BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

il est coupé parce que il était ponté bizzard et je sais plus où il allait. vu que mon faisceau a été trafiqué un peu partout je sais plus quest qui est dorigine ou pas, mais là c propre mais sa marche pas Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Guitch13
20NE

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

est se que je dois avoir une masse au pédalier dembrayage elle vient de où cette masse
Signaler un abus
Guitch13
20NE

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Andro a écrit:
Je pense que cette cosse doit être branché quelque part dans la boite à fusible (derrière) les cosses ont l'air propre et graissé ça devait être branché. Pour le fil blanc/violet je regarde mais pkoi est-il coupé.??

jai regardé derrière la boite a fusible jai rien vu mais pourtant elle était bien branché
Signaler un abus
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

non cette prise n'etait pas branché elle est toilé dans le faisceau elle sert a la boite automatique! et n'est pas utilisé sur la ^GSI a mon avis tu as un soucis ailleurs ton faisceau a bien cramé et c'est pas bon tu tout le fils noir est un +15 (12v après contact) si ton odb et le reste ne s'0allume plus tu as un soucis d0alim et ton fils est cramé plus loin..

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guitch13
20NE

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

le fils a été refait du calculateur a la boite a fusible, jai changé le calculateur aussi, et il marche cest sur. je vois pas d'où sa peut venir
Signaler un abus
Andro
1800i

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben je pense qu'il faudrait que tu fasse quelques test. Tu peux déja prendre un bout de fil assez gros (2.5mm²) et tester ton démarreur en faisant un pont entre le fil rouge/noir (compartiment moteur grosse cosse ronde, puis si ça fonctionne au niveau du neiman pour verifier ton cable) et le +12v de ta batterie.
Si ça marche tu peux verifier avec un voltmètre que tu as bien +12v sur le gros noir au niveau du neiman en tournant la clé (position "contact") puis que le +12v passe sur le fil rouge/noir en position "démarrage".
Il faut aussi que tu verifie que ton fusible (F2 sur le schéma par contre dans la boite ???) soit bon (testé avec voltmètre!!!!) je sais pas si tu te souviens d'un gars qui cherchait une panne pendant 3 mois dans son astra parce qu'il a regardé ses fusibles et visuellement ils étaient "bon", on a passé 4 heures sur MSN pour trouver ce fusible HS "visuellement bon" Rolling Eyes .
Voilà j'attend ton conpte-rendu pour la suite Very Happy

Guitch13
20NE

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci andro, je viens deffectuer les tests que tu mas demandé alors:
au neiman jai +12v au gros fils noir en position contact et au fils noir/rouge jai +12v en position démarrage.

Par contre jai testé aussi le démarreur en position démarrage jai pris masse sur la carrosserie et le + sur la grosse cosse ronde noir et là rien.
et pour le fusible F2 rien à signaler avec le multimètre il est bon

le relais du démarreur est bon
Signaler un abus
Guitch13
20NE

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais c'est impossible de trouver 0volt au démarreur, il est pas relié directement à la batterie?j'ai pris la caisse comme masse
Signaler un abus
Guitch13
20NE

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

finalement jai bien du 12v au démarreur, erreur de ma part jai pris masse dans la bais de par brise et sa le faisait pas alors que sur le moteur oui.

en cas dites le si sa sert a rien que je poste parce que cest vachement visité et aucune réponse !!!
Signaler un abus
Andro
1800i

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Guitch13 a écrit:

en cas dites le si sa sert a rien que je poste parce que cest vachement visité et aucune réponse !!!

Ca viens ça viens un peu de patience, je n'ai que 2 mains, un boulot, et encore plein d'autre chose à faire

Visiblement tu as un soucis au niveau démarreur, vérifie voir que la cosse du lanceur ne se balade pas quelque part ou elle ne doit pas, parce qu'avec ce test le démarreur aurait du se lancer !!

Guitch13
20NE

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

je parle pas pour toi andro

quelqu'un aurait une photo des connectiques du démarreur il me manque quelque chose j'ai limpression,je vois juste la grosse cosse noir et une tresse
Signaler un abus
Andro
1800i

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a une cosse plate avec le fil rouge/noir qui viens du neiman c'est lui qui lance ton démarreur. pas de photos dsl

Irmscher-driver
1800i

Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

En esperant que sa pourra t aider Arrow

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guitch13
20NE

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

la voiture a démarrer hier, il manquait l'excitation au démarreur, rien de grave finalement je mattendais au pire

merci beaucoup andro Very Happy
Signaler un abus
Andro
1800i

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 08:37 Revenir en haut de page

De rien Wink Bonne route

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent