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crazyproject
1200s
Inscrit le: 08 Mar 2008
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 10:20 |
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Reprise du message précédent :
vxr.man a écrit: | de mon avis je ne pense pas qu'il soit primordial que tu prennes pour l'instant une boite de z20leh(M32 qui se monte sans soucis), car la F23 peut quand même encaisser déjà 45m/kg de couple, ce qui n'est pas mal pour une boîte d'origine. enfin après il est clair que c'est ton argent
mais je fais comme toi là je suis en train de tout renforcer pour mettre les 400 ou 450 chevaux que je veux  |
Donc la m32 se monte en lieu et place et sans aucune modif? je ne compte pas le faire maintenant mais c'est bon à savoir, on ne sait jamais.
Je m'inquiète seulement car j'ai lu pas mal de choses à propos de problème avec l'f23 qui se met à faire du bruit, craquer etc...
Pour l'f-28 je trouve cela asser cher car il faut un kit pour la butée etc ce qui revient à la même chose voir plus cher qu'une m32 . Si je dois changer de boite ce sera pour celle la
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 11:32 |
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Tu as raison mais le seul soucis c'est qu'il est beaucoup plus facile de trouver une F28 qu'une M32 qui a le grand défaut de ne pas pousser sur les arbres, elle a au moins le mérite d'etre un peu plus utilisée que la F28 à l'époque.
Pour la F23 la théorie c'est 31mkg minimum, je ne sais pas d'ou sortent les 45mkg tout comme les 550 à 600cv pour les pistons de Z20LEH...
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crazyproject
1200s
Inscrit le: 08 Mar 2008
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 12:34 |
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ok merci isma, donc cela confirme mes inquiétudes au sujet de l'f23. Il sera encore temps d'y penser quand elle me causera des problèmes.
Pour les bielles LEH c'est donc bien 300 cv en restant dans le "safe".
je suis à la recherche d'un débimètre du LEH (70mm) , quelqu'un a t'il un bon plan?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 13:14 |
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Non çà ne confirme rien du tout, je ne parle que de valeurs théorique minimums, maintenant si y'en a qui ont d'autre infos je ne demande qu'a connaitre leurs sources.
Dans le cas présent il est tout à fait possible qu'une F23 tiennent plus de 31mkg.
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Transporteur
1200s

Inscrit le: 26 Oct 2006
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 16:25 |
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Il vaudrait mieux qu'elle tienne plus que ça, car juste la phase 1 EDS c'est 39.4 mkg
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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 21:38 |
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je vais répondre à isma_8, pour les 45mkg de couple, c'est possible car j'ai vu la courbe de yan en chevaux et en couple..ensuite pour les 550 à 600 chevaux (je le répète, dans l'absolu!) et bien allez sur le forum "astra owners club" et vous verrez une astra H opc préparée par regal à près de 600 chevaux..
voilàààààà
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yan
1800i

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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 21:52 |
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Moi 453Nm de couple et boite F23 d'origine...Je croises fort mes doigts...
Pour qu'il ne m'arrive rien....De toute facon,quand j'arsouilles,je pense pas que tout le couple passe dans la boite...C'est les pneux qui couinent... Ca doit soulager ma boite que ca patine quand meme.
En fait chaque boite à un couple maxi,je ne connais pas celle de la F23...
Pour les 500 ou 600CH avec les pistons du Z20LEH....Ca m'étonerais fort...
C'est pas parce que ce sont des Forgé qu'ils sont incassables....
Mais Forgé font des hautes gammes et des bas de gammes...Et je pense pas que les pistons que Opel mettent dans une voiture de serie sont de types competitions.
Les SUBARU STI sont montés de pistons Forgé d'origine mais les moteurs cassent quand on commence à lui mettre des chevaux....
Et tres bien avant les 500CH....
Ils changent et mettent des autres Forgé ou des autres marques,mais plus renforcé que les Forgé "Dorigine"...
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 22:02 |
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Et pour le debitmetre de Z20LEH il est de diametre 80mm d'origine.
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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
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yan
1800i

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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 23:29 |
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Tu as raison....800Chevaux...Mais dans deux voitures....
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 23:31 |
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parait til qu une boite M32 coute en ehcange standard entre 4500 et 5000euros,mais faut deja en avoir une!
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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crazyproject
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V-Speed
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 14:33 |
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Mon moteur (Z20LET) sort actuellement environ 310 ch et 494 N.m de couple.
Mes internes (pistons, bielles, etc) sont d'origine, la boite tiens le coup en passant le couple avec un Sachs organique (pas un 4 patins de kékés) ...
Le meilleur moyen de tout foutre en l'air un moteur, c'est d'aller bricoler à tors et à travers dedans sans avoir les compétences nécessaires.
Au lieu de fiabiliser on obtient l'inverse ....
Pour ma part, mes seules actions de fiabilisation sur ce moteur sont un circuit de refroidissement réglé à 77 °C, un radiateur d'huile supplémentaire, une suppression des arbres d'équlibrage et une meilleure ventilation du compartiment moteur.
De toute façon, je ne connais pas grand monde qui peut exploiter assez longtemps une telle cavalerie sur la route pour flinguer ce moteur ...
Donc, vu de ma fenétre tous vos discussions concernant le remplacement des pistons et autres bricolages de vilebrequin et bien ce n'est que du pignolage qui finalement ne sert pas à grand chose si l'on reste aux alentours de 300 Ch (au delà c'est une autre histoire) ...
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crazyproject
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 15:15 |
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cher ami si tu parles de moi quand tu parle d'incompétence, ou plutôt de manque de compétence pour reprendre au mot ton expression, je te rassure Je ne m'aventure pas en terrain inconnu et suis bien entouré, même très bien entouré.
quand à ton moteur et sa config, tu dois être à la limite et n'es certainement pas à l'abri d'une casse, moi je n'aime pas ce genre de risque, ca me stresse. Donc puisqu'il va me falloir ouvrir mon moteur, je vais le renforcer au max. Pour ma conscience avant tout. Puis il n'est pas impossible, même très probable que j'y metterai un gros turbo pour beaucoup + de cv. Pour la suppression des arbres d'équilibrages, c'est commandé. Si quelqu'un pouvait me confirmer pour les bielles ci dessus ce serait bien aimable
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V-Speed
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 15:24 |
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Tu prends certainement plus de risques dans ta démarche, que moi dans la mienne.
Evidemment, le jour ou je voudrai augementer encore ma puissance, je ne bricolerai certainement pas le Z20LET.
Je passerai directement à un Z20LEH dont la conception le permets, mais je ne me lancerai certainement pas dans une modif sauvage et au petit bonheur des internes d'un moteur turbo.
Je reste convaincu que si ce n'est pas fait par des professionnels compétents (et de nos jours il en reste peu) cela reléve de la loterie.
Mais bon on est joueur ou on n'y est pas !
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 15:48 |
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Salut V-speed, il ne faut pas être catégorique comme ça...
Ca fait combien de temps que tu roules avec tes 300ch et 500Nm???
Je suis tout à fait d'accord avec toi il faut fiabiliser mais il ne faut pas non plus trop vouloir fiabiliser car justement ça peut faire tout l'inverse...
Tu dis que tu tourne à 77°C dans l'eau....
Tu trouve pas ça un peu froid?
Tu sais à combien est ton huile ou pas?
Parce que bon, si tu fais du circuit avec ta voiture c'est très très bien ton huile ne chauffera pas beaucoup, ou tout du moins ton moteur fonctionnera à une bonne tempé d'huile vu que ton eau assez froide va la refroidir pour évité la surchauffe.
Par contre dans le cas inverse, où tu ne fais que de la ville et/ou de l'autoroute en stabilisé enfin en conduite normale quoi. Là par contre ton eau à 77°C je pense que c'est pire que la température normal de fonctionnement.
Ton moteur est prevu pour tourné entre 90 et 110°C à l'eau et par concéquent entre 90 et 130°C à l'huile.
Donc si tu tourne à 77°C à l'eau tu dois etre au pire à 80°C dans l'huile.
Et puis tes temps de chauffe doivent être super longs, j'espère que tu ne fais pas trop de petits trajet sinon ton moteur n'est jamais chaud.
C'est limite, tu augmentes tes frottements, du coup tu diminue la durée de vie de tes pièces et pour finir des que tu fou une pleine charge aieeeeeeeee..........
Je veux pas imaginer loool...
A bon entendeur, j'ai rien contre toi...
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Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
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crazyproject
1200s
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 15:48 |
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je suis loin d'être un joueur, j'ai bossé 9 ans chez un préparateur bmw et j'en ai fait et refait des moulins crois moi, et ce à une époque ou tu ne devais pas être né. soit fin du sujet qui ne m'aide pas beaucoup...
tj preneur des infos que l'équivalence des bielles
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V-Speed
1300s
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 16:42 |
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je viens tout juste de passser au stade de puissance de 309 ch.
Mon moteur a actuellement 33000 km (4 ans), j'ai eu la voiture neuve.
Je l'ai upgradée vers 3 000 km avec un stage 2 - 250 ch (d'origine EDS) puis vers 15 000 km avec un stage 3 donné pour 300 ch par EDS.
Comme ce stage 3 EDS était une véritable catastrophe, qu'il ne sortait en réalité qu'environ 265 ch, Vers 20 000 km j'ai migré vers un stage 3 d'origine allemande donné pour 284 ch (450 N.m) .
Ce nouveau stage devait faire la puissance annoncée, en tout cas il était plus puissant que le stage 3 EDS .
Le calorstat à été remplacé dés le début
(t'es-tu posé la question de savoir pourquoi la température d'eau était réglée à 87-90°C ?)
Les temps de chauffe sont assez longs 10 à 15 km et mon huile (Castrol TWS 10W-60, vidangée environ tous les 5000 km) est effectivement à 75-80°C en roulage cool.
Mais ce n'est pas grave, je ne fais ni ville, ni autoroute que de la départementale sinueuse de montagne.
Je rarement vu la température d'huile dépasser les 100 °C (une fois 105°C pendant une trés grosse colére en monté dans un col au mois d'Aout)
Tout cela pour dire que je pense avoir un peu de recul sur ce moteur et que pour l'instant il tourne comme une horloge avec un overboost d'environ 1,8 bar et un boost de 1,2 bar.
Le tout, sans avoir changé le moindre interne, mais en faisant moi même un entretien rigoureux, une mise en température progressive et des actions de fiabilisation simples (mais pas forcément simplistes).
l'auto abat son 400 m DA en 12,3 s, elle met moins de 9 s pour faire un 0-160 km/h et un 1000 m DA en 22,5 s.
Tiens au fait j'ai également gardé mon panneau filtrant d'air d'origine.
Pour les bielles, tu devrais demander au préparateur chez qui tu as bossé avant ma naissance présumée ?
(au fait qu'y faisais-tu)
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crazyproject
1200s
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 16:52 |
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pour les bielles je laisse tomber pas vraiment confiance quand à l'origine et la matière.
Alors le motoriste en question (Romain) est décédé et ce garage n'existe plus. Nous préparions des bmw de l'époque, 2002 ti pendant longtemps pour la compèt en arrivant à y mettre 210cv environ. Et on roulait le week-end. Je rentrerai toutefois pas dans ce petit jeu de qui fait quoi avec toi car cela ne m'intéresse pas du tout. Merci d'ailleurs d'en tenir compte et de ne plus poster si ce n'est pas pour faire avancer mes recherches, objet de ce post... "infos prépa z20let"
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 16:55 |
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V-Speed a écrit: | Le calorstat à été remplacé dés le début
(t'es-tu posé la question de savoir pourquoi la température d'eau était réglée à 87-90°C ?) |
J'imagine bien que le calorstat a été changé
Mais je t'en pris explique moi donc pourquoi la température est à 90°C d'origine.
Réponds moi par mp stp car la le post vire dans un debat qui n'a pas lieu d'être. Merci
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