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n3ro
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Voiture: Barina SB 1.2 8s
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Posté le:
Mardi 27 Novembre 2018 10:50 |
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Reprise du message précédent :
Salut,
Quelle version de TIS2000 je dois telecharger ?
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Djgoku26
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Posté le:
Mardi 27 Novembre 2018 11:20 |
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isma_8 a écrit: | Il n'y a pas d'Eprom, c'est intégré dans le calculateur qu'il faut reprogrammer via la prise diagnostic ou avec une interface que tu branche directement sur le calculateur  |
@ isma_8:
Au CARPROG Isma?
@ n3ro:
J'ai la version 114.0 B 01/2011, je suis grave à la bourre, car j'ai plus l'affiliation Opel pour le moment, du coup plus de mise à jour !
!
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n3ro
1300s
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Posté le:
Mardi 27 Novembre 2018 11:36 |
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J'ai reussi a trouver Opel/Vauxhaull 116.0E je vai essayer ca
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chichi
20SEH

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Posté le:
Mardi 27 Novembre 2018 22:17 |
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Oui j'ai vu aussi qu'avec carprog tu pouvais virer l'antidémarrage . Je l'ai commandé je ferai un essais sur un Z16XE que j'ai .
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n3ro
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Posté le:
Mercredi 28 Novembre 2018 05:45 |
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Bon apres avoir decouvert les joies de TIS (c'est vraiment utile !) et passe la nuit dessus, j'arrive a la conclusion que mon faisceau est inutilisable avec la gestion d'astra G car les connecteurs ne sont pas pinned pareil au moins sur le connecteur ECU-Voiture
J'ai aussi decouvert ce dont vous parliez et tout le fonctionnement multiplexe qu'on ne peux pas emuler sans utiliser le module du volant voire le panneau d instrument P3 et donc que l'ECU dastra H que j'ai en main m'est inutile. Sachant qu'en plus meme le connecteur du transpondeur se connecte specifiquement au module SIM c'est vraiment pas pratique.
Est-ce que si je reset L'ECU avec un truc du style carprog je peux me passer de tout le module de la colone ?
Sinon il faut que j'achete tout le faiseau de G car la prise a pas l air recablable ou que je passe en gestion standalone mais c'est un autre budget
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Djgoku26
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Posté le:
Mercredi 28 Novembre 2018 12:49 |
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Tu aurais meilleur compte d’acheter une faisceau spécifique à l’Astra-G je pense, c’est plus inter-opérable que de te prendre la tête à re-indexer, recoder, et surtout devoir a réadapter tout l’ECU par reprogrammation!
Chose à ne pas mettre entre toutes les mains, car il peut nécessiter de très bonne notion d’électronique et de lecture de code informatique !
Même si CARPROG est très bien assisté dans les procédures liées à la reprog, un badflash avec ce dernier te brike le module de gestion ou de coordination de gestion de manière irrémédiable!
C’est beaucoup de prise de risque pour un résultat très certainement incertain !
Et la gestion standalone c’est de la balle, car entièrement paramétrable au niveau des I/O, tagguage des offset à gogo, mais surtout remapping applicable à la volée !
Mais la contre partie est le prix... astronomique... !
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n3ro
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Posté le:
Mercredi 28 Novembre 2018 13:53 |
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Non mais j'ai moyen d'echanger mon ECU et transpondeur contre celui d une astra G car le mec a qui je l'ai achete en a en stock et il les vend pas donc je peux toujours changer, c'etait d'ailleurs le but quand on m'a expliquer la presence du SIM et du multiplexage. Mais ca veut dire qu'il faut que je rachette encore un faisceau d astra G complet vu que celui de la H est pas tout a fait pareil au niveau des pins. Au final je me retrouve a acheter du fils et des raccords oem et c'est pas donne non plus.
Ca devient de plus en plus tentant d'acheter une ECU standelone.
Le kit megasquirt 2 reste abordable pour peut qu on prenne le temps de le monter soit meme, ca donne a reflechir !
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1200s
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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2018 21:50 |
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Perso je prendrai plus du sybele avec gestion du cliquetis et plus de port i/o et analog (utile pour récupérer les tour minutes) certes beaucoup plus cher mais beaucoup plus fiable
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2018 10:13 |
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Sauf que pour se faire livrer du Sybelle en Australie avec aucune possibilité de SAV en local c'est s'embarquer dans une galère
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2018 10:31 |
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C'est pas faux j'avais oublié qu'il était en Australie après le mieux je pense c'est qu'il ce rapproche d'un reprogrammateur ou préparateur de sa région pour la gestion et les différents sav
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n3ro
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Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2018 03:56 |
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Je me rend compte qu'il n'y a pas le knock control sur le ms2 de base et donc qu'il faut un module supplementaire donc plus de boulot dont je n'ai pas encore toutes les connaissance. Je peux apprendre n'importe quoi ca me fait pas peur mais apres il reste toujours la question de temps/budget qu'il faut garder pertinante.
Je ne desespere pas de faire marcher le swap avec un ECU OPEL, ca reste moins cher et un bon debut. 125hp voire un peut plus avec la sortie libre sur la corsa B devrait etre suffisant pour mes premiers pas sur circuit et ca me permettrait de commencer debut 2019. Je n'ai aucune experience de pilotage mais meme avec un c12nz qui tourne on apprend plus qu avec un z18xe qui stagne au garage lol/
La notion d ECU stand alone est super interessante mais je pense que c'est un upgrade qui va de concert avec une admission differente de celle d origine ainsi qu'un set de cames/ressort si je ne m abuse car sinon j'en tirerai pas grand chose de plus de toute cette electronique. Un set de ce type j'en ai pour plusieurs millier d'euros donc je vais pas pouvoir l'avoir dessuite.
Je recupere finalement le bon ECU la semaine pro et je vais me contenter de recabler la prise du faisceau que j'ai, j'ai reussi a demonter le plug je vais me faire le mien sur mesure et garder que ce dont j'ai besoin en fils. Finger crossed
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manx313
1600i

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Posté le:
Samedi 08 Décembre 2018 16:31 |
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isma_8 a écrit: | Sauf que pour se faire livrer du Sybelle en Australie avec aucune possibilité de SAV en local c'est s'embarquer dans une galère |
Certe la galère pour le SAV , mais en DHL GLOBAL FORWARDING c'est livrable .
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