Auteur |
Message |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Samedi 20 Décembre 2014 10:18 |
  |
c'est la ref d'un des roulement Martial ?
tu as la ref des 2 ? il me semble que l'un des 2 est trouvable mais pas l'autre (je sais plus lequel)
pas mal ton site, je vais voir si je trouve quelque chose de mieux pour les roulements d'arbres !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Samedi 20 Décembre 2014 10:34 |
  |
C'est le gros roulement du différentiel, qui est relativement difficile à trouver. C'est exactement celui que j'avais commandé sur ce site, aucun soucis.
Pour le petit roulement (celui commun aux F20) il est trouvable facilement, c'est la référence JL69349.
Par ex en Timken (d'après les infos que j'avais trouvé c'est censé être ce qu'il y a d'origine ) : http://simplybearings.co.uk/shop/p14812/Timken+JL69349310Q+Metric+Single+Row+Taper+Roller+Bearing+38x63x17mm/product_info.html
Par contre il y a une petite subtilité sur ce roulement, chez SKF notamment il y a plusieurs variantes et c'est l'épaulement de la bague interne qui change. Et ça peut ne pas rentrer du coup (expérience vécue)
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 20 Décembre 2014 11:57 |
  |
On en avait parlé déjà sur le Blitz, mais personne avait relevé.
Peut être du fait qu'on roule en Calibra
Edit : pour le petit ne pas prendre SKF. Dans cette dimension il y a 3 versions et vous avez 2 chances sur 3 de tomber sur ceux qui se montent pas comme il faut !
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Samedi 20 Décembre 2014 18:00 |
  |
merci pour les ref !
si j'avais su, je les aurais changé !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Lundi 22 Décembre 2014 07:15 |
  |
Très intéressant ce topic, je suis aussi intéressé par les valeurs!
Je m'y colle durant l'hiver
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 22 Décembre 2014 13:11 |
  |
Ce sont tout les 2 des roulements coniques, simplement tu en as un petit commun à la F20 et un grand spécifique à la transmission intégrale
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 22 Décembre 2014 19:34 |
  |
tu as fait un bon récap, tes liens sont bons.
le petit (commun à la F20) est coté conducteur et le gros (spécial F28) est coté passager
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 22 Décembre 2014 19:58 |
  |
MisterCali a écrit: | Ok merci isma!
Donc le grand conique pour le diff f28 4x4 et le petit pour les diff non 4x4.
Sinon l'autre roulement qui est commun entre ces deux types de diff se trouve facilement?
Vous avez une ref tant qu'on y est? |
Voici les références GM
- Petit roulement 9437733
- Grand roulement 90268941 (apparemment plus dispo)
Quand j'avais acheté le miens il y a déjà fort longtemps, c'était un emballage badgé Isuzu
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 23 Décembre 2014 16:09 |
  |
J'ai donc récupérer ma boite aujourd'hui.
le gars n'a pas su me dire quelle valeur de précharge il a mis car c'est plus un coup de main et de ressenti qu'une question de valeur.
il a mis des cales pour gérer ça: après rattrapage de l'écart (cale de 0.29mm), il a mis une cale de 0.1mm pour la précharge.
donc en gros, une fois le roulement en contact direct (plus de jeu axial), mettre une cale de 1/10°.
l'autre astuce que j'avais vu sur le net et qu'il m'a confirmé: il faut que le diff puisse tourner sans forcer à la main mais qu'il s'arrête dès qu'on arrête l'effort de rotation.
j'espère que ça pourra aider ceux qui sont concernés
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mardi 23 Décembre 2014 18:21 |
  |
Merci beaucoup pour vos précisions! Quand.mon tour viendra j'essayerai de prendre des photos pour illustrer un peu!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mercredi 18 Février 2015 07:31 |
  |
Hello les gars,
J'ai ouvert ma boîte hier. Première ''surprise'', il n'y a pas de joint. Est-ce normale?
Ensuite, pour contrôler le jeu du différentiel, comment faire? Je veux dire, une fois la boîte fermée, il est compliqué voir impossible de faire tourner le différentiel à la main pour sentir le diff tourner comme décrit par Bob...
Les cales d'épaisseur qui étaient en place:
herbergeur d image
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
|
Posté le:
Mercredi 18 Février 2015 09:23 |
  |
Oui c'est normal
Truc de mécano poids lourds, utilise de la Loctite 510 pour les boites et BDT. ça sèche pas de suite (donc on peut manipuler la boite) et ça permet d'avoir une bonne étanchéité.
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mercredi 18 Février 2015 09:36 |
  |
La 518 va très bien aussi
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 18 Février 2015 10:10 |
  |
Par contre c'est pas bien malin d'avoir sorti les cales sans avoir mesurer le jeu avant car à priori il faudra rajouter des cales plutôt qu'en enlever
Pour faire tourner le différentiel ca va beaucoup mieux quand on positionne la BV dans son sens de fonctionnement, c'est à dire avec l'axe du différentiel placé horizontalement
Pour l'étanchéité, comme expliqué au dessus, pas de joints tout se gère avec du produit d'étanchéité mais ça implique que les plans de joints soient parfaitement nettoyés
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mercredi 18 Février 2015 16:12 |
  |
cdtkoenig a écrit: | Oui c'est normal
Truc de mécano poids lourds, utilise de la Loctite 510 pour les boites et BDT. ça sèche pas de suite (donc on peut manipuler la boite) et ça permet d'avoir une bonne étanchéité. |
Ok merci je vais me procurer cette Loctite!
Isma, mon Quaife et le différentiel d'origine ne font pas tout à fait la même hauteur, de plus je monte des roulements neufs...
Pour la vérification du jeu je me suis mal exprimé, tu tournes le différentiel à l'aide d'un cardan donc?
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 18 Février 2015 17:43 |
  |
Normalement à la main (enfin le doigt) ça suffit
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 19 Février 2015 21:30 |
  |
Sauf si la contrainte est trop importante
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 20 Février 2015 07:20 |
  |
On est bien d'accord
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|