Auteur |
Message |
Grüger
1300s

Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 23 Novembre 2018 08:40 |
  |
La société est basée au Canada... donc m'est avis que c'est juste un revendeur
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Grüger
1300s

Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 04 Décembre 2018 12:12 |
  |
Oui sans souci
Par contre très clairement ce genre de pièce ne s'improvise pas et sur un Z20LET il y a tout un tas de contraintes dimensionnelles à prendre en compte pour réaliser la pièce
Donc j'ai peur que tu fasse une fausse économie en procédant de la sorte mais c'est toi qui gère
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Vendredi 07 Décembre 2018 08:22; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Grüger
1300s

Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v
|
Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2018 18:53 |
  |
Encore merci pour ton retour.
Je vais être honnête, mais 700€ dans un collecteur me fait un peu mal au derrière...
Lorsque tu me parles de contraintes dimensionnelles,
tu veux parler espacement culasse/collecteur, collecteur/radiateur, longueur des conduits...
Si tu pouvais être plus précis dans cette remarque stp.
|
_________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2018 09:21 |
  |
Je te parle de la place disponible entre la culasse et le radiateur et/ou la traverse supérieure, le passage du conduit de ventilation, la jauge de niveau d'huile, le compresseur de clim si conservé, l'accès au retour d'huile, etc...
Bref ce genre de montage ne s'improvise pas
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Grüger
1300s

Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v
|
Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2018 11:17 |
  |
Si je pars sur cette possibilité, c’est bien que j’ai confiance en cette personne...
J’ai déjà vu quelques unes de ses réalisations, il travail proprement
Pour le puit de jauge, cela ne m’inquiète pas, j’en ai déjà modifié, c’est pas bien compliqué.
Pour le retour, normalement, le turbo devrait se trouver en dessous du collecteur,
je pense pas (ou mal), que cela puisse bloquer à ce niveau.
Le compresseur de clim, il va rester sur l’établi.
Et concernant la descente de turbo ainsi que tout le piping, dans tout les cas,
ça va être du sur mesure.
Après, tout ça n’est pas encore tout à fait défini, je fouine partout.
Et je souhaite faire « peter » la mécanique avant toute modification.
Ensuite collecteur/turbo, échangeur/piping, radiateur moteur/huile etc etc...
Et à partir seulement de ce moment, ressortir le moteur pour ouvrir le bloc.
|
_________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2018 11:46 |
  |
C'est pas une question de qualité de travail mais de prix par rapport à une pièce déjà fabriquée
Pour le reste, tout ce que je t'ai indiqué pose souci et je parle en connaissance de cause mais peut être que tu le comprendras quand le problème se présentera
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Grüger
1300s

Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v
|
Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2018 12:23 |
  |
J’étudie tout ce qui se présente à moi.
Merci pour tes mises en garde, encore une fois
|
_________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2018 15:21 |
 |
Pas de soucis, dans tous les cas prévois une ou deux pattes de renfort en dessous pour soutenir le collecteur qui va travailler en flexion avec le poids du turbo, ce qui a tendance faire céder les soudures au niveau de la platine fixée sur la culasse
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|