Auteur |
Message |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Lundi 23 Juillet 2007 23:53 |
  |
Reprise du message précédent :
c'est un forum , je penssai que ca servai a s'entraider si ca te soule mon problem tu répond pas c'est tout ! la manip et pas evidante pour les code panne , et j'ai pas envi de metre 40 euro dans un diag si ici on peu me dir quoi regardai pour regler mon probleme .
pour le regulateur , la voiture tien pas le ralenti et ca vien du regulateur je vais en commander un demain, c'est pour ca que je demande si ca peu avoir un raport avec le fait que la voiture ce met en secu ... le voyan été deja allumé mai elle ne ce métai pas en secu ..
|
_________________ GSI Powaaaa !!!!
 |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 06:19 |
  |
la manip est tres simple,vu qu elle est expliqué sur le forum,un bout de fil et ya plus qu a compter le numero du code panne,et regardé ici apres.deja, sa evitera un post de 3 pages a chercher c est quoi le soucis.isma ta bien conseillé.et on te diras tous pareil.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 06:51 |
  |
Zot-K a écrit: | c'est un forum , je penssai que ca servai a s'entraider si ca te soule mon problem tu répond pas c'est tout ! la manip et pas evidante pour les code panne , et j'ai pas envi de metre 40 euro dans un diag si ici on peu me dir quoi regardai pour regler mon probleme .
pour le regulateur , la voiture tien pas le ralenti et ca vien du regulateur je vais en commander un demain, c'est pour ca que je demande si ca peu avoir un raport avec le fait que la voiture ce met en secu ... le voyan été deja allumé mai elle ne ce métai pas en secu .. |
Si tu tourne en mode dégradé c'est normal que le moteur tienne pas le ralenti et le regulateur de ralenti n'est pas forcément en cause.
T'as pas envie de mettre 40EUR dans un diag par contre t'es pret à mettre de l'argent dans un regulateur de ralenti alors que t'es même pas sur que ce soit çà, faut que tu m'explique ton raisonnement...
T'as raison c'est tres compliqué de faire sois même le diagnostique, il suffit de relier 2 cosses avec un fil ou même un tronbonne et de savoir compter jusqu'a 9, trop dur. C'est sur que c'est plus simple de poser 10 000 questions sans chercher à comprendre les réponses qui te sont donnés, c'est vrai qu'ici c'est un SAV Opel ou distributeur automatique de réponses?
Dans ton cas y'a au bas mot une cinquantaine de codes erreurs possibles donc y'a pas 36 000 possibilités pour savoir lesquels tu as, et c'est pas en lisant le forum que tu le trouveras vu que tes symptomes correspondent ni plus ni moins au fonctionnement en mode dégradé, mais çà t'as lair d'avoir du mal à le comprendre.
Si le voyant était déjà allumé t'aurais déjà du faire cette manip depuis longtemps, et maintenant que t'as un soucis tu réapparais dans la section mécanique. Excuse moi mais perso j'appele çà prendre les gens pour des cons.
Merci de m'avoir fait perdre mon temps à te répondre et ne repost pas ici tant que tu n'as pas pris tes codes erreurs.
Je lock le post si tu qu'il soit réouvert tu m'envois un MP avec tes codes
|
 |
|
  |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 17:18 |
  |
alor donc apres etre passé au diag c'es mon capteur d'arbre a came qui et mort ... je peu continuer a rouler comme ca ? je doit partir en vacance le7 aout .... je cherhche quelqun qui pourait me le changer les garage opel de chez moi sonr surbooker
|
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 17:37 |
  |
Si tu es capable de monter des moustaches ou des angel eyes tu es capable de changer ton capteur d'aac.
|
 |
|
  |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 18:50 |
  |
je voi pas le raport ba oui on et pas tous des pro de la mecanique et on et pas tous outillai en consequance
donc si quelqu un de sympa pourrait m'aider ca serai cool tu disait que ca pourai venir du faisceau ? comment le savoir
|
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 21:43 |
  |
Zot-K a écrit: | je voi pas le raport ba oui on et pas tous des pro de la mecanique et on et pas tous outillai en consequance |
Bah le rapport c'est qu'il n'y pas besoin d'outillage spécifique et que c'est tres simple à faire et si tu prennais la peine de jetter un oeil dans ton compartiment moteur tu le comprendrais de suite.
|
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 25 Juillet 2007 06:30; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 22:30 |
  |
A c'est marrant comme en prenant ces codes ca va 200 fois plus vite.
Je plussoie Sylvain, sur ma GSi c'etait UNE vis CHC et une prise pour le changer, le capteur est sous la poulie d'AAC d'echappement dans mon cas, toute facon des capteurs y'en a pas 36 a cette endroit.
|
   |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 23:35 |
  |
deposé une couroi d'accessoire je sui desoler pour moi c'est pa rien ....
|
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2007 06:29 |
  |
Zot-K a écrit: | deposé une couroi d'accessoire je sui desoler pour moi c'est pa rien .... |
Est ce qu'au moins t'as essayé?
T'as raison tourner une vis de 15 d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre c'est trop dur.
|
 |
|
  |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2007 08:49 |
  |
oui j'ai regardai , mais pourquoi etre agressif comme ca , tu ve pas m'aider, ne post pas quelqu un de sympa qui comprend que j'ai pas envi de toucher a un truc que je connai pas m'aidera peut etre
|
 |
 |
|
  |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2007 10:00 |
  |
pour le moment plus de problem ... hier j'ai debrancher le capteur du coté qui et sous le cache bougie je l'est netoiyer , et ce matin , ralentit moteur normal et pas de voyan qui s'allume j'esper que ca va durer ...
|
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2007 11:02 |
  |
Zot-K a écrit: | oui j'ai regardai , mais pourquoi etre agressif comme ca , tu ve pas m'aider, ne post pas quelqu un de sympa qui comprend que j'ai pas envi de toucher a un truc que je connai pas m'aidera peut etre |
Je ne suis pas agressif, il y a une différence entre etre sympa et etre une bonne poire.
Si t'avais pris ne serait que 5min pour réfléchir à ton soucis il serait déjà regler depuis longtemps. Il suffit d'observer dans ton compartiment moteur pour voir comment il faut faire.
C'est comme çà que j'ai fait quand j'ai eu le soucis à l'époque et j'y connaissais rien également, j'ai pas l'impression d'avoir été surhumain sur ce coup là.
Je le répète ici ce n'est pas un SAV Opel, si tu veux trouver quelqu'un de sympa qui réparera ta voiture sans que tu ais à toucher quoi que ce soit tu vas dans un garage et le problème sera réglé moyennant un petit chèque.
|
 |
|
  |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2007 11:30 |
  |
pour les garage c'est pas possible je n'aurai pas de place avant 2 semaine pour fair ca et je serai partit en vacance , j'ai regardé comment il faut fair et je me sans pas capable de fair ca , le pire c'est que si je fait ca moi meme et je repost par ce que j'ai un problem et que je n'arive pas a remonter tu va me dir tu n'aurai pas du le fair toi meme ! alor si ca te derange que je demande de l'aide ne repond pas j'ai pas l'impression de demander bocoup juste un coup de main ou quelqu un qui me le fasse moyenen un petit cheque comme tu dit !
|
 |
 |
|
  |
 |
djoxy1
1600i

Voiture: Opel Zafira OPC, Opel Combo, Opel Mokka
|
Posté le:
Samedi 05 Janvier 2008 23:21 |
  |
C'est marrant, quand j'avais ce probleme de ralenti j'avais juste à demonter le regulateur et à le nettoyer et ca remarchait. Ca redéconnait au bout d'un mois, à chaque fois. Le jour ou j'ai mis le cone, plus rien... tout était nickel.
Elle est quand meme retournée 5 fois chez Opel à l'époque pour résoudre le problème, jamais personne n'a trouvé. La seule chose que je me souviens c'est que la sonde lambda oscillait grave...
|
|
 |
|
   |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2008 01:53 |
  |
a opel il mon demonter le boitier papillon pour le netoiyer , mais les probleme que j'ai vienne des capteur , il von etre changer cette semaine, je ne rouler pas beaucoup avec j'avai une voiture pour mon taff mai la j'ai le temps de m'en ocuper on verra si le probleme revien ..
|
 |
 |
|
  |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 12:43 |
  |
tout les capteur on été changer , plus de voyant moteur , mais le ralentit est toujour instable
|
 |
 |
|
  |
 |
djoxy1
1600i

|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 21:27 |
  |
Tu as laissé le cone?
Car moi des que j'ai installé le cone j'ai plus eu de problemes. Ce qui m'a fait pensé au débitmètre...
Dite moi si je me trompes, mais ca peut etre ca...
|
|
 |
|
   |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2008 14:28 |
  |
oui j'ai toujours le cone je vois pas d'ou ca pe venir , je penche pour un probleme d'injection ...
|
 |
 |
|
  |
 |
djoxy1
1600i

|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2008 21:45 |
  |
Moi je te conseille d'essayer un autre débitmètre.
La sonde lamda donnait des fausses valeurs également, essaie de voir avec ca...
|
|
 |
|
   |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2008 10:48 |
  |