|
Auteur |
Message |
SilverCross
1800i

|
Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2007 19:27 |
  |
Reprise du message précédent :
vivement les photos du montages
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Vendredi 12 Octobre 2007 12:23 |
  |
Voici le colis de ce matin
J'ai pris des filtres à huile d'avance, et j'ai également pris des durites neuves pour mettre sur la Corsa x16xe que je vends (car je vais retirer les inox)
Faut que j'aille dans ma cave chercher ce qu'il manque, distrib, pompe à eau, pochette de joint pour amener le tout à mon pote
|
|
 |
|
   |
 |
SilverCross
1800i

|
Posté le:
Vendredi 12 Octobre 2007 17:24 |
  |
Sa chome pas dis donc
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Vendredi 12 Octobre 2007 19:28 |
  |
NIKEL les petites pièces pour une bonne révision. Il vaut combien le "plastic" d admission ?
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 12 Octobre 2007 20:07 |
  |
Corsa 2l a écrit: | NIKEL les petites pièces pour une bonne révision. Il vaut combien le "plastic" d admission ? |
42€TTC
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 16 Octobre 2007 17:27 |
  |
Bon, me voici rentré de mon voyage sur la région parisienne pour récupérer un système de clim complet pour mettre sur la Tigra, j'ai en même temps acheter un PC GSi neuf à un gars, qui seront pour la GSi que je prépare, j'avais déjà le PC de la grise "donneuse de pièces" mais bon, lui est neuf, alors que l'autre a une patte de cassée...
Voici les photos
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2007 17:47 |
  |
Donc les nouvelles, quasiment tout l'intérieur est remonté, il manque juste les vis pour les ceintures arrières, des garnitures de bas de portières, et quelques conneries, mais c'est quasiment fini
Niveau moteur, il est remonté, tout est remonté, il ne reste plus qu'à le faire démarrer, et là est le problème !
Il y a du jus aux bougies, mais pas d'essence !!!
Si je remets le transpondeur d'origine, quand je tourne la clé, le voyant moteur clignote, si je remets celui d'origine, ça ne clignote pas, il reste fixe, le moteur voudrais bien démarrer, mais quand on débranche la durite au niveau de la rampe d'injecteurs, pas d'essence, on a retiré une bougie pour voir, pas d'essence...
Il y a du courant au niveau de la pompe à essence, donc je pense que c'est bon de ce coté là, à moins qu'elle soit morte la pompe ?
J'ai besoin d'aide, il faut qu'elle tourne rapidement !
|
|
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2007 18:11 |
  |
ecoute la pompe avec un tournevis ou un stetoscope (on peut rever) pendant qu'un copain met des coups de clé.
|
     |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2007 18:16 |
  |
ganjarom a écrit: | ecoute la pompe avec un tournevis ou un stetoscope (on peut rever) pendant qu'un copain met des coups de clé. |
Ecouter une pompe avec un tournevis ?
J'ai eu Filou au téléphone, on va vidangé l'essence, en remettre un peu de neuve, et voir pour changer la pompe
Il avait déjà changé la pompe m'a t'il dis, car celle d'origine avait cramé, et il avait rajouté à l'époque 3L de 95
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 23 Octobre 2007 20:47 |
  |
Donc les nouvelles du jour, vu que le mardi est mon jour de repos
J'ai été à la casse chercher les vis pour les ceintures arrières, les caches ceintures arrières, ainsi que deux trois autres conneries...
J'ai démonté la pompe à essence du réservoir qui traine dans mon jardin, et celle de ma GSi
En fin de journée j'ai été chez mon pote (chez qui est la Tigra), on a changé la pompe à essence, et on essayé de démarrer, et pareil, on débranche la durite d'arrivée d'essence, ce coup ci, il y avait de l'essence, on réessaye un peu, puis batterie qui ne veut plus... On a alors approché la Corsa, les cables, et c'est parti, pendant 15 min, on a fait que ça d'essayer de la démarrer, à un moment on a entendu péter, puis plus rien, et puis ça a fini par reprendre, et on a fini par la faire démarrer !!!
Donc on a pas vidangé le réservoir, on lui a laissé son essence pourrie, on l'a laissé tourner 2min, puis on l'a coupée, on a fait le plein de liquide de refroidissement, puis on l'a remise en route, et on l'a laissé tourner un bon 20min, jusqu'à temps que le liquide se purge, et que le ventilo se mette en marche
Donc le moteur tourne, elle avait un peu de mal à prendre les tours, mais une fois chaude ça va un poil mieux, mais c'est à cause de l'essence, il doit resté encore 10L dedans d'essence pourrie, donc demain soir elle tournera encore sur place et brulera son essence pourrie, ça lui permets de se huiler pendant ce temps, car après l'avoir mise en route, les poussoirs faisaient énormément de bruit, après les 20min, on les entendait presque plus
Donc mon pote fera demain après sa journée :
- Changement du filtre à essence
- Vidange huile moteur et changement filtre à huile
- Faire le plein de la boite
- Faire le plein de la direction assistée
- Poser les plaques d'immatriculation
- Serrer les cardans
Et il doit encore rester quelques conneries avant d'aller la faire rouler, comme faire la pression des pneus, et voilà
Ce qu'il y a comme connerie, une fois le contact coupé, le voyant batterie reste allumé, et l'afficheur clignote (contact mis ou pas), donc il y a un problème quelque part
Bon si ça va bien, demain soir elle ira roulé un peu
Voilà, donc autant vous dire que je suis super content, d'ailleurs ce texte vous le prouve
|
|
 |
|
   |
 |
SilverCross
1800i

|
Posté le:
Mardi 23 Octobre 2007 21:49 |
  |
Sa c'est de la bonne news
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mardi 23 Octobre 2007 21:56 |
  |
c'est beau, j'en pleure!
|
     |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2007 06:15 |
  |
ganjarom a écrit: | c'est beau, j'en pleure!  |
Moi presque
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2007 12:06 |
  |
cool pour toi que sa se soit arrangé mon vieux !
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2007 12:10 |
  |
Reste à trouver ce problème de voyant qui reste allumé, et de cet afficheur qui clignote, comme si les ampoules allaient grillées
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 27 Octobre 2007 20:18 |
  |
Quelques nouvelles, j'ai récupéré la Tigra ce soir il ne me reste qu'à récup les plastiques des bas de portières, et ce sera fini
Il me reste deux soucis, le premier, j'ai le voyant moteur qui s'allume de temps en temps, donc je vais relevé le code erreur demain, et le deuxième, mon pote a du mal remonter la pompe à essence, résultat, ce soir, j'attends d'avoir bouffé toute l'essence pour lui faire son plein, à la station je fais le plein, et j'arrive pas loin des 40L, je me dis, le réservoir était bien vide, d'un coup clac, réservoir plein, et dans l'instant qui suit, plein d'essence, mais plein plein d'essence qui sort du dessous de la voiture, je raccroche le pistolet, j'ouvre le coffre, pas d'essence dedans, et ça continu de couler dessous, un truc de fou, je fais sauter le siège passager, je m'apprête à virer le cache pour accéder au réservoir, et je vois le contour tout humide d'essence, donc je n'ai pas chercher plus loin, pompe à essence mal remonter, donc voilà, comment gaspiller 15€, il me reste ces deux problèmes à résoudre, sinon elle tourne très bien
Demain je règle ces problèmes, puis un très gros nettoyage, et photos !
|
|
 |
|
   |
 |
SilverCross
1800i

|
Posté le:
Samedi 27 Octobre 2007 20:24 |
  |
Nikel tout ça . Vivement les photos
t'es dans les temps alors
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 28 Octobre 2007 20:08 |
  |
Bon les news pour aujourd'hui, on a démonter la pompe à essence, il y avait un cran qui n'était pas emboité, donc forcément...
J'ai nettoyé l'intérieur, sans rire j'ai du passé 3h avec l'aspirateur, mais le résultat est très flateur, j'ai aussi nettoyé la carrosserie, ainsi que les ouvertures de portes et de hayon
En soirée j'ai été faire un tour avec, et j'ai poussé une pointe à 140, puis qq minutes plus tard, une à 160, puis sur le retour, une pointe à 180
Elle tourne très bien, reste ce voyant qui s'allume de temps en temps, et je n'ai pas eu le temps de relever le code erreur, et à haute vitesse, on sent bien que les amortisseurs sont fatigués, j'attends des ressorts courts pour monter les amortisseurs neufs que j'ai
Les nouveaux problèmes :
- l'éclairage du coffre reste allumé, je ne vois pas où se trouve l'interrupteur, si vous pouvez m'aider
- la vitre coté conducteur ne veut plus se fermé, je l'ai aidé avec la main pour la fermer, et là, elle ne s'ouvre pas, je regarderais demain entre 12h et 14h, ça va être la course demain...
|
|
 |
|
   |
 |
SilverCross
1800i

|
Posté le:
Dimanche 28 Octobre 2007 20:34 |
  |
et les photos , elle sont ou?
lol
suis deja loin
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 28 Octobre 2007 20:36 |
  |
SilverCross a écrit: | et les photos , elle sont ou?
lol
suis deja loin  |
Quand j'ai fini de taffer, il faisait noir, donc ce sera pour demain
(enfin si j'ai un moment de libre, car faut d'abord que je répare cette vitre élec, et je taf toute la journée...)
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 29 Octobre 2007 12:57 |
  |
Bon même si tout le monde s'en fou car les gens préfèrents les projets tuning, je donne des news, pour info pour peut assimiler ce post à un swap, car c'est ce qui a été fait, on a retiré complètement un x16xe pour en mettre un autre à la place, à noter aussi que la voiture n'avait pas roulé depuis 7 ans, mais bon, bref...
Donc les news, je viens de démonter l'habillage de la portière conducteur, résultat la vitre est sortie du rail, j'ai démonté le rail, j'ai remis la vitre dedans, j'ai tout remonté tranquillement en testant, et là ça fonctionne nickel, donc je ne comprends pas trop, à dire vrai, on avait pas trop testé les vitres non plus, ce qui nous intéressé plus, c'était le moteur
Donc ce matin, elle a démarré au quart de tour, encore un peu de claquement les 30 premières secondes, puis les poussoirs ne claquent plus, si j'ai le temps j'irais acheté un hyperlubrifiant quand même
Et vu qu'il pleut, je n'ai pas été voir le contacteur pour le hayon, ça ira bien en attendant qu'il fasse plus beau
|
|
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|