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Tigrou
1300s

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Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC
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Posté le:
Mardi 30 Août 2016 18:31 |
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Reprise du message précédent :
J'ai essayé d'enregistrer les données en live mais elles sont inutilisables via excel un bordel sans nom...
J'ai aussi énormément fouiné dans tout les menu et je suis tombé sur ça code 17 No Engine RPM Signal j'ai tenté de le supprimer pas moyen il est permanent.
Après moultes proposition celle ci me paraît pas délirante , pas de signal du capteur pmh ---) Pas d'allumage ni d'arrivée d'essence ?
Tout en sachant que j'ai un voyant d'anti patinage qui reste constamment allumé depuis le début du soucis .[/img]
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evo33130
20NE

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Posté le:
Mercredi 31 Août 2016 02:12 |
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Le capteur pmh commande l'allumage et la pompe a essence , impossible de démarré sur ma Bertone Turbo
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Mercredi 31 Août 2016 10:04 |
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le capteur PMH commande la pompe à essence aussi ? je pensais uniquement l'allumage
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 31 Août 2016 10:21 |
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L'ecu ne fait pas tourner la pompe si il ne voit pas de régime moteur. Et x'est le pmh qui donne l'info regime moteur. Tu peux quand meme poster ton excel, j'voudrais voir un truc !
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evo33130
20NE

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Posté le:
Mercredi 31 Août 2016 11:03 |
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Et ouai en plus c'est assez simple a changer et ça coute pas la peau des .....
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Mercredi 31 Août 2016 11:14 |
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Ok Ok , pour le fichier excel c'est vraiment un foutoir toutes les données sur la même ligne ect... mais je le posterais
Evo33130 : Oui c'est une trentaine d'euros sur Oscaro donc c'est pas la mort je l'ai commandé quoi qu'il arrive
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Mercredi 31 Août 2016 18:29 |
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Suite à ta demande Myck je poste le fichier excel de l’enregistrement données pendant le démarrage (encore une fois c'est grave le bordel pour s'y retrouver)
http://www.cjoint.com/c/FHFrzMlWh3k
Autre question aussi en terme de resistance quel est la fourchette acceptable pour un capteur PMH en etat de fonctionner ?
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Vendredi 02 Septembre 2016 20:23 |
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Problème résolu , un Maxi fusible côté moteur qui était claqué mais il fallait bien regarder...
Merci à tous pour votre aide
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2016 19:38 |
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Je viens de nouveau vous solliciter, suite à épisode du maxi fusible claqué j'ai de nouveau un soucis...
La voiture a bcp de mal à démarrer à froid (démarreur tourne bien mais pas de démarrage) en s'y reprenant à plusieurs fois je parvient à démarrer en insistant un peu , une fois démarrée parfois j'ai de gros trou à l’accélération , ça arrive aussi qu'elle cale au ralenti cela toujours à froid...
Une fois le moteur bien à température plus de problème plus de trou le ralenti est stable et je peux la redémarrer de suite.
La vidange vient d’être faite, les bougies sont neuves l'EGR est condamnée.
J'ai testé :
- L'allumage pas de soucis de ce coté
- La pompe à essence
- le Boitier papillon
- Vérifier toutes les connectiques de bobine crayon , boitier papillon et les périphériques environnant.
Tout cela sans le moindre voyant d'allumé ni même de défaut mémorisé...
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2016 19:43 |
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Tu es sur d'avoir mis les bonnes bougies?
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2016 20:12 |
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Oui identique aux dernières , avec le filetage long
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2016 06:40 |
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C'est à dire?
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Tigrou
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2016 09:07 |
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Tes bougies ont peut être une référence?
As tu mesurer les valeurs de résistance à froid et à chaud de ta sonde de température d'eau? si oui quelles sont les valeurs relevées?
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2016 09:18 |
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J'ai pas la ref des bougies je regarde ce soir , pour la sonde de temperature d'eau non j'ai pas testé , elle est en bas à droite sur le radiateur ?
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 10:08 |
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Pour la ref des bougies c'est des ngk tr5b-13 , pour la sonde de température d'eau je l'ai trouvé sur le boitier d'eau sous la vanne EGR , y en a t'il une autre que je n'aurais pas vu ?
J'ai testé son alimentation j'ai bien du 5V contact mit , pour la valeur de sa résistance pas moyen de le faire en place je vais la démonter , j'ai tenté une lecture via l'OPCOM j'ai une valeur de -40 ° à froid dans mon garage donc plus que bizarre cette histoire.
Je pencherais pour une sonde HS ou le faisceau affaibli ( microcoupures) qui me donnerait ce problème.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 10:37 |
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-40 et t'as pas de défaut en rapport avec la sonde ?
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isma_8
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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 11:45 |
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Mesure à l'ohmètre pour confirmation mais à mon avis c'est vite vu
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 13:30 |
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Non Myck pas de voyant ni meme de défaut...
Je fais ça ce soir je serais fixé , pour les valeurs environ 2500 ohms à froid et 300 ohms à chaud ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 14:32 |
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Oui c'est ce genre d'ordres de grandeur
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 16:43 |
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Après diverses j'avais un pb de connectique via l'OPCOM j'ai bien 18°C dans mon garage , j'ai quand même testé la sonde à froid soit 18-20 °C j'ai 3250 Ohms et à chaud 75-80°C j'ai 350 Ohms , j'ai fouiné dans les menu de l'OPCOM (Menu Body - Engine Cooling Module - Fault code) j'ai le defaut 163 Engine coolant temperature : no signal j'ai essayé de l'effacer mais il revient constamment à chaque tentative de démarrage...
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