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JakenV8
1200s

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Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE
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Posté le:
Mardi 15 Février 2022 21:49 |
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Reprise du message précédent :
Depuis les 2 fois où elle a démarrée quelques secondes j'ai changé l'allumeur par un vrai de c20xe car je croyais que c'était ça qui déconnait et depuis, les relais d'injections ne claquent même plus au contact.. Donc du coup ni essence ni étincelles et je voudrais mettre le voyant moteur pour m'aider à trouver mais j'ai l'impression que je n'ai pas de jus au fil du voyant moteur
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mercredi 16 Février 2022 09:14 |
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Cette auto est a carbu d'origine ?
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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JakenV8
1200s

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Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE
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Posté le:
Mercredi 16 Février 2022 09:50 |
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Non injection pourquoi ?
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
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Posté le:
Jeudi 17 Février 2022 08:14 |
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Tu as testé bobine et surtout le module qui est dessous ?
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Jeudi 17 Février 2022 19:16 |
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Si la section de ton fil apres contact n'est pas de section adéquate
Ça peut poser problème, au pire pour enlever cette piste
Tu peux mettre le plus après contact du calculo a la borne de la batterie directement
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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JakenV8
1200s

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Posté le:
Vendredi 18 Février 2022 06:58 |
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La bobine oui, le module non. Comment je le teste ?
J'ai déjà essayé de mettre la bobine au + direct
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
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Posté le:
Vendredi 18 Février 2022 09:34 |
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2 choses possibles aussi :
- Le module, s'il ne fonctionne pas tu n'as pas d'allumage. Tu peux aussi regarder sur un schéma électrique correspondant à ton montage d'injection si tu es correctement branché. S'il t'es possible d'en avoir un autre tu testes
- L'allumeur, j'ai eu un jour un problème car la prise 3 fils qui est sur l'allumeur était abimée à l'intérieur de ce dernier et j'avais des coupures régulières ou un non fonctionnement (elle démarrait plus)
Courage
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JakenV8
1200s

Inscrit le: 09 Oct 2016
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Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE
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Posté le:
Vendredi 18 Février 2022 09:49 |
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Le truc c'est que même mon relais d'injection claque pas donc y'a déjà ça à voir je pense, et je n'ai pas de courant qui sort de mon fil de voyant moteur aussi
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 18 Février 2022 19:07 |
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JakenV8 a écrit: | La bobine oui, le module non. Comment je le teste ?
J'ai déjà essayé de mettre la bobine au + direct |
Je te dis pas de mettre la bobine au + directement
Mais le + apres contact du faisceau moteur le fil noir
Si il n'a pas assez de courant il n'y a pas d'allumage
Ni la pompe a essence qui tourne aussi me semble
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Calibrasport
1600i
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Posté le:
Samedi 19 Février 2022 10:35 |
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Bon il est important que tu procède avec méthode
Comme le dit Pierre il faut que tu t'assures d'alimenter correctement ton faisceau, ensuite il faudra que tu vérifies si t'as de l'allumage et de la pression dans ta rampe. A partir de là tu pourras définir d'où vient (ou viennent tes pb)
Peut-être devra-tu tester ton faisceau de prise à prise. J'ai du le faire une fois suite à une coupure moteur et j'ai cherché au moins 15 jours, comme la plupart du temps j'étais seul au garage je bloquait les prises avec le fil du tester et lors d'un énième contrôle du faisceau (car tous les organes étaient ok) un pote qui m'aidait n'a pas tourné la prise comme je le faisait quand j'étais seul et là le courant ne passait plus. J'avais un contact uniquement quand la prise (du module) était renversée. Donc vérifies les soudures sur les broches de chaque prise ça fera un pb éliminé.
Je te conseille aussi de noter et tracer chaque intervention, cela te permettra de pouvoir éliminer des dysfonctionnements potentiels
Courage
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chichi
20SEH

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Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Mercredi 23 Février 2022 21:17 |
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D'après le schéma c'est le marron/blanc qui doit être à la masse et pas le marron/jaune .
Quand tu mets le contact et si ton calculateur est bien alimenté tu dois avoir le voyant moteur qui s'allume ( entre le +12V et le fil marron/bleu ) et le premier relais du relais double d'injection qui doit claquer : ça doit te donner 12V sur le rouge/bleu des injecteurs et des électrovannes .
Si c'est pas le cas contrôle le 12V sur les fils rouges du relais d'injection et sur le fil noir avec la petite prise .
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JakenV8
1200s

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Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE
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Posté le:
Mardi 01 Mars 2022 20:19 |
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Bon alors j'ai testé plusieurs choses
- le + après contact du calculateur sur la batterie
- vérifier les prises de l'allumeur et du module
- shunté le marron/blanc et marron/jaune des bornes 13 et 55 pour mettre le mode diagnostic et ma lumière ne s'allume pas
- les bornes 2 et 3 qui vont au relais d'injection et j'ai du 12v dessus et quand je les relient aux autres bornes le 12v passent donc les masses des composants sont bonnes
Je pense que le problème viendrait soit du calculateur soit du faisceau non ?
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chichi
20SEH

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Posté le:
Dimanche 06 Mars 2022 01:34 |
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Si ton calculateur est bien alimenté et que tu n'as pas le voyant moteur allumé ça sent le calculateur HS .
Tu as controlé sur la prise qui se branche sur le calculateur tes tensions .
Tu dois avoir 12V sur les fiches 27 et 18 .
Controle aussi les masses avec le voltmetre en te mettant entre le +12V de la batterie et les bornes 24, 14, 42, 19 .
Tu peux aussi mettre le fil du voyant moteur côté fil M/Bu à la masse pour voir s'il s'allume bien .
Si tout ça est bon je pense qu'il faut que tu essayes un autre calculo .
Fabrice
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JakenV8
1200s

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Posté le:
Mardi 15 Mars 2022 21:28 |
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Bon je me suis procuré un autre faisceau et calculateur. Celui-ci est en meilleur état.
Par contre il y a une différence avec l'ancien. J'avais 1 connexion pour le régulateur de ralentie et 1 pour le capteur cliquetis et sur le nouveau il y a 1 prise qui se branche à un petit faisceau qui se sépare en 2. Mais je n'ai pas ce petit faisceau alors j'ai pensé couper pour le faire comme le premier mais j'ai 5 fils qui arrivent à cette connexion alors que sur l'autre j'ai 2 fils sur chaque prise alors il me resterait 1 fil dans le vide. Est ce que c'est possible sans mettre le dernier ? ou bien je trouve le petit faisceau ?
Et est ce qu'il existe des "rallonges" pour le cable de l'allumeur ? Ca m'embêterait de couper le faisceau pour le rallonger, après si il faut je le ferai
Le premier faisceau
Le nouveau
La prise de l'allumeur
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hotwheels
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Posté le:
Vendredi 25 Mars 2022 11:42 |
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A une lointaine époque... j'ai rencontré un problème similaire au tient mais sur une Astra C20xe stock.
c'était le boitier d'anti patinage qui était HS. tu ne l'as évidemment pas sur ta Rekord mais les fils provenant du calculateur sont ils bien isolés?
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_________________ Hotwheels16 |
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JakenV8
1200s

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Posté le:
Lundi 28 Mars 2022 20:34 |
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Merci pour vos réponses elle a enfin démarrée au quart de tour après avoir changé le faisceau et le calculateur. Il reste quelques détails à régler mais le principal fonctionne
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