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Z-GSI
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MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tu consommes plus avec de l'avance ? car j'ai déja essayé de faire 100% ca fonctionne, manque de patate, et le démarrage beaucoup plus difficile...
ma conso moyenne à l'ODB est de 8.5l au lieu des 7.6 l habituelle.
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi javais une puce avec plus d'avance, et la richesse ajusté grâce à la pression d'essence.

je consommait 0.5L en plus pour les même perfs.

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"Brabus" le druide.
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je prend la conso moyenne sur l'ODB je sui à 7l au 100km, par contre à la pompe je met 57l de mélange sp95 E85 pour 595km parcouru, dans mon cas l'ODB est completement à côté de la plaque,
j'ai du faire environ 2500km est la conso varie en fonction de mais réglages de régulateur de pression,entre 9 et 10l au 100km
pour l'avance je sais pas si ça influe sur la conso car j'avais déja fait la manip avec le potar avant de rouler à l'E85.
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Z-GSI
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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu conduis pas avec des semelle de plomb ?
tu fais quand même 10l/100 , tu penses que pour toi l'éthanol deviens rentable ?

Pour 12.5l d'éthanol soit 10€ je fais 155kms

Pour un réservoir à 100% éthanol, je vais me concentré sur l'avance de l'allumage je vais voir ca demain, pour trouvé la meilleur avance possible.

Le hic,s 'est que l'on as aucune base sur la capacité de la résistance à augmenter l'allumage de 1°....

J'y pense, il n'y a pas eu des C20NE, dont la fiche d'octane était au 98 ? à ce moment on peu avoir une idée !
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Z-GSI
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je viens de prendre quelques mesures assez étonnantes ,

Kan'Apaf tu disais avoir une résistance de 2.4k mais c'est aux bornes du connecteurs donc sur ECU, mais c'est bien la fiche d'octane qui par ca résistance, modifie l'allumage, sauf que la la résistance est infini , aux bornes de celle ci

Par contre j'ai remarqué sur ma fiche d'octane que j'ai un coté "91" donc je l'ai inversé on verra bien.

de quoi est faite cette fiche d'octane ?
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

de 2 résistance différentes!

par contre il me semble que sur un indice, le plus faible, il me semble, la résistance est justement infinie.

mais je confirme que les indices 95 et 98 ont bien une certaine résistance

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"Brabus" le druide.
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darknico
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

En indice d'octane 91 il n'y a effectivement pas de contact entre les deux bornes, donc résistance infinie Wink
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Z-GSI
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc j'ai essayé ce 91 , et il y a une amélioration, à l'allumage, un poil plus de peche , moins de pétarade dans l'échappement.

Donc on auras pas mieux de cette fiche d'octane, car en 91 la résistance est infinie.Donc voir coté ECU pour modif...
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ma conso c'est normale que je soit à 9,5-10l au 100km, avant je tournais à 9l au 100 au SP98, c'est juste que le matin suis souvent en retard et que la route que je prend est vraiment pas mal pour doubler donc forcément la reprise 90 à 120 en 3ème me fait consommer un peu plus, puis avec le régulateur de pression à 4,2bar.
Normalement la fiche d'octane côté 91 te met du retard,
par contre essaye la manip avec le potar tu sera pas déçu ou met une restance de 2,8k à 3,6k juste pour tester,
sinon pour modifier l'écu t'a la reprog (je crois bien que avec passage au banc c'est 500€) ou une puce à montanatonio sur mesure (120€ si je me trompe pas), à toi de voir
ça doit faire 5000km que je roule avec le potar est j'ai jamais eu de soucis
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu ve régler ton allumage avec le potar tu fais une marque sur ta courroie de distrib et sur le moteur en face l'une de l'autre (avec du blanc) et tu prend une lampe strombo tu regarde de combien ça avance quand tu change la résistance,
j'avoue c'est pas précis mais ça permet d'avoir un ordre d'idée,
j'ai pas encore essayé donc je sais pas si ça fonctionne, si j'ai le temps un de c'est week end j'essais je vous dis ce qu'il en est
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben deja si tu prenais une fiche d'octane 95/98 ca irait deja ptet deja mieux!

et pour faire mieux, il faut rajouter plus de résistance que la 98

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"Brabus" le druide.
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

après avoir regardé avec la lampe strombo ce week end,

il n'y aucune variation d'avance en modifiant la résistance, vu que j'avais pas beaucoup de temps j'ai pas insisté ( essai à 2,4k et 5,5k), la résistance joue peut être sur un autre paramètre,

je sentais pourtant une différence en réglant le potar, j'ai du réver.

J'ai aussi démonté la tête de distrib de l'allumage et cassé le charbon au centre (par chance j'ai pu redémarrer avec ce qui resté), de toute façon elle est très usée et le doigt aussi,

donc je vais tout changé, je me demandé si il existait des pièces de remplacement qui me permettrai d'avoir plus d'avance ou bien de pouvoir la régler
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Z-GSI
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MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc moi, j'ai fait l'essaie avec une résistance de 4.7k, je peux te confirmer que l'on ressent bien une différence, pas identique à l'essence mais on se rapproche !

Par contre niveau conso, elle s'emballe environ 9l
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bricolé mon allumeur et l'ai décallé de 10°, ça marche mieux,

mais c'est pas extraordinaire, comme je roule en 50% E85 50%sp95,

je pense que j'ai mit un poil trop d'avance je vais esseillé d'augmenter la dose d'E85
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Z-GSI
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MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment as tu bricoler ton allumer pour mettre un peu d'avance ?
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est du bidouillage, en gros j'ai découpé un disque perçé de la taille

de l'allumeur sur une plaque d'alu avec les meme fixation que l'allumeur en double et décallé de 10°,

j'ai pas réussi à y fixé comme je le voulais donc j'ai bidouillé pour que ça

tienne et ça fonctionne bien mais j'ai quand meme un allumeur de rechange au cas ou je l'aurais mal alligné,

si tu veux je mettrais des photos pour que ça soit plus claire, sinon j'ai rajouté du E85 tout à leur,

je suis environ à 80%, j'ai pu tester sur une dizaine de borne et c'est pas mal du tout,

par contre niveau conso je crois que ça a pas mal augmenté à cause du réglage
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Z-GSI
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MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca m'étonne quand même que le faite de changer la résistance de la fiche d'octane, ca ne touche pas à l'allumage.

Comme je te disais plus haut j'ai mis une 4k7, et la voiture a presque plus de pétarade dans l'échappement.
Donc cette fiche d'octane ne joue pas sur l'allumage même, mais sur autre chose...
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

En ce qui me concerne sur un C20XE j'avais bien constaté une variation de l'avance par rapport à la résistance au niveau de la prise.

C'est d'ailleurs pour cette raison que la fiche en question ne contient que des resistances ou un shunt et une résistance en fonction du modèle.

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Z-GSI
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MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc alors, je viens de controler mes bougies, je roule a 100% éthanol

elles sont légerement acre , donc probleme de ralenti (ce que j'ai lu sur la RTA), et je trouve cela exact car justement avec la résistance mon ralenti a baissé de 100trs environ
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis à 100% E85, avec ma modif d'avance, le potar à 5,5kohm et le régulateur de pression à 4,5bar,

ça marche vraiment bien, le moteur est un peu creux en dessous de 3500 tr/min mais après ça envoi jusqu'a 6000 tr/min,

j'ai changé le filtre à essence et fait la vidange hier et je pense que ça à amélioré la chose

niveau conso je suis un poil au dessus de 10l au 100km en roulant un peu fort.

par contre j'ai pas mal de ratés entre 1000 et 2000tr/min à froid et j'ai du mal à démarrer à froid,

c'est entre autre à cause de la pression du régulateur d'essence
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Vectra_z
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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
ça marche vraiment bien

Citation:
le moteur est un peu creux

Citation:
par contre j'ai pas mal de ratés

Citation:
et j'ai du mal à démarrer à froid


Rolling Eyes j'ai du mal a voir ta conception de ''ca marche vraiment bien''

Ton retour d'information est tres bien mais j'ai l'impression que ça ne pas terrible Crying or Very sad

Pour l'E85 c'est 9.7/1 contre 14.7/1 pour le sansplomb (rapport stœchiométrique )
il y a pas loin de 40% d'eccart Crying or Very sad
Donc 10L/100 a 100%Ethanol ça fait 6/100 au sans plomb !

c'est donc un melange trop pauvre !!! tu devrais etre au dessus des 13L/100 Wink

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Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
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