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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2016 17:25 |
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Reprise du message précédent :
T'as l'air d'être du genre têtu, je répète des puces 3.5 c'est pas une bonne idée
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2016 18:08 |
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Ca va sentir le piston fondu
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Ismax94
20NE
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Vendredi 29 Juillet 2016 10:53 |
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stefane a écrit: | a ok c peut etre pour sa que jai des coupures a partir de 5000tr a chaque rapport je pensais que la pression essence etai trop forte mais quelle soit a 2,5b ou 3 bar c pareil et je peut madresser a qui pour les carto sur meusure stp? |
Déjà d'origine la pression d'essence c'est 3bars
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gsi240
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Voiture: (ex Calibra c20xe) astra gsi piste, cali let
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Posté le:
Dimanche 31 Juillet 2016 23:09 |
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stefane a écrit: | ok merci............par hasard il y aurais quelqun qui vend des puces phase 3.5? |
Tu as besoin d'une gestion complété pour passe en Map, ce qui te permet de suprime ton debimetre aussi en remplacent par un capteur Map , en non en generique qui son prevue avec tel perif est tel turbo.. a voir sur des différent gestion si il existe des adapteur pour se relie plug and play sur ton faisceau origine si no tu devra relier toi meme le nouveau ECU entierement programmable sur ton faisceau OEM, ensuite il te faudra aller chez un mappeur, certaine gestion ont une cartographie de démarrage, te faudra aussi un Mano AFR ( a moins que le logiciel de la gestion l'ont deja sur le pc perso je pref avoir les 2 ) pour surveille tes Ratio si no tu risque de te retrouve avec un piston fondue, une sonde large bande Fiable ! eh oui les lambda prendre de l'usure aussi est ne donne plus les info précise, si tu compte faire du sur mesure faut place la sonde a minimum 30cm plus loin du turbo, ce que je te dit la c'est la crémé des gestion est sans limite.. on les utilise sur les prepa les plus avance mais bon faut mettre le prix aussi, moi j'en ai une je l'ai payer 1600euro avec le câblage,( c'est pas pour une opel je suis juste de passage sur le forum) maintenant ta des gestion moins pousse genre bikro ou Apexi sybele etc.. mais certaine entreprise font du sur mesure niveau adapter ansi tu aura plus que branche sur ton faisceau oem, ou alors tu revend le tout est tu prend exactement ce qui est préconisé pour ta phase souhaite si non ça va merde est tourne moin bien que l'origine avec des gros Lag voire broutage voir mémé casse moteur. Une fois le tout installe si tu va en 2rm Fiable ! je te souhaite bonne chance pour savoir envoyer la puissance au sol correctement est sans gratte juska en 4eme comme toute traction sauf avec des slick bien large est avec les aille qui suit pour passe ses pneu.. Dans tout les cas avec une gestion programmable tu peut faire une prepa soft ou pousse.
Personnellement si j'aurez un c20let je le poussera pas plus loin que les phase qui le permet deja en générique donc la phase 3.5 si je me trompe pas ? car apres sur les grosse puissance est surout le Couple !! la transmission suis pas, c'est faisable avec des pignon renforce etc.. mais le budget est énorme pour au final avoir une auto que on sait pas envoyer les watts au sol
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Mardi 02 Août 2016 13:07 |
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Il y à des calibra à 400/500+ qui sont toujours en 4rm. Après quand t'arrive à un certains niveau de prépa je pense qu'avec les fonds déjà injectés dans l'auto c'est pas une BDT dorfbrunen et une réfection du pont et de la F28 qui coûteront le plus.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 02 Août 2016 14:53 |
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gsi240 a écrit: | Tu as besoin d'une gestion complété pour passe en Map, ce qui te permet de suprime ton debimetre aussi en remplacent par un capteur Map , en non en generique qui son prevue avec tel perif est tel turbo.. a voir sur des différent gestion si il existe des adapteur pour se relie plug and play sur ton faisceau origine si no tu devra relier toi meme le nouveau ECU entierement programmable sur ton faisceau OEM, ensuite il te faudra aller chez un mappeur, certaine gestion ont une cartographie de démarrage, te faudra aussi un Mano AFR ( a moins que le logiciel de la gestion l'ont deja sur le pc perso je pref avoir les 2 ) pour surveille tes Ratio si no tu risque de te retrouve avec un piston fondue, une sonde large bande Fiable ! eh oui les lambda prendre de l'usure aussi est ne donne plus les info précise, si tu compte faire du sur mesure faut place la sonde a minimum 30cm plus loin du turbo, ce que je te dit la c'est la crémé des gestion est sans limite.. on les utilise sur les prepa les plus avance mais bon faut mettre le prix aussi, moi j'en ai une je l'ai payer 1600euro avec le câblage,( c'est pas pour une opel je suis juste de passage sur le forum) maintenant ta des gestion moins pousse genre bikro ou Apexi sybele etc.. mais certaine entreprise font du sur mesure niveau adapter ansi tu aura plus que branche sur ton faisceau oem, ou alors tu revend le tout est tu prend exactement ce qui est préconisé pour ta phase souhaite si non ça va merde est tourne moin bien que l'origine avec des gros Lag voire broutage voir mémé casse moteur. Une fois le tout installe si tu va en 2rm Fiable ! je te souhaite bonne chance pour savoir envoyer la puissance au sol correctement est sans gratte juska en 4eme comme toute traction sauf avec des slick bien large est avec les aille qui suit pour passe ses pneu.. Dans tout les cas avec une gestion programmable tu peut faire une prepa soft ou pousse.
Personnellement si j'aurez un c20let je le poussera pas plus loin que les phase qui le permet deja en générique donc la phase 3.5 si je me trompe pas ? car apres sur les grosse puissance est surout le Couple !! la transmission suis pas, c'est faisable avec des pignon renforce etc.. mais le budget est énorme pour au final avoir une auto que on sait pas envoyer les watts au sol | gratter jusqu'en 4 ieme a moins d'être monté en 14' faut le vouloir pour gratter déjà en 3
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gsi240
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Posté le:
Mardi 02 Août 2016 17:42 |
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ça dépend quelle escargot il veut colle a son moulin aussi, si il compte lui mettre un gtx3076r AR 1.02 injo 1000cc est le reste qui suit car tout est faisable avec une gestion programmable. Je t'assure que il va gratte en juska en 4eme avec des 18 pouce ça reste une traction
( je sait de quoi je parle voila pourquoi j'ai plus d'opel ) si ça serait a refaire sur un Let je me dirigerait vers une prepa Soft generique dans les 300ch c'est largement suffisant pour les train Av opel, actuellement j'ai une S14a avec le turbo cite plus haut, 530ch 580nm est malgre la propulsion + autobloquant est avec les 265/35 a son cul en depart arrete ça gratte pas mal alors j'imagie meme pas en traction, voila pourquoi je dit que personnellement je ferra juste une prepa Soft sur un let est a moindre coût également ^^
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gsi240
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Posté le:
Mardi 02 Août 2016 18:03 |
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Ismax94 a écrit: | Il y à des calibra à 400/500+ qui sont toujours en 4rm. Après quand t'arrive à un certains niveau de prépa je pense qu'avec les fonds déjà injectés dans l'auto c'est pas une BDT dorfbrunen et une réfection du pont et de la F28 qui coûteront le plus. |
si justement c'est l'une des chose la plus chère a faire c'est cote transmission
mais bon comme on dit quand on aime on compte pas hein
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Ismax94
20NE
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Posté le:
Vendredi 05 Août 2016 10:02 |
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Je crois que tu comprends pas que la calibra est avant toute chose un RM et pas une traction. Une boîte de transfert renforcé par dorfbrunen on m'a parlé d'une facture à 2/3k €.
Quand tu mets les thunes à passer en prog avec ce genre de turbine et tous ce qui suit derrière je pense que t'es plus à 2k € près, ça voudras toujours le coup d'investir un peu plus pour renforcer la transmission d'origine que de passer en 2rm sous prétexte que ça "coûte chère"
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 05 Août 2016 11:29 |
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Laisse le raconter ses histoires
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gsi240
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Posté le:
Samedi 06 Août 2016 11:12 |
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Ismax94 a écrit: | Je crois que tu comprends pas que la calibra est avant toute chose un RM et pas une traction. Une boîte de transfert renforcé par dorfbrunen on m'a parlé d'une facture à 2/3k €.
Quand tu mets les thunes à passer en prog avec ce genre de turbine et tous ce qui suit derrière je pense que t'es plus à 2k € près, ça voudras toujours le coup d'investir un peu plus pour renforcer la transmission d'origine que de passer en 2rm sous prétexte que ça "coûte chère" |
Je le sait tres bien que c'est une 4rm a la base... deja les Sub est les evo qui prend bien dans leur geule avec 500hp est qui lache pas mal de la BDT est pont ar alor opel mdr, alor vien pas me dire que avec 3k euro tu ferra ton affaire a 100% fiable.. si non on le serait, tu peut plus tot compte facile 10k sur une 4rm, sur ma s14 rien que un seule pignon c'est 800euro, donc tu fait le x5 plus les new syncro / roulement est je suis arrivé a 6k est ca ma bien fait mal.. ( ça fait un bout de temps que suis dans le domaine carto est j'en ai deja vue pas mal de cas avec des aftermark du genre ou il monte il font 3 ou 4 400DA une video sur youtube est bam plus rien) c'est simple ya pas 36 solution tu alonge les gros billet tu as de la qualité /fiabilité A LONG TERME ! Est pas une voiture qui reste plus sur chandelle que sur ses roue, tu t'es jamais poser la Question pourquoi sur les voiture de compet les transmission FIABLE sont aussi cher ? un exemple pour les jap une boite HKS 10k. Fin bref chaque un fait comme il veut apres tout
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stefane
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 12
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Posté le:
Dimanche 21 Août 2016 08:17 |
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merci pour tous vos conseil lol donc si jai bien compris en gros une phase 3 avec un turbo d'origine marche mieu q'une phase 3 avec un turbo plus gros style gt28 ? c bien sa?
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Dimanche 21 Août 2016 08:52 |
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Non, une phase 3 c'est fait pour tourner en k16 ou en "petit" k26
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DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
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Voiture: astra gsi
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Posté le:
Dimanche 21 Août 2016 09:00 |
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Sa vas tourné mes pas comme sa devrait et avec de forte chance de casser en gros
achete une gestion programmable c'est bête de jouer a la roulette russe après avoir investit autant dans le bloc et le turbo
Tu a des gestion du style vems si tu veu garder ton faisceau d origine
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Dernière édition par DeDe63 le Dimanche 21 Août 2016 16:51; édité 1 fois |
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stefane
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2016
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Posté le:
Dimanche 21 Août 2016 10:27 |
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oui je suis d'accord pour la gestion programmable d'ailleur javais demander ou je peut soit trouver kelkun qui peut modifier mon calculateur ou programmer une autre gestion car justement si je prend une gestion style sybell la ou jhabite il n'y a personne dassez qualifier pour me faire une carto .......
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 21 Août 2016 12:04 |
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Dede63 et stefane> Merci de faire attention à l'écriture svp
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Ismax94
20NE
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Posté le:
Dimanche 21 Août 2016 16:17 |
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gsi240 a écrit: | Je le sait tres bien que c'est une 4rm a la base... deja les Sub est les evo qui prend bien dans leur geule avec 500hp est qui lache pas mal de la BDT est pont ar alor opel mdr, alor vien pas me dire que avec 3k euro tu ferra ton affaire a 100% fiable.. si non on le serait, tu peut plus tot compte facile 10k sur une 4rm, sur ma s14 rien que un seule pignon c'est 800euro, donc tu fait le x5 plus les new syncro / roulement est je suis arrivé a 6k est ca ma bien fait mal.. ( ça fait un bout de temps que suis dans le domaine carto est j'en ai deja vue pas mal de cas avec des aftermark du genre ou il monte il font 3 ou 4 400DA une video sur youtube est bam plus rien) c'est simple ya pas 36 solution tu alonge les gros billet tu as de la qualité /fiabilité A LONG TERME ! Est pas une voiture qui reste plus sur chandelle que sur ses roue, tu t'es jamais poser la Question pourquoi sur les voiture de compet les transmission FIABLE sont aussi cher ? un exemple pour les jap une boite HKS 10k. Fin bref chaque un fait comme il veut apres tout  |
La qualité fiable et efficace pour un 4RM opérationnel pour du 400/500hp on te la dis plus haut => Dorfbrunen et ça coûte pas 10k €.
À moins qu'on fasse que du DA chronométré avec 1000hp je vois l'intérêt d'aller chercher midi à 14h.
Et soi dit en passant, en compétition les transmission coute une couille pour la simple et bonne raison qu'à un certains niveaux c'est tous bonnement de la boite séquentiel type crabot. Et c'est pas une questions de fiabilité puisque beaucoup ont reussi à en péter des transmi de ce genre
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