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pierre16v³
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tu sais, en belgique , on a pas toujours toutes nos frites dans le meme sachet

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
et moi sur ma vectra 2000 j'ai un 20xej sans lambda et avec un cata et elle vien de belgique Wink


T'es sur que tu confonds pas avec la 3ème gamelle car techniquement tu ne peux pas avoir de cata sans sonde lambda.

Ou alors le moteur a été remplacé.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bipbip78 a écrit:
Donc ca veut dire qu un 20XEJ sort 150ch vu qu il a un cata. Mais s il a plus de cata, avec un boitier FP, en theorie il retrouve au moins ces 156ch a defaut d etre plus puissant?


non tu n'as pas compris, à priori le 20xej "ferait" 150ch sans cata!

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opelgsi
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc la difference pourrait venir de l'admission alors!!! non?
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niko1242
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'admi est pareil

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
T'es sur que tu confonds pas avec la 3ème gamelle car techniquement tu ne peux pas avoir de cata sans sonde lambda.

Ou alors le moteur a été remplacé.


exact si ya pas de lambda ya pas de cata, donc c'est une gamelle supplémentaire

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opelgsi
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah alors je vois pas trop ou elle pourrait etre differente à part sur l'electronique
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Andro
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'suis pas d'accord avec vous, il existe des catalyseur non régulé qui fonctionnent sans sonde lambda, vu sur Golf, mini cooper et sans doute d'autre.

Je pense que simplement un 20xej est en fait un 20xe qui perd 6ch par l'adjonction de cette foutue gamelle supplémentaire et comme le dit nya ceux qui pensent que le 20xej est plus puissant se trompe!! Puissance modifié ne veux pas forcement dire augmentée Wink

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi a écrit:
bah alors je vois pas trop ou elle pourrait etre differente à part sur l'electronique


si tu relis un peu ce que j'ai écrit :
la différence est au niveau de la ligne d'échappement, ce n'est plus une supposition, je viens encore de voir un autre topic sur un forum allemand qui confirme la même chose.

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Andro
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pouvons nous donc enfin dire que le mystère est élucidé ??? Very Happy Very Happy

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je me contenterai de cette version, ça me semble assez bien tenir la route

Après ceux qui veulent continuer à faire perdurer le mystère peuvent continuer réfléchir à d'autres hypothèses Laughing Histoire de pas tuer le mythe Laughing

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opelgsi
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 04:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh je pense que c'est fort possible aussi Cool
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 06:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila ce que j'ai supprimé :
Dite moi ce si c'est un cata ou non .

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Andro
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 07:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour en être vraiment sur faudrait une photo de ce qu'il y a à l'interieur.

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'essayerai de regarder il me semble que je l'ai encore

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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je l'avais percé pour voir justement un peu ce qu il y avait dedans et on dirait comme de l'amiante en fait et la tole est assez épaisse car j avais eu du mal à percer ce truc ...possible que ma mèche etait un peu fatiguée aussi mais ça ressmblais a un catalyseur la matiere grise qui en ai sortit
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

j avais le meme truc sur ma kadett gsi 20seh

d aprés moi c était un pare flame

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MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien un cata mais les premières génération rien a voir avec ceux que l'on trouve maintenand ma kadett est un 20xej aucune différence avec un 20xe mais je suis catalisé avec lambda sur le collecteur et boitier FP . pour les soupapes c'est du mito 0.5 en plus , sur ma culasse de 20xej j'ai mis des soupapes de 20xe étancheitée parfaite seule différence siège de soupape en trois angles . et puis meme 0.5 en plus n'apporte pas de chevaux supplémentaires pour avoir ne serais-ce que 4cv en plus il faudrait des soupapes de 33 a l'admission et 30 a l'échappement ! ( tout en gardant une configuration stock biensur)
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Nolp
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MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre16v³ a écrit:
il y a aussi a ma connaissance une seule reference de boitier qui donne 156cv, meme en 20xe
Tu peux nous donner la ref de ce boitier ou plutot les deux lettre qui le caracterise ?


Sinon comme les autre j'ai moi aussi un xej, avec boitier motronic FP

il n'est pas question aussi de valeur de couple different et de couple max a regiem different entre xej et xe ? (gestion, volant moteur creux/plat ???)

la difference de couple entre les kadett (203Nm) et les astra/calibra (196Nm) ne serait dut qu'a la difference d'echappement ?

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chris-gsi
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MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je regarde ce post depuis le début et pour moi un 20XEJ (d'ailleurs je pense même pas que ce moteur est sorti en Suisse !!) a 150CV ou 110kW ! J'ai trouvé ca si ca peut aider :

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Plus fiable que ça y'a pas !!! Laughing

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Omega87
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MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y exactement le meme cas pour le C30SE (204 cv) et le C30SEJ (200 cv throttled exhaust OU output, j'ai vu les 2 dénomminations). exactement les memes, memes boitiers d'injection, memes cartographies, memes admissions, memes collecteurs... seul la derniere gamelle de l'echappement change.

l'explication est tres simple, le c30sej n'est que sur les break omega. avec la forme du break, le reservoir plus plat, la roue de secours placée différemment, ils n'ont pas pu monter le dernier pot de la berline (alors que les catas et premieres gamelles sont les memes. il y a 5 gamelles en tout...). le dernier pot un peu plus petit fait une restriction, et limite les cv.
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