Auteur |
Message |
Exas
1800i

Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 22:23 |
  |
Reprise du message précédent :
je ne dit pas qu'il n'est pas fiable je dit qu'il ne sont pas tous étalonné pareil il n'est pas rare d'avoir 2 ou 3% entre deux banc
|
   |
 |
astra91
20NE

|
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 22:48 |
  |
normalement le fait d'avoir la clim ou non doit pas changer, la clim se rajoute aux pertes lors de la deceleration et on te la rajoute à ta courbe de puissance à la roue pour te donner ta puissance au moteur
Apres c'est qu'un score à un régime donné, faut examiner et comparer tes courbes pour savoir s'il y a un vraiment un soucis ou pas, entre le tiens de 138 et un autre de 140 ou 145, si tes courbes sont plus pleines sur une plus large plage de regime, ben sur la route tu es devant, pas pour rien qu'un xe de 150ch bouffe beaucoup de moteurs plus puissants, faut garder à l'esprit que c'est qu'une valeur max à un seul regime, c'est les courbes le plus important
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

|
Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 01:05 |
  |
t'inkiete pas!!! ca va bien se passer!!!!!
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
Shelby
1800i

Voiture: Astra DBILAS
|
Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 05:40 |
  |
J'ai le même problème que toi!!! Sauf que quand je vais changer les injecteurs j'aurais la vrai puissance de la voiture
Tu devrais mettre des ACC plus gras avec une bonne reprog
- S'est sur sa va pas donner 212CV D'ailleurs il va falloir qu'il paye son coup à
|
|
 |
|
   |
 |
astra91
20NE

|
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 10:20 |
  |
Ben ya pas à chercher midi à quatorze heures, ta courbe de puissance est coupée net par la rupture
Sans reprog tu pourra guère sortir plus
Par contre je suis épaté, un couple max assez bas à 3700 et une puissance qui n'a pas encore baissée à 6500 c'est vraiment tres bon comme plage, le choix des aac est pour moi tres bon
|
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 11:51 |
  |
Mathieu a écrit: | normalement le fait d'avoir la clim ou non doit pas changer, la clim se rajoute aux pertes lors de la deceleration et on te la rajoute à ta courbe de puissance à la roue pour te donner ta puissance au moteur
| Hum t'es certain ? Parce qu'a tous les passage au banc auquels j'ai pu assister le technicien mettait systématiquement le point mort lors des calculs de pertes. De fait la clim n'est pas prise en compte puisque la boite et le moteur sont plus liés physiquement
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 12:11 |
  |
T'as grave raison
L'habitude d'entendre parler de poids de roues ou tailles de roues ou autre, que j'ai répondu sans réflechir
La clim ne peut pas etre prise en compte dans les pertes, qui se mesurent bien évidemment en roue libre
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 16:55 |
  |
gsi spirit a écrit: | Hum t'es certain ? Parce qu'a tous les passage au banc auquels j'ai pu assister le technicien mettait systématiquement le point mort lors des calculs de pertes. De fait la clim n'est pas prise en compte puisque la boite et le moteur sont plus liés physiquement |
Exact, ce que je comptais répondre à Mathieu.
Moi je dis entre 5 et 10ch de perte de puissance à cause de la clim (à la louche).
En fait tu pers un % de puissance, donc + tu te rapproche de la Pmax, + tu pers en puissance et couple à cause de la clim.
Il faut que tu refasses ton passage car là il sert pas à grand chose avec la clim. La courbe oscille pas mal je trouve : peut-être du à l'absence de reprog. L'opérateur qui a passé ta voiture au banc n'a pas bien fait son boulot vu qu'il a laissé la clim, il faudrait même éteindre tout les consommateurs pour être certain de consommer un minimum : feux éteins, pas de ventilo, pas de sono en route ect...
Ton couple est plus bas que celui d'origine, pas terrible, les AAC et la clim ça n'aide pas non plus. Prends tes compressions histoire voir qu'est-ce que donnent tes AAC de ce côté.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 18:32 |
  |
M'est avis que les oscillations sont duent à la clim.
|
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 21:13 |
  |
je trouve sa énorme 40 ps de perte non ?
a titre indicatif avec de le l'huile de boite neuve je suis passé de 24 kw a 15 kw de perte... c'est toujours sa de pris
|
|
 |
|
   |
 |
chris
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 10:22 |
  |
heuuuu.... oui mais non.... ça c'est pas possible lol
sinon je pense que nya et makeu ont tout dit
et finalement dans l'histoire sa promet un bon score!!
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
malou31
20XE

|
Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 11:10 |
  |
ba ecoute j'ai un banc a disposition dans mon lycée je l'ai passer 2 fois a une semaine d'intervale la premiere fois avec mon huile d'origine 170000km (qui ne devait pu y en avoir beaucoup) et un dexieme fois avec de la castrol toute neuve et la différence était bien la
|
|
 |
|
   |
 |
chris
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 12:01 |
  |
entre la puissance moteur et roues, c'est de la perte mécanique, tu peut pas réduire la perte avec une bonne huile
le banc était mal étalonné, et sur un banc de lycée sa ne m'étonne même pas
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 12:03 |
  |
Il faut aussi prendre en compte les températures d'huiles, celle des pneus, et j'en passe.
Après si ton huile de boite est super chargée en limaille oui ça peut faire forcer un peu les roulements
|
|
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

|
Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 12:58 |
  |
ok
je trouve sa quand meme beaucoup 40ps de pertes
pour l'étalonnage pense ce que tu veux dans notre lycée nous avons 3 voiture qui tourne 2 en rally et une formule campus et je pense que les normes sont assez exigeante il ne peuvent pas se permettre d'avoir un banc mal étalonné (fin du hs)
|
|
 |
|
   |
 |
astra91
20NE

|
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 16:58 |
  |
Les pertes enregistrées sont dues aux frottements dans la boite et tout ce qu'il y a entre ta boite et la route
Après tout dépends du mec qui la passe au banc... Par exemple y a un reprogrammateur bien connu qui donne des grand coups d'embrayage pendant le calcul des pertes ....
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 20:53 |
  |
astra91 a écrit: | pour ce qui est des compressions , j'en sais rien combien il y'a sur chaque cylindre ... pour moi si elles etaient pas bonnes la caisse tournerais pas rond et boiterais ... quand j'ai changé les bougies la derniere fois elles etaient normales ....
|
Non tu n'as rien compris. Je te parle des compressions pour voir la perte qu'à induit le croisement des AAC à ce niveau là. Vu que tu as un couple faible (moins que l'origine) je voulais voir si c'était du aux caractéristiques de tes AAC.
astra91 a écrit: |
le fait d'avoir la clim en route pour la mesure peut expliquer l'importance des pertes ?
|
La clim explique tes résultats faibles (138.3ch DIN) mais en AUCUN cas la clim n'entre en jeux pour la mesure des pertes. Les pertes de 40ch sont essentiellement dues à la transmission et aussi à ta géométrie ainsi qu'au gonflage des pneus, rien à voir avec la clim.
C'est ce que gsi spirit et moi-même t'avons expliqué plus haut.
astra91 a écrit: |
de toute facon , il faut que je la repasse sans la clim en marche , y'a pas 10M solutions ...
|
Oui, ta puissance mesurée certainement + élevée mais les perte seront du même ordre
Sinon pour ce qui est des pertes réduites avec de l'huile de boite neuve, pour moi c'est fort possible.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
astra91
20NE

|
|
  |
 |
|