BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Binbingsi
1200s

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Propre tout sa! Dommage le dessous de capot mais tu va arranger sa apparemment Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui bien sur je vais pas laisser comme ça.

De manière urgente, il me reste à:
- déplacer la pompe de DA
- régler la fuite que j'ai à l'échappement
- résoudre le code d'erreur

Puis il me reste quelques autres éléments à modifier pour que ça soit 100% fiable. Le capot arrive en toute fin de liste Laughing

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

La cale que tu as fait pour la boite de vitesse c'est pour mettre de support de tigra avec fixation a 2 vis ?

Tu as eu mon MP ?
Signaler un abus
Mhz
1800i

MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un petit peu de dépoussiérage ici.

La caisse roule bien
Image
Image

Les plaquettes de freins ont rendu l'ame (Ferodo premier prix que j'avais pris sur circuit à l'époque de mon x16xe)
Image

Puis je suis passé au circuit des Ecuyers avec Frotman (The Eye of the tigra).
Départ pour le circuit, mes slicks + 3 GSD3 dans le coffre + 40l supplémentaire d'e85 (200l consommé en tout pendant le week end ::hallucinant )
Image

Vendredi soir, arrivée chez Frot. Nous travaillons sur nos gezs, puis on se couche à 3h du mat. :imboulet

Dur le réveil le lendemain, et vu les problèmes de consommation que j'avais je prend non pas 40l d'e85 suppélementaire mais 65l (j'aurai tout consommé à la fin de la journée, en sachant que j'avais 45l dans le réservoir).

Commencent enfin les sessions. La matinée est tranquille, la piste est grasse, la gommes des pneus doit se défaire de sa couche durcit... (on voit les premiers tête à queue et les premiers labourage de pelouse rapidement, même pour ceux qui roulent en Opel ::lol )
Image
Image

La piste sèche bien en fin de matinée, et je commence à peine à envoyer un peu la sauce... et paf, je tombe en panne, obligé de rentrer au ralentit aux stands :imboulet . Après débranchage en règle d'un capteur, ça roule de nouveau bien.

Je continue mes sessions puis je vois le voyant de batterie s'allumer,... je me dis MERDE... et RE MERDE parce j'oubliais de freiner pendant ce temps ::marteau . Nous (Frot était dans la voiture à ce moment la) avons fini embourbé dans la pelouse à manger des babybels en attendant que le pathfinder nous sorte de la.
Image
Image

Pause miam (et purge de mes freins).
Image
Image
Image
Image

La team 93 fait sa photo de groupe
Image

Vers 15-16h nous commençons à alterner les sessions dans les voitures (une fois tous les deux dans la sienne, une fois tout les deux dans la mienne). Qu'est qu'on a pu se marrer entre les babybel et les cones (je laisse à Frot le soin de poster sa vidéo). J'aurai le droit de me sortir encore une fois mais cette fois parce que j'avais plus de freins :gne . Première fois que je ressentais ça dans ma pédale: très très dure et rien n’arrête la voiture, je pouvais rien faire. Je pense que c'était du fading mais bon ::mur
J'aurai repeins la tigra avec la terre.
Image

Un peu plus tard dans la journée, le moteur a calé tout seul en sortie de virage (l'air de dire, je veux aller me reposer :imboulet ), puis j'ai perdu le joint de collecteur d'échappement. La tigra tournait en mode échappement libre, que du bonheur pour les oreilles sur la piste.

A 17h40 nous prenons chacun notre voiture pour attaquer ensemble. Cette dernière session fut mémorable. Frot me suivait de très près et moi j'essaye de m'en éloigner le plus possible. A partir de ce moment les freins ont commencé à faire défaut systématiquement aux même endroits sur la piste(les gros gros freinages ou les freinages à moyenne vitesse successifs).

Et on termine la journée en ayant fait chacun plus de 200km sur le circuit ::lover . Faut que je travaille sur quelques problèmes encore:
- instabilité de la voiture au freinage
- plus de frein sur les très gros freinage
- manque de motricité (malgré les slicks ::hallucinant )

Le dimanche retour à Lyon, j'arrive à noyer le moteur sur une air d'autoroute :: , le pire c'est que j'avais oublié ma clé à bougie

Et deux petites surprises que j'ai croisée à 50km de chez moi.
Image
(vive le toit ouvrant)
Image

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool ta tigra! Belles photos et chouette récit, sa fait plaisir!
Faut qu'on agende une sortie piste prochainement Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
sponge
1600i

Voiture: tigra team

MessagePosté le: Samedi 20 Avril 2013 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite adam cup faudra allez voir sa aux cevennes Cool

betaben38
1600i

Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v

MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2013 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

vraiment sympa cette petite sortie Wink faut qu'on se rencarde sur lyon Wink
Signaler un abus
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2013 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ahh ça fais plaiz d'avoir des news!!!
Ton montage a l'aire de bien fonctionner!!

Signaler un abus
Mhz
1800i

MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un peu oublié de faire vivre mon sujet ici.

Voici des news, j'ai feté mon anniversaire avec un joli gateau en 2013 Cool
Image

Ensuite, changement de tableau de bord:
Image

Toutes les pièces à monter pour finir le freinage: durites avia + 3/20 + RBF600
Image

On distingue légèrement l'inscription 3/20 sur les réducteurs de pression
Image

Montage à l'avant (sans difficulté si on la clé qui va bien pour démonter les durites)
Image

Puis, positionnement des 3/20 entre la caisse et les durites à l'arrière (une des durite rigide m'a fait misérer un peu car elle était pas très bien foutu, mais ça reste gérable facilement)
Image

La vue d'ensemble au niveau train arrière
Image

A noter, les vis fournit dans le kit goodridge, c'est de la merde (vis pour l'avant). J'ai à peine serré et la première a cassé. Les deux sont parties à la poubelle. J'ai remis les vis d'origine qui sont super costaud.
Image

Ma trouvaille sur internet, un kit pour faire les purge tout seul. Je conseille vivement, ça change la vie: Gunson eezibleed. On branche le kit sur une roue à 1bar, puis on remplit la petite bouteille, on relie tout ça au bocal de liquide de frein.... et ya plus qu'à ouvrir les vis de purge. Génial cet outil.
Image

-----------------------

Réception et montage d'une ligne Gr A de chez Friedrich Motorsport en acier
Image

Le kit de montage fournit
Image

Entrée en 50mm le reste en 63,5.
Image

La ligne est complètement libre, ya rien dedans ::lover
Image
Image
Image

C'est extrêmement discret en sonorité, mais ça n’empêche pas de faire des flammes de temps à autre (elles se voient bien dans les rétros la nuit). J'adore. ::lover

En terme de gain de puissance, j'ai bcp plus de souplesse à très bas régime (en dessous de 2000 tr) et surtout à froid. Ca change légèrement dans les tours.

Perf Expert indique un gain de 1mkg de couple, et un PMax en hausse ( à cause du couple qui reste disponible haut dans les tours). Mais il me manque toujours quelques poneys par ci, par la... Je les aurai un jour. ::cache

Il me reste à remplacer ce décata en 45mm et la ligne sera finie.

-----------------------

Avant d'aller au circuit de Bresse, j'ai d'abord changé mes glissières de sièges (merci Bipbip pour la pièce).

Le siège sur la table d'opération
Image

Démontage de la glissière
Image

Les pièces qui étaient cassée
Image

Elles sont à l'arrière des glissières
Image
Image

Remontage des glissières en bon état
Image

Et enfin changement de la sonde de température d'eau (merci Pascalou).

Passons à la sortie piste. ::bien

C'était un désastre ::marteau

Arrivée le matin à 9h30, le parking est déjà plein... j'arrive à la caisse, et on me dit qu'il n'y a plus de place.... Dur... Mais après une petite négociation, le gars m'ajoute à la liste (ouf, 34eme inscrit sur 30places).

Image

0°c sur la piste le matin, elle sèche doucement. Après 2 sessions, la pédale de frein touche déjà le plancher ::gun , le liquide de frein a bouilli (RBF600 quand même).

Donc à midi, purge (je vous passe le moment où j'ai oublié de rajouter du liquide et que j'ai vidé le circuit jusqu' létrier ::cache ). Et on reprend à 14h. Mais le freinage continuera d'être merdique, pour le reste de la journée.

Plus tard dans l'après midi, au redémarrage d'une session, je me dis que mon volant n'est plus droit... Après quelques tours il était sacrément de travers, je décide donc de sortir. Et la c'est le drame ::vert . Un slick crevé, le flan intérieur s'est ouvert (il était déjà craquelé).
Image
Image

Et comme j'ai roulé avec le pneu dégonflé, extérieure à mangé la jante aussi
Image

J'avais prévu 2 pneus supplémentaires de secours, j'ai roulé en pneus "normaux" à partir de la.

En fin de journée, je commence à entendre du bruit au freinage, je savais que c'était les plaquettes. Mais rien pour les changer alors j'ai continuer à rouler. Elles avaient littéralement fondue.
Image

Je pense qu'elles se sont déformée et de ce fait, elles se sont usées anormalement vite (ces plaquettes ont 5000km dont 400km de circuit). Je me suis commandé des DS3000 (pour la piste) et des GM (pour la route). J'espère ne plus avoir de problèmes.
Image
Image

Même punition pour les plaquettes extérieurs
Image
Image

Les disques ont mangé un peu, mais ça reste raisonnable (ils même pas perdu 0,5mm par rapport au la taille en neuf).
Image

Par contre le piston de l'étrier a craqué son joint. Vu la corrosion présente, je vais refaire ces étriers à neuf. (je m'étais contenté de les nettoyer quand je les avais acheté il y a plusieurs années)
Image

Et pour finir, je ne peux plus trop dire que la ligne est silencieuse, elle s'est bien vidée. La chaleur l'aura aussi fait changer de couleur. ::lover
Image
Image

Bref 170 km en 4h de piste. Je me suis amusé quand même mais je suis assez décu des performances de l'auto: en ligne droite je prenais les 206rc (mais pas de beaucoup), au freinage je pouvais rien faire et dans les courbes la tigra sous virait vraiment trop.

2014 sera l'année où il faudra trouver des solutions pour le chassis (surtout pour les freins)!!

Je vais essayer de quand même mettre quelques videos sur Youtube

-----------------------

Vu le bordel que j'ai foutu sur le freinage, j'ai décidé de reconditionner les étriers avant (pour rappel étriers de cali turbo). Je les avais monté juste en les démontant/nettoyant il y a à peu près 3 ans.

Quelle bonne idée j'ai eu, vous allez voir. ::hallucinant

Réception du kit de réfection (il manque la graisse haute température dans ce kit, mais j'en avais encore de l'époque où j'avais refait mon train arrière).
Image

D'abord démontage du coté gauche (celui qui me semblait être le plus abimé).

Dépose de l'étrier et des joints (sans surprise il a brulé)
Image

Dépose du piston, grosse surprise il est dans un état lamentable (pire que ce que je pensais) :gne . Vu la tronche du piston, ça ne devait plus être étanche à l'humidité. Ca pourrait expliqué le besoin de purge si fréquent.
Image

Nettoyage + ponçage (grain 1000)
Image

Puis remontage des nouveaux joints, petit coup de peinture à la bombe, remontage et purge. Ouf un coté terminé ::

On passe à l'autre coté.... Qui finalement était dans un état pire. Déjà la plaquette de frein intérieur, je sais pas comment elle à fait pour prendre cette position. (je vous raconte pas l'éclate pour sortir l'étrier alors que les plaquettes sont coincées ::lol )
Image
Image
Image

Dépose de l'étrier, des guides, du piston et des joints. De ce coté ci, le joint cache poussière a brulé.
Image

Ce piston n'était pas rouillé, mais par contre il était salement usé. J'ai galéré au papier 1000 pour le rattraper. Si j'avais eu du 800 ou du 600 je l'aurai fait avec ça. De plus, de ce coté ci, le piston à "tapé" un peu dans le cylindre de l'étrier et y a fait des petites marques. Finalement les disques en 22mm de large, c'est peut être pas une bonne idée pour la piste ::gun
Image

Bref nettoyage, ponçage, graissage, remontage, peinturage (mais si ça existe) et purge.
Image

C'est vraiment trop con de pas avoir démonté un étrier avant de commandé, sinon j'aurai pris aussi pour l'arrière quand j'ai commandé le kit....

----------

Voila le bruit que fait la ligne une fois chaude. Ca reste quand même bien en dessous des "habitués de la piste".
http://www.youtube.com/watch?v=qX6v0MpZvvc

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plaisir d'avoir de tes nouvelles! Moche ta mésaventure de freinage, je suis pas le seul à galérer avec ce freinage de calibra turbo!
Tu avai quelles plaquettes et disques lors du dernier massacre?

Avec mon Astra - avec freinage cali turbo donc-, j'ai durites avia-disques Brembo origine de Corsa D-plaquettes Ferodo DS 2500-boa moyennement efficaces.
J'ai fait deux jeux de plaquettes en une saison de piste et slalom comme sa, sa se bouffe vite mais sa tient pas mal la chaleur.
Une fois mon deuxième jeu de DS 2500 niqué je passe en Carbone Loraine RC6, plus chère mais plus efficace, et elle s'usent moins vite que le disque... vu le prix des disques, ranafout' !
Je vais aussi faire un système de boa plus efficace. En espérant que sa t'aide un peu...

Hâte de voir tes vidéos Wink

Mhz
1800i

MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plaquettes c'était des TRW et disc du TRW aussi de corsa D.

Je suis passé en Opel pour tous les jours et j'ai acheté des DS3000 pour la piste (il y avait un bon plan sur ebay il y a quelques semaines 50% de réduction).

Je suis moi aussi en train de réfléchir aux boa avec des prises d'air en facade. Combien pèse ton astra pour se donner une idée? (la mienne environ 920kg + le pilote (85kg) + le plein (40kg))

Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

1050kg avec 15L d'essence sans pilote! Tu as de la marge Laughing

L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Impressionnant la gueule de tes freins ! Shocked

Au vu du cout des consommable, de l'efficacité parfois douteuse du freinage ça n'irais pas plus vite de passer directement sur une solution type 4pistons ?

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout de façon si tu as eu le soucis une fois, il reviendra certainement rapidement.
Il faut agrandir le diamètre du disque, passer sur du quatre pistons d'office et avoir une bonne ventilation/refroidissement du freinage.

Le prix que tu vas en tirer de la revente de tes étriers, réinvestie le dans du Brembo 4 pistons directement, ça te coutera moins cher dans le temps et tu seras plus satisfait de ton freinage. Wink
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas que une question de diamètre... Vaut mieux des bons étriers avec de bonne grande plaquettes sur des disques en 256 que de la merde sur du 284/288/308mm (sans dire que les étriers d'origines sont merdique, je jugerais bien asser vite par moi-même)

Augmenter le diamètre du disque permet d'augmenter le mordant du freinage par une allonge du bras de levier et de réduire les contraintes termique en augmantant la surface d'échange de chaleur, c'est déjà bien on est d'accord; mais j'ai pas l'impression que ses soucis viennent des disques dans son cas.

Mais le soucis des étriers flotants c'est que par son principe même une plaquette freineras toujours moins que l'autre et que la pression sur la plaquettes par rapport à du multipiston ne permet pas d'avoir une pression homogène sur toute la surface de la plaquette. Ici si les plaquettes ont plié comme ça, c'est parce que les deux extrémités de la plaquette ne sont pas pressée par le piston. Autre avantage du multipiston c'est que généralement la taille de la plaquette est plus grand ce qui réduit les contraintes thermiques sur celle-ci.

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme la taille et les pistons ne font pas tout.

J'ai du mono piston en 308 avec Ds2500 sans flexible, dot5 standard. Après 2h de piste disque voilé plaquette glacée, course allongé et vibrations mais en aucun cas l'état de ton freinage et je pèse env. 1400kg à vide.

Tu dois avoir vraiment quelque chose de maigre qualité vu l'état avec 500kg de moins.

Mhz
1800i

MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Passer sur d'autres étriers ça me plait pas:
- surcout (étriers/plaquettes/disques)
- adaptation pas facile
- Réglages du freinage Av/ar à revoir (alors qu'avec les 3/20 j'ai ce qu'il me faut)

Donc maintenant je vais prier pour que ça passe en DS3000.

Fin mars je vais sur le circuit des ecuyers, j'aurai ma réponse bientot Laughing

Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

DS3000 si tu comptes rouler au quotidien avec c'est pas forcément le top...

Après des plaquettes que j'ai pu tester et/ou dont j'ai entendu parler, pour de la piste => CL RC6 gros +1.

Et +1 aussi avec pichon, monte des boa, je sais qu'il existe des écope carbone à fixer devant le disque ou à remettre sur la flasque derrière pour bien diriger le flux d'air sur les freins.

Signaler un abus
Mhz
1800i

MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui si j'ai le temps je ferai des écopes pour les freins.

Les DS3000 ça sera uniquement pour la piste, je garde les plaquettes opel pour le roulage au quotidien Wink

Signaler un abus
Mhz
1800i

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le sujet manque un peu de mise à jour par ici. Voila en vrac

---------------------------
Voila le bruit que fait la ligne une fois chaude. Ça reste quand même bien en dessous des "habitués de la piste".

J'ai fait un petit montage de la sortie que j'avais fait avec Fort aux ecuyers...

Le mielleur du pire quoi

Voila une autre vidéo prise depuis la tigra de "The Eye of the Tigra".

Comme on peut le voir, elle marche pas mal sa tigra

Pour ma part j'avais quand même grave les boule après quelques tours avec ces freins qui ne marchaient pas.

Image

(je suis dans ma période futurama) ::cache

Je suis inscrit à une sortie circuit à Chenevière le 22 mars et à Charade en mai.

Du coup, je me suis un peu précipité pour les dernières évo du chassis

Barre anti roulis arrière
Image
Image

Un de mes chats vérifie si c'est de la bonne cam
Image

Montage
Image
Image

Ressort Av en 300nm pour compenser le poids du XE
Image
Image

Montage en cours. J'ai retrouvé mes vis excentrées pour les amortisseurs. Je prévois de mettre la chasse au max avec les coupelles réglables et de gérer le carrossage via les vis (environ 2°).
Image

Réception du matos pour faire un para soit même (réglage pince/carrossage/chasse). Après mesure, il se trouve que le train ar de ma tigra a naturellement pris 1° de carrossage négatif. La classe ::cache
Image

J'ai commence à nettoyer le radiateur d'huile que j'ai en rab sur mon deuxième XE (objectif montage avant la sortie circuit). Et j'ai découvert que le thermostat sur ce modèle avait un début d'ouverture à 107°. Impossible de lire le second chiffre, le thermostat est trop usé :coma
Image

Une photo de cette hiver part -6°c. Elle a démarré au 2eme coup de clé malgré l'e85 (il lui faut toujours 2 coups de clé en hiver)
Image
Image

J'ai remis les injecteurs d'origine et repassé la voiture à l'essence pour tester (avec remise du switch sur le SP95) --> je perds 1m.kg de couple mais je gagne 5ch dans les tours (vive Perfexpert). Par contre ça ne règle pas mon principale problème: elle continue à tourner trop riche. Tant pis, si c'est pour continuer à consommer comme un porc, autant le faire à l'e85 ^^

La reprog pour l'e85 me démange, ça serait amorti rapidement en plus.

La petite ombre au tableau: après avoir pris un sérieux coup de chaud à Bourg en Bresse, la sortie de la ligne est en train de rouiller. Je vais faire un mail de réclamation auprès du vendeur, affaire à suivre.
Image
Image

J'ai posé quelques jours de congés pour pouvoir bosser tranquillement sur la tigra (vendredi/samedi/dimanche/lundi). Fin de semaine j'ai rendez vous sur le circuit de Chenevières ::lover

En repassant la miss à l'e85, j'ai eu une panne de débitmètre ( ... ) Je n'arrivais pas à le refaire fonctionner malgré le débrancheage/vérification/rebranchage. Je décide de tout démonter:
- le faisceau --> vérification de la continuité des fils
- le calculateur --> vérification des points de soudure entre la connectique et la plaque intérieur
- le débitmètre --> je coupe la colle qui scelle celui-ci et jette un oeil à l'intérieur... rien de spécial à signaler, je referme au scotch

Donc au final, rien d'évident. Avant d'aller me coucher je commande un débitmètre en urgence (en provenance d’Angleterre car Oscaro et consort me proposent des premiers prix à 300€).

Sans grande conviction, le lendemain, je remonte le tout et fait un dernier test ... elle démarre.... et..... ..... Elle retourne normalement.... la sa... ::lover

Pose d'un radiateur d'huile "d'origine"

Le 20xe (et ses dérivés) sont presque tous montés avec un radiateur d'huile d'origine. Malheureusement pas le mien. Mais j'en avais un d'avance (récupéré sur un c20xe d'avance lui aussi).

Après plusieurs essais impossible de le monter tel quel: les durites rigides butent à plusieurs endroits (forcément, c'est fait pour se monter sur une Astra). Donc je coupe les parties rigides, je fais un bourrelet de soudure et j'emmanche de la durite souple + collier.

Et hop
Image
Image

Réglage du train avant aux "petits oignons" avec pose d'une vis de cambrage réglée au maximum et utilisation de la coupelle excentrique au max du cambrage elle aussi. Suivi du parallélisme. L'occasion de me rendre compte que le volant n'était pas au milieu de la crémaillère, donc démontage et remontage du volant, mais droit cette fois.

La vis
Image

La coupelle
Image

Au final j'arrive à atteindre les 2° de carrossage négatif sur les roues avant. C'est peu. Mais surtout ça m'embête de ne pas pouvoir ajouter de chasse. Prochaine évolution (pour charade certainement) remise de la chasse au taquet, taraudage de l'amortisseur et pointage d'une rondelle.

Changement d'une tête de cardan côté boite: la fixation sur laquelle vient se serrer le collier s'était dessertie. En conséquence, la graisse fuyait (non pas du soufflet) mais carrément part de la tête du cardan!
C'est beau quand c'est neuf.

Ancien
Image

Nouveau
Image

Puis montage des R888 (achetés chez pneu shop, partenaire du club 100% et à côté de chez moi Smile ) pour remplacer les N20 que j'avais craqué a Bresse

Montage des DS3000 avec petit rodage nocturne. La vidéo fait peur. Heureusement, ce n'était pas mes Rota qui étaient montées mais mes jantes pour le circuit ^^

Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014 06:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa tout sa! J'aime beaucoup les étincelles, sa fait vraiment Joe Bar Team Twisted Evil

Pourquoi aurais tu aimé encore plus de carrossage? 2° c'est déja pas mal pour des Toyo, tu devrais être pas loin de l'optimal Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent