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Message |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 09 Janvier 2007 00:20 |
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Reprise du message précédent :
Lotusgsi a écrit: |
Ceux qui ont déjà changer une courroie de distrib sur un 405 Mi16 me comprendront  |
je te comprends!!!
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mardi 09 Janvier 2007 14:04 |
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nyabinghi a écrit: | 120.000km tu as bien de la chance qu'elle n'a pas encore cassé!! |
Non je n'ai pas fais 120 000km avec la même j'ai fais 60 000 puis 60 000 km
donc celle la sera ma 3em
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mardi 09 Janvier 2007 14:16 |
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Lotusgsi a écrit: | OSCARO
Voilà déjà le prix des piéces!! |
C'est super pas cher et niveau qualité
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Mardi 09 Janvier 2007 20:01 |
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OSCARO n'a rien a voir avec la qualité....c'est un distributeur , il propose simplement differente marque qui sont pour la pluplart de tres bonne qualités !
-valeo
-skf
-gates
-trw
-febi
-etc.......
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 09 Janvier 2007 20:09 |
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nyabinghi a écrit: | 120.000km tu as bien de la chance qu'elle n'a pas encore cassé!! |
je pense pas que ce soit la courroie en elle meme qui pose problème, mais c'est le tendeur qui dégage en premier.
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mardi 09 Janvier 2007 22:42 |
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kakrik a écrit: | OSCARO n'a rien a voir avec la qualité....c'est un distributeur , il propose simplement differente marque qui sont pour la pluplart de tres bonne qualités !
-valeo
-skf
-gates
-trw
-febi
-etc....... |
Ok merci pour l'info
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 10:49 |
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marS a écrit: | kakrik a écrit: | OSCARO n'a rien a voir avec la qualité....c'est un distributeur , il propose simplement differente marque qui sont pour la pluplart de tres bonne qualités !
-valeo
-skf
-gates
-trw
-febi
-etc....... |
Ok merci pour l'info  |
A savoir que la courroies SKF par exemple qui se vends chez Oscaro est ce qui ce trouve en premiére monte sur Opel! Perso je commende chez eux!Ils sont fiable et rapide !
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Mae
1800i

Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 924
Localisation: essonne 91
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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 12:49 |
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Moi j'ai changer la courroie, les galet et pompe a eau la semaine derniere dans un garage opel et j'ai payer 464 euro
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 21:00 |
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Ce serait super sympa si une personne pouvait me donner la liste exacte des outils
pour le démontage et remontage afin de m’éviter de courir à droite et à gauche une fois les mains dans le moteur ?
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 23:27 |
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Mae a écrit: | Moi j'ai changer la courroie, les galet et pompe a eau la semaine derniere dans un garage opel et j'ai payer 464 euro  |
Moi je l'ai fait moi même (sur vectra B x20xe) 92 euros et 1h30 de taf
Pour les outils normalement Clefs plate, douilles, cliquet, clefs allen, ça suffit, tu trouve tous ça en coffret dans n'importe qu'elles centre auto!
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 07:22 |
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Je t'aurai bien donné un coup de main, mais en ce moment j'ai pas le temps.
Si tu as un problème, téléphone moi
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 17:36 |
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GSITURBO16 a écrit: | Je t'aurai bien donné un coup de main, mais en ce moment j'ai pas le temps.
Si tu as un problème, téléphone moi  |
Merci Franck c'est sympa mais c'est pas pour tout de suite
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
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Posté le:
Mardi 06 Février 2007 13:46 |
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Je récupère mes pièce dans l’après-midi
donc je voulez savoir comme on dois tendre la courroie pour quelle ne le sois pas trop ni trop peu
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laurentGSI16
1600i
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Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
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Posté le:
Mardi 06 Février 2007 13:59 |
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marS a écrit: | Je récupère mes pièce dans l’après-midi
donc je voulez savoir comme on dois tendre la courroie pour quelle ne le sois pas trop ni trop peu  |
"Pour vérifier la tension de la courroie de distribution, on saisit le brin le plus long de la courroie, puis on le fait pivoter : on doit pouvoir la faire tourner de 90°. - Au dela de 90° : la courroie n'est pas assez tendue - Avant 90° : la courroie est trop tendue."
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
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Posté le:
Mardi 06 Février 2007 14:15 |
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Ok merci laurentGSI16
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Mardi 06 Février 2007 16:40 |
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laurentGSI16 a écrit: | marS a écrit: | Je récupère mes pièce dans l’après-midi
donc je voulez savoir comme on dois tendre la courroie pour quelle ne le sois pas trop ni trop peu  |
"Pour vérifier la tension de la courroie de distribution, on saisit le brin le plus long de la courroie, puis on le fait pivoter : on doit pouvoir la faire tourner de 90°. - Au dela de 90° : la courroie n'est pas assez tendue - Avant 90° : la courroie est trop tendue."
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Et jamais eu de probzo à ce jour sans l'outil de tension zoupil ??
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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laurentGSI16
1600i
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
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Posté le:
Mardi 06 Février 2007 17:19 |
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TEUMOU a écrit: |
Et jamais eu de probzo à ce jour sans l'outil de tension zoupil ?? |
j'en ai fait qu'une (c'était pas sur le c20xe) mais apparemment tout allait bien
j'ai bien mangé j'ai bien bu
j'ai ma petite courroie qu'est bien tendue
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carlos
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 145
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Posté le:
Mardi 06 Février 2007 19:56 |
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'lut!
vue que ma voiture va etre difficile a vendre sans une coirroie de distri neuve, je me demandais si je pouvais changer uniquement la courroie?
Ou faut t'il aussi changer obligatoirement les 2 couronnes cranté au bout des AAC, le galet tendeur et chez pas quoi d'autre?
Merci
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mardi 06 Février 2007 20:36 |
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Tu est obliger de prendre le kit de distribe entier qui comprend la courroie et les galet tendeur
+ (conseil) la pompe a eau
pour les 2 couronnes cranté au bout des AAC comme tu dis tu n’a pas a les toucher
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Actuellement en VW |
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cheval noir
1800i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 826
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Posté le:
Mardi 06 Février 2007 22:05 |
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nyabinghi a écrit: | Lotusgsi a écrit: |
Ceux qui ont déjà changer une courroie de distrib sur un 405 Mi16 me comprendront  |
je te comprends!!! |
ben c est super facile a faire sur un mi16s meme dans une 205
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_________________ vends audi rs4 450cv 24000e
corsa vendu  |
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cheval noir
1800i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 826
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Posté le:
Mardi 06 Février 2007 22:19 |
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sinon moi j ai fait celle de mon astra avec la pompe a eau meme pas une heure
pour les outils:
une clé de 10 plate ou a pipe a cliquets c est tres bien aussi,pour tirer les 3 vis du cache distri,et la boite a filtre a air
une clé de 15 pour le galet tendeur de courroie d accessoire
un tourne vis plat pour tirer le colier du debimetre
une clé de 17 a 12 pans,pour faire tourné le vilo pour caler le moteur
une douille de 10 a 12 pans pour tirer les 8 vis de la poulie de courroie d'accesoire pour toi pouvoir changer la courroie
une clé de 13 pour dessere les galets et le galet tendeur avec une clé btr de 6 pour tendre le galet et demonter la pompe a eau
il te faut aussi un cric pour lever la voiture et une clé en croix pour tirer la roue
et 10l de liquide de refoidissement
voila misieu
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corsa vendu  |
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