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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 00:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Lotusgsi a écrit:

Ceux qui ont déjà changer une courroie de distrib sur un 405 Mi16 me comprendront Wink


je te comprends!!!
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marS
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
120.000km Shocked tu as bien de la chance qu'elle n'a pas encore cassé!!



Non je n'ai pas fais 120 000km avec la même j'ai fais 60 000 puis 60 000 km
donc celle la sera ma 3em Wink

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marS
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:
OSCARO

Voilà déjà le prix des piéces!!



C'est super pas cher et niveau qualité Question

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kakrik
20NE


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MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

OSCARO n'a rien a voir avec la qualité....c'est un distributeur , il propose simplement differente marque qui sont pour la pluplart de tres bonne qualités !

-valeo
-skf
-gates
-trw
-febi
-etc.......
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
120.000km Shocked tu as bien de la chance qu'elle n'a pas encore cassé!!


je pense pas que ce soit la courroie en elle meme qui pose problème, mais c'est le tendeur qui dégage en premier.

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marS
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:
OSCARO n'a rien a voir avec la qualité....c'est un distributeur , il propose simplement differente marque qui sont pour la pluplart de tres bonne qualités !

-valeo
-skf
-gates
-trw
-febi
-etc.......


Ok merci pour l'info Wink

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Lotusgsi
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
kakrik a écrit:
OSCARO n'a rien a voir avec la qualité....c'est un distributeur , il propose simplement differente marque qui sont pour la pluplart de tres bonne qualités !

-valeo
-skf
-gates
-trw
-febi
-etc.......


Ok merci pour l'info Wink


A savoir que la courroies SKF par exemple qui se vends chez Oscaro est ce qui ce trouve en premiére monte sur Opel! Perso je commende chez eux!Ils sont fiable et rapide !
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Mae
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai changer la courroie, les galet et pompe a eau la semaine derniere dans un garage opel et j'ai payer 464 euro Wink

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marS
C20LET


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MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce serait super sympa si une personne pouvait me donner la liste exacte des outils

pour le démontage et remontage afin de m’éviter de courir à droite et à gauche une fois les mains dans le moteur ?

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Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mae a écrit:
Moi j'ai changer la courroie, les galet et pompe a eau la semaine derniere dans un garage opel et j'ai payer 464 euro Wink


Moi je l'ai fait moi même (sur vectra B x20xe) 92 euros et 1h30 de taf Wink
Pour les outils normalement Clefs plate, douilles, cliquet, clefs allen, ça suffit, tu trouve tous ça en coffret dans n'importe qu'elles centre auto!
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GSITURBO16
Administrateur


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MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 07:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'aurai bien donné un coup de main, mais en ce moment j'ai pas le temps.

Si tu as un problème, téléphone moi Cool

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marS
C20LET


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MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
Je t'aurai bien donné un coup de main, mais en ce moment j'ai pas le temps.

Si tu as un problème, téléphone moi Cool


Merci Franck c'est sympa mais c'est pas pour tout de suite Rolling Eyes

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marS
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je récupère mes pièce dans l’après-midi Very Happy

donc je voulez savoir comme on dois tendre la courroie pour quelle ne le sois pas trop ni trop peu Wink

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laurentGSI16
1600i


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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
Je récupère mes pièce dans l’après-midi Very Happy

donc je voulez savoir comme on dois tendre la courroie pour quelle ne le sois pas trop ni trop peu Wink


"Pour vérifier la tension de la courroie de distribution, on saisit le brin le plus long de la courroie, puis on le fait pivoter : on doit pouvoir la faire tourner de 90°. - Au dela de 90° : la courroie n'est pas assez tendue - Avant 90° : la courroie est trop tendue."


Wink
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marS
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci laurentGSI16

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TEUMOU
1800i


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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

laurentGSI16 a écrit:
marS a écrit:
Je récupère mes pièce dans l’après-midi Very Happy

donc je voulez savoir comme on dois tendre la courroie pour quelle ne le sois pas trop ni trop peu Wink


"Pour vérifier la tension de la courroie de distribution, on saisit le brin le plus long de la courroie, puis on le fait pivoter : on doit pouvoir la faire tourner de 90°. - Au dela de 90° : la courroie n'est pas assez tendue - Avant 90° : la courroie est trop tendue."


Wink


Et jamais eu de probzo à ce jour sans l'outil de tension zoupil ??

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laurentGSI16
1600i


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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:

Et jamais eu de probzo à ce jour sans l'outil de tension zoupil ??

j'en ai fait qu'une (c'était pas sur le c20xe) mais apparemment tout allait bien

j'ai bien mangé j'ai bien bu
j'ai ma petite courroie qu'est bien tendue Laughing
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carlos
1200s


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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

'lut!
vue que ma voiture va etre difficile a vendre sans une coirroie de distri neuve, je me demandais si je pouvais changer uniquement la courroie?

Ou faut t'il aussi changer obligatoirement les 2 couronnes cranté au bout des AAC, le galet tendeur et chez pas quoi d'autre?
Merci Smile
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marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu est obliger de prendre le kit de distribe entier qui comprend la courroie et les galet tendeur Wink

+ (conseil) la pompe a eau



pour les 2 couronnes cranté au bout des AAC comme tu dis tu n’a pas a les toucher

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cheval noir
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Lotusgsi a écrit:

Ceux qui ont déjà changer une courroie de distrib sur un 405 Mi16 me comprendront Wink


je te comprends!!!


ben c est super facile a faire sur un mi16s meme dans une 205 Wink

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cheval noir
1800i


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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon moi j ai fait celle de mon astra avec la pompe a eau meme pas une heure

pour les outils:

une clé de 10 plate ou a pipe a cliquets c est tres bien aussi,pour tirer les 3 vis du cache distri,et la boite a filtre a air
une clé de 15 pour le galet tendeur de courroie d accessoire
un tourne vis plat pour tirer le colier du debimetre
une clé de 17 a 12 pans,pour faire tourné le vilo pour caler le moteur
une douille de 10 a 12 pans pour tirer les 8 vis de la poulie de courroie d'accesoire pour toi pouvoir changer la courroie
une clé de 13 pour dessere les galets et le galet tendeur avec une clé btr de 6 pour tendre le galet et demonter la pompe a eau

il te faut aussi un cric pour lever la voiture et une clé en croix pour tirer la roue
et 10l de liquide de refoidissement

voila misieu Wink

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