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Mathieu
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Posté le:
Dimanche 03 Février 2008 20:49 |
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Reprise du message précédent :
Pour completer un peu ce que les autres ont dit :
le SEH tu le trouves sur les kadett gsi 2L8v et les vectra GT 8v, attention les kadett cab gsi n'ont pas le seh mais le NE, et toutes les vectra 2L non-GT ont aussi le NE
le NE tu le trouve donc sur les kadett cab 2L, sur les kadett gsi etrangeres, astra gsi 8v, vectra 2L non-GT, et les cali GT
je pense aussi que c'est un super mauvais choix (sauf si tu prevois de mettre un XE + tard, du coup ca sera du plug and play pour le mettre à place du ne/seh), mais sinon c'est carrement pas rentable vu les modifs, le cout et les resultats
Vectra_z a écrit: |
ce n'est pas a 4600 tr/min le couple maxi pour le SEH ? |
oui mais apres ya plus grand chose
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Dernière édition par Mathieu le Dimanche 03 Février 2008 20:51; édité 1 fois |
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Dimanche 03 Février 2008 20:51 |
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MALCOLM-GSI a écrit: | c'est 2000tr plus bas |
il parlait du seh, c'est effectivement 4600
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Lundi 04 Février 2008 00:42 |
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mon SEH sortait 18,5 m.kg a 3900tr et deja 18,3 m.kg a 2600tr et 131cv a 5700tr et il avait 201'000kms lors de son passage au banc (a STRS)
donc a 2600tr il avait deja quasiment tout son couple, maintenant il est vrai qu'ils ne sont peut etre pas tous comme ca
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E277
20NE

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Posté le:
Lundi 04 Février 2008 14:04 |
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Citation: | le SEH tu le trouves sur les kadett gsi 2L8v et les vectra GT 8v |
Faut juste préciser que le SEH est dans les Vectra GT ou kadett 8s francaise
Je précise juste, car vu qu'il habite pas trop loin de la frontière, pas qu'il parte à la recherche d'une allemande
Les Vectra GT et kadett GSI 8s allemandes sont équipées du NE
Le SEH n'a pas existé chez eux
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 04 Février 2008 20:18 |
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Je suis pas sur mais je crois bien que leurs toutes premières Kadett GSI allemandes avaient bien des 20SEH car à l'époque (85-86) le pot catalytique n'était pas encore obligatoire il me semble.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 04 Février 2008 20:25 |
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monte un SEH un peu modifié tu sera pas décu....
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20XE

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Posté le:
Lundi 04 Février 2008 21:07 |
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bon .. j'ai trouver et acheter, une calibra 2.0i (C20NE) Complete .... donc j'ai mon moulin (enfin).. a present je vai deja le sortir de la voiture, et le reconditioné en SEH, et voir pour lui faire une mega revision et mettre distri + pompe a eau + embrayage neufs...
pour le reconvertir en SEH, que me faut il ???
le calculateur, peut-on le reprogramer avec une MAP de SEH ??
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 04 Février 2008 21:25 |
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prend, AAC, piston et une puce de Tonio avec une cartographie de SEH optimisée
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20XE

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Posté le:
Lundi 04 Février 2008 21:41 |
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je suis obliger de changer les pistons ??? qu'on t'il de mieu que le 20NE ?? il on la calotte bombée, ou moins creusée ?? genre des piston haute compressions ?
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bombarde
20NE

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Posté le:
Lundi 04 Février 2008 22:10 |
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Oui,le creux est moins gros!
Rv du 20ne: 9.2à1
Rv du 20seh:10 à 1.
je connais un montage interessant a faire sur le 20ne sans changer les pistons.
C'est d'utilisé tous le haut moteur du 1800E 115cv avec sa gestion.
avec ca tu sort plus fort qu'un SEH!
j'ai tous ce qui faut a la maison pour faire ce genre de montage
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Posté le:
Mardi 05 Février 2008 10:05 |
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interessant cela...
peut tu devellopper sur le montage ?? les + et les moins ?
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aknit
1200s
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Posté le:
Mardi 05 Février 2008 11:17 |
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à mon avis le montage, c'est:
culasse+ aac + calculateur de 1800
les + : plus de puissance
les - : puissance à aller chercher plus haut dans les tours
corrigez moi si je me trompe
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Mais un jour je reviendrais à la calibra |
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 05 Février 2008 13:15 |
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il faut en plus collecteur admission, faisceau, injecteur etc.... toute la partie haute du 1800
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KoS'D
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Posté le:
Mardi 05 Février 2008 13:36 |
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tout le haut moteur + piston du 20Ne te sortirais plus de 115cv ?
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bombarde
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Posté le:
Mardi 05 Février 2008 14:33 |
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oui,parceque le 18E developpe dejà 115cv avec un RV de 9.5 d'origine.
pour simplifier,en utilisant le block 20ne on augmente la cylindrée de 200cm3 mais aussi le RV!!!j'avais mesuré,ca depassait les 10!!!
en plus la culasse a des conduits beaucoup plus gros ainsi que la section de soupape.Le collecteur d'admi est mieux etudié(pas de virage)et monté avec un double papillons.
l'injection (lejetronic) reste simple.reglage sur le debimetre,pression d'essence et sonde de temperature.
et un gros avantage,on regle l'avance sur la tete d'allumeur.
Là il y tres bon potentiel pour pas chere.
je vous donne un exemple,la kadett 1.8l groupe A avais ce moteur la avec seulement des pistons bombés(RV11),un AAC specifique et l'injection adapté.c'est tous!!!elle sortait la puissance de 170 cv!!!!!
je vous laisse imaginer
Perso,j'aurais fais ce montage si j'avais pas un C20XE
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Posté le:
Mardi 05 Février 2008 15:04 |
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tu aurai le code moteur exacte en 1.8 pour chopper les pieces ça m'interesse braucoup...
parcontre niveau joint de culasse?? on peut garder un joint de culasse d'origine du C20NE ??
et niveau calculateur ?? on peut garde celui du 1.8 ???
sinon j'avai une autre idée ... est ce qu'une culasse (enfin TOUT le haut moteur) d'un C20XE ou LET, se monte sur un bas moteur NE ??
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bombarde
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Posté le:
Mardi 05 Février 2008 15:18 |
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j'ai toutes les pieces au garage,si t'es interessé.
tu dois imperativement mettre le joint de culasse du 20NE et le calculateur du 18E.
une culasse 16s sur le block 20ne n'aucun interet,ca te donnerais une version serieusement degonflé du au pistons creusés!!!
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bombarde
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Posté le:
Mardi 05 Février 2008 15:35 |
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exemple.
au dessus 18e,en bas 20ne/seh
collecteur 20ne/seh
18E
voila la gueule que ca lui fait
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Posté le:
Mardi 05 Février 2008 15:35 |
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si tu est certain que le montage fonctione, oui ça m'interesse ..... aupire des cas, ça me coute que un joint de culasse niveau faisceau ?? c'est identiques ??
donc tu a un haut moteur complet de 1.8 combien le vendrai tu ??
quand je dis haut moteur, c'est culasse complete + collecteurs + capteurs et sondes + allumage
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bombarde
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Posté le:
Mardi 05 Février 2008 15:43 |
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MP
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Posté le:
Mardi 05 Février 2008 18:35 |
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perso clement fais confiance a clement il sait de quoi il parle
c ets pas pour rien que je lui avait envoyé ma culasse a faire preparée
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