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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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colinomecano
1200s
Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20
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Posté le:
Lundi 27 Mars 2017 10:28 |
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Merci, c'est sympa, mais je crois que t' as mal compris la question ou je me suis mal expliqué, toujours un peu le problème sur internet, chacun entend les choses à sa façon et ça oblige à y revenir
Ce que je voulais dire, toi personnellement , quand tu changes ton huile tu fais comment?
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Lundi 27 Mars 2017 10:38 |
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Si j'ai répondu.
Tu démonte tous, tu nettoie et tu mets la nouvelle huile et tu remonte.
y'a pas d'autre choix. Je ne vois pas ce que tu cherche.
Et comme je l'ai dit, c'est plus simple qu'on le pense.
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Lundi 27 Mars 2017 10:59 |
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si tu veux avoir des photo j'en avait fais quand j'ai remonter ma noir
tu as un post qui traine sur le forum
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_________________
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colinomecano
1200s
Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20
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Posté le:
Mardi 28 Mars 2017 09:42 |
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kult45 a écrit: | Si j'ai répondu.
Tu démonte tous, tu nettoie et tu mets la nouvelle huile et tu remonte.
y'a pas d'autre choix. Je ne vois pas ce que tu cherche.
Et comme je l'ai dit, c'est plus simple qu'on le pense. |
C'est ça qui me surprend, c'est que ça te paraisse si simple, et ce que je cherche, à savoir comment tu règles ta pression, et donc ce que tu vas en sortir
Une chose est claire, vu que les disques sont usés, faut que j'augmente la pression pour avoir la même performance en évitant la surchauffe,
d'un côté il y a la viscosité, de l'autre le volume, et faut jouer avec ça, donc là comment tu gères? tu choisis ta viscosité et tu remplis à ras ou bien tu pèses ou tu mesures le volume? c'est un peu ça la question
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colinomecano
1200s
Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20
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Posté le:
Mardi 28 Mars 2017 09:45 |
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mic43 a écrit: | si tu veux avoir des photo j'en avait fais quand j'ai remonter ma noir
tu as un post qui traine sur le forum |
Ca marche
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
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Posté le:
Mardi 28 Mars 2017 11:09 |
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colinomecano a écrit: | C'est ça qui me surprend, c'est que ça te paraisse si simple, et ce que je cherche, à savoir comment tu règles ta pression, et donc ce que tu vas en sortir
Une chose est claire, vu que les disques sont usés, faut que j'augmente la pression pour avoir la même performance en évitant la surchauffe,
d'un côté il y a la viscosité, de l'autre le volume, et faut jouer avec ça, donc là comment tu gères? tu choisis ta viscosité et tu remplis à ras ou bien tu pèses ou tu mesures le volume? c'est un peu ça la question  |
Je pensais etre clair. De plus je t'ai mis des liens ; certes en allemand.
Tu laisse tes disques en questions.
Tu remplace juste la silicone par du 100 000 (la tienne etant inféreur et c'est la plus facile a trouver de toute façon)
La quantité est théoriquement pour toi 280g. Tu peut la recontrôler comme j'ai déjà dit plus haut.
Mais je pense que tu cherche quelque chose de compliquer qu'il n'y a pas!
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 28 Mars 2017 13:58 |
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J'ai déjà retard deux visco,et jai mesure la quantité d'huile que j'ai vidé,puis j'ai remis pareil. Il n'y a pas de réglage de pression, tu referme le couvercle et tu fini par mettre la petite vis d'obturation. Sur nos viscos,seule la viscosité de l'huile défini le couple transmis.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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colinomecano
1200s
Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20
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Posté le:
Mercredi 29 Mars 2017 10:09 |
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kult45 a écrit: | Je pensais etre clair. De plus je t'ai mis des liens ; certes en allemand.
Tu laisse tes disques en questions.
Tu remplace juste la silicone par du 100 000 (la tienne etant inféreur et c'est la plus facile a trouver de toute façon)
La quantité est théoriquement pour toi 280g. Tu peut la recontrôler comme j'ai déjà dit plus haut.
Mais je pense que tu cherche quelque chose de compliquer qu'il n'y a pas! |
C'est sûr, disons que je cherche à aller au fond des choses, surtout après un visco cramé, fiabiliser et pas que ça se reproduise... je dois te paraître tatillon, au moins c'est pour la bonne cause
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colinomecano
1200s
Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20
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Posté le:
Mercredi 29 Mars 2017 10:29 |
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mat.57 a écrit: | J'ai déjà retard deux visco,et jai mesure la quantité d'huile que j'ai vidé,puis j'ai remis pareil. Il n'y a pas de réglage de pression, tu referme le couvercle et tu fini par mettre la petite vis d'obturation. Sur nos viscos,seule la viscosité de l'huile défini le couple transmis. |
Ok, donc tu fais au volume, le réglage de pression, c'est indirect: plus de viscosité=plus de pression sur les disques=plus de couple transmis
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 29 Mars 2017 11:20 |
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Si tu veux être précis,faire au volume est pas ce qu'il y a de mieux,car il reste des résidus d'huile sur les disques.
Perso jai mesure ce que j'ai retire,puis jai evalue approximativement les résidus d'huile restes sur les disques,cest donc de l a peu près. Mais sur nos viscos,je pense pas que quelques mmlitres épouse ou en moins changent quelque chose.
L'idéal est de peser le visco avant de le vider. Ensuite tu le nettoie bien,ainsi que chaque disques,puis tu remonte et tu remet l'huile,et a fur et à mesure tu rajoute huile pour atteindre le poids exacte initiale. Ca sous entend d'avoir une balance ultra précise.
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colinomecano
1200s
Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20
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Posté le:
Jeudi 30 Mars 2017 15:29 |
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Merci pour tes infos, peut être que l'exigence de précision est moins importante pour vos bolides après la boite vous avez une boite de transfert et le pont après avec son differentiel, c'est bien ça?
sur t3 ça passe direct sur le pont avant qui n'a pas de différentiel, si le visco serre trop, la direction se durcit, ça fait effet de blocage de différentiel, conduite difficile et pas bon pour toute la transmission... pour ça que c'est un peu prise de tête
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 31 Mars 2017 12:05 |
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De la boîte de transfert , on part au pont arrière (avec différentiel) via l'arbre de transmission.
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colinomecano
1200s
Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20
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Posté le:
Dimanche 02 Avril 2017 00:24 |
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C'est clair, avec cette configuration, vous pouvez passer du couple sans trop vous soucier, c'est juste la résistance des disques qui fait limite, alorsqu'en T3, c'est la conduite
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