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kult45
20XE


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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Aller 4s sur google quand on connaît la référence :

http://simplybearings.co.uk/shop/p152859/NSK+5030G+Taper+Roller+Bearing+50x78x19mm/product_info.html

Wink

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est la ref d'un des roulement Martial ?

tu as la ref des 2 ? il me semble que l'un des 2 est trouvable mais pas l'autre (je sais plus lequel)

pas mal ton site, je vais voir si je trouve quelque chose de mieux pour les roulements d'arbres !

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le gros roulement du différentiel, qui est relativement difficile à trouver. C'est exactement celui que j'avais commandé sur ce site, aucun soucis.

Pour le petit roulement (celui commun aux F20) il est trouvable facilement, c'est la référence JL69349.
Par ex en Timken (d'après les infos que j'avais trouvé c'est censé être ce qu'il y a d'origine ) : http://simplybearings.co.uk/shop/p14812/Timken+JL69349310Q+Metric+Single+Row+Taper+Roller+Bearing+38x63x17mm/product_info.html

Par contre il y a une petite subtilité sur ce roulement, chez SKF notamment il y a plusieurs variantes et c'est l'épaulement de la bague interne qui change. Et ça peut ne pas rentrer du coup (expérience vécue) Laughing

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

On en avait parlé déjà sur le Blitz, mais personne avait relevé.
Peut être du fait qu'on roule en Calibra ange

Edit : pour le petit ne pas prendre SKF. Dans cette dimension il y a 3 versions et vous avez 2 chances sur 3 de tomber sur ceux qui se montent pas comme il faut !

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les ref !
si j'avais su, je les aurais changé !

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc pour récapituler.
Si j'ai bien compris il faut les joints suivants pour remonter à neuf le différentiel :
Le petit
http://simplybearings.co.uk/shop/p14812/Timken+JL69349310Q+Metric+Single+Row+Taper+Roller+Bearing+38x63x17mm/product_info.html

Le conique
http://simplybearings.co.uk/shop/p152859/NSK+5030G+Taper+Roller+Bearing+50x78x19mm/product_info.html

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pichon
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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2014 07:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très intéressant ce topic, je suis aussi intéressé par les valeurs!

Je m'y colle durant l'hiver Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2014 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Donc pour récapituler.
Si j'ai bien compris il faut les joints suivants pour remonter à neuf le différentiel :
Le petit
http://simplybearings.co.uk/shop/p14812/Timken+JL69349310Q+Metric+Single+Row+Taper+Roller+Bearing+38x63x17mm/product_info.html

Le conique
http://simplybearings.co.uk/shop/p152859/NSK+5030G+Taper+Roller+Bearing+50x78x19mm/product_info.html


Ce sont tout les 2 des roulements coniques, simplement tu en as un petit commun à la F20 et un grand spécifique à la transmission intégrale Wink

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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2014 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci isma!
Donc le grand conique pour le diff f28 4x4 et le petit pour les diff non 4x4.

Sinon l'autre roulement qui est commun entre ces deux types de diff se trouve facilement?
Vous avez une ref tant qu'on y est?

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2014 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as fait un bon récap, tes liens sont bons.
le petit (commun à la F20) est coté conducteur et le gros (spécial F28) est coté passager Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2014 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Ok merci isma!
Donc le grand conique pour le diff f28 4x4 et le petit pour les diff non 4x4.

Sinon l'autre roulement qui est commun entre ces deux types de diff se trouve facilement?
Vous avez une ref tant qu'on y est?


Voici les références GM Wink
- Petit roulement 9437733
- Grand roulement 90268941 (apparemment plus dispo)

Quand j'avais acheté le miens il y a déjà fort longtemps, c'était un emballage badgé Isuzu

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BoB39
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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2014 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai donc récupérer ma boite aujourd'hui.
le gars n'a pas su me dire quelle valeur de précharge il a mis car c'est plus un coup de main et de ressenti qu'une question de valeur.
il a mis des cales pour gérer ça: après rattrapage de l'écart (cale de 0.29mm), il a mis une cale de 0.1mm pour la précharge.
donc en gros, une fois le roulement en contact direct (plus de jeu axial), mettre une cale de 1/10°.
l'autre astuce que j'avais vu sur le net et qu'il m'a confirmé: il faut que le diff puisse tourner sans forcer à la main mais qu'il s'arrête dès qu'on arrête l'effort de rotation.
j'espère que ça pourra aider ceux qui sont concernés Wink

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2014 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour vos précisions! Quand.mon tour viendra j'essayerai de prendre des photos pour illustrer un peu!

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pichon
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MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2015 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello les gars,

J'ai ouvert ma boîte hier. Première ''surprise'', il n'y a pas de joint. Est-ce normale?
Ensuite, pour contrôler le jeu du différentiel, comment faire? Je veux dire, une fois la boîte fermée, il est compliqué voir impossible de faire tourner le différentiel à la main pour sentir le diff tourner comme décrit par Bob...

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Les cales d'épaisseur qui étaient en place:

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herbergeur d image

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2015 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est normal Wink
Truc de mécano poids lourds, utilise de la Loctite 510 pour les boites et BDT. ça sèche pas de suite (donc on peut manipuler la boite) et ça permet d'avoir une bonne étanchéité.
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2015 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

La 518 va très bien aussi

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

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MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2015 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre c'est pas bien malin d'avoir sorti les cales sans avoir mesurer le jeu avant car à priori il faudra rajouter des cales plutôt qu'en enlever

Pour faire tourner le différentiel ca va beaucoup mieux quand on positionne la BV dans son sens de fonctionnement, c'est à dire avec l'axe du différentiel placé horizontalement

Pour l'étanchéité, comme expliqué au dessus, pas de joints tout se gère avec du produit d'étanchéité mais ça implique que les plans de joints soient parfaitement nettoyés

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pichon
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MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2015 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

cdtkoenig a écrit:
Oui c'est normal Wink
Truc de mécano poids lourds, utilise de la Loctite 510 pour les boites et BDT. ça sèche pas de suite (donc on peut manipuler la boite) et ça permet d'avoir une bonne étanchéité.


Ok merci je vais me procurer cette Loctite!

Isma, mon Quaife et le différentiel d'origine ne font pas tout à fait la même hauteur, de plus je monte des roulements neufs...

Pour la vérification du jeu je me suis mal exprimé, tu tournes le différentiel à l'aide d'un cardan donc?

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MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2015 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement à la main (enfin le doigt) ça suffit

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf si la contrainte est trop importante

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2015 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

On est bien d'accord Wink

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