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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 21:05 |
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Reprise du message précédent :
Tu consommes plus avec de l'avance ? car j'ai déja essayé de faire 100% ca fonctionne, manque de patate, et le démarrage beaucoup plus difficile...
ma conso moyenne à l'ODB est de 8.5l au lieu des 7.6 l habituelle.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 21:28 |
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moi javais une puce avec plus d'avance, et la richesse ajusté grâce à la pression d'essence.
je consommait 0.5L en plus pour les même perfs.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Kan'Apaf
1200s
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Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 21:37 |
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si je prend la conso moyenne sur l'ODB je sui à 7l au 100km, par contre à la pompe je met 57l de mélange sp95 E85 pour 595km parcouru, dans mon cas l'ODB est completement à côté de la plaque,
j'ai du faire environ 2500km est la conso varie en fonction de mais réglages de régulateur de pression,entre 9 et 10l au 100km
pour l'avance je sais pas si ça influe sur la conso car j'avais déja fait la manip avec le potar avant de rouler à l'E85.
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 19:03 |
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Tu conduis pas avec des semelle de plomb ?
tu fais quand même 10l/100 , tu penses que pour toi l'éthanol deviens rentable ?
Pour 12.5l d'éthanol soit 10€ je fais 155kms
Pour un réservoir à 100% éthanol, je vais me concentré sur l'avance de l'allumage je vais voir ca demain, pour trouvé la meilleur avance possible.
Le hic,s 'est que l'on as aucune base sur la capacité de la résistance à augmenter l'allumage de 1°....
J'y pense, il n'y a pas eu des C20NE, dont la fiche d'octane était au 98 ? à ce moment on peu avoir une idée !
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 10:25 |
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Donc je viens de prendre quelques mesures assez étonnantes ,
Kan'Apaf tu disais avoir une résistance de 2.4k mais c'est aux bornes du connecteurs donc sur ECU, mais c'est bien la fiche d'octane qui par ca résistance, modifie l'allumage, sauf que la la résistance est infini , aux bornes de celle ci
Par contre j'ai remarqué sur ma fiche d'octane que j'ai un coté "91" donc je l'ai inversé on verra bien.
de quoi est faite cette fiche d'octane ?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 12:06 |
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de 2 résistance différentes!
par contre il me semble que sur un indice, le plus faible, il me semble, la résistance est justement infinie.
mais je confirme que les indices 95 et 98 ont bien une certaine résistance
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_________________ "Brabus" le druide. |
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darknico
20SEH

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Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 12:10 |
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En indice d'octane 91 il n'y a effectivement pas de contact entre les deux bornes, donc résistance infinie
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 12:18 |
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Donc j'ai essayé ce 91 , et il y a une amélioration, à l'allumage, un poil plus de peche , moins de pétarade dans l'échappement.
Donc on auras pas mieux de cette fiche d'octane, car en 91 la résistance est infinie.Donc voir coté ECU pour modif...
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Kan'Apaf
1200s
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 18:17 |
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pour ma conso c'est normale que je soit à 9,5-10l au 100km, avant je tournais à 9l au 100 au SP98, c'est juste que le matin suis souvent en retard et que la route que je prend est vraiment pas mal pour doubler donc forcément la reprise 90 à 120 en 3ème me fait consommer un peu plus, puis avec le régulateur de pression à 4,2bar.
Normalement la fiche d'octane côté 91 te met du retard,
par contre essaye la manip avec le potar tu sera pas déçu ou met une restance de 2,8k à 3,6k juste pour tester,
sinon pour modifier l'écu t'a la reprog (je crois bien que avec passage au banc c'est 500€) ou une puce à montanatonio sur mesure (120€ si je me trompe pas), à toi de voir
ça doit faire 5000km que je roule avec le potar est j'ai jamais eu de soucis
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Kan'Apaf
1200s
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 18:24 |
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si tu ve régler ton allumage avec le potar tu fais une marque sur ta courroie de distrib et sur le moteur en face l'une de l'autre (avec du blanc) et tu prend une lampe strombo tu regarde de combien ça avance quand tu change la résistance,
j'avoue c'est pas précis mais ça permet d'avoir un ordre d'idée,
j'ai pas encore essayé donc je sais pas si ça fonctionne, si j'ai le temps un de c'est week end j'essais je vous dis ce qu'il en est
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 18:45 |
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ben deja si tu prenais une fiche d'octane 95/98 ca irait deja ptet deja mieux!
et pour faire mieux, il faut rajouter plus de résistance que la 98
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Kan'Apaf
1200s
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Posté le:
Lundi 12 Juillet 2010 17:48 |
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après avoir regardé avec la lampe strombo ce week end,
il n'y aucune variation d'avance en modifiant la résistance, vu que j'avais pas beaucoup de temps j'ai pas insisté ( essai à 2,4k et 5,5k), la résistance joue peut être sur un autre paramètre,
je sentais pourtant une différence en réglant le potar, j'ai du réver.
J'ai aussi démonté la tête de distrib de l'allumage et cassé le charbon au centre (par chance j'ai pu redémarrer avec ce qui resté), de toute façon elle est très usée et le doigt aussi,
donc je vais tout changé, je me demandé si il existait des pièces de remplacement qui me permettrai d'avoir plus d'avance ou bien de pouvoir la régler
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Lundi 12 Juillet 2010 19:09 |
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Donc moi, j'ai fait l'essaie avec une résistance de 4.7k, je peux te confirmer que l'on ressent bien une différence, pas identique à l'essence mais on se rapproche !
Par contre niveau conso, elle s'emballe environ 9l
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Kan'Apaf
1200s
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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 12:24 |
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J'ai bricolé mon allumeur et l'ai décallé de 10°, ça marche mieux,
mais c'est pas extraordinaire, comme je roule en 50% E85 50%sp95,
je pense que j'ai mit un poil trop d'avance je vais esseillé d'augmenter la dose d'E85
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 19:40 |
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Comment as tu bricoler ton allumer pour mettre un peu d'avance ?
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Kan'Apaf
1200s
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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 20:25 |
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c'est du bidouillage, en gros j'ai découpé un disque perçé de la taille
de l'allumeur sur une plaque d'alu avec les meme fixation que l'allumeur en double et décallé de 10°,
j'ai pas réussi à y fixé comme je le voulais donc j'ai bidouillé pour que ça
tienne et ça fonctionne bien mais j'ai quand meme un allumeur de rechange au cas ou je l'aurais mal alligné,
si tu veux je mettrais des photos pour que ça soit plus claire, sinon j'ai rajouté du E85 tout à leur,
je suis environ à 80%, j'ai pu tester sur une dizaine de borne et c'est pas mal du tout,
par contre niveau conso je crois que ça a pas mal augmenté à cause du réglage
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 12:29 |
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Ca m'étonne quand même que le faite de changer la résistance de la fiche d'octane, ca ne touche pas à l'allumage.
Comme je te disais plus haut j'ai mis une 4k7, et la voiture a presque plus de pétarade dans l'échappement.
Donc cette fiche d'octane ne joue pas sur l'allumage même, mais sur autre chose...
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isma_8
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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 18:03 |
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En ce qui me concerne sur un C20XE j'avais bien constaté une variation de l'avance par rapport à la résistance au niveau de la prise.
C'est d'ailleurs pour cette raison que la fiche en question ne contient que des resistances ou un shunt et une résistance en fonction du modèle.
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 19:31 |
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Donc alors, je viens de controler mes bougies, je roule a 100% éthanol
elles sont légerement acre , donc probleme de ralenti (ce que j'ai lu sur la RTA), et je trouve cela exact car justement avec la résistance mon ralenti a baissé de 100trs environ
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Kan'Apaf
1200s
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Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 14:10 |
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je suis à 100% E85, avec ma modif d'avance, le potar à 5,5kohm et le régulateur de pression à 4,5bar,
ça marche vraiment bien, le moteur est un peu creux en dessous de 3500 tr/min mais après ça envoi jusqu'a 6000 tr/min,
j'ai changé le filtre à essence et fait la vidange hier et je pense que ça à amélioré la chose
niveau conso je suis un poil au dessus de 10l au 100km en roulant un peu fort.
par contre j'ai pas mal de ratés entre 1000 et 2000tr/min à froid et j'ai du mal à démarrer à froid,
c'est entre autre à cause de la pression du régulateur d'essence
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Vectra_z
1200s
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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 17:10 |
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Citation: | ça marche vraiment bien |
Citation: | le moteur est un peu creux |
Citation: | par contre j'ai pas mal de ratés |
Citation: | et j'ai du mal à démarrer à froid |
j'ai du mal a voir ta conception de ''ca marche vraiment bien''
Ton retour d'information est tres bien mais j'ai l'impression que ça ne pas terrible
Pour l'E85 c'est 9.7/1 contre 14.7/1 pour le sansplomb (rapport stœchiométrique )
il y a pas loin de 40% d'eccart
Donc 10L/100 a 100%Ethanol ça fait 6/100 au sans plomb !
c'est donc un melange trop pauvre !!! tu devrais etre au dessus des 13L/100
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_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
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