BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour completer un peu ce que les autres ont dit :
le SEH tu le trouves sur les kadett gsi 2L8v et les vectra GT 8v, attention les kadett cab gsi n'ont pas le seh mais le NE, et toutes les vectra 2L non-GT ont aussi le NE
le NE tu le trouve donc sur les kadett cab 2L, sur les kadett gsi etrangeres, astra gsi 8v, vectra 2L non-GT, et les cali GT

je pense aussi que c'est un super mauvais choix (sauf si tu prevois de mettre un XE + tard, du coup ca sera du plug and play pour le mettre à place du ne/seh), mais sinon c'est carrement pas rentable vu les modifs, le cout et les resultats

Vectra_z a écrit:

ce n'est pas a 4600 tr/min le couple maxi pour le SEH ?


oui mais apres ya plus grand chose Laughing

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...

Dernière édition par Mathieu le Dimanche 03 Février 2008 20:51; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
c'est 2000tr plus bas


il parlait du seh, c'est effectivement 4600 Wink

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 00:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon SEH sortait 18,5 m.kg a 3900tr et deja 18,3 m.kg a 2600tr et 131cv a 5700tr et il avait 201'000kms lors de son passage au banc (a STRS)

donc a 2600tr il avait deja quasiment tout son couple, maintenant il est vrai qu'ils ne sont peut etre pas tous comme ca Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
E277
20NE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
le SEH tu le trouves sur les kadett gsi 2L8v et les vectra GT 8v

Faut juste préciser que le SEH est dans les Vectra GT ou kadett 8s francaise

Je précise juste, car vu qu'il habite pas trop loin de la frontière, pas qu'il parte à la recherche d'une allemande Confused

Les Vectra GT et kadett GSI 8s allemandes sont équipées du NE

Le SEH n'a pas existé chez eux

Wink

_________________
KADETT GSI 16V 100%stock
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis pas sur mais je crois bien que leurs toutes premières Kadett GSI allemandes avaient bien des 20SEH car à l'époque (85-86) le pot catalytique n'était pas encore obligatoire il me semble.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

monte un SEH un peu modifié tu sera pas décu....

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon .. j'ai trouver et acheter, une calibra 2.0i (C20NE) Complete .... donc j'ai mon moulin (enfin).. a present je vai deja le sortir de la voiture, et le reconditioné en SEH, et voir pour lui faire une mega revision et mettre distri + pompe a eau + embrayage neufs...

pour le reconvertir en SEH, que me faut il ???

le calculateur, peut-on le reprogramer avec une MAP de SEH ??

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

prend, AAC, piston et une puce de Tonio avec une cartographie de SEH optimisée

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis obliger de changer les pistons ??? qu'on t'il de mieu que le 20NE ?? il on la calotte bombée, ou moins creusée ?? genre des piston haute compressions ?

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bombarde
20NE


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui,le creux est moins gros!
Rv du 20ne: 9.2à1
Rv du 20seh:10 à 1.

je connais un montage interessant a faire sur le 20ne sans changer les pistons.
C'est d'utilisé tous le haut moteur du 1800E 115cv avec sa gestion.
avec ca tu sort plus fort qu'un SEH!
j'ai tous ce qui faut a la maison pour faire ce genre de montage Wink

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

interessant cela...


peut tu devellopper sur le montage ?? les + et les moins ?

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
aknit
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 132
Localisation: Orléans-Loiret

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

à mon avis le montage, c'est:

culasse+ aac + calculateur de 1800

les + : plus de puissance
les - : puissance à aller chercher plus haut dans les tours


corrigez moi si je me trompe

_________________
LT 28 Devon 2.4L carbu
Rover 214 Si
Mais un jour je reviendrais à la calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut en plus collecteur admission, faisceau, injecteur etc.... toute la partie haute du 1800

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout le haut moteur + piston du 20Ne te sortirais plus de 115cv ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
20NE


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui,parceque le 18E developpe dejà 115cv avec un RV de 9.5 d'origine.
pour simplifier,en utilisant le block 20ne on augmente la cylindrée de 200cm3 mais aussi le RV!!!j'avais mesuré,ca depassait les 10!!!
en plus la culasse a des conduits beaucoup plus gros ainsi que la section de soupape.Le collecteur d'admi est mieux etudié(pas de virage)et monté avec un double papillons.
l'injection (lejetronic) reste simple.reglage sur le debimetre,pression d'essence et sonde de temperature.
et un gros avantage,on regle l'avance sur la tete d'allumeur.

Là il y tres bon potentiel pour pas chere.
je vous donne un exemple,la kadett 1.8l groupe A avais ce moteur la avec seulement des pistons bombés(RV11),un AAC specifique et l'injection adapté.c'est tous!!!elle sortait la puissance de 170 cv!!!!!
je vous laisse imaginer Wink

Perso,j'aurais fais ce montage si j'avais pas un C20XE Wink

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu aurai le code moteur exacte en 1.8 pour chopper les pieces ça m'interesse braucoup...

parcontre niveau joint de culasse?? on peut garder un joint de culasse d'origine du C20NE ??

et niveau calculateur ?? on peut garde celui du 1.8 ???


sinon j'avai une autre idée ... est ce qu'une culasse (enfin TOUT le haut moteur) d'un C20XE ou LET, se monte sur un bas moteur NE ??

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bombarde
20NE


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai toutes les pieces au garage,si t'es interessé.
tu dois imperativement mettre le joint de culasse du 20NE et le calculateur du 18E.
une culasse 16s sur le block 20ne n'aucun interet,ca te donnerais une version serieusement degonflé du au pistons creusés!!!

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
bombarde
20NE


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

exemple.
au dessus 18e,en bas 20ne/seh

Image

collecteur 20ne/seh
Image


18E
Image

Image

voila la gueule que ca lui fait

Image

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu est certain que le montage fonctione, oui ça m'interesse ..... aupire des cas, ça me coute que un joint de culasse Wink niveau faisceau ?? c'est identiques ??


donc tu a un haut moteur complet de 1.8 combien le vendrai tu ??


quand je dis haut moteur, c'est culasse complete + collecteurs + capteurs et sondes + allumage

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bombarde
20NE


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

MP Arrow Wink

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso clement fais confiance a clement il sait de quoi il parle

c ets pas pour rien que je lui avait envoyé ma culasse a faire preparée

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com