BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2007 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

isma_8 a écrit:
Comme je te l'ai dis dans l'autre post, si tu choisis la bonne sonde chez VDO tu n'auras pas besoin d'un réducteur.


+1

je crois que qu'il faut du 14x150

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Transporteur
1200s


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 189
Localisation: 69

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, bein comme l'a precisé OPCFRED, la plaque sandwitch passe trop pres de la transmission pour un montage fiable Confused
Je vais donc suivre vos conseils pour le manocontact , mais je ne sais pas ou le commander, et le nom de la piece est bien : manocontact double pour pression d'huile en 14 x 150 ? merçi

_________________
Z20LET ......simply the best .....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:

Image


Petit HS, et cet endroit pour une sonde de temp. d'huile ?

_________________
Astra F Caravan CDX C20LET ph 1.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rodolphe, pur la pression d'huile ça ne marche pas la ou je l'ai encadré ... pour la tempé d'huile, moi je l'ai mise la, sur le bouchon qui part vers le bas sous le rond rouge :
Image

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Rodolphe, pur la pression d'huile ça ne marche pas la ou je l'ai encadré ... pour la tempé d'huile, moi je l'ai mise la, sur le bouchon qui part vers le bas sous le rond rouge :
Image


ici alors, ha ouais j'y avais pas penser !!

C juste un bouchon ou bien il y a quelque chose derrière, parce que ma sonde est plutôt longue ...

_________________
Astra F Caravan CDX C20LET ph 1.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y as le ressort avec le tacquet qui fait la pression d'huile, pour ma part, ma sonde de température passait pil poil dedans !!!

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Il y as le ressort avec le tacquet qui fait la pression d'huile, pour ma part, ma sonde de température passait pil poil dedans !!!


de ce coté de la pompe il n'y a rien, c'est de l'autre ou ya le ressort de tarage SK Wink

moi, j'ai piqué la pour le graissage de mon turbo et je peux te dire qu'il y a de la pression!! donc t'as du te gourré de coté ou monté ton ressort du mauvais coté de la pompe

Image

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah écoute, si tu sais mieux que moi ce qui est monté dans ma pompe à l'origine .... je ne me suis pas trompé de côté et j'ai jamais démonté l'autre partie ...

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
superkaribou a écrit:
Il y as le ressort avec le tacquet qui fait la pression d'huile, pour ma part, ma sonde de température passait pil poil dedans !!!


de ce coté de la pompe il n'y a rien, c'est de l'autre ou ya le ressort de tarage SK Wink

moi, j'ai piqué la pour le graissage de mon turbo et je peux te dire qu'il y a de la pression!! donc t'as du te gourré de coté ou monté ton ressort du mauvais coté de la pompe

Image


Je confirme, le clapet de décharge se trouve côté echappement. Je vois pas trop ce que viendrait faire ici le clapet de décharge étant donné que c'est le passage vers le filtre à huile.

J'ai eu les 2 modèles de pompe et c'était comme çà sur les 2.

Petite photo en vue arrière:
Image

On voit tres clairement que le clapet ne peut pas se situer à un autre endroit.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai mon ressort de pression d'huile dans le carré bleu ....

Image

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas un clapet de décharge mais un thermostat, il ne se trouve pas sur la pompe à huile mais sur la plaque sandwich, c'est pas la même pièce.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Moi j'ai mon ressort de pression d'huile dans le carré bleu ....

Image


jcrois c'est pour la plaque sandwich ça.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah pourquoi y aurait'il une régulation de pression sur la plaque sandwich ???

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est pas un clapet de décharge mais un thermostat, il ne se trouve pas sur la pompe à huile mais sur la plaque sandwich, c'est pas la même pièce.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki doki je ne savais pas ... mais comment cela fonctionne t'il ... ça doit être con mais je ne vois pas !!!

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel fonctionnement veux tu connaitre? celui du clapet de décharge ou celui du thermostat?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça fonctionne un peu comme un thermostat pour un circuit de refroidissement sauf que là c'est pour l'huile Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est pas un clapet de décharge mais un thermostat, il ne se trouve pas sur la pompe à huile mais sur la plaque sandwich, c'est pas la même pièce.


+1, c'est pour autorisé le refroidissement de l'huile

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 01:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas plus facile de monter une plaque sandwich universel?
Car moi j'ai besoin de mettre pression et temperature d'huile...
Moi j'ai le Z20LET,qui est apparament presque pareil que le C20LET.
Car là il faut tirer le bouchon,et le faire tarauder au pas de la sonde vendu avec le mano?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 06:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, tu as déjà un emplacement prévu pour la sonde de pression d'huile en utilisant l'emplacement du manocontact.

Pour la sonde de température, comme pour le C20LET tu as juste à percer et tarauder le bouchon de la pompe à huile.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si je mets une plaque sandwich?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com