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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2018 13:57 |
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Reprise du message précédent :
Ceux du premier lien vont très bien
Pour le vilebrequin ce ne sont pas les mêmes mais ils sont parfaitement interchangeables. Pour moi t’as meilleur de faire rectifier ton vilebrequin actuel
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zaf2006
1200s
Inscrit le: 10 Avr 2017
Messages: 44
Voiture: zafira
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2018 20:52 |
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Le vilebrequin a le même nombre de contrepoids mais il a une roue dentée pour en entraîner des arbres d’équilibrage qui ne sont pas présents sur le Z20LEH
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dosrolux
1200s
Inscrit le: 19 Avr 2018
Messages: 5
Voiture: ZAF A Z20let
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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2018 14:52 |
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pendant que tu as les mains dans la masse.
Devise le régulateur de pression de ta pompe huile.
!!!!!! Attention a la pression du ressort !!!!!!!!!
Dedans tu trouveras le piston.
Quand tu passes les doigts dessus, c'est comme si c'est tranchant, ca il faut poncer.
Pkoi il faut le faire? parce que les pistons on tendance a coincer dans la pompe.
Quand ça coince çà lubrifie plus du tout et puis je vous laisse imaginer la suite........
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zaf2006
1200s
Inscrit le: 10 Avr 2017
Messages: 44
Voiture: zafira
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Posté le:
Jeudi 03 Mai 2018 12:28 |
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Bonjour, voici les solutions apportées à mes différents problèmes.
Concernant le joint spy de la pompe à huile on a utilisé un joint avec un diamètre intérieur de 30mm (origine 31mm) et après quelques milliers de km et une légère griffure sur le vilebrequin je n'ai plus de fuite d'huile.
Pour les joints de queues de soupapes nous avons utilisé un outillage de notre fabrication pour pousser les ressorts et mis sous pression les cylindres avec de l'air comprimé. Au finale, 2 joints étaient remontés coté échappement. Je ne sais pas pourquoi, je suppose qu'ils étaient peut-être mal mis.
Enfin voilà j'espère en avoir fini avec mes problèmes ...
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Jeudi 03 Mai 2018 12:33 |
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zaf2006 a écrit: | Au final, 2 joints étaient remontés coté échappement. Je ne sais pas pourquoi, je suppose qu'ils étaient peut-être mal mis. |
peu de chance, c'est juste la maladie de cette culasse, ils vont surement se barrer de nouveau si tu n'as pas utilisé la pièce de blocage
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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dosrolux
1200s
Inscrit le: 19 Avr 2018
Messages: 5
Voiture: ZAF A Z20let
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Posté le:
Vendredi 04 Mai 2018 16:02 |
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Il existe un autre joint pour les queues de soupapes pour ces culasses.
Il faut juste retirer la plaque de ressort du bas.
Car ce joint vient déjà avec la plaque de ressort.
Pour ceux qui roulent avec plus de puissance que d'origine.
un autre astuce est de rajouter 8 anneaux de distance 20x28 de 1mm par dessus ce joint (1 anneau par joint) avant de monter le ressort de soupape. il faut monter ces anneaux du cotés des soupapes échappement.
Ca résoud le problème de soupapes du côté échapement. Ils on tendance a se casser ou fissurer.[/url]
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zaf2006
1200s
Inscrit le: 10 Avr 2017
Messages: 44
Voiture: zafira
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Posté le:
Samedi 02 Juin 2018 19:36 |
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Bonjour,
Voici la suite du feuilleton pour info.
Coté joint de queue de soupape tout va bien.
Par contre coté vilebrequin la fuite au joint spy est revenue et ce malgré la mise en place d'un joint un peu plus étroit (30mm). il y a une légère griffure sur l'axe, c'est le mécano qui l'a faite en retirant le joint d'origine qui était fatigué.
Voilà, le mécano me propose de remplacer mon vilebrequin par un qu'il a d'un moteur Z20let vu qu'ils sont interchangeables.
Solution plus rapide vu que après rectification du mien il faudrait le retraiter pour la dureté ( il me semble).
Avez-vous une info à ce sujet (dureté d'origine à l'endroit du joint spy)?
Merci
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