris a écrit: | ouais tellement fort qu'il a souder la plaque (la partie qui se met sur la culasse) a l'envers sur un de ses collecteur sur mesure
enfin bon, maintenant ce n'est que mon avis |
alors je t'explique daluz est un revendeur de pièce compétion c'est pour sa que les délais sont de 2 a 3 semaines pour avoir tes pièces se n'est pas lui qui fabrique la plupart des pièces
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chris
Moderateur

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frénétik_gsi
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 13:01 |
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chris a écrit: | lol t'est vrp la bas ou koi  |
lol on va dire que j'achète pas mal chez lool
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