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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Samedi 10 Mars 2007 22:58 |
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Reprise du message précédent :
hey c'etais pas mechant
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 10 Mars 2007 23:01 |
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MALCOLM-GSI a écrit: | hey c'etais pas mechant  |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 10 Mars 2007 23:03 |
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vous l'avez vexer, il va exiler au etats unis pour le prix de l'essence
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kenny
20NE

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 10:05 |
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Au lieu de vous foutre de ma campagne et des mes baguettes de pain vous avait pas répondu a la question...
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 10:40 |
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pour répondre à kenny si les anciens bloc comme le c20xe prennent du sp95 ça veut dire que les nouveau bloc aussi... puisque le sp95 est censé remplacer à terme le sp98 et le sp91 remplacera ds quelques années le sp95...
Voilà on est destiné à rouler de moins en moins fort
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Corsa25
carton jaune

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 10:52 |
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1,24????
oh la la moi je sius à 10km de la suisse et c'est 99cts/L hihi
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 12:21 |
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kenny a écrit: | Au lieu de vous foutre de ma campagne et des mes baguettes de pain vous avait pas répondu a la question... |
je savais que tu allais dire ca
de toutes facon c'est marquer dans la notice d'utilisation de la voiture a quio tu peux rouler donc opel pourra te le dire
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 12:29 |
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Merci de m'avoir répondu CLAUDE
Tu es pas comme les deux pekno dont je ne citerai pas les noms
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 13:52 |
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nyabinghi a écrit: | pour répondre à kenny si les anciens bloc comme le c20xe prennent du sp95 ça veut dire que les nouveau bloc aussi... puisque le sp95 est censé remplacer à terme le sp98 et le sp91 remplacera ds quelques années le sp95...
Voilà on est destiné à rouler de moins en moins fort  |
Hein ?!?
Le Shell Power etc, c'est + de 88 octane, il me semble qu'à l'avenir ils veulent faire de l'essence avec + d'octane et pas l'inverse, sinon on regresse
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 16:24 |
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LeKiffeur a écrit: | nyabinghi a écrit: | pour répondre à kenny si les anciens bloc comme le c20xe prennent du sp95 ça veut dire que les nouveau bloc aussi... puisque le sp95 est censé remplacer à terme le sp98 et le sp91 remplacera ds quelques années le sp95...
Voilà on est destiné à rouler de moins en moins fort  |
Hein ?!?
Le Shell Power etc, c'est + de 88 octane, il me semble qu'à l'avenir ils veulent faire de l'essence avec + d'octane et pas l'inverse, sinon on regresse  |
???
Non là ya un de nous deux qui se gourre c'ets sûr!!
Pour moi on tend vers des carburant à indice d'octane moins élevé, je crois bien que c'ets pour une question de norme anti-pollution. Donc forcément les nouveaux moteur son réglés d'origine pour pouvoir tourner avec du sp95 et sp91. Après la raison pour laquelle le sp98 est tjrs là c'ets pour les anciens bloc. D'ailleurs si tu regarde bien il y a de moins en moins de pompe sp98 dans les stations...
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 16:40 |
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pk il on sorti le SP 101 ou un truc comme ça
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 18:01 |
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ca me semble un ^peu bizarre aussi, pasuqe le fameux biocarburant a base d'éthanol a aussi un indice d'octane plus élevé ...
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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kenny
20NE

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 19:27 |
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Ethanol c'est pas de l'E88 ?
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Corsa GSi16V |
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tronix93
1200s
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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 22:59 |
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kenny a écrit: | Ethanol c'est pas de l'E88 ? |
Non c'est de l'e85,ca vaut 0.79euros le litres,et ca marche qu'avec les nouveaux véhicules Flexfuel (qui ont une injection modifié par raport aux véhicules classiques) Ca va se répandre sur tout le marché automobile.
Mettre du sans plomb98 sur une voiture d'origine à injection monopoint ou multipoint,ca sert strictement à rien.En effet,le fait d'avoir un plus grand taux d'octane (9 permet tout simplement de reculer la température d'autoinflamation de l'essence donc plus ton carburant aura un grand taux d'octane, plus tu pourras avoir un grand taux de compression sans avoir de risque d'autoinflamation. En clair,si tu augmente ton taux compression en rabotant ta culasse au dessus des normes ou en modifiant ton raport volumétrique,à ce moment la il faudra augmenter ton taux d'octane.
Mais sur un moteur d'origine, meme si c'est l'astra OPC 240 ch,tu peux rouler au sp95 sans soucis car le taux de compression a été adapté à l'indice d'octane 95.
Par contre si tu te lance dans la modification d'un moteur Turbo et que tu augmente la pression du turbo,ta deux solutions:
-soit tu augmente ton taux d'octane pour éviter l'autoinflamation
-soit tu décompresse ton moteur et par la meme occasion tu diminue ton rendement et tu te retrouve avec une consomation de malade.
Pour ce qui est de l'histoire de pas compter l'argent que l'on met parce que on roule en sportive, je connais rien de plus bidon.
Quel est l'intéret d'avoir une voiture si c'est pour mettre tout son oseil dedans.
Perso,j'ai 20 ans,je suis étudiant et je roule en astra gsi 16s et je m'en sors très bien.
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kenny
20NE

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 23:22 |
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Vous je sait pas, mais moi Tronix je l'aime bien
Merci pour les réponses
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 23:25 |
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tronix93 a écrit: | Pour ce qui est de l'histoire de pas compter l'argent que l'on met parce que on roule en sportive, je connais rien de plus bidon.
Quel est l'intéret d'avoir une voiture si c'est pour mettre tout son oseil dedans.
Perso,j'ai 20 ans,je suis étudiant et je roule en astra gsi 16s et je m'en sors très bien. |
T'as rien compris, j'ai pas dis de claquer tout son argent, juste qu'il faut pas regardé à la conso ou au prix du litre sinon on ne roule pas avec une petite sportive...
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TEUMOU
1800i

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Posté le:
Lundi 12 Mars 2007 00:25 |
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C'est un sujet qu'on a vu des tas de fois, l'essence employée par chacun.
Maintenant, il est clair que si on veut la perf, il faut avoir aussi une conso qui va avec.Sinon, autant utiliser un " outil " somme la polo sdi par ex et là, le larfeuille ne bougera pas.
Et en plus, on ne parle que de consos stocks à la base : hors, chacun ici a plus ou moins cherché du bourrin par X moyens.La conso suivra, voilà tout.
En ce qui concerne les taux d'octane, ou de cétane pour le gazole ( sacrilège ), il ya au moins une chose de sûre : les carburants devront être de plus en plus propres ( par ex, supression totale du souffre à terme ).Savoir si les motoristes, avec des contraintes qui croissent de plus en plus, opteront pour des taux plus élevés octane/cétane ou moins élevés, ça, la question reste ouverte
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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KoS'D
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