BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
tomastra
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tu va chez un motoriste avec ton bloc et il te met un filet raporter pour 30 euro
il met arriver la meme chose avec mon moteur sur la derniere vis .....
je te conseil de faire en 4 serrage 2,4,6,8 kilo
voila
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme la pose d'un filet rapporté ne pose pas le moindre soucis, je parle de filet rapporté, pas d'un Hélicoil.

Pour les rondelles dont je parle, elle ne sont pas serties avec les vis et font dans les 4mm d'épaisseur.

A priori si tu as une Coscast c'est ces pièces là qui te manque, car perso sur mes 2 coscat j'en avais.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu rajoutais des rondelles en + de celle qui sont avec les vis?

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tout à fait, pas le choix.

Pour en avoir le coeur net il suffit de mesurer la longeur des puits de la culasse et la longeur des filetage du bloc et de comparer le tout avec la longeur des vis.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Spike
1200s


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 94
Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si je veux passer en phase 1 ou en phase 2 par la suite ca ne posera pas de probleme?

Pour un filet rapporté je dois m'adresser ou? Je n'ai pas eut de réponse de hhk ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement les serrages culasses sur C20XE et C20LET c'est 2.5 daN + 65° + 65° + 65°

les 3 passes à 90° c'est pour le X20XEV

Sur ma coscast, j'avais des vis avec têtes mâles.



Spike, je crois que t'as pas le choix de redéculasser et donner ton bloc pour mettre un filetage rapporté, c'est ce qui te coutera le moins cher.
Sinon j'ai un bloc moteur nu de 20XE qui a 124.000 kms 60€
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Spike
1200s


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 94
Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben non j'ai bien vérifié ac les têtes femelle c 3 ois 90° ...
Je vais déculasser demain puis faut sortir le bloc ...

Vous savez si un filetage rapporté sera suffisemnt fiable pour passr en phase 2 par la suite?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Spike a écrit:
ben non j'ai bien vérifié ac les têtes femelle c 3 ois 90° ...

c'est marqué où, sur la feuille que tu as eu avec les vis?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 06:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jimmykad a écrit:
normalement les serrages culasses sur C20XE et C20LET c'est 2.5 daN + 65° + 65° + 65°

les 3 passes à 90° c'est pour le X20XEV

Sur ma coscast, j'avais des vis avec têtes mâles.


Sur mes docs en plus de ces 3 pahses angulaires il y en avait une en plus entre 30 et 45° apres chauffe du moteur.

Depuis, celà à été remplacer dans le TIS par le serrage en 4 phases qu'a donné Spike c'est à dire 2,5daNm + 3X90° y compris pour les C20XE et C20LET.

Sinon je confirme sur mes avec les rondelles j'avais des vis à tête mâles, j'en rappelle tres bien maintenant que tu me le dit car j'avais été embeté avec ma douille qui ne passait pas a cause des AAC.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guéguét
1800i


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble bien que les blocs 20xe,c20xe et les c20let ne sont pas identiques Exclamation moi pour ma cali ,c'est ce que l'on m'a dit Wink

_________________
opel 1 jour, opel toujours !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

a par les pistons c'est les mêmes....

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tomastra
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Spike a écrit:
ben non j'ai bien vérifié ac les têtes femelle c 3 ois 90° ...
Je vais déculasser demain puis faut sortir le bloc ...

Vous savez si un filetage rapporté sera suffisemnt fiable pour passr en phase 2 par la suite?


il y a aucun probleme ces sur Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 00:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Jimmykad a écrit:
normalement les serrages culasses sur C20XE et C20LET c'est 2.5 daN + 65° + 65° + 65°

les 3 passes à 90° c'est pour le X20XEV

Sur ma coscast, j'avais des vis avec têtes mâles.


Sur mes docs en plus de ces 3 pahses angulaires il y en avait une en plus entre 30 et 45° apres chauffe du moteur.

Depuis, celà à été remplacer dans le TIS par le serrage en 4 phases qu'a donné Spike c'est à dire 2,5daNm + 3X90° y compris pour les C20XE et C20LET.

Sinon je confirme sur mes avec les rondelles j'avais des vis à tête mâles, j'en rappelle tres bien maintenant que tu me le dit car j'avais été embeté avec ma douille qui ne passait pas a cause des AAC.


Autant pour moi, mais perso les 3 passes à 90° c'est dangereux et je les ferais pas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 06:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je l'ai toujours fait, j'ai jamais eu de soucis.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tomastra
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai eu le meme soucis donc je ne le referai plus ces sur pas sur un bloc qui des kilometre en tous cas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Spike
1200s


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 94
Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le bloc n'a que 90 000 km.

Je pense que je vais faire poser un ilet rapporté mais faut que je me trouve un motoriste sérieux. Le probleme c'est qu'il faut que le trou sit percé parfaitement droit et bien centré. Je vais vfaire un peu le tour.

Si vous pensez qu'il ne faut pas faire les 3x90° je fais quoi a la place?

Perso ca me gene un peu de ne pas respecter le serrage, je pense que les ingénieurs ont quand même testé tout ca non?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'l'avais fait sur un bloc de 180000km + 20° encore et aucun souçis.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je fais remonter le topic car je suis dans le meme cas, j'avais des soucis de pression trop elevée dans le circuit d'eau de la cali + mayo qui remontais, me suis enfin motivé de deculasser et là surprise j'avais que 8 vis serrées, les 2 autres tournaient dans le vide, les filetages du bloc etaient foirés Sad Sad Sad

c'est possible à monter soit meme le filetage rapporté? (ca m'eviterait de sortir le bloc quoi) car meme s'il faut percer parfaitement dans l'axe, en meme temps on fait qu'agrandir un trou deja existant donc le foret devrait naturellement suivre l'axe du trou je pense

isma_8 a écrit:
Je confirme la pose d'un filet rapporté ne pose pas le moindre soucis, je parle de filet rapporté, pas d'un Hélicoil.


tu deconseille l'helicoil ou c'est que t'as pas testé?
pacqu'apparemment l'helicoil permet de percer + petit, on n'agrandit que tres peu le trou par rapport à un filet rapporté où on passe carrement à la taille au dessus

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 00:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf erreur de ma part un Hélicoil n'est pas fait pour ssupporter des couples de serrage important.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, je vais partir sur un vrai filet rapporté alors

et sinon par rapport au fait de le faire soit meme tu penses que c'est faisable ou je risque serieusement de me foirer?

mici!

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne saurais te dire je l'ai toujours vu faire sur des blocs déposés avec une perceuse sur colonne.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com