|
Auteur |
Message |
medow
1200s
|
Posté le:
Mardi 13 Mai 2008 12:45 |
  |
Reprise du message précédent :
DETERRAGE!!!
je souhaiterais décatalyser ma voiture (astra gsi 2.0 8v de 03/1993), en remplaçant la cata par un tube. Je ne cherche pas la perf mais un bruit sympa
deux questions;
-est-ce supportable niveau bruit avec la sortie d'origine? avec une sortie deuxième monte (surtout que j'ai un coup à faire sur une sortie inox). j'ai un petit garçon et je ne voudrais pas le rendre "sourd" à la première balade venue
-comment le moteur tourne t'il? (ratés, creux...)
Merci de votre aide.
|
_________________ daily racer inside |
 |
|
  |
 |
medow
1200s
|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2008 06:55 |
  |
personne pour me répondre?
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 15 Mai 2008 17:11 |
  |
pas la perf? n'enlève pas ton cata alors, ne te fais pas chier, dépense pas d'argent car un cata dépolue mais ne change en aucun cas le bruit.
tube afrique : bruit identique, pousse un peu plus au dessus de 4500rpm.
aucun rapport sonorité/cata
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Lotusgsi
20NE

|
Posté le:
Vendredi 16 Mai 2008 07:46 |
  |
Barthus a écrit: | pas la perf? n'enlève pas ton cata alors, ne te fais pas chier, dépense pas d'argent car un cata dépolue mais ne change en aucun cas le bruit.
tube afrique : bruit identique, pousse un peu plus au dessus de 4500rpm.
aucun rapport sonorité/cata |
Sur la Vectra j'avais virée le cata et le bruit etait un peu plus métalique mais pas enorme
Et au CT je suis passer car elle était dans les norme niveau polution, j'avais fait faire le réglage Co2 et aucun problem
Les centre ne regrde que la confirmité avec la legislation sur la polution le bruit (et encore...par contre la police fait des controle bruit/polution cela mais aariver a Lagny une fois mais OK), quand j'ai emmené ma voiture le contoleur ma dis qu'il avait rmarqué l'abscence du cata, il ma juste demmender si y'avait une différence sur la performence!
Je lui repondu que oui car un cata qui a 180000 borne il est naze en general...mais la voiture a donc été accempter car conforme au bruit at a la pollution
|
  |
 |
medow
1200s
|
Posté le:
Lundi 19 Mai 2008 13:35 |
 |
merci pour vos éclaircissements
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|