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Figo77
LOTUS OMEGA


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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pas de problème de tension pour ma part.

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k-li
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourtant il y a bien une demi dent de différence...?

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neyman
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semblait bien qu'il fallait retarder l'AAC d'admission Question

Je redonne le site de max-boost et vous me dites ce que vous en pensez : http://www.max-boost.co.uk/max-boost/cylhead/cams_C20LET.htm
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est infime. Comment fait on alors avec des poulies réglables?

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k-li
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon apres une bonne réflection il n y aura pas de probleme

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Nolp
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet, merci Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nolp a écrit:
Ok, merci neyman.

Par contre j'avoue avoir du mal a comprendre comment en limant l'orifice d'une poulie normale (non reglable) je peut reussir a decaller d'une demi dent tout en etant nickel au niveau de la tension de ma courroie de distrib entre les deux poulies Confused


C'est pourtant tres simple à comprendre, tu remets tes repères de poulies sur les repères de calage et tu ne peux pas avoir de soucis de tension tout en ayant l'AAC décalé d'une demie dent.

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Nolp
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout a fait isma, je n'ai compris qu'en y reflechissant apres

mais merci Wink

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k-li
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n est pas encore au sport toi?!

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hotwheels
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu te mets sur le coté,tu mattes tes cames d'échappement tu prends comme repère une qui est a la verticale,puis tu te débrouilles pour limer pour que que la-dite came soit légèrement en arrière(vers l'habitacle)sans que la poulie d'échappement n'ai bougé donc n'ai pas perdue de tension.
tu remarquera de toi meme ou tu dois limer.
je viens de comprendre en me faisant le schéma dans ma tète Embarassed

ma tension n'a jamais au top(ça a toujours tourné en tous cas)entre mes deux aac de 20xe et idem pour le c20let.

le moteur n'est pas plus creux en bas selon le magazine Vauxhall...au contraire.
meme pour les chevaux ça va bien(277ch en demi dent contre 262 sur la meme plage

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Hotwheels16
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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2009 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

hier matin j'ai monté l'AAC en question avec un demi-dent de retard.

le montage s'est bien passé puis je suis allez rouler, résultat c'est plus creux en bas.
vers 3000rpm ça commence à pousser et le turbo commence à charger, puis dans les tours ca va bien plus fort.

mais vu que je charge tard, j'ai plus d'OB car elle prend trop rapidement les RPM pour avoir de l'OB, et résultat j'me retrouve à plus de 4000rpm quand j'atteint les 1b donc plus question d'avoir de l'OB...

c'est normal ? en sachant que le weekend dernier, j'avais bien mon OB en 3/4/5 à malbouhans

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Nolp
20NE


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MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2009 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

non ce n'est pas normal.

J'ai roulé avec aac d'xe en stock, ph1, ph2 et ph3 et j'ai toujours eut mon stab et mon OB.

xe non decallé sur stock, ph1 et ph2
xe decallé d'une demi dent sur ph2 et ph3.

Meme ton creux a bas regime n'est pas logique si tu te base sur les valeur de passage au banc du magasine.

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai en bas c'est pas creux, mais j'ai pas beaucoup de pression.

j'ai mon stab mais c'est long a avoir! la pression monte plus vite avec l'AAC stock.

pour l'OB, j'arrive à en avoir mais plus difficilement que stock.

le comportement s'apparente plus a un athmo, je trouve!

quelqu'un peut me confirmer la ref. ecrite sur l'AAC de XE?

pour la demi-dent de retard, l'AAC est reculer vers la gauche, sens anti-horaire, c'est bien ca?

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'aac jou pas du tout sur la pression turbo.. sa reste un aac d'origine, avec seulement une demi dent de retard.. ça change pas le comportement du moteur, ou du turbo.. perso sur c20let j'ai jamais eu de poussée avant 3500/4000 tr pour l'overboost.

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chris
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec le figo

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neyman
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je mettrais bien de l'avance pour voir !

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 06:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
L'aac jou pas du tout sur la pression turbo.. sa reste un aac d'origine, avec seulement une demi dent de retard.. ça change pas le comportement du moteur, ou du turbo.. perso sur c20let j'ai jamais eu de poussée avant 3500/4000 tr pour l'overboost.


L'AAC influ entre autre sur la contre pression à l'échappement en modifiant le remplissage des cylindre donc il influ sur le comportement du turbo et donc du moteur, apres si ce n'est pas ou moins sensible dans le cas présent cest un autre soucis.

En théorie le turbo est censé mieux souffler dans les tours.

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce qui est certain, c'est que je galère beaucoup plus a avoir de la pression, en dessous de 3000rpm, j'pe même pas avoir 100g de pression!

en reprise à 140kmh en 6°, elle met longtemps à reprendre, alors qu'on est deja à 3500/4000rpm, ca devrait etre instantané.

c'est quoi la ref. / marquage d'un AAC adm XE ??

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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pendant que tu poses cette question, j'aurais bien voulu savoir si l'ACC d'admission 2.5 est le même que celui du 2.8???

Quelqu'un à la réponse? J'imagine!

Wink

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est les mémes, c'est celui d'échappement qui différe.

isma_8 a écrit:
L'AAC influ entre autre sur la contre pression à l'échappement en modifiant le remplissage des cylindre donc il influ sur le comportement du turbo et donc du moteur, apres si ce n'est pas ou moins sensible dans le cas présent cest un autre soucis.

En théorie le turbo est censé mieux souffler dans les tours.


C'est sur, si on se base sur les comparo de total vauxhall y'a du gain partout, et couple et puissance, notamment a bas régime...

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2009 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ptet qu'il ya du gain partout sur la courbe, mais sur la route je prefere stock c'est beaucoup plus coupleux partout, ca charge plus vite et fort, et niveau reprise c'est le jour et la nuit!

chacun son avis...mais chercher la puissance dans les tours, c'est pas génial sur un turbal

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