BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
sebopc
1800i

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 06:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Comme a dit isma, je pense plutôt que ton volant moteur à été voilé, ça arrive souvent lorsqu'un embrayage se glace, ça ne sert à rien de passer du papier de verre dessus, mais tu peux éventuellement le faire rectifier si c'est pas trop grave, sinon change le par un allégé. Par contre si tu compte upgrader ton moteur, tu aurais quand même interêt à mettre un embrayage renforcé par la même occasion, prends le comme un conseil Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je vais opter pour le Volant Moteur allégé..
Mais le truc,c'est que je me retrouve avec 2 kits d'embrayage OK...
Car mon probleme venait du volant moteur (ca c'est sur)
Croyez vous que ca vaut le coup que je mette un kit d'origine + VM allégé?
Car j'aurais l'intention de passer en phase 1...Ou vaut mieux que je mette un embrayage renforcé?

Sinon,sur ebay j'ai trouvé ce lien...C'est un SACHS mais je sais pas si c'est un renforcé ou pas???

http://cgi.ebay.fr/Sportkupplungsscheibe-Opel-Calibra-C20LET-Z20LET-OPC_W0QQitemZ160100793441QQihZ006QQcategoryZ61264QQrdZ1QQcmdZViewItem
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yan
1800i

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 03:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vu des embrayages sur:
http://www.mvaux.com/
Mais est ce que l'embrayage sur C20LET ou Calibra sont les memes que pour Astra?
Je vois desfois embrayage pour F23 C20LET Calibra,F18....
Mais c'est pareil.

Je suis toujours a la recherche d'un embrayage renforcé...Si vous avez des liens...????????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yan
1800i

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila mon futur volant moteur:

Image

Et mon embrayage:

Image

Qu'en pensez vous?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu seras le 1er sur le forum à tester cesproduits sur un Z20LET.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok,ben donc...Ca craint....Je serais le premier.....
Mais sinon,si vous avez d'autre idées pour Kit embrayage ou VM....
Faites moi signe..Personne à mis de VM allégé aussi?
Signaler un abus
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai le meme volant moteur que toi sur mon c20let aucun soucis et des monter en regime bcp plus franche Wink
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est surtout le prix de l'embrayage...Ca vaut le meme prix que celui de chez Courtney...Et il a l'air plus Competition...
Ou trouver un bon embrayage...?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez Sachs Racing mais faut y mettre le prix.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait j'hesite entre celui qui vendent chez Courtney...Qui à l'allure de celui d'origine,mais ils disent que ca supporte plus de couple que celui d'origine et avec celui que j'ai mis en foto (de chez mvaux)
Faut voir à l'utilisation quotidienne si les 5 patins tiennent,et si on peut utiliser tous les jours...
Car les deux ont a peu pres le meme prix..
Signaler un abus
vxr.man
1300s

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu que cherche une prépa soft je pense que celui de courtney conviendrai le mieux...enfin c'est vrai que les 5 patins ce sera p-étre pas agréable Rolling Eyes
Signaler un abus
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut savoir ce que tu veux !!!! moi j ai un 4 patin je roule presque tous les jours avec et on si fait Wink
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut etre que je vais prendre le 5 patins alors...
Au moins si un jour ca me prend l'envie de mettre des chevaux,au moins je vais pas etre obligé de me racheter un embrayage.
Je pense que la pedale d'embrayage seras un peu plus dure...
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu que j'ai mis un kit d'embrayage neuf et que ca patine encore (a cause de mon VM)...
Je peux changer juste le disque par un meilleur???
En gardant le mecanisme neuf que j'ai deja...
Comme ca,ca me reviendras moins chere..
(bien sur je vais changer par un VM neuf et allegé)
Et est ce que le kit d'embrayage de C20LET et Z20LET sont les memes?
Signaler un abus
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 05:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans répondre à ta derniére question (je n'ai pas la réponse et c'est sans importance), je pense que tu est vraiment de la race des champions du monde ...

Pour résumer les choses :

* Tu es en stage 1 sur ton moteur, soit environ 400-420 N.m de couple contre 250 N.m pour l'origine.
* Ton embrayage d'origine (déjà réputé d'un "design" faiblard) patine.
Tu le remplaces par le même modéle et tu t'étonnes que ça patine encore en accusant ton malheureux volant moteur qui n'y est sans doute pour rien ...

Tu insistes lourdement sur plusieurs forums, pour que l'on te dise ce que tu veux entendre à savoir que c'est ton volant qui est fautif

Après avoir trouver de bonnes ames qui abondent dans ton sens, tu es arrivé à la conclusion suivante :
Tu va changer ton VM par un allégé et dans le doute de disque d'embrayage pour monter un 5 patins (inconnu de tous) sans doute utilisé pour les runs en mode on/off.
Le tout bien entendu sans changer le mécanisme qui va avec car tu souhaites réutiliser ton superbe mécanisme presque neuf ...

Là je te dis bravo : Champion du monde !

A ton avis la pression pour passer le couple sur ton superbe disque 5 patins c'est quoi qui l'assure ?

Sans être voyant je pense que ça risque encore de patiner ...

Laisse tomber la mécanique et lance toi dans le surf ou le tricot c'est moins compliqué !

Laughing

Désolé d'être méchant mais la connerie de certains et parfois sans limite
...
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 06:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé de ne pas etre mécano....
Mais je sais pas si tu as deja entendu parler de "volant moteur ovalisé"...
Du coup la surface ou l'embrayage se plaque n'est pas tout a fait plane...
J'aurais pu mettre n'importe quel embrayage il aurait patiner quand meme.
Car comment tu explique que le disque d'origine que j'ai changé n'été pas usé???
Il avait la meme epaisseur que le neuf....J'ai changé mecanisme et disque neuf...Et l'embrayage d'origine avait 60000km...
je suis pas mecano,mais je l'est changé moi meme mon kit d'embrayage...Et je le redemonte des que je recois mes pieces..
Si j'ai remis un embrayage d'origine,c'etait la seule piece de dispo...Car ici ca met 2 mois pour arriver les pieces...
Et si je demande si l'embrayage de C20LET est le meme que le Z20LET,c'est parce que j'ai trouvé un SASCHS sur ebay...

Merci V speed le MECANO....

Yan le bricolo,non le tricoteur...
Signaler un abus
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Mais je sais pas si tu as deja entendu parler de "volant moteur ovalisé"...

Jamais entendu parlé d'ovalisation pour un Volant Moteur, pour un alésage de cylindre oui mais un volant moteur en fonte non.
Si ton VM était réellement voilé, je peux t'affirmer que tu l'aurais remarqué par d'autres symptomes qu'un simple glissement ...

Donc continue à faire n'importe quoi, mais ne demande pas aux autres de bénir tes délires ...

Sad
Signaler un abus
sebopc
1800i

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble que l'Astra de yan est stock non ?
Donc je ne vois pas pourquoi l'embrayage d'origine ne tiendrai pas. Rolling Eyes
Signaler un abus
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ce forum il dit qu'il est stock, sur Myspeedster à la même époque (le 31/05/07) il dit qu'il est en phase 1 :

Extrait :

"Tu as une prépa?"

"Oui,une reprog stage 1...Je sais que l'embrayage d'origine ne tient pas mais voila le lendemain de la reparation l'embrayage patine toujours..."

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=3962&postdays=0&postorder=asc&start=15

Alors va comprendre, ou plutôt si je crois comprendre : il donne les infos qu'il a envie de donner pour avoir une réponse qu'il espére entendre ..

Perso je trouve que ça ne rime à rien, ça brouille les cartes pour d'autres et ça crée des légendes urbaines, c'est aussi pour cela que je suis enervé sur ce topic ...

Pour moi son pb est simple, il est en stage 1, l'embrayage d'origine patine c'est normal, il a peut être un peu marqué son VM ça aussi c'est normal.

La solution éprouvée pour un usage quotidien (à peu prés confortable) de l'auto : Il le remplace son d'embrayage d'origine par un disque SACHS Organic avec le mécanisme associé et installe un VM allégé si ça l'amuse et son pb sera réglé, depuis le temps qu'il en cause ça devrait déjà être fait ...

Laughing
Signaler un abus
vxr.man
1300s

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

V-Speed a écrit:
Sans répondre à ta derniére question (je n'ai pas la réponse et c'est sans importance), je pense que tu est vraiment de la race des champions du monde ...

Pour résumer les choses :

* Tu es en stage 1 sur ton moteur, soit environ 400-420 N.m de couple contre 250 N.m pour l'origine.
* Ton embrayage d'origine (déjà réputé d'un "design" faiblard) patine.
Tu le remplaces par le même modéle et tu t'étonnes que ça patine encore en accusant ton malheureux volant moteur qui n'y est sans doute pour rien ...

Tu insistes lourdement sur plusieurs forums, pour que l'on te dise ce que tu veux entendre à savoir que c'est ton volant qui est fautif

Après avoir trouver de bonnes ames qui abondent dans ton sens, tu es arrivé à la conclusion suivante :
Tu va changer ton VM par un allégé et dans le doute de disque d'embrayage pour monter un 5 patins (inconnu de tous) sans doute utilisé pour les runs en mode on/off.
Le tout bien entendu sans changer le mécanisme qui va avec car tu souhaites réutiliser ton superbe mécanisme presque neuf ...

Là je te dis bravo : Champion du monde !

A ton avis la pression pour passer le couple sur ton superbe disque 5 patins c'est quoi qui l'assure ?

Sans être voyant je pense que ça risque encore de patiner ...

Laisse tomber la mécanique et lance toi dans le surf ou le tricot c'est moins compliqué !

Laughing

Désolé d'être méchant mais la connerie de certains et parfois sans limite
...

excuse moi mais je pense que tu devrais reconsidérer ton statut de "mécano" car pour ne pas savoir qu'un volant moteur peut "ovaliser"... Rolling Eyes
je suis fils de mécano donc j'ai quelques notions mais je ne dis pas que j'en suis un...et les forum sont fait pour partager ses connaissances et pas déblatérer des jugements de valeur subjectifs qui créent des tensions entre nous opelistes prenant notre intéret dans chacun en contreparte nous apportons ce que nous savons...soyons respectueux de chacun svp Wink alors "V-speed" tu as peut-être de l'expérience en certaines opel mais apparemment pas en voiture en général
Signaler un abus
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors si la mécanique est héréditaire, la race humaine va faire de grands progrés ...

Il faut que tu m'explique cela un VM ovalisé, voilé j'arrive à imaginer mais le volant lui même ovalisé je ne vois pas trop comment on peut faire ?

Mais comme tu l'as laissé entendre je ne suis pas mécano de profession et je ne sais pas tout, aussi je suis toute ouie et prêt à vous présenter de plates excuses (sur ce sujet particulier) si tu me montres des exemples de volant moteurs "ovalisés" conduisant à un patinage de l'embrayage !

Ou alors tu veux parler d'une ovalisation de l'emboitement du centrage du VM sur le vilbrequin ou encore de l'alésage de queue de boite (dans certains cas), ce qui à priori n'aurait pas grand chose à voir avec le probléme de patinage d'embrayage, objet de ce topic !

Wink

PS : Donner des infos tronquée sur un forum, pour essayer d'avoir une réponse qui te convient (pour des raisons qui frisent la psychiatrie), tu appelle cela comment, sinon manquer de respect envers les autres membres du forum qui se creusent la tête pour essayer de t'aider ?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent