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sebbus91
20XE

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Voiture: Astra gsi T16
  
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Posté le:
Dimanche 17 Août 2008 13:56 |
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Reprise du message précédent :
tu devrais faire un essaie avec d'autre roues avec 4 pneus de même marques,car utiliser des pneus de même taille,mais pas de même marque influence sur ta tenue de route! pas le même grippe entre chaque marques! affaire a suivre!
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jerome
1800i
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Dimanche 17 Août 2008 14:17 |
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j ai mis les deux jante avant de gsi avec du pirreli P6000 tout neuf!!
le faite que les jante de gsi soit moin large,elle absorbe moin les deformation de la route que des jantes plus large .
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 18 Août 2008 08:19 |
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Pour la géo il te suffit d'aller dans n'importe quel centre auto plutot que d'essayer de faire le reglage à l'arrache.
Pour les jeu ca a forcément son influence d'une manière ou d'une autre.
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sebbus91
20XE

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Voiture: Astra gsi T16
  
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Posté le:
Lundi 18 Août 2008 17:59 |
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ce matin au taf,un client avec une astra 16s avec le meme probleme! parallélisme fait,remplacement des triangles,amortisseurs,rotules et tout le bazar!!! donc je regarde de plus pret et la surprise!!!! les fixations de la cremaillere sur la voiture arraché!!! donc rien a faire a part demontage complet de la mecanique plus tout se qui va au tour!!! alors regarde de plus pret,on sait jamais!!!!
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jerome
1800i
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Lundi 18 Août 2008 21:00 |
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merci seb pour l info,
j aurai preferè que ce soit cela,au moins j aurai ciblé mon probleme!!
helas,j ai deja regardé de ce coté la mais non,tout est bon.
a par ce petit jeu que je penses que c est le roulement c est tout.
je vais en commander sur oscaro.
mais alors ca me gave cette histoire ,j ai du mal a croire que vous en phase 2 ou3 vous n avez pas de souci de ce coté la!!je n ai plus que les puce a acheter pour passer en phase 3 mais du coup j hesite .
ps:la cremaillere ne peut t elle pas etre fatiguèe et donc trop souple?ma direction est super souple.
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Posté le:
Lundi 25 Août 2008 20:56 |
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slt,
aujourd hui,reflection,j ai fais quelque recherche sur le fofo,j ai demontè ma jambe de force et demontè les coupelles .
je vois que le mac ferson(c est bien le truc en plastique d ou viens s appuyer le ressort en haut sous la coupelle?)est en forme de cercle mais plus epais d au moins un bon centimetre.
le mac ferson peu se tourner sur lui meme autour du ressort,et en faite ca change la chasse de la roue,c est bien ca
en faite,il y a bien un sens de montage de ces pieces
donc sa peut influencer sur la tenue de route et expliquer mon probleme de direction incontrôlable
merci davance pour votre aide.
ps:je dois metre le cotè plus epais devant ou derriere (comme d origine mais je ne sais plus)
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Mardi 26 Août 2008 21:04 |
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rectification des bêtises que je viens de lire
le mc pherson, c'est toute la jambe de force, en fait c'est le système du nom de son concepteur qui a supprimé le double triangle.
si tu regarde sur la jambe de force , tu as l'assiette inférieure dans laquelle se loge le ressort, il y a un enfoncement qui reçoit le début du ressort
au dessus , tu as la coupelle acier qui reçoit la fin du ressort, c'est pour ca qu'il est un peu de travers, avec le plastique aussi
cela n'influe absolument en rien sur la chasse car l'amortisseur est vissé dans la jambe de force, vérifier surtout ce serrage, si il y a du jeu ca déconne après
et le dessus de l'amortisseur est boulonné dans la tête silent bloc a roulement qui elle se boulonne fixe dans la cloche
les chasses ne sont pas réglables sur nos kadett/astra, quoique sur kadett en trichant on sait le faire
il faut savoir que si tu monte des jantes a gros déport tu augmentes méchamment le bras de levier entre l'axe virtuel forme par le roulement de la cloche et la rotule inf de triangle, tout ça fait partie de l'étude des train roulant
la théorie voudrait que cet axe (a gauche sur la photo) passe par le centre du pneu a l'endroit du contact avec la route
si tu montes de gros déport ou que tu modifie le diamètre de la roue tu déplaces ce point et tu changes donc l'effort a faire dans la direction
de plus, si tu n'as pas de direction assistee tu le sens encore plus
c'est pour cela que sur une cremailliere simple tu as un amortisseurs de direction, mais si il est mort, tu te prends tout dans les bras
si tu as bcp de chevaux, a l'acceleration, les roues avancent et tirent sur les silent bloc, donc ton train avance et la chasse change ainsi que le pincage
comme la cremailliere est fixee au tablier, elle "s'eloigne" de l'axe des jambe de force, et ca tire sur les biellettes, donc ca donne de l'ouverture
tu as aussi une barre anti rouli sur les train avant, en rallye, avec autobloc, on les vires
moi j'ai encore la mienne et en sortie de tournant, quand je met patate (mettais) ca part dans tout les sens, faut se battre avec le volant, vive la DA
si tu montes des ressorts -3cm, la theorie voudrait que tu deplace ta cremailliere de 3cm aussi ; mais ici ca va encore par contre en circuit quand on rabaisse de 10cm, la faut le faire
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jerome
1800i
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Posté le:
Mardi 26 Août 2008 21:41 |
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merci pierre pour toutes ces informations
mais alors il faut que je fasse quoi?
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Mercredi 27 Août 2008 06:57 |
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4 jantes astra gsi origine, 4 maxxis MA-Z1 (55€ le pneu monté) le top
verifier ou changer l'amortisseur de direction
fais un essai en virant la barre anti rouli et sinon comme je ne sais pas comment est montee la barre anti rouli d'origine sur astra, mais si tu as des biellettes de liaison, raccourcis les de autant que tu as descendu la voiture
avec mes jantes AZEV (RIP) j'avais bcp de deport et la voiture allait partout, mais ca me derangeait pas trop avec la DA
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jerome
1800i
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Posté le:
Mercredi 27 Août 2008 13:15 |
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c est vrai que lorsque j ai mis les AZEV j ai senti une reelle difference sur la tenue de route elle tenait mieux dans les petit enchainement de virage mais sur une route droite defoncèe, la elle avait tendance a chercher la route.
niveau amortisseur :
je reste en ressort eibach -30 ?
avec les B8 ou B6 (je ne sais pas mais en compriment les ressort a la main j arrive a visser mes coupelles)
ou alors je remet les ressort d origine a l avant et arriere ou juste l arriere
voila,si tu peux me guider a ce sujet c est cool.
sinon,je ne vois pas de quoi tu parle quand tu dis amortisseur de diection
il est ou ?
merci bien pierre
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Mercredi 27 Août 2008 15:18 |
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pour l'amorto de direction, c'est un verin qui est fixe a la cremailliere juste au dessus
pour tes ressorts, ils faut voir a combien ils sont taré,
kadett de 950 kg, faut des ressorts de 50kg de charge
astra un peu plus lourd 60kg de charge
astra avec 20let et F28 65 ou 70kg
j'ai meme des 140kg pour le circuit
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jerome
1800i
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jerome
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Posté le:
Jeudi 28 Août 2008 20:20 |
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apres avoir regardè,et non ,je n est pas d amortisseure de direction.
je vais essayè de trouver ca,ca n y fera pas de mal.
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jerome
1800i
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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 12:24 |
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apres avoir cherchè,j ai vu sur la revue technique d astra f qu il y avait bien un amorto de direction,mais pas sur toutes les versions.
vous en avez un vous ?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 12:26 |
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Sur mon ancienne cremallère avec DA, je ne l'avais pas, sur celle sans DA non plus. Par contre je l'avais trouvé sur une kadett.
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jerome
1800i
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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 12:32 |
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alors jawad tu as trouvè une amelioration avec ta cremaillere sans DA ?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 12:51 |
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J'ai fait que 50 bornes avec, j'ai pas eu l'occaz de tester, mais la direction n'est pas si dur que sa, et surtout le système de DA assez lourd et plus de place dans le compartiement moteur
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jerome
1800i
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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 13:12 |
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tu m etonne
tu me tiendra au jus si ya vraiment du mieux.merci
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jerome
1800i
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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 22:21 |
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ya pas moyen de mettre de l huile de DA plus epaisse ?
ca va poser probleme ?
mais ca pourrai durcir la direction,non?
existe t il des barre anti roulis pour astra gsi ?(si vous avez une adresse)
je vais voir pour adapter un barre inferieur irmsher .
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jerome
1800i
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Posté le:
Lundi 22 Septembre 2008 19:00 |
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petite question;
les ressort d origine ne sont t il pas plus dur que les eibach(ils sont plus haut certe mais la duretèe ?
c est possible de remetre les ressort d origine avec les B8 a l avant ?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 22 Septembre 2008 19:44 |
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Les B8 ont des tiges plus courtes, prevu pour des resssorts courts, tu risque juste de compresser plus tes ressorts d'origine.
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