Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 30 Mai 2020 21:08 |
  |
Reprise du message précédent :
jerome a écrit: | Franchement ca me fait ch.....d avoir acheté des pièces pour rien lol ....
Ok merci pour l echangeur .
Je vises une phase 2 pas plus .
Ok pour la ligne en 63 c est cool ,ça me faisait un peut peur d attirer l attention avec une ligne en 76 ...
Au pire je vais acheté un debimetre d avance .
Les symptômes c est quoi ? Ralenti instable ?
En tout merci pour vos réponses c est bien sympa comme d'habitude 😉 |
Si tu veux pas acheter des pièces pour rien, l’idée c’est de se renseigner avant de les acheter
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Samedi 30 Mai 2020 21:52 |
  |
je pensais que c etait comme les c20let. Je vais tester, on vera bien.
Ok pour debimetre. Merci
J ai monté le KAD forge ce soir .ca fait du bruit lol .il va falloir que je cloisonne ca avec une arrivé d air qui va bien (du moins je vais essayer lol )
|
|
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Mercredi 03 Juin 2020 16:53 |
  |
Petite question :
J ai vu sur internet qu il ete possible de mettre une DV externe en gardant la dump d origine .
Vous en pensez quoi ?
|
|
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Mercredi 03 Juin 2020 18:33 |
  |
C’est pas courant comme montage de garde l’origine et de monté une externe en plus
Surtout sur ses génération de moteur
Le calculateur moteur vas te mettre en défaut
Une recircule et une autre éject l’air
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Lundi 06 Juillet 2020 18:50 |
  |
Je voulais savoir qu elle référence de bougie qu il fallait que je mette avec le stage 2 svp?
J attends la ligne cobra .j ai recu la down pipe.
J attends l echangeur wagner .
Je vais mettre un top-hat (votre avis ?)
Je suis allé voir pour la reprog j ai un garage qui ne fait que ca a côté de chez moi (porche, rs3,lambo, Ferrari etc) il doit être fiable ,il connais les opel c est cool .
Il me la dit aussi que les dump pouvait fourré le bordel au niveau du calculo (vera bien )
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci .
|
|
 |
|
  |
 |
combo german
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6
|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2020 09:26 |
  |
Whaou juste magnifique
|
_________________ Je laisse le mazout pour les tracteur |
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2020 17:41 |
  |
Echangeur reçu et ligne inox aussi .reste a monter tout ça lol
Quelle référence de bougie svp ?
Merci
Ps:je comprends pas ,j ai recu la ligne mais il en manque un bout j ai l impression pu....n .la down pipe est en fixation(triangulaire)3 écrous et le racordement de la ligne en 2 écrous (ovale, )et elle n est surtout pas assez longue il en manque pas loin d un mètre..faut que je commande un décata qui va de la down pipe ?
Urgent merci .
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 12 Juillet 2020 15:45 |
  |
Visiblement tu as acheté un catback et pas un turboback
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Dimanche 12 Juillet 2020 20:15 |
  |
Et oui effectivement c est bien ce que tu dis isma ...
J ai commandé decata cobra du coup !!
J ai fais test avec l echangeur et je sent la différence, elle est un peut plus coupleuse a bas régime et accélére un peut plus vite (enfin c est l'impression que ça me donne ) ça resonne un peut plus aussi en milieu de couple.
Pour la dump HKS pour l instant aucune soucis elle marche bien et avec l echangeur ça reprend direct a chaque changement de rapport .
C est casse bonbon ce KAD forge on a l impression qu il y a un cheval dans la voiture tellement ça fait du bruit a chaque dépression lol .je vais virer ça.
Isma pour les bougies ?
Autre chose : en pleine accel j ai une chute de pression pendant une seconde...c est chiant .ca le fait qu'une seule fois sur la 3 ou 4 eme ,après fini .je me demande si je devrai pas changer la wasgate non ? Mettre une forge ou EDS ?
merci .
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2020 10:05 |
  |
Tu dis que tu n'as pas de souci avec ta dump mais tu as des soucis de pression...   
Pour l'admission boite à air 1,9l CDTi débridée avec collerette en 80mm et rien d'autre
Pour les bougies, celles d'origine vont très bien ce sont des NGK PFR6T-G que tu peux remplacer par des NGK PFR7B si tu fais une reprog au SP
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2020 12:26 |
  |
Merci isma .
Pour le problème de pression elle le faisait déjà avant .
Et a 200 en 6 aussi ça coupe .
A par ça elle marche très bien .ca doit pas être bien grand chose ...
Elle a 185m km donc peut être une faiblesse wastegate, electrovane turbo ,bougie ..
J attends le top-hat et le decata.
Je vais mettre une wastegate forge pour être tranquille .je vais prendre avec ressort rouge vu quel va être reprog la pression du turbo va se rapprocher des 1.5 b non ?
Re,
Voilà la ligne est monté, le TOP-HAT aussi .
Je ne sais pas de quoi ça venait mes petites coupure de pression mais la je n en ai plus .
La voiture marche carrément mieux lol.elle fait un super bruit rauque. En roulant normal ça ne fait quasi pas de bruit mais des que j accélére c est vraiment différent .
J ai mo le TOP-HAT après avoir essayé la ligne et je sens une petite différence. Les monté en régime sont bien plus franche et pleine ,ça tire tout le temps .
J ai hâte de voir avec la reprog
J hésite à mettre un wastegate forge .sinon quel ressort pour la reprog en ph2 ?
A plus tard pour la suite .
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 19 Juillet 2020 18:46 |
  |
Pour les ressorts d’actuateur de wastegate ça ne fonctionne pas comme ça sur ce moteur car les pressions de suralimentations sont entièrement gérées par l'électrovanne
Ça ne sert donc à rien de mettre un ressort aussi dur et dans l’absolu tu n’as même pas besoin de toucher à l’actuateur d’origine
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Vendredi 24 Juillet 2020 16:44 |
 |
Passage au banc fait .ca marche pas mal .mais ça marche encore mieux la nuit lol ... Finalement isma le mec m'a dit que la dump avait des fuites par moment du coup du mal a tenir l OB .je vais remettre celle d origine pour voir .
Mes bougies a changé aussi .
Voilà...
|
|
 |
|
  |
 |
|