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karim60200
1800i
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Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Dimanche 10 Février 2019 09:30 |
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Reprise du message précédent :
Salut à tous, quelques nouvelles de l’avancement de la coco, j’ai commandé disque embrayage renforcé qui sera monté avec le mécanisme d’embrayage d’origine car il est presque neuf et vu ce que j’ai pu lire ça permettrait d’avoir un peu près lis de douceur et moins d’impact sur la boîte et les cardans, j’ai pris un 4 patins amortis. Je ne ferai alléger et équilibré que le VM car pour le vilo il y a beaucoup de frais en plus du coup déjà juste je VM je pense que ça sera déjà pas mal. En même temps je vais lui changer les roulements avant et le câble d’embrayage. Voilà ça n’avance pas vite mais là voiture est à 150kms de chez moi et j’y vais que de temps en temps. Si vous avez des conseils ou avis n’hésitez pas
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Greggy
20SEH

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Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
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karim60200
1800i
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Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Samedi 16 Février 2019 20:22 |
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Bonsoir à tous, de l’avancement dans la cacahuète, avant toutes explications une photo après avoir commencé le démontage.
Alors j’ai réussi à faire alléger le VM et équilibré, il est donc passé à 4.8kgs
J’ai meule les trous du réglage carrossage des combinés filetés pour pouvoir gagner un peu plus de grip, le disque d’embrayage renforcé 4 patins est enfin monté avec le mécanisme d’origine et butée d’origine aussi pour « adoucir » les passages de rapports etc pour la boîte et cardans.
J’ai acheté deux baquets SPARCO ce matin, mon père les avait essayé donc je n’ai pas essayé en allant les chercher mais en arrivant chez moi j’essaye et là mes grosses fesses passent dedans mais ça fait mal. Disons que depuis que je bosse à la Banque Postale les kilos se sont accumulés
Vraiment déçu car ils étaient vraiment top.
Tout est remonté et ça tourne nickel, je n’ai pas encore testé si la route car le carrossage étant trop prononcé les pneus touchent à l’intérieur. J’attends de recevoir mes deux roulements avant, mon câble d’embrayage et ensuite je ferai un réglage train bien comme il faut.
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karim60200
1800i
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Posté le:
Dimanche 24 Février 2019 07:16 |
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salut encore un peu d’avancement et de surprises. Les deux roulements avant ne sont pas identique, il y en a un en 64 de diamètre et l’autre 66. Et une belle surprise quand on a démonté je vous mets en photo notre trouvaille
J’ai donc commandé deux moyeux neufs du coup la voiture est sur cale et bloque la fosse de mon père.
Le baquet conducteur est installé je me sentais quand on a pris les mesures mais bizarrement je me sens loin du volant une fois que c’est fini pourtant les mesures sont bonnes. On verra le jour où j’irai l’essayer. Il ne reste plus qu’à fixer celui du passager et ça sera bon.
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n3ro
1300s
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Voiture: Barina SB 1.2 8s
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Posté le:
Dimanche 24 Février 2019 12:39 |
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Waw ! Ca fait longtemps que c est comme ca tu penses ?
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
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Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Dimanche 24 Février 2019 13:12 |
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J'ai eu la même chose sur ma corsa B avec moyeux réusinés sauf que la vis de la tête de cardan avait coupé aussi donc la roue tenait par le disque de frein .
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karim60200
1800i
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Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Dimanche 24 Février 2019 13:46 |
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N3ro oui je pense que ça fait longtemps car on voit que là où c’est cassé ce n’est pas récent du tout le métal n’est pas propre. Je pense que j’ai eu beaucoup de chance.
Chichi tu pense que ça peut venir de quoi ? Trop de puissance? Le carrossage peut jouer? Ou peut être la conduite sportive vu que je prends les ralentisseurs etc.
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nicolas74
20SEH

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Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Lundi 25 Février 2019 19:07 |
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T’en fais pas trop pour Le moyeux cassé
Tu seras pas le dernier à qui sa arrive
Les raisons sont assez multiples certes mais l’utilisation que l’on en fait et a prendre en compte
Bon remontage...
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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karim60200
1800i
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Posté le:
Lundi 25 Février 2019 19:13 |
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Nicolas74 L’utilisation qu’on en fait effectivement ça peut énormément jouer, ralentisseurs créant des « chocs » répétitifs plus la grosse chaleur dû au freinage tout ça fait que ça casse. D’ailleurs en parlant de freinage je vais aussi changer mes étriers car ils ont vraiment pris de sacrés coups de chaud et vu que j’ai une Calibra qui dort à la maison je vais lui mettre les étriers qui sont en très bon état.
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karim60200
1800i
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Posté le:
Dimanche 03 Mars 2019 06:46 |
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Petites news de la Corsa, mon père a changé les moyeux avant les roulements avant et à régler le train avant, hier j’ai voulu qu’il aille faire un tour pour tester tranquillement l’embrayage 4 patins, le VM allégé et le train avant voir un peu ses premières impressions et le résultat et que la voiture est beaucoup plus réactive même s’il n’a pas tapé dedans il me dit qu’elle est encore plus « souple » qu’avant et que l’embrayage accroche direct c’est vraiment surprenant. On va refaire un réglage du train avant car ça a dû bouger un peu. Maintenant que tout est bon je cherche un support pare brise pour filmer avec mon iPhone mais je ne trouve rien d’extra si quelqu’un a des idées n’hésitez pas
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karim60200
1800i
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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2019 06:48 |
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Salut à tous, c’est le Jour J!!!! Il est l’heure de tester les nouvelles modifications du VM embrayage renforcé nouveaux baquets etc donc aujourd’hui c’est direction Folembray, même s’il pleut j’y vais quand même car il faut que la Corsa roule ça fait presqu’un an qu’elle n’a pas bougé. Je filmerai comme d’habitude mais je pense vraiment y aller doucement car là résistance de la boîte me laisse perplexe. Je vous ferai un compte rendu avec photo et vidéo ce soir
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karim60200
1800i
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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2019 18:08 |
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De retour en début d’après midi avec le plein de plaisir. L’association du VM allégé et de l’embrayage 4 patins m’a vraiment bluffé car c’était mes premiers tests ce matin là voiture n’est plus du tout la même c’est hallucinant. J’ai réussi à faire un bon temps pour mon compte perso je suis à 1min01 en sachant que la piste a été humide une bonne partie de la matinée je n’ai pu accélérer et attaqué vers la fin de matinée je suis très fier de la voiture. Beaucoup mais alors beaucoup de gens sont venus me voir avec beaucoup d’interrogation en pensant que j’avais un moteur de Calibra turbo un peu préparé . Il y a même des personnes du staff qui m’ont dit qu’ils étaient vraiment bluffé par la voiture sa tenue de route et son accélération sur le sec et eux mêmes connaissant les voitures de ce type (swap) son agréablement surpris. Petit bémol de la journée la 3 eme est devenue dure à certains moments je suspecte l’huile de boîte d’être trop chaude peut être et un autre bémol les vidéo que j’ai fait sont affreuses a cause de ce support qui bouge
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karim60200
1800i
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Posté le:
Dimanche 26 Janvier 2020 18:52 |
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Bonjour à tous et bonne année à vous!!! Je reviens avec quelques nouvelles j’ai une deuxième Coco qui est arrivé elle provient de Savoie le vendeur saura se reconnaître et il pourra se signaler s’il le désire
Je vais passer la boîte de ma première Coco en 4.18 au lieu du 3.94 pour essayer de gagner un peu en accélération. Si vous avez des avis ou conseils n’hésitez pas
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karim60200
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Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2021 09:27 |
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Bonjour à tous amis Opelistes, alors des petites nouvelles d’une des coco celle en c20xe 2.5, le pont à été changé j’ai mis un 4.18 et franchement ça pousse fort!!! Je suis à la recherche d’injecteurs de c20let ou z20let pour passer en full éthanol et un bon stage 1 en carto sur mesure. Si vous avez des avis ou des conseils surtout n’hésitez pas
Édit: j’ai vu qu’en passant en full éthanol on peut jouer sur l’avance ce que Julien Skakor-beru m’a confirmé mais vu que je suis en 2.5 il suffirait simplement d’une carto pour régler l’allumage ?
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