Auteur |
Message |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Lundi 20 Juin 2011 22:14 |
  |
Reprise du message précédent :
lowrider a écrit: | ma sonde a été changée. J'ai même essayé avec une 4 fils lol, mais même chose, soit mon info est erronée, soit le faisceau défect ou alors le calculo, faut que je test tout ça. Mai srien de grave, le maxi que j'ai pris en EGT était 969°C  |
sa reste tolerable ou il ne faut jamais depasser 950° ? car je prend assez souvent 980/1000° sur des grosses charge mais je coupe direct
Pour le mano mwé c'est un peut craignos d'amener de l'essence dans l'habitacle sauf un electrique biensur
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 07:15 |
  |
Barthus a écrit: | 2.5bar sur les M2.5 et 3.0bar sur les M2.8 |
Effectivement j'ai regardé sur le régulateur (sous la crasse...) et il y a bien 3.0bar gravé.
(j'ai un 2.
Merci.
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
don coco
1200s
Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 8
Localisation: Lyon
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 10:23 |
  |
lowrider a écrit: | en parlant de moyens de contrôle, comme j'ai des fois mon témoin moteur qui s'allume en disant qu'ilé reçoit un signal pauvre de la Lambda, j'ai un AFR, un mano de pression d'essence et un EGT, je dois être parano  |
Je m'excuse du HS par avance, mais prends tu tes infos sur la lambda d'origine ou sur une 2eme?
Il serait plus judicieux d'avoir une 2eme sonde "large bande" pour pouvoir prendre tes infos et eviter de pertuber le signal de la lambda d'origine.
|
|
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 10:28 |
  |
En fait tous ceux qui prennent des AFR classiques utilisent le signal de la lambda d'origine mais a priori ça fonctionne bien.
Comment serait il possible de prendre le signal de la sonde d'origine sans parasiter le signal vers le calculo. Bien évidemment sans en rajouter une autre!?
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
don coco
1200s
Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 8
Localisation: Lyon
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 10:47 |
  |
Je pense qu'avec la sonde d'origine c'est difficle de ne pas pertubé le signal.
Apres mieux vaut tester en remplacant la sonde d'origine par une sonde Large-bande, mais n'ayant pas encore testé car j'attends encore mes pieces, je ne m'avancerai pas trop non plus.
|
|
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 11:35 |
  |
MisterCali a écrit: | En fait tous ceux qui prennent des AFR classiques utilisent le signal de la lambda d'origine mais a priori ça fonctionne bien.
Comment serait il possible de prendre le signal de la sonde d'origine sans parasiter le signal vers le calculo. Bien évidemment sans en rajouter une autre!? | Le seul problème du signal d'origine c'est que 1000mV c'ets équivalent a 15 d'afr donc ...
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 12:58 |
  |
un peu moins non? vers 13
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
crockmi le spartiate
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
|
Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 13:06 |
  |
je voulais répondre a la question car j'ai un afr a large bande et je vais brancher le calculo sur la sorti, mais la on s'égare, faudrait faire un autre pst
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 14:33 |
  |
Barthus a écrit: | un peu moins non? vers 13 |
13 non c'est certain, 14 peut être, tu me mets le doute là
edit :
|
|
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 19:45 |
  |
MisterCali a écrit: | En fait tous ceux qui prennent des AFR classiques utilisent le signal de la lambda d'origine mais a priori ça fonctionne bien.
Comment serait il possible de prendre le signal de la sonde d'origine sans parasiter le signal vers le calculo. Bien évidemment sans en rajouter une autre!? |
Demande à un électronicien ça doit être faisable en bricolant un petit circuit incluant résistance te/ou condo etc....Comme ça tu "lisses" le signal et tu le dédouble (un pour le mano et un pour le calculo)sans le perturber....surement pas compliquer pour un gars de la partie....
Moi je sais pas, jme rappelle plus de mes cours de techno....
Si jamais tiens nous au jus....
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Vendredi 01 Juillet 2011 18:34 |
  |
pour l'heure j'ai un neso et je pensais passer en EDS et là mauvaise nouvelle ils ne sont plus dispo pour cause de "serie deffectueuse" donc fiabilité en doute attention les gars avec un EDS donc a première vue le meilleur compromis est les vmax (malgré un cas isolé de fuite)
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 01 Juillet 2011 20:40 |
  |
for-tee a écrit: | pour l'heure j'ai un neso et je pensais passer en EDS et là mauvaise nouvelle ils ne sont plus dispo pour cause de "serie deffectueuse" donc fiabilité en doute attention les gars avec un EDS donc a première vue le meilleur compromis est les vmax (malgré un cas isolé de fuite) |
d'ou as tu cette nouvelle? ou est le soucis?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Vendredi 01 Juillet 2011 21:18 |
  |
for-tee a écrit: | donc a première vue le meilleur compromis est les vmax (malgré un cas isolé de fuite) |
ou le Gema Motorsport (même cas, isolé...)
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Samedi 02 Juillet 2011 01:28 |
  |
Franchement mettez du déporter plutôt que vouloir absolument chercher le modèle qui va bien ou pas.
Pour moi c'est origine bien tarré ou alors un FSE ou Sytec (après je connais pas trop)!
La plaque de déport se trouve au pire sur jbimotorsport ou txautosport pour 20 ou 25€ il me semble.
Au final ça revient au prix d1 EDS ou autre dans le même style...
Et si pas content du modèle y a moyen d' en essayer d'autres.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Samedi 02 Juillet 2011 13:50 |
  |
slt moi j ai du remettre mon vmax car avec le gema impossible de descendre sous 3bars je comprend pas!
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 09:26 |
  |
alors personne n a eu se soucis avec le gema?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 10:45 |
  |
Si j'en ai parlé y a quelques temps :
gsi spirit a écrit: | Un petit retour sur mon régul GEMMA, donc au niveau pression pas de soucis, il tiens bien sans problème. Parcontre, lorsqu'il était neuf la pression minimale était de 3 bars, dernièrement ayant eu des gros soucis d'afr j'ai passer mon temps a le régler, dérégler et j'en passe, bref il est monté jusqu'a 5 bars sans soucis, seul problème, à l'heure actuelle la pression minimale est passée à 3,5 bars, impossible de descendre en dessous malgré que la vis de réglage soit dévissée au maximum.
Au niveau étanchéité toujours pas de fuites à l'horizon ! |
D'ailleurs je crois qu'il commence a fuir
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
|