Auteur |
Message |
kadettgtman
1800i
|
Posté le:
Dimanche 15 Avril 2007 22:06 |
  |
Reprise du message précédent :
ouais et ton ralenti il tourne à combien de tours par exemple ?
|
|
 |
|
   |
 |
boolit80
1200s
|
Posté le:
Lundi 16 Avril 2007 12:22 |
  |
alors si je demarre elle s'allume et le ralentit descend vers les 500tour presque a calé et remonte d'un coup a plus de mille et redescend défois reste en vers les 500 défois elle descend en dessous et cale.si je roule et que j'accelere un peu elle va faire des accoups(le plus souvent a froid quand il fait humide mais de temps en, temps a chaud en pleine journée ensoleillé mais on le sen splus a forid qua chaud et les accoups sont pas regulier)
et si j'accelere fort elle monte dans les tours normalement et aparament sans perte de puissance
j'ai remarqué que quand j'utilise le freins moteur on entend comme des raté qui resone dans la ligne d'échappement.
niveau allumage je ne sais pas se qui a était changé j'ai eu la voiture comme sa et je sais pas la kilometrage reel quelle a mais les bougie on pas l'air vielle
merci
|
_________________ opel kadett cab |
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Lundi 16 Avril 2007 16:23 |
  |
moi ce que je te conseil dans le cas ou tu ne sais pas ce qui à été fait reellement sur la voiture, c'est d'attaquer chaque partie une à une
par exemple allumage complet
circuit d'essence complet
etc etc
honnetement je pense que ca peut lui faire que du bien
Moi c'est ce que je suis entrain de faire mais faut dire que je sais pourquoi elle deconne donc je les fait par priorité
autre chose à norauto il font un diag pour 50€ pour la partie de la voiture que tu veux
pense à le faire
car ca m'etonnerais pas que tu es plusieurs prob
|
|
 |
|
  |
 |
boolit80
1200s
|
Posté le:
Lundi 16 Avril 2007 17:04 |
  |
ok je vais surement faire sa.....le probleme c'est que sa coute chere
j'ai deja changé mon filtre a essence mais peut etre qu'il y a trop de merde au reservoir mais j'ai mis du nettoyant injecteur donc sa aurais du faire quelque chose donc niveau circuit d'essence sa doit pas etre sa...
je vais voir pour l'allumage...
ca coute combien un regulateur de ralentit?
merci
|
 |
|
  |
 |
kadettgtman
1800i
|
Posté le:
Lundi 16 Avril 2007 20:01 |
  |
un ralenti à 500 tours je trouve ça horriblement bas
il doit pas tourner à 7-800 tours mini ?
avant de t'attaquer à ton régulateur de ralenti fais ce que te dit kos'd : par étapes : bobine, tête allumage (sur la tête t'as deux contacts qui sont fondues dans le plastique et s'ils sont morts le doigt tourne mais le contact se fait mal d'où ratées,etc), bougies (écartement des électrodes de 0,7mm à vérifier au mieux change ç'est facile à trouver et ça peut faire que du bien)
mais bon c'est toi qui vois
|
|
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Lundi 16 Avril 2007 20:23 |
  |
boolit80 a écrit: | ok je vais surement faire sa.....le probleme c'est que sa coute chere
j'ai deja changé mon filtre a essence mais peut etre qu'il y a trop de merde au reservoir mais j'ai mis du nettoyant injecteur donc sa aurais du faire quelque chose donc niveau circuit d'essence sa doit pas etre sa...
je vais voir pour l'allumage...
ca coute combien un regulateur de ralentit?
merci |
Pour suivre Kadettgtman:
le regul de ralenti coute cher pour ce que tu pourrais faire avec cet argent
une idée de prix:
cable + bougie + tete d'allumeur + doigt allumeur : 140€ environs
il me semble que le regul' est presque à 100€ ou un peu plus (je sais plus)
Ensuite le nettoyant injecteur ... foutu foutaise
le must est de les nettoyer aux ultrason comme l'ont fait certains mais ca a un certain cout aussi.
Dans un premier temps si tu n'a pa bcp de fond moi je te conseil norauto par exemple
OPEL te dira que ca passera en recherche de panne donc €€€€€€€
Alors que norauto par exemple te fait un controle complet et te dis ce qui va pas.MAIS ce controle se fait a l'ordi donc ils ne demonte pas pr voir "l'interieur" des pieces
Mais dans le cas où ce serait l'allumage il pourront te le dire
Pour le ralentis plein de choses niveau electrique peuvent jouer pas forcement le regul'
|
|
 |
|
  |
 |
boolit80
1200s
|
Posté le:
Mardi 17 Avril 2007 14:34 |
  |
ok ben je vais passer cette semaine pour qu'il verifie sa......j'avais pensé aussi au ultra son mais j'ai pas encore cherché..il doit y en avoir sur ebay..
merci!
|
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

|
Posté le:
Mardi 17 Avril 2007 23:56 |
  |
autre truc à vérifier, regardes si tu as des baisses sur ton volt-mètre, si tu en as un biensûr, lors des accoups, si c'est le cas vérifie la tension de ta courroie d'alternateur ! Il se peut que ta pompe à essence n'a pas assez de courant !
Ca m'est arrivé cette semaine !
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 08:46 |
  |
Mitch a écrit: | autre truc à vérifier, regardes si tu as des baisses sur ton volt-mètre, si tu en as un biensûr, lors des accoups, si c'est le cas vérifie la tension de ta courroie d'alternateur ! Il se peut que ta pompe à essence n'a pas assez de courant !
Ca m'est arrivé cette semaine !  |
on peut pas verifier la tension comme pour celle de la distrib ?
Cad il faut que la courroie de la distrib fasse 1/4 de tour sur elle meme maxi
|
|
 |
|
  |
 |
boolit80
1200s
|
Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 12:17 |
  |
bon voila je me suis aperçu que mon capteur de position du papillon était mal branché donc je l'ai rebrancher et elle cale plus!par contre elle a encore le ralentit irrégulier donc j'ai démarré la voiture et quand je débranche le régulateur de ralentit elle tourne bien!
donc ses soit lui qui déconne ou soit l'information que le calculateur lui envoi et mauvaise info nan?
merci
|
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 12:08 |
  |
boolit80 a écrit: | bon voila je me suis aperçu que mon capteur de position du papillon était mal branché donc je l'ai rebrancher et elle cale plus!par contre elle a encore le ralentit irrégulier donc j'ai démarré la voiture et quand je débranche le régulateur de ralentit elle tourne bien!
donc ses soit lui qui déconne ou soit l'information que le calculateur lui envoi et mauvaise info nan?
merci |
Hein ?!
Pas mal ca !!!
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 12:43 |
  |
boolit80 a écrit: | bon voila je me suis aperçu que mon capteur de position du papillon était mal branché donc je l'ai rebrancher et elle cale plus!par contre elle a encore le ralentit irrégulier donc j'ai démarré la voiture et quand je débranche le régulateur de ralentit elle tourne bien!
merci |
si tu avais la capteur papillon debranché tu devais avoir le temoin moteur allumé! et il suffisait de prendre les codes erreurs!
un ralenti instable ca vient soit du regulateur de ralenti qui grippe ou qui est sale, soit du capteur papillon qui dit pas au boitier que t'es au ralenti et donc qui ne regule pas
est ce que les fixations de ton capteur papillon sont reglables? si oui il faut le regler pour entendre le "clic" quand ton papillon se ferme completement, s'il n'est pas reglable c'est un potentiometre donc il ne fera pas de clic et là le seul moyen c'est d'en tester un autre
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 12:48 |
  |
KoS'D a écrit: |
Hein ?!
Pas mal ca !!! |
c'est tout a fait normal! le role de la regulation de ralenti c'est d'adapter le debit d'air pour garder le meme ralenti quand la charge du moteur change (utilisation de la direction assistée, de l'electricité, clim etc..) si tu reste au ralenti sans rien toucher, la position du regulateur ne doit pas bouger, donc debranché ca tourne normalement
|
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 12:55 |
  |
et pourquoi avec une fuite ca tousse comme pas possible ?
sur ma kadett j'avais se prob jusqu'a ce que je change cette durite ...
c'est pour ca que je dit bizzard ...
je comprends plus rien
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 13:11 |
  |
KoS'D a écrit: | et pourquoi avec une fuite ca tousse comme pas possible ?
sur ma kadett j'avais se prob jusqu'a ce que je change cette durite ...
c'est pour ca que je dit bizzard ...
je comprends plus rien  |
oui ca c'est normal aussi, si ca tousse c'est plutot du coté essence, prise d'air et bougie qu'il faut regarder, mais si ca oscille comme dans son cas c'est classique d'un prob de capteur papillon/regulateur, d'autant plus si tout devient normal en debranchant le regulateur car on court-circuite le "bug" lol!
|
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 13:14 |
  |
owkay !
merci mr
|
|
 |
|
  |
 |
boolit80
1200s
|
Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 17:55 |
  |
alors a votre avis je dois faire quoi? changé le régulateur de ralentit ou voir du coté du papillon?
si sa tourne bien en débranchant le régulateur de ralentit c'est peut être que le capteur du papillon de connais et le calculo donne une mauvaises information au régulateur!?
parce que le régulateur qu'il soit branché ou pas au ralentit il devrais pas bougé!sauf si le calculo lui dit?!
|
 |
|
  |
 |
boolit80
1200s
|
Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 08:38 |
  |
on peut roulé le régulateur de ralentit débranché?
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 12:01 |
  |
Mathieu a écrit: |
est ce que les fixations de ton capteur papillon sont reglables? si oui il faut le regler pour entendre le "clic" quand ton papillon se ferme completement |
t'as regardé ca? j'en connais qui se sont pris le chou avec leur ralenti alors que c'etait ca et que ca prends 30sec à regler
ca peut etre aussi le cable d'accelerateur trop tendu, ca fait le meme effet le papillon se ferme pas completement et du coup le capteur ne donne pas l'info au boitier pour reguler
|
 |
|
  |
 |
boolit80
1200s
|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 12:52 |
  |
nan j'ai pas encore eu le temps mais demain je regarderais sa!
je regarderais aussi au cable d'accelerateur mais vu que c'est venu d'un coup je sais pas si c'est sa..
il doir etre comment le papillon au ralentit completement fermé?
merci
|
 |
|
  |
 |
boolit80
1200s
|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 12:54 |
  |
et comment savoir si il est reglable mon capteur papillon?
|
 |
|
  |
 |
|