BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Utilise une RTA pour la distribution.

Y'a rien de compliqué à faire si tu trouve moyen de bloquer les poulies d'AAC avec l'outil de calage qui va bien ou une 3ème main...

Pour les AAC en allemand:
- A=Auslass=Echappement
- E=Einlass=Admission

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super ! Merci Isma pour l info sur les AAC, j aurai fait l inverse Confused

je m y colle ce soir ! Razz

MiGaNuTs
1200s

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet, ils ont mis le temps a venir. ils ont du traverser l'atlantique a la rame Wink.
Comme j'ai le même moteur que toi, je continue de suivre tes aventures avec attention.
J'ai hâte de connaître tes impressions pour les perfs, mais j'ai un peu peur que ca amplifie tes problèmes de 'mélange pauvre' avec ton calculo. (resolu ou pas du reste ?)

Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

concernat mes problemes de melange pauvre, j ai commander un nouveau débitmetre de marque Siemens (origine), j attend donc de le recevoir.
mon probleme de voyant concernant se melange pauvre, c est resolu tout seul. c est a dire que mon voyant (probleme electronique) s est remis a fonctionner normalement apres environ 2 semaines. Je crois que ce code erreur resté en memoire s efface tout seul apres un certain nombre de demarrage moteur sans remanifestation du probleme.
Pour éviter que le probleme ne se remanifeste il me suffit de laisser tourner mon moteur au ralenti pendant 30scdes au premier demarrage de la journée.

J espere que le changement de debitmetre reglera ce probleme. En tout cas j avais lu sur un forum (je ne sais plus lequel) que ce probleme survenait chez ceux qui avait un débitmetre d une autre marque.

Miganuts, quand j aurai fini les essais, je mettrai une video récapitulant les perfs en stage 1 de 147ch et stage 2 de 157ch.

Pour l'instant comme l avait deja dit Isma, le flowmaster n est pas indispensable. la boite a air d origine modifier, rend autant en perf.
Par contre le flowpipe est interressant pour aller chercher l air en facade.

Petit apparté, mon frere lui a une astra gsi 2.0 8v, qu' on a passé en 2.0 16v turbo de calibra avec boite 6 vitesses. On a fait les premiers essais hier Punaise ca demenage!!! Twisted Evil ca me donne grandement envie de passer au kit turbo de Dbilas!
Je vais y reflechir serieusement!

Chab_972
1200s

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re,

ca y est j ai monté les AAC! Very Happy ca marche du tonnerre!
ca pousse vraiment mieux a partir de 4000tr/min
l'admi qui etait silencieuse avant la pose des aac, se fait maintenant entendre distinctement.
niveau resenti, j ai l impression d avoir une courbe de couple plus lisse avec donc moins de zone creuse.
j ai pas encore vraiment pris de mesure ni donc fait de video, mais il y a un principe en mécanique que je comprend pas, donnez moi votre avis.

Apres chaune des 2 etapes de prepa dbilas que j ai effectué, j ai senti une difference niveau perf (surtout a l' acceleration), mais j ai l impression que la vitesse de pointe ne bouge pas, 205 km/h .

vous en pensez quoi? normal ?

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un peu normal vu que la boite de vitesse et que ta monte pneumatique restent les mêmes car la vitesse est directement proportionnelle au régime moteur.

Pour prendre plus de pointe il faut prendre plus de tours moteur tout en yant suffisement de puissance pour y arriver en fonction du rapport engagé avec une ligne droite suffisement longue bien entendu

En ce qui me concerne ma coupure est à 7000t/min et je l'atteint sans le moindre en 5ème sur le plat soit +/- 230km/h

A part çà, à bas régime (en dessous de 3-4000 t/min) le moteur est il plus creux?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l explication Isma!

Sous les 4000tr le moteur est moins creux qu avant.
Donc en gros, je dirai que le couple a augmenter partout, et que le gros se ressent surtout au dela de 4000tr/min, c est assez radicale, ca plaque bien dans le siege sur les reprises! Twisted Evil

Si je baisse en taille de jante en pointe ce sera mieux? du 17" contre du 16"?

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 05:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres intéressant l'info pour ces AAC, merci à toi.

Aucuns intérets pour moi de mettre des roues plus grosses, tu gagneras peut etre en perfs mais aux détriment des accélérations, car qui dit roues plus grosses dit aussi roues plus lourdes, sans par ler des risques de frottements danas les passages de roues, car sur les Corsa çà se joue vraiment à pas grand chose.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 04:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non Isma ma question porte sur le contraire, c est a dire mettre des plus petites jantes.
d origine je suis en 17 pouces, alors passé en 16 pouces aidera le moteur a monter plus vite dans les tours, non? et gagner encore en acceleration...

ces temps ci j ai des problemes de PC ma carte mere, mon processeur et ma carte graphique ont grillé.
le temps de remonter une machine et je vous mettrai des videos...d ici vendredi ca devrait etre bon!

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me rappelais plus que tu avais une Tigra TT, donc oui mettre des plus petites et surtout plus légère ne peut etre que bénéfique pour les accel.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

re,

Voila je me pose un petite question, les Poulies Réglables sont elles importantes? moi j en ai pas, je pose la question, car j ai l impression d entendre les soupapes cliquer un peu aux alentours de 3000tr. Il faut dire que d origine ca cliquait deja un peu...mais bon.

Il y a t il moyen de gagner encore un peu avec des poulies reglables?

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 05:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui est sur c'est que c'est pas les poulies règlables qui vont changer quelque chose à ton claquement.

Pour leur utilité je ne saurais pas te dire car je ne connais pas les diagrammes des AAC d'origine.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 07:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chab_972 a écrit:
Non Isma ma question porte sur le contraire, c est a dire mettre des plus petites jantes.
d origine je suis en 17 pouces, alors passé en 16 pouces aidera le moteur a monter plus vite dans les tours, non? et gagner encore en acceleration...

ces temps ci j ai des problemes de PC ma carte mere, mon processeur et ma carte graphique ont grillé.
le temps de remonter une machine et je vous mettrai des videos...d ici vendredi ca devrait etre bon!

Pour les roues de gros diametre je t'invite a voir sur FA il y a un sujet qui en parle, sur une Vactra Laughing ...

Mais sinon pour les jantes j'te conseil de garder celle d'origine avec la même taille, question de normes constructeur...

Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci pour vos reponses!
pour l instant je garderai mes poulies d origines. j y ai fait attention hier, les soupapes ne claquent pas tant que ca....
je garderai egalement les jantes d origines, elles sont bien belles, ce serait dommage...et puis juste pour quelques centiemes... Confused ca risque en plus de diminuer ma tenue de route.

Au fait ca y est j ai fini de monter mon pc, je ferai les prises de chrono ce soir si le temps le permet.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:
Mais sinon pour les jantes j'te conseil de garder celle d'origine avec la même taille, question de normes constructeur...

A la base sa monte en 17" est une monte optionnelle, donc il peut sans soucis mettre du 16".

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

la video se fait attendre...
j ai des petits probleme pour la mettre en ligne, une fois sur google video elle marche plus!
vous connaissez un autre site ou je pourrai l hebergé?

Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Youtube!!

Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais opter pour youtube, merci!

J ai oulié de vous dire, le fait d avoir remis un debitmetre Siemens a regler mon probleme de trou a froid et de melange pauvre. Yes ! Very Happy

Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est voici la video!

-stage 1 de 147ch = 0-100 en 8.1scdes
-stage 2 de 157ch= 0-100 en 7.56scdes

http://fr.youtube.com/watch?v=e0AAIqex6mY

voici une video du 0-100 en stage 1 : http://fr.youtube.com/watch?v=fWFzHSI37-o

som
1800i

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est pas trop indiscret, t'en as au pr combien jusqu'au stage 1 et stage 2 ?

Ca a l'air pas mal du tout. Very Happy

Chab_972
1200s

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Stage 1 dans les 1137€ approx(flowtec inlet+repro), va faire un tour ici pour les details :http://tigratwintop.forumpro.fr/modifs-f7/flowtec-inlet-manifold-dbilas-t189-30.htm

Stage2 dans les 770€ (AAC + Boite a air+ entree d air frais)

Par ailleurs je suis tombé sur un truc interressant sur ebay, un collecteur 4 in 1 a 220€ pour le z18xe!
A votre avis ca peut etre bien ?Image

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent