Auteur |
Message |
Westcoast0007
20SEH

Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

|
Posté le:
Mercredi 18 Juin 2008 22:46 |
  |
Reprise du message précédent :
Le probleme c'est que 500cv c'est pas rien, la caisse va enormement travaillé et ton moteur sera loin d'etre fiable. Apres, si tu veu passer plus de temps dans le moteur qu'a la conduire, tu peu lui mettre 500cv (jusqu'au jour ou le moteur y passera pour de bon et que tu poura plus fermé tes porte telmen ta caisse aura travaillé ). C'est un peu domage mais c'est ta voiture apres tout.. ce n'est que mon point de vue.
|
  |
 |
zephyr91
1200s

|
Posté le:
Dimanche 22 Juin 2008 10:49 |
  |
j' ai l'impression qu'il y a des jaloux car des 2 litres turbo qui font 700cv y pas plus de souci qu'une phase 3.5 avec bloc d'origine.
y'a pas de raison de tout casser si le bloc moteur est équilibrer et bien monter dans les regles de l'art avec les pièces qui vont bien.
et pour ce qui en ait de la baie moteur on ma cacher que la voiture avait pris un choc sur la traverse av celle qui est derrière le pare choc en plus de celle qui maintient le phare passager.
alors pour ceux qui ont un proleme avec les grosse prepa c'est dommage.
si ont achète des pièces coutant une fortune pour tout casser dites moi a quoi ça servirait que des ingénieurs se prennent la tête a concevoir des pièces performante et solide par rapport a l'origine.
voila pour moi on peut faire de toute voiture une fusée si on veut mais chacun voit midi a ça porte surtout au niveau des gout et des couleurs.
|
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Dimanche 22 Juin 2008 11:56 |
  |
c'est plus une question de perdre une si belle cali que de la jalousie
|
|
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 22 Juin 2008 12:11 |
  |
j vois pas le rapport avec la jalousie, c'est plus une question de réalisme.. 700ch , vasy, on attend de voir méme 500.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Dimanche 22 Juin 2008 17:03 |
  |
zephyr91 a écrit: | j' ai l'impression qu'il y a des jaloux car des 2 litres turbo qui font 700cv y pas plus de souci qu'une phase 3.5 avec bloc d'origine. |
Je dirai pas sa car quand on vois déja les probleme avec une ph3 ou 3.5 comparé au 204cv d origine
Alors bon j imagine le double de puissance ouai mais avec le double de probleme
Et personelement sa m étonerai qu arthur est vendu une épave
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
zephyr91
1200s

|
Posté le:
Lundi 23 Juin 2008 19:53 |
  |
deja on peut avoir un bloc puissant et endurant mais y'a du travail:
-equilibrer son ensemble mobile et renforcent les pieces dites origine par des pieces performantes.(villebrequin,bielles,volant moteur)
-verifier et ameliorer le circuit de lubrification on faisant un montage de pompe externe et ajout d'un radiateur de plus grosse contenance et gicleur pour bielle si nessesaire.
-ameliorer son refroidissement d'eau par un radiateur aproprier a la chauffe eventuelle et doubler les ventilateurs.(un en continuer l'autre en normal)passer a un calorstat plus bas ainsi que sonde de radiateur.
-prevoir les casses possible et remedier aux probleme rencontrer par des montage deja effectuer.
ensuite pour la puissance du bloc tout est faisable a condition de se donner les moyens et de les avoirs.
maintenant je suis assez bon mecano mais faut peut etre que je rencontre des menbres pour des conseils et prouvez mon savoir faire et ma vision des choses car certains on l'air septique.
sur ces petit mots je posterais des photos de la voiture deja bien demonter.
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 29 Juin 2008 11:08 |
  |
J'ai repondu a ton mp
pour +500cv compte un bon 15000 euros au final avec un chassis correct et un moteur qui va bien
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
zephyr91
1200s

|
Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 21:16 |
  |
remy16t a écrit: | J'ai repondu a ton mp
pour +500cv compte un bon 15000 euros au final avec un chassis correct et un moteur qui va bien  |
au moins tu est plus realiste que les autres et que tout est faisable en ce donnant les moyens comme le temps et l'argent.
et je suis pres a mettre autant que la voiture acheter neuve en concession a l'epoque.
j'ai commencer a decaper la baie moteur et je pense faire une galvanisation a froid avant de repeindre.
et pour les pieces moteur je commence a faire la liste des pieces pouvant etre modifié ou remplacer par des pieces haute perf s.
et pour les photos je les postes ce week end si le temps ne m'ait pas compter du a mon boulot car en plomberie on ne chaume pas.
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 15:03 |
  |
Trouve un villo forgé aussi si tu peux car normalement au dessus de +400 celui de 20let n'est plus vraiment sure
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 15:39 |
  |
zephyr91 a écrit: | au moins tu est plus realiste que les autres et que tout est faisable en ce donnant les moyens comme le temps et l'argent. |
et c'est pas toi qui voulait faire ya quelques temps une corsa T16 delamortquitu aider pour un ancien motoriste en F1...
alors moi j'excuse le pessimissme de certaines personnes
à commencer par moi
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Dernière édition par chris le Mercredi 02 Juillet 2008 15:54; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 15:44 |
  |
Moi je ne demande qu'a voir,mais si tu es vraiment partant,et que tu as les moyens,jattend de voir le resultat final.Bon on va attendre un peu,parce qu'un projet comme ca se fait pas en une semaine,mais si au bout du compte cette calibra sort réellement,ca devrait etre pas mal
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
zephyr91
1200s

|
Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 17:31 |
  |
alors mon pote et un ancien motoriste f1 mais n'habitant plus sur nimes ca va etre dure de le faire venir tout les week end.
mais bon pour la corsa t16 c'est celle que j'ai vendu a vians car je ne trouver pas un bloc et boite complet a vendre a l'époque mais bon ça ce fera peut etre un jour mais tout d'abord la cali avant tout et ayant plusieur voiture j'ai un sacrée budget auto.
a titre d'info j'ai une cali turbo,une cali gt,une volvo 245 et ma bmw 525.
donc faut que je jongle entre les entretien et ma prepa.
|
|
 |
|
  |
 |
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 19:39 |
  |
Deja c'est une trés belle cali que tu as la!!
Ensuite pour ce qui est de ton projet, je ne mettrais pas autant. Mais chacun fait ce qu'il veux et je respecte sa
De plus si tout est fait dans les regles de l'art pourquoi pas. Mais avec une prepa comme celle la c'est bien beau mais il ne fait pas penser qu'aux chevaux, le chassis a son importance (pour encaisser le couple) et surtout les freins!!
Si comme tu dis que tu es pret a mettre autant d'argent que si tu l'avais acheter neuve, bah il te reste plus qu'a sortir 30 000€ .
Sa pourrais etre un trés bon projet, donc je t'encourage. Je vais suivre sa de prés
|
   |
 |
zephyr91
1200s

|
Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 15:17 |
  |
voila une photo de la baie moteur:
[img] [/img]
[img] [/img]
voila en du bloc moteur sur sont support d'atelier:
[img] [/img]
[img] [/img]
un profil de la voiture posée sur ces chandelle:
[img] [/img]
voila ou j'en suis pour l'instant.
|
|
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 17:07 |
  |
bon courage à toi, car je te garantie qu'il en faut, t'es pas au bout de tes peines, mais sans vouloir te décourager même avec de bonnes pièces, la puissance que tu vise ne rimera jamais avec endurance mais plus avec une fiabilité précaire, c'est tout à fait faisable mais faut pas rêver, 20000 bornes tout au plus en ayant de la chance et si tout est monté tip-top, après t'es bon pour redémonter pour une nouvelle réfection encore dans les règles de l'art, n'oublies pas que 500cv sur un 2L, c'est 250cv/L de rendement c'est vraiment pas rien, moi perso je suis sur la fin mais j'en ai chié pas mal et c'est pas fini, reste la mise point moteur, puis la mise au point de l'auto, bon courage à toi le tunnel est long
|
|
 |
|
  |
 |
zephyr91
1200s

|
Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 10:36 |
  |
retour de vacances a etait dur!!
je viens de me couper le pouce avec une lame de cutter la semaine dernière donc la voiture était en stand bye mais la c'est repartit.
j'ai eu un rdv avec sodemo préparation moteur et voila ce qui ressort pour une bonne prepa sur ma cali
renforcement de la caisse et rigidifier train roulant.
pour le bloc je vais tablé sur 450cv mais pour le budget moteur j'en ai pour tres cher.
mais bon la passion et l'amour ca coute cher.
je vais faire des gabarit pour faire des plaques de renfort de la traverse avt dans la semaine.
voila ou j'en suis ça avance a petit pas mais a ma mesure.
merci a remy encore pour ces précieux conseil et isma si tu me lis envoie moi un mp car tu est pas loin de chez moi je crois.
|
|
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mercredi 01 Juin 2011 09:55 |
 |
Deterrage de post pour savoir qui a tord ou eu raison ?
(je suis tombé dessus sur ma recherche "Vis ARP")
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
|