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pierre16v³
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 07:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

pour la petite histoire, ceci est le 4° moteur que Toni monte dans la manta.
a chaque fois il dejaugeait et ca cassait

il m'a demandé de cloisonner le carter mais j'etais sur que ca venait pas de la

quand j'ai recu le carter alu de manta 1.8, je me suis posé des questions et j'ai du atendre d'avoir la crepine d'aspiration d'huile pour avoir ma reponse.

depuis le debut le mecano de toni remontait la meme sans se tracasser. j'ai donc mesuré la hauteur entre le plan de joint du carter et le fond, il y a 13,5 cm

j'ai monté la crepine a sa place et j'ai fait la meme mesure, mais la crepine avait l'air de travers

verdict, le fait qu'elle soit de travers entraine qu'elle ne depassait que de 8cm du bloc, ce qui fait que j'avais encore 5,5 cm de disponible avant d'etre au fond du carter, ce qui veut dire qu'il faut toujours 6cm d'huile pour etre sur de pas aspirer de l'air

apres avoir remis la crepine bien droite et a sa place presumee, il ne restait plus que 1cm entre le carter et l'orifice d'aspiration, ca devrait etre deja bcp mieux


j'ai quand meme fait une plaque alu anti dejaugeage,
ca coute rien de prendre une precaution de plus

manta bi-ton, bleu/orange qui a deja qques saisons mais la nouvelle caisse est en cours de preparation


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je monte ce moteur ci dedans et il le testera cette annee encore

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'autres photos de la Manta ??

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"Brabus" le druide.
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jay
1300s


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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ces precisions car je roule aussi avec ce carter sur ma Manta A, et ca commencait à m'inquiéter. Ouf ! Par contre faut faire attention car la contenance est moindre avec ces Carter.

Bonne Continuation
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pierre16v³
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)

MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici moulin finit et puis remonté dans l'auto
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est aussi bas l'alternateur ?

si c'est le cas...jpeux faire mon collecteur "droit" alors...pas comme celui d'origine

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Tonton Kadett
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

super boulot en tout cas pierre chapeau !

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marS
C20LET


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MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tonton Kadett a écrit:
super boulot en tout cas pierre chapeau !


+ 1Très beaux travaille Wink

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MALCOLM-GSI
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 01:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est kler qu'il a de la gueule Shocked mis a part le cache culbu bleu Laughing(meme si c'est pour aller avec la couleur de la voiture) Wink
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corsa A liberty
20NE


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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau boulot plus qu'a la voir sur piste!!!
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corsa A liberty
20NE


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MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
une petite precision parce que je vois mal sur la photo

-C'est la pipe ou le bloc moteur que tu a usiner pour faire coorespondre les trous?

-Ensuite dans le cas d'une utilisation loisir des weber ou solex en 40 sont suffisant?

-Sinon une pipe d'1.8ohc ce monte t'elle sans trop de modif sur le 2l?

merci et si c'est hs on ce cause en mp.

bon courage merci
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SLEiZY
1600i


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MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

magnifique superbe boulot

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mc fly#107
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLEiZY a écrit:
magnifique superbe boulot

+100

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pierre16v³
1800i


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MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa A liberty a écrit:
salut
une petite precision parce que je vois mal sur la photo

-C'est la pipe ou le bloc moteur que tu a usiner pour faire coorespondre les trous?

-Ensuite dans le cas d'une utilisation loisir des weber ou solex en 40 sont suffisant?

-Sinon une pipe d'1.8ohc ce monte t'elle sans trop de modif sur le 2l?

merci et si c'est hs on ce cause en mp.

bon courage merci


alors d'abord,

LA VOITURE EST LIVREE depuis ce mardi 20h30, le gars est aux anges, il adore....

ensuite pour repondre

-j'ai elargit la pipe parce que diam 42 alors que weber en 45, ensuite la sortie de la pipe avait deja ete retravaillee et sortait en 38 mais la culasse a des trous a peu pres de 35 et en plus ils sont pas en face de l'ancien usinage donc passage a 40 a peu pres. LA PIPE A ETE RETRAVAILLEE ET LA CULASSE AUSSI

-en loisir des solex de 40 d'AX sport sufisent mais faut changer les gicleurs je penses

- a ma connaissance tu monteras une pipe de 1.8 sans soucis parce qu'il me semble que ce sont les memes bloc et culasse, l'AAC et les bielles/villebrequin different, pour juste changer la course des pistons, c'est ca qui change la cylindree

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corsa A liberty
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MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci a toi

je te recontacterais si mon projet abouti.

et donne nous des news de l'auto,photo video
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bombarde
20NE


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MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'alesage du 1800 est plus petit il me semble que le diametre est de 84,5mm!
Je ne sais pas si les culasses de manta sont identiquent a celle des kadett (18E 115cv)mes le diametre est beaucoup plus gros et la position est plus basse que sur le 2l.
A on avis,je ne pense pas que ca le face.
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SLEiZY
1600i


Inscrit le: 21 Juil 2006
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MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 02:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

fodrai la passer au banc voir combien elle sort

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pierre16v³
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 06:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ici il s'agit d'un seh de kadett qui a ete monte dans une manta, il faut y mettre un carter de 1800 manta mais c'est le meme bloc vu que tout s'adapte, par contre pour ce qui est de l'alesage, je ne suis pas sur a 100%

le bloc 2l manta a un alesage different et une distri par chaine mais comme ici on a monté un bloc kadett ca va mieux

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pierre16v³
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MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2007 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

je disais donc moteur livre nikel mardi, la voiture est revenue jeudi soir, moteur claquant

il a essaye de faire un reglage d'avance et ca a fait du cliquetit, les bielles commencaient a claquer

donc jeudi soir, trouver un bas moteur en urgence, demonter le moteur de la manta jusque 22h, vendredi remontage du nouveau bas moteur et mise en place de tout l'ensemble en soiree, auto ok a 21h

le gars roule ce dimanche et je n'ai pas de nouvelle, c'est que ca roule encore...

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MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2007 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne comprend pas !

il te demande de lui monter un truc sympa puis il va mettre les paluche dedans pour que tu est a tous recommencer Confused

Heureusement pour lui que tu soi rapide Wink

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pierre16v³
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

rallye se week end et un muret a traversé le moteur.....en passant par le radia

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre16v³ a écrit:
rallye se week end et un muret a traversé le moteur.....en passant par le radia



Shocked ouah cho!! c'été donc la derniere sorti de cette manta??? le moteur donné koi sinon? il y a koi d'abimé??

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