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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

isma_8 a écrit:
Barthus a écrit:
nyabinghi a écrit:
ça sert à rien de passer en carbu c'est une fausse économie...


t'as craqué !? 2 Weber 45 c'est l'équivalent de 4pap', ca marche du feu de dieux !!


Oui, quand c'est bien reglé.


Je pensais pas que c'était la peine de précisé !

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bombarde
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MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
bombarde a écrit:
si tu veux une meilleur acceleration,met une boite F16 de kadett 1.8 gsi.
T'as quoi comme boite,F16 ou F20?


faut une F16 3.94


Attention car les f16 3.94 sont souvent des boites longue.

Toxe,si tu veux une bonne boite il faut que tu prennes une"F16 CR" (close rapport) et non WR(rapport long)Avec un couple de pont de 3.74 ou eventuelement 3.94(encore + court).
Normalement la tienne doit etre une F16 CR 3.55.
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
isma_8 a écrit:
Barthus a écrit:
nyabinghi a écrit:
ça sert à rien de passer en carbu c'est une fausse économie...


t'as craqué !? 2 Weber 45 c'est l'équivalent de 4pap', ca marche du feu de dieux !!


Oui, quand c'est bien reglé.


Je pensais pas que c'était la peine de précisé !



enfin des gens qui on le meme avis que moi!!!
pour la gouache je trouve ca terrible, mais c'est vrai que nivo economie Evil or Very Mad

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

bombarde a écrit:


Attention car les f16 3.94 sont souvent des boites longue.

Toxe,si tu veux une bonne boite il faut que tu prennes une"F16 CR" (close rapport) et non WR(rapport long)Avec un couple de pont de 3.74 ou eventuelement 3.94(encore + court).
Normalement la tienne doit etre une F16 CR 3.55.


Juste pour mémoire:
CR -> Close Ratio -> litéralement "raports fermés"=rapports courts
WR -> Wide Ratio -> litéralement "rapports larges"=rapports longs

Dans tout les cas on peut aussi ouvrir les boites pour jouer avec les rapports de pont mais faut savoir le faire.

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toxe
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MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

et les f16 cr on les retrouve sur quel voitures ?

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Jimmykad
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MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

toxe a écrit:
et les f16 cr on les retrouve sur quel voitures ?

kadett 1.8 après je crois que ça se trouve sur d'autres mais je sais pas lesquels
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

toxe a écrit:
et les f16 cr on les retrouve sur quel voitures ?


Si tu as une Kadett 20SEH d'origine tu as déjà une F16 CR, apres c'est le rapport de pont qu'il te faut regarder, le tiens est en 3,55:1 à priori.

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toxe
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MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

en faite le moteur provient d'une vetra gt et bientot il sera dans la tite coco a

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori c'est le même rapport de pont.

Regarde sur la boite, le rapport est censé etre gravé sur le carter du pignon de 5ème.

Tu dois voir un truc du style: "F16 CR 355"

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toxe
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MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je rgarderait merci pour toutes ces reponses

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
A priori c'est le même rapport de pont.
Tu dois voir un truc du style: "F16 CR 355"


Exact, Vectra GT c'est une F16 3.55 CR

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bombarde
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MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 00:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jimmykad a écrit:
toxe a écrit:
et les f16 cr on les retrouve sur quel voitures ?

kadett 1.8 après je crois que ça se trouve sur d'autres mais je sais pas lesquels

Aussi sur kadett gte a partir de 84.
Sinon il me semble qu'il y ai eu aussi des rapports de pont de 3.94 et 4.18 sur des kadett combo!
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Où voit on que la F16 que l'on possède est une CR ou une WR Question
Cela est marqué sur la BV Question

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bombarde
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est marqué sur le carter du pignon de 5è,c'est frappé tout legé!!T'as interet a bien nettoyer si tu veux lire quelques chose!
C'est marqué par exemple 355 CR pour le pont 3.55.
Pour infos une boite f16 de kadett gsi 2l c'est 3.55 comme sur la calibra.
Si tu veux plus court faut prendre la boite de la kadett gsi ou gte 1.8.(CR 3.74)
ou alors une de ascona GT 1.8 qui etait en CR 3.94!!!!tres rare
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon c'est un peu chaud maintenant qu'elle est montée !
Plus qu'à demander à Kakrik si il sait ! Embarassed

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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 01:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous Very Happy
Je remonte ce topic dans le but de preparer un peu ma Kadett GSi 20SEH en essayant de rester soft Very Happy
Je m'explique:
J'ai vu parler de monter un arbre a came de 1.8E mais se monte t'il directe sur la cullasse du 2l ou il faut prendre la culasse du 1.8 Question
Apres j'ai entendu parler de faire aligner le collecteur d'echapement avec la cullasse..
En fait je ne sais pas trop quoi y faire Rolling Eyes

Je n'ai pas un budget de fou et j'aimerai arriver a faire un peu mieu que le C20XE en puissance ou au moin en acceleration (la pointe je m'en fou un peu, c'est la ou on s'amuse le moin Very Happy ) mais je pence que 20cv ca doit pas etre le bout du monde a trouver sur nos 2l Twisted Evil

Je suis pres a faire equilibrer l'ensemble VM/vilebrequin, changer les piston (par des origine Opel que je pourrai trouver sur le forum eventellement Very Happy ), changer l'arbre a came/culasse (toujours en restant dans l'Opel pour limiter les frais)..

Proposer moi des montages possible avec les gains possible d'obtenir.

Merci d'avance Wink

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 01:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Recherche => "prepa*" dans section "c20ne/20ne/20seh" = toutes les réponses en plusieurs exemplaires à toutes tes questions Wink

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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 01:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bein justement il ya surtout du 20NE et quand il y a du 20SEH, c'est sur un sujet qui (a la base) parle du 20NE.

Vu que c'est un peu tout melangé, je prefere faire ma demande pour la 20SEH sur un sujet intitulé 20SEH et ne parler que du 20SEH pour que ce soit plus clair pour moi et pour tout ceux qui chercherons apres moi Wink

De plus, je n'ai pas trouvé grand chose avec les critere que je me suis fixé Wink

Maintenant, je suis peu etre passé a coté d'un sujet special prepa 20SEH plus complet que celui la mais je ne l'ai pas vu (et pourtant j'ai cherché un petit moment pour etre sur de ne pas vous faire repeter toujours les meme choses Very Happy )

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 02:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ce que tu vises, prépa à base de 20ne ou 20seh c'est même combat ya pas de diff, tu auras tes infos aussi dans les topics qui parlent du 20ne

Différence mécanique entre 20ne et 20seh = aac et pistons, tout le reste est strictement identique, c'est en gros le meme moteur quand on parle de prépa, donc pas d'interet à répeter encore les memes trucs en changeant juste le titre pour mettre "20seh"

Et si tu avais vraiment cherché et lu, tu poserai pas la question de savoir s'il faut prendre une culasse de 18E pour monter un aac 18E, surtout qu'yen a deja plusieurs qui l'ont déjà fait aussi bien sur NE que sur SEH (logique puisque c'est pareil)

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 06:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

voi avec mac fly, il a peu etre encore ces piece perf seh

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un collecteur d'admission pour carbu/rampe de papillon pour 20seh si tu veux...

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