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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
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Posté le:
Mercredi 31 Janvier 2007 20:37 |
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Reprise du message précédent :
À mon avis, tu passes plus de temps à des bières qu'à bosser.
Quelle féniasse ce ganja.
Change le collecteur, il est mort.
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Mercredi 31 Janvier 2007 21:03 |
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j'en ai bu qu'une a 15h
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TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
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Posté le:
Mercredi 31 Janvier 2007 21:14 |
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Abusé le collecteur
C'est qu'il y a des chevaux sous le capot
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 01 Février 2007 15:35 |
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bon, c'est pas beau a voir, y a de la mayo et de l'huile cuite partout dans la
culasse, (qui n'est toujours pas déposée...) en plus, je joint de carter d'huile
est mort ainsi que les 2 joints spy a chaque bout du vilo pissent l'huile...
donc je me suis énervé et j'ai sorti le moteur mais sans la boite car pour
faire tout ca je ne peut pas le faire bloc en place sinon je tire trop sur les 2
silentbloc restant et ils se déchirent...
heureusement que j'ai acheté une support moteur d'atelier...
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 01 Février 2007 19:42 |
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y a un truc bizarre quand meme: de la mayo y en a que dans la partie haute de la culasse. y en a nulle part ailleur, carter distrib ou d'huile. bizarre non?
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 09:51 |
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j'ai inspecté le joint de culasse et les plan de joint, pas de trace de fissure du joint.
donc je doute que celui ci soit mort.
mais trop tard le culasse est déposée et partie en éprouve+surfaçage.
au point ou j'en suis je ne prend pas de risques.
je pense que le problèmes est ailleur, au niveau de carter de distrib'.
car la pompe a eau est fixée sur le carter et les conduits d'eau traversent celui ci
pour aller a la culasse.
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TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
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Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 11:56 |
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C'est pas beau tout ça
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 13:12 |
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Normale, avec la chaleur, la vapeur monte et se condense sur la partie haute du moteur.
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cedric
1600i

Inscrit le: 05 Aoû 2006
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Localisation: region parisienne
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Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 21:02 |
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pas encore fini ton petit job lol coment sa ce pace ? n esite pas a demander je le connais par coeur se petit moteur pour ton collecteur fissurer , va voir un carosier et demande une soudure au MIG et sa tiendra fais moi confience a moin que tu veulle en acheter un neuf mais le mig tien sur la fonte je les dejas fais x10xe x12xe x20xev et jen pace a toi de voir bye et bon courage
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_________________ astra opc turbo |
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matigra
1300s

Inscrit le: 14 Nov 2006
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Voiture: astra gtc z16xe
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Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 21:35 |
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pour la mayo c pas forcement un joint de cullasse car l' agila de ma mere avec le moteur 1.2l 16v fait aussi de la mayo et il ne chauffe pas elle roule qu' en ville avec et fait des petits trajets et donc le moteur tourne pas assez longtemp pour ateindre les 90°...
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

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Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 23:15 |
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Je me permet de reposer la question sur la soudabilité de la fonte, on m'avais deja dit que sa se soudait mal, ou que ca ne tenait pas, des infos ?
Et avec quel moyen de soudage vous le faites ceux qui y arrivent ?
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Corsa GSi16V |
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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 23:31 |
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matigra a écrit: | pour la mayo c pas forcement un joint de cullasse car l' agila de ma mere avec le moteur 1.2l 16v fait aussi de la mayo et il ne chauffe pas elle roule qu' en ville avec et fait des petits trajets et donc le moteur tourne pas assez longtemp pour ateindre les 90°... |
oui mais la, la mayo est apparue la semaine dernière.
alors que la voiture fait tout le temps le meme type de trajet, c'est mixte.
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matigra
1300s

Inscrit le: 14 Nov 2006
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Posté le:
Samedi 03 Février 2007 11:05 |
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pas glop !
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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 17:49 |
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c'est terminé, la corsa tourne depuis 16h cet après midi.
c'est marrant la différence avant - après, elle marche mieux, + stable
au ralenti, il n'y a plus d'accoups au relacher de pédale, et plus de trous
a l'accelération.
pour moi, c'est une grande réussite personelle. prochaine étape, la tigra...
désolé j'ai pas de photos du remontage car j'ai oublié mon apn.
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 18:31 |
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T as refait quoi alors
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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cedric
1600i

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Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 19:32 |
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si tu veut souder de la fonte soude au mig !! et sa tien tres tres bien
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_________________ astra opc turbo |
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TiGrafizm
1600i

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Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 20:12 |
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Bien joué!
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Lundi 05 Février 2007 10:26 |
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* tous les joints moteur sont changés sauf les joints de queue de soupape
car les douilles de mon outil a déposer les soupapes étaient trop grosses.
* culasse éprouvée et surfacée (90€)
* tout le moteur dégraissé et nettoyé, (c'est loooonnng) a l'essence pour décoller 2mm d'épaisseur d'huile cuite partout.
* changé la pompe a eau, calorstat, courroie d'accessoire, filtre a huile, et durites d'eau mortes.
* pour le collecteur, je l'ai remonté, ca n'empèche pas la voiture de fonctionner.
je suis a la recherche d'un collecteur en casse, mais c'est chaud a trouver,
j'ai fait toutes les casse dans un rayon de 50km autour de chez moi, rien...
et en neuf, 220€...
et ressouder, c'est sur ça se soude mais ca pètera a coté.
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E277
20NE

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Posté le:
Lundi 05 Février 2007 11:47 |
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beau boulot
Citation: | et ressouder, c'est sur ça se soude mais ca pètera a coté. |
Ca risque peut-être de pèter, mais moi, ca me ferait moins c**** qu'il repète que si t'en achètes un avec je ne sais combien de bornes et qu'il casse par la suite
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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Samedi 10 Février 2007 12:06 |
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quelques photos:
pensez a changer votre courroie d'accessoire car c'est elle qui entraine la pompe a eau, et si elle casse...
tete en bas pour vien vidanger le bloc:
faire la distribution la dessus c'est super simple!!!
regardez les belle conduites toutes bouchées...
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TiGrafizm
1600i

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Posté le:
Samedi 10 Février 2007 12:30 |
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Il est super gras ton moulin
Ton petit nettoyage va lui faire du bien
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