BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
astragsi16
1300s

Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Alors, voici quelques precisions apportées par le proprietaire :

Il me dit que en mettant le contact injction sortie, au lieu de faire un petit brouillard d'essence, sur la sienne ca fait des gros jets irreguliers ce qui noirait le moteur apparement.

Il m'a dit aussi pouvoir la demarrer en faisant tourner le moteur au demarreur et injection coupee pour faire sortir l'essence des cylindres, puis en nettoyant bien les bougies et en les remontant. Si il demarre c'est au premier coup ou sinon il est noyé. De plus quand il demarre, accelerateur a fond, le moteur force pendant quelques secondes pour enfin se liberer et touner normalement !

Probleme d'injection donc ? que faire pour reparer ca ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

p*t** ça fait plusieurs jours que je vois ce topic et je l'avais jamais lu Laughing
En fait en lisant je me rends compte que je connais le mec et que c'est moi qui suis venu pour diagnostiquer la dernière fois.

Dit à Nicolas que c'est pas la peine de faire venir 20.000 personnes voir la voiture, il va perdre du temps à chaque fois car chaque nouveau mécano va vouloir repartir de 0 pour tout re-vérifier.

Quand j'ai été voir sa voiture vraiment en coup de vent, j'étais pressé et la grosse erreur a été de vouloir directement essayer les différentes pièces de mon 20xe (qui fonctionne parfaitement) car on était persuadé que le problème était un problème de capteur : essence aux injecteurs, allumage aux bougies, un moteur qui tourne comme une patate et qui ne tient pas le ralenti.

La première chose qu'on aurait du faire c'est vérifier que le fait qu'il n'y ait pas de voyant moteur vient d'une ampoule grillée ou pas, réparer ça et relever le code panne. Mais voilà quand on pense que la panne sera simple à résoudre on veut aller vite et ne pas passer par les étapes de bases Rolling Eyes Rolling Eyes

Je vais repasser ce week-end et on va faire les choses dans le bon ordre et au calme.

J'ajoute pour plus de précisions que :
- à la base en vérifiant les branchements, les fiches du capteur de cliquetis et du régulateur de ralenti étaient inversées
- quand j'ai rebranché les fiches comme il faut les symptôme n'ont pas changé du tout
=> je pense que le faisceau est en mauvais état à ce niveau car c'est pas normal que le fait d'inverser ces capteurs/actionneurs ne change rien.

Mais bon de toute façon on va commencer par relever les codes pannes avant de faire quoi que ce soit.
Le problème est qu'on a débranché son boitier pour mettre le mien à la place. Donc les code pannes ont du s'effacer....

Bref dans tous les cas ont est pas sorti de l'auberge Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
astragsi16
1300s

Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 19:01 Revenir en haut de page

OK merci nyabinghi, je te laisse prendre le relais sur ce post puisque tu connais le sujet mieux que moi...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent