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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
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Posté le:
Lundi 03 Septembre 2007 17:28 |
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Reprise du message précédent :
tu va chez un motoriste avec ton bloc et il te met un filet raporter pour 30 euro
il met arriver la meme chose avec mon moteur sur la derniere vis .....
je te conseil de faire en 4 serrage 2,4,6,8 kilo
voila
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 03 Septembre 2007 17:46 |
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Je confirme la pose d'un filet rapporté ne pose pas le moindre soucis, je parle de filet rapporté, pas d'un Hélicoil.
Pour les rondelles dont je parle, elle ne sont pas serties avec les vis et font dans les 4mm d'épaisseur.
A priori si tu as une Coscast c'est ces pièces là qui te manque, car perso sur mes 2 coscat j'en avais.
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 03 Septembre 2007 18:12 |
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tu rajoutais des rondelles en + de celle qui sont avec les vis?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 03 Septembre 2007 18:38 |
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Oui tout à fait, pas le choix.
Pour en avoir le coeur net il suffit de mesurer la longeur des puits de la culasse et la longeur des filetage du bloc et de comparer le tout avec la longeur des vis.
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Spike
1200s
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Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
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Posté le:
Lundi 03 Septembre 2007 22:09 |
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Et si je veux passer en phase 1 ou en phase 2 par la suite ca ne posera pas de probleme?
Pour un filet rapporté je dois m'adresser ou? Je n'ai pas eut de réponse de hhk ...
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 03 Septembre 2007 23:39 |
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normalement les serrages culasses sur C20XE et C20LET c'est 2.5 daN + 65° + 65° + 65°
les 3 passes à 90° c'est pour le X20XEV
Sur ma coscast, j'avais des vis avec têtes mâles.
Spike, je crois que t'as pas le choix de redéculasser et donner ton bloc pour mettre un filetage rapporté, c'est ce qui te coutera le moins cher.
Sinon j'ai un bloc moteur nu de 20XE qui a 124.000 kms 60€
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Spike
1200s
Inscrit le: 06 Juil 2006
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Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
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Posté le:
Lundi 03 Septembre 2007 23:54 |
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ben non j'ai bien vérifié ac les têtes femelle c 3 ois 90° ...
Je vais déculasser demain puis faut sortir le bloc ...
Vous savez si un filetage rapporté sera suffisemnt fiable pour passr en phase 2 par la suite?
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 03 Septembre 2007 23:56 |
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Spike a écrit: | ben non j'ai bien vérifié ac les têtes femelle c 3 ois 90° ... |
c'est marqué où, sur la feuille que tu as eu avec les vis?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2007 06:07 |
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Jimmykad a écrit: | normalement les serrages culasses sur C20XE et C20LET c'est 2.5 daN + 65° + 65° + 65°
les 3 passes à 90° c'est pour le X20XEV
Sur ma coscast, j'avais des vis avec têtes mâles. |
Sur mes docs en plus de ces 3 pahses angulaires il y en avait une en plus entre 30 et 45° apres chauffe du moteur.
Depuis, celà à été remplacer dans le TIS par le serrage en 4 phases qu'a donné Spike c'est à dire 2,5daNm + 3X90° y compris pour les C20XE et C20LET.
Sinon je confirme sur mes avec les rondelles j'avais des vis à tête mâles, j'en rappelle tres bien maintenant que tu me le dit car j'avais été embeté avec ma douille qui ne passait pas a cause des AAC.
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guéguét
1800i

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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2007 11:36 |
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il me semble bien que les blocs 20xe,c20xe et les c20let ne sont pas identiques moi pour ma cali ,c'est ce que l'on m'a dit
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2007 12:42 |
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a par les pistons c'est les mêmes....
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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2007 19:15 |
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Spike a écrit: | ben non j'ai bien vérifié ac les têtes femelle c 3 ois 90° ...
Je vais déculasser demain puis faut sortir le bloc ...
Vous savez si un filetage rapporté sera suffisemnt fiable pour passr en phase 2 par la suite? |
il y a aucun probleme ces sur
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Jimmykad
20SEH

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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2007 00:47 |
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isma_8 a écrit: | Jimmykad a écrit: | normalement les serrages culasses sur C20XE et C20LET c'est 2.5 daN + 65° + 65° + 65°
les 3 passes à 90° c'est pour le X20XEV
Sur ma coscast, j'avais des vis avec têtes mâles. |
Sur mes docs en plus de ces 3 pahses angulaires il y en avait une en plus entre 30 et 45° apres chauffe du moteur.
Depuis, celà à été remplacer dans le TIS par le serrage en 4 phases qu'a donné Spike c'est à dire 2,5daNm + 3X90° y compris pour les C20XE et C20LET.
Sinon je confirme sur mes avec les rondelles j'avais des vis à tête mâles, j'en rappelle tres bien maintenant que tu me le dit car j'avais été embeté avec ma douille qui ne passait pas a cause des AAC. |
Autant pour moi, mais perso les 3 passes à 90° c'est dangereux et je les ferais pas
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2007 06:53 |
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Perso je l'ai toujours fait, j'ai jamais eu de soucis.
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tomastra
20SEH

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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2007 15:49 |
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moi j ai eu le meme soucis donc je ne le referai plus ces sur pas sur un bloc qui des kilometre en tous cas
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Spike
1200s
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2007 19:00 |
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Le bloc n'a que 90 000 km.
Je pense que je vais faire poser un ilet rapporté mais faut que je me trouve un motoriste sérieux. Le probleme c'est qu'il faut que le trou sit percé parfaitement droit et bien centré. Je vais vfaire un peu le tour.
Si vous pensez qu'il ne faut pas faire les 3x90° je fais quoi a la place?
Perso ca me gene un peu de ne pas respecter le serrage, je pense que les ingénieurs ont quand même testé tout ca non?
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2007 19:15 |
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moi j'l'avais fait sur un bloc de 180000km + 20° encore et aucun souçis.
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Mathieu
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Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2007 20:14 |
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Je fais remonter le topic car je suis dans le meme cas, j'avais des soucis de pression trop elevée dans le circuit d'eau de la cali + mayo qui remontais, me suis enfin motivé de deculasser et là surprise j'avais que 8 vis serrées, les 2 autres tournaient dans le vide, les filetages du bloc etaient foirés
c'est possible à monter soit meme le filetage rapporté? (ca m'eviterait de sortir le bloc quoi) car meme s'il faut percer parfaitement dans l'axe, en meme temps on fait qu'agrandir un trou deja existant donc le foret devrait naturellement suivre l'axe du trou je pense
isma_8 a écrit: | Je confirme la pose d'un filet rapporté ne pose pas le moindre soucis, je parle de filet rapporté, pas d'un Hélicoil.
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tu deconseille l'helicoil ou c'est que t'as pas testé?
pacqu'apparemment l'helicoil permet de percer + petit, on n'agrandit que tres peu le trou par rapport à un filet rapporté où on passe carrement à la taille au dessus
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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isma_8
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Posté le:
Lundi 17 Décembre 2007 00:39 |
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Sauf erreur de ma part un Hélicoil n'est pas fait pour ssupporter des couples de serrage important.
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Mathieu
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Posté le:
Lundi 17 Décembre 2007 11:25 |
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ok, je vais partir sur un vrai filet rapporté alors
et sinon par rapport au fait de le faire soit meme tu penses que c'est faisable ou je risque serieusement de me foirer?
mici!
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isma_8
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Posté le:
Lundi 17 Décembre 2007 11:59 |
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Je ne saurais te dire je l'ai toujours vu faire sur des blocs déposés avec une perceuse sur colonne.
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