Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 12 Mai 2007 10:27 |
  |
Reprise du message précédent :
isma_8 a écrit: | Barthus a écrit: | nyabinghi a écrit: | ça sert à rien de passer en carbu c'est une fausse économie... |
t'as craqué !? 2 Weber 45 c'est l'équivalent de 4pap', ca marche du feu de dieux !! |
Oui, quand c'est bien reglé. |
Je pensais pas que c'était la peine de précisé !
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Samedi 12 Mai 2007 11:21 |
  |
Barthus a écrit: | bombarde a écrit: | si tu veux une meilleur acceleration,met une boite F16 de kadett 1.8 gsi.
T'as quoi comme boite,F16 ou F20? |
faut une F16 3.94 |
Attention car les f16 3.94 sont souvent des boites longue.
Toxe,si tu veux une bonne boite il faut que tu prennes une"F16 CR" (close rapport) et non WR(rapport long)Avec un couple de pont de 3.74 ou eventuelement 3.94(encore + court).
Normalement la tienne doit etre une F16 CR 3.55.
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 12 Mai 2007 11:30 |
  |
Barthus a écrit: | isma_8 a écrit: | Barthus a écrit: | nyabinghi a écrit: | ça sert à rien de passer en carbu c'est une fausse économie... |
t'as craqué !? 2 Weber 45 c'est l'équivalent de 4pap', ca marche du feu de dieux !! |
Oui, quand c'est bien reglé. |
Je pensais pas que c'était la peine de précisé ! |
enfin des gens qui on le meme avis que moi!!!
pour la gouache je trouve ca terrible, mais c'est vrai que nivo economie
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 12 Mai 2007 12:44 |
  |
bombarde a écrit: |
Attention car les f16 3.94 sont souvent des boites longue.
Toxe,si tu veux une bonne boite il faut que tu prennes une"F16 CR" (close rapport) et non WR(rapport long)Avec un couple de pont de 3.74 ou eventuelement 3.94(encore + court).
Normalement la tienne doit etre une F16 CR 3.55. |
Juste pour mémoire:
CR -> Close Ratio -> litéralement "raports fermés"=rapports courts
WR -> Wide Ratio -> litéralement "rapports larges"=rapports longs
Dans tout les cas on peut aussi ouvrir les boites pour jouer avec les rapports de pont mais faut savoir le faire.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
toxe
1300s

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 293
Localisation: reims 51
|
Posté le:
Dimanche 13 Mai 2007 18:36 |
  |
et les f16 cr on les retrouve sur quel voitures ?
|
_________________ l'avenir apartient a ceux qui croit en leurs plus beau reves |
 |
|
   |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Dimanche 13 Mai 2007 18:38 |
  |
toxe a écrit: | et les f16 cr on les retrouve sur quel voitures ? |
kadett 1.8 après je crois que ça se trouve sur d'autres mais je sais pas lesquels
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 13 Mai 2007 18:43 |
  |
toxe a écrit: | et les f16 cr on les retrouve sur quel voitures ? |
Si tu as une Kadett 20SEH d'origine tu as déjà une F16 CR, apres c'est le rapport de pont qu'il te faut regarder, le tiens est en 3,55:1 à priori.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
toxe
1300s

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 293
Localisation: reims 51
|
Posté le:
Dimanche 13 Mai 2007 18:46 |
  |
en faite le moteur provient d'une vetra gt et bientot il sera dans la tite coco a
|
_________________ l'avenir apartient a ceux qui croit en leurs plus beau reves |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 13 Mai 2007 18:50 |
  |
A priori c'est le même rapport de pont.
Regarde sur la boite, le rapport est censé etre gravé sur le carter du pignon de 5ème.
Tu dois voir un truc du style: "F16 CR 355"
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
toxe
1300s

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 293
Localisation: reims 51
|
Posté le:
Dimanche 13 Mai 2007 18:53 |
  |
ok je rgarderait merci pour toutes ces reponses
|
_________________ l'avenir apartient a ceux qui croit en leurs plus beau reves |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 13 Mai 2007 21:59 |
  |
isma_8 a écrit: | A priori c'est le même rapport de pont.
Tu dois voir un truc du style: "F16 CR 355" |
Exact, Vectra GT c'est une F16 3.55 CR
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Lundi 14 Mai 2007 00:22 |
  |
Jimmykad a écrit: | toxe a écrit: | et les f16 cr on les retrouve sur quel voitures ? |
kadett 1.8 après je crois que ça se trouve sur d'autres mais je sais pas lesquels |
Aussi sur kadett gte a partir de 84.
Sinon il me semble qu'il y ai eu aussi des rapports de pont de 3.94 et 4.18 sur des kadett combo!
|
|
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 21:00 |
  |
Où voit on que la F16 que l'on possède est une CR ou une WR
Cela est marqué sur la BV
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 23:32 |
  |
oui c'est marqué sur le carter du pignon de 5è,c'est frappé tout legé!!T'as interet a bien nettoyer si tu veux lire quelques chose!
C'est marqué par exemple 355 CR pour le pont 3.55.
Pour infos une boite f16 de kadett gsi 2l c'est 3.55 comme sur la calibra.
Si tu veux plus court faut prendre la boite de la kadett gsi ou gte 1.8.(CR 3.74)
ou alors une de ascona GT 1.8 qui etait en CR 3.94!!!!tres rare
|
|
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2007 19:16 |
  |
Bon c'est un peu chaud maintenant qu'elle est montée !
Plus qu'à demander à Kakrik si il sait !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Westcoast0007
20SEH

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 1537
Localisation: Ardeche 07
Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

|
Posté le:
Mercredi 04 Février 2009 01:36 |
  |
Salut a tous
Je remonte ce topic dans le but de preparer un peu ma Kadett GSi 20SEH en essayant de rester soft
Je m'explique:
J'ai vu parler de monter un arbre a came de 1.8E mais se monte t'il directe sur la cullasse du 2l ou il faut prendre la culasse du 1.8
Apres j'ai entendu parler de faire aligner le collecteur d'echapement avec la cullasse..
En fait je ne sais pas trop quoi y faire
Je n'ai pas un budget de fou et j'aimerai arriver a faire un peu mieu que le C20XE en puissance ou au moin en acceleration (la pointe je m'en fou un peu, c'est la ou on s'amuse le moin ) mais je pence que 20cv ca doit pas etre le bout du monde a trouver sur nos 2l
Je suis pres a faire equilibrer l'ensemble VM/vilebrequin, changer les piston (par des origine Opel que je pourrai trouver sur le forum eventellement ), changer l'arbre a came/culasse (toujours en restant dans l'Opel pour limiter les frais)..
Proposer moi des montages possible avec les gains possible d'obtenir.
Merci d'avance
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 04 Février 2009 01:44 |
  |
Recherche => "prepa*" dans section "c20ne/20ne/20seh" = toutes les réponses en plusieurs exemplaires à toutes tes questions
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Westcoast0007
20SEH

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 1537
Localisation: Ardeche 07
Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

|
Posté le:
Mercredi 04 Février 2009 01:59 |
  |
Bein justement il ya surtout du 20NE et quand il y a du 20SEH, c'est sur un sujet qui (a la base) parle du 20NE.
Vu que c'est un peu tout melangé, je prefere faire ma demande pour la 20SEH sur un sujet intitulé 20SEH et ne parler que du 20SEH pour que ce soit plus clair pour moi et pour tout ceux qui chercherons apres moi
De plus, je n'ai pas trouvé grand chose avec les critere que je me suis fixé
Maintenant, je suis peu etre passé a coté d'un sujet special prepa 20SEH plus complet que celui la mais je ne l'ai pas vu (et pourtant j'ai cherché un petit moment pour etre sur de ne pas vous faire repeter toujours les meme choses )
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 04 Février 2009 02:45 |
  |
Pour ce que tu vises, prépa à base de 20ne ou 20seh c'est même combat ya pas de diff, tu auras tes infos aussi dans les topics qui parlent du 20ne
Différence mécanique entre 20ne et 20seh = aac et pistons, tout le reste est strictement identique, c'est en gros le meme moteur quand on parle de prépa, donc pas d'interet à répeter encore les memes trucs en changeant juste le titre pour mettre "20seh"
Et si tu avais vraiment cherché et lu, tu poserai pas la question de savoir s'il faut prendre une culasse de 18E pour monter un aac 18E, surtout qu'yen a deja plusieurs qui l'ont déjà fait aussi bien sur NE que sur SEH (logique puisque c'est pareil)
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 04 Février 2009 06:02 |
  |
voi avec mac fly, il a peu etre encore ces piece perf seh
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 04 Février 2009 21:08 |
  |
j'ai un collecteur d'admission pour carbu/rampe de papillon pour 20seh si tu veux...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
|