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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 11:47 |
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Reprise du message précédent :
mayedine a écrit: | bon bon bon me revoila! trop la queue chez opel ca m'a gavééééééé! j'irai lundi du coup.
cependant, la voiture fait ce bruit a tous les regimes selon que l'on appuie plus ou moins fort sur l'accelerateur. bon au dessus de 4500 on entend plus le bruit seulement le moteur qui hurle..... je commence a me demander si ca viendrait pas de l'echappement, genre joint de collecteur parce que sur le reste du moteur RAS, meme pas une goutte de quoi que ce soit!  |
J'ai hesité à t'en parler dès le depart de peur qu'on se foute de moi :
enfait ben je pensais que mon moteur claquait aussi et une fois plus ou moins chaud ca diminuait et selon la facon dont j'accelerais aussi
Ben moi c'etait juste que :
- il me manquait 4 goujons de collecteur sur 8 ...
- que sur les 4 ... 3 etaient GRAVE desserés donc fuite et bruit de merde!
donc voila
aujourd'hui ca a bcp diminué car j'ai resserré le bordel mais j'ai encore une legere fuite et c'est dus au fait que ce fameux joint dont tu parle est mal placé dc fuite et impossibilité de mettre les goujons manquant.
voila pour mon cas!
Maintenant ce joint coute pour mon moteur autour de 11€
mais j'ai pas encore le courage de tout virer.
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Localisation: 77
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 12:18 |
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eh ben tu vois y'a pas de quoi se moquer!
c'est vrai que les bruits qu'il fait sont aussi en rapport avec la T° moteur.
parce que tout de meme un moteur aussi propre ce serait bizarre, vu que le compartiment moteur est un coin assez renfermé le fait qu'il y ait une fuite devrait se voir tout de suite.
Je pense que mon cas est assez similaire au tien, je vais regarder dans ce sens donc.
merci bcp!
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 13:44 |
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Wai mais pour certains confondre claquement et fuite d'echappement des gaz peut faire rire lol !
Et pas de prob j'aide comme je peux
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 18:43 |
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ben j'ai l'impression que la fuite d'echappement, contrairement au claquements, ne dépend pas uniquement du regime mais de la poussée demandée a la voiture. un claquement meme au point mort ca s'entend!
enfin je crois
si j'ai tort j'assume de me faire doser
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 19:55 |
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mayedine a écrit: | un claquement meme au point mort ca s'entend! |
idem pour la fuite ... enfin dans mon cas!
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 21:29 |
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sur mon X10XE, le collecteur est fendu, ca claque pas mais ca fait du bruit.
démonte la tôle calorifuge, et regarde si elle est noircie.
ca fuit aussi a la jonction entre le collecteur et la descente de pot.
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 21:56 |
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je regarderai ca, merci beaucoup! ca doit surement etre ca je pense....
ca tombe bien je bosse du matin j'y passerai un apres midi!
c'est pas trop chiant d'accès?
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2007 21:10 |
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J'AI TROUVE C'EST LE COLLECTEUR! a remplacer donc.
merci a toi ganjarom
probleme résolu!
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2007 21:14 |
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il est fendu?
tu peut le faire ressouder il parait.
chez opel c'est 220€ pour le trois cylindres.
pense au joint de collecteur, celui de la descente,
et change les écrous si ils sont trop mort...
je te souhaite de ne pas péter de goujons.
prévois du dégrippant
sinon tu va vite t'apercevoir que ca ira mieux sans le radiateur d'eau
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