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L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Samedi 16 Août 2014 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Moi je vois pas Question


Sinon je disait une solution définitive pour les soucis d'injection...

Image

DEFINITIVE Mr. Green

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 16 Août 2014 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le swapp te suffis pas Laughing
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chris
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MessagePosté le: Samedi 16 Août 2014 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais lol t'est un fou Laughing

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 16 Août 2014 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca viens de quelle moto ???
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 16 Août 2014 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

carburateur de R1 (Mikuni), et je monte avec un allumage programmable NodizPro.

Monter un bloc en carbu de moto est un truc qui m'as toujours branché (c'était déjà mon intention de base avec le 8s) mais un des trucs qui m'arrêtais c'était l'allumage. Grosso modo y'avait plusieurs solution :

1 - Allumage de 18E ou 1.6 "big block" :

Pour bien faire il faut modifier la courbe d'allumage pour le XE, ca reste un allumage a vis platinée.

2 - Megajolt :

Ca fonctionne très bien, mais c'est une chierie à mettre en place, faut faire souder une couronne 36-1 sur la poulie de vilo, adapter un support pour le capteur PMH specifique à la cible, prendre un module EDIS ford, etc... c'est pas la mort mais bordel, on a tout ce qu'il faut sur le bloc et ca m'emmerdais pas mal de devoir modifier tout un tas de truc parce que le module EDIS (qu'utilise la megajolt) à besoin d'une cible 36-1.

3 - Gestion prog (megasquirt V2-V3) :

C'est la solution à laquelle je pensait... et puis je suis tomber sur l'option 4

4 - Nodiz Pro :

Allumage électronique programmable 3D (les mêmes fonctions qu'une Megajolt en fait) avec plusieurs avantage : l'acquisition du régime par l'allumage peut se faire avec une couronne en 36-1 OU en 60-2, c'est plus and play avec nos blocs moteur (ya que le faisceau à faire); ca peut même fonctionner uniquement avec une tête d'allumeur ! Et petit bonus, le mec t'offre une cartographie d'allumage s'il à celle qui convient à ton moteur. (Il fait notamment de la mise au point de moteurs avec carbu de moto...)



Pour le coup du craquage de slip, bah j'avais encore repassé en vue tout le faisceau, tout les branchement et y'avait absolument rien de manifeste.

Acheter une nouvelle bobine, un potentiomètre pap', un débimètre, etc au pifomètre sans être sur que cela régle mon soucis, l'air de rien ca revient très vite très cher (j'ai donné sur ma 106 : toute l'électronique et capteur remplacé pour un problème qui n'as jamais été résolu).
Alors tant qu'à faire autant mettre directement plus de sous dans une solution ou au moins tu es sur que tu n'auras plus ce genre de soucis. Au final ca revient pas beaucoup plus cher que de mettre une lexmaul. (et au même prix voir moins cher pour celui qui sait souder et peut se faire son collecteur lui même)



Bon vu que je sais qu'il y à des gens qui préfère les images à mes romans; la préparation des carburateurs pour le bloc :

On retourne les carburateurs, on enlèves les 3 vis de chaque couvercles (avec le bon embout, attention que la tête de visse se foire à vitesse grand V), le gicleur principal est le gros du milieu (celui avec la clé dessus). Utiliser une clé de 8 pour le débloquer et l'enlever à la main. (Faire gaffe, c'est fragile)

Image

Percer chaque gicleur à 180 (oui c'est plus que pour des Webber, mais faut pas oublier que sur des carburateurs à boisseau il y à l'aiguille)

Image

Pour le bas des carbus c'est tout, on peut refermer et retourner les carbu, il faut maintenant remonter l'aiguille d'un cran.

On enlève les deux vis des caches du haut, en maintenant les caches : ya un ressort dedans. On l'enlève doucement, et on enlève le ressort.

Image

Dans le corps de carburateur on peut voir la membre, c'est SUPER fragile, je conseille donc de décoller les bords avec le plat d'un petit tournevis et puis seulement de tirer la membrane.

Image

J'ai pas de photo mais pour démonter l'aiguille, il y à un petit "bouchon" clipser au milieu de la membrane (sur la partie supérieure) il faut tirer dessus avec une pince à bec fin, attention à bien faire ça au dessus d'un bureau et sans tirer comme un goret, sinon la petite rondelle et le ressort au dessus de l'aiguille vont tomber par terre, et vous aller passer 30min. à genou à chercher après.

Image

Ensuite, sur l'aiguille il suffit d'enlever le clips et de le remonter d'un cran, de faire remonter le petit bloc plastic contre le clips et de tout remonter en sens inverse. (sur la photo le clips de l'aiguille de droite est remonté, pas encore le plastique)


Et sinon j'ai déjà tomber toute la partie faisceau de mon moteur, j'ai simplifié et refait proprement le faisceau de démarreur/alternateur.

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REYNALD
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 16 Août 2014 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

v'la le malade Laughing Laughing

Si t'es chez toi je passerai te voir la semaine prochaine histoire de te motiver a grand coup de biéres Laughing

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 16 Août 2014 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oué ho la semaine prochaine tu viendras la voir tourner ! Mr. Green

Et attendez qu'elle roule avant de me traiter de fou Wink

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2014 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu va te faire chier pour la mise au point
j'ai aidé un pote qui montait un bugy pour du rallye terre
la voiture tournait mais des trous a l' accélération et une courbe dégueulasse
du coup ont lui a mis des papillons de m3e30
mais bon c'est. Ya dix ans les gestions étaient pas aussi performantes que maintenant
en tout cas bon courage et pour le ct vu que chez vous c est la misère
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2014 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué Alex, j’espère que tout va bien se passer Wink

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chris
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MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2014 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y avait nya qui avait fait cette modif non sans mal mais à la fin ça tournait bien de mémoire

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2014 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas de papillons, mais des carburateurs ! La gestion ne fera que l'allumage, le reste c'est de gicleur, des aiguilles, des volets, que de la mécanique pure (et dure !)

Pas de soucis pour le C.T. Jean, vu qu'en plaque ancêtre j'ai pas de C.T. à passer Mr. Green

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VECTRAFAN
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2014 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as ce qu'il faut pour effectuer la synchronisation des carbus?
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2014 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon pote préparateur est spécialisé dans les carbus Mr. Green ca aide pas mal Wink il à tout l'outillage nécessaire, les alésoirs viennent de chez lui d'ailleurs.

La je part sur les paramètres carbu "basiques" recommandés par les anglais, normalement ça devrait pouvoir faire péter la caisse au premier coup de clé, mais y'aura sans doute à affiner, on s'occupera de ça tout les deux, ainsi que l'affinage de la courbe d'avance.

Et j'ai un capteur de position pap' de R1 en commande pour pouvoir faire la carto 3D en fonction du régime et de l'ouverture papillon.

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krys
1200s


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MessagePosté le: Lundi 18 Août 2014 06:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton projet est cool 😝
Continue

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chichi
20SEH


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Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2014 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca va ronfler . Ta pipe c'est toi qui l'a fait ou tu l'as acheté ?
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PINO
1600i


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MessagePosté le: Lundi 18 Août 2014 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Alex!
Je te rassure en photos on ne voit pas du tout les défauts mentionnés concernant les jantes
( moi même les ayant vues!) et elles donnent très bien!
Quand au montage carbus,vite qu on aille essayer ça!!!
A bientôt Smile

_________________
Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
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kalidor
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MessagePosté le: Lundi 18 Août 2014 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau projets sa , j'espere que sa ira avec sa
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Août 2014 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

chichi a écrit:
ca va ronfler . Ta pipe c'est toi qui l'a fait ou tu l'as acheté ?


Je l'ai achetée, je ne sais (malheureusement) pas souder. Et j'ai pas la matos pour non plus.

La qualité du travail est top, seul petit regret, il aurait du repasser une petite soudure sur l'intérieur il y à un léger "creux" au raccord entre les tuyaux et la platine, mais c'est pas bien grave et c'est pas ça qui va me faire perdre des CV (je chercher pas à grapiller le moindre demi CV).

La forme est top, une fois le carbu monté dessus quand on regarde à travers tout on à une belle ligne droite jusqu'au soupapes !

Merci Pino Wink

@Gab' : si avec ça ca marche pas j'y fout l'feu ! Laughing

Bon par contre la je serait méchamment tenté à me prendre un bon collecteur d'échappement, mais de un ça va commencer à couter cher et de deux s'il est aussi gros que celui que j'ai pu voir sous le capot de matthieu ca va un peu se tapper dessus avec le radiateur d'eau.

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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Lundi 18 Août 2014 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais pas vue ça, t'es chaud en fait Laughing
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Août 2014 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question ton moteur a combien de bornes Question
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Août 2014 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en sais rien Mr. Green

Vu ce que j'ai déjà fait dessus, le minimum d'expérience que j'ai acquis en faisant le swap et le prix d'un bloc/culasse sans aucun périphériques, j'ai pas l'intention de m'en faire pour des broutilles pareilles. Mr. Green

J'ai dans mes projets dans un coin de ma tête de peut être me refaire un bloc à neuf, avec pistons pour pouvoir passer des "vraies" cames une fois que la caisse sera finie & roulante...

... ou si le bloc vient à me péter à la tronche.

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