BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
max-nite
1200s

Voiture: astra G corsa a

MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2016 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui skakor beru j'ai bien une arriver de fil rouge bleu cote caisse via cette connectique qui etait relier au x16 Image
est ce que ca te parle ? le second fil de cette connectique est noir faut il simplement faire le pont entre ces dernier ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
max-nite
1200s

MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2016 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui skakor beru j'ai bien une arriver de fil rouge bleu cote caisse via cette connectique qui etait relier au x16 Image
est ce que ca te parle ? le second fil de cette connectique est noir faut il simplement faire le pont entre ces dernier ?
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2016 01:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

en principe tu devrais retrouver ce fil rouge/bleu sur ton faisceau moteur, c'est ça que je trouve bizarre.

mais oui si le noir n'a pas une section trop petite tu peux y raccorder ton rouge/bleu, c'est comme ça que j'ai branché la pompe sur la mienne.

avant vérifie que tu à du jus sur le fil noir avec le contact mis, et en position démarrage (la position qui fait tourner le démarreur). et aussi qu'il n'y a pas de jus contact éteint.

mais c'est une astuce provisoire, normalement ça passe par un relais...

max-nite
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2016 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y en a un présent sur le faisceaux moteur mais sa fait faut contact :/
J'ai essayer de ponter se matin la pompes à essence se me en route (en continue ) mais ça ne démarre pas :/
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2016 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as testé le fil comme je t'ai dit?

ton voyant moteur s'allume quand tu met le contact?

max-nite
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2016 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui oui j'ai tester le fils et les voyants s'allume
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2016 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

si la pompe tourne dès que tu met le contact, c'est normal. et si elle tourne en position démarrage, c'est ok.

le démarreur tourne? tu est sûr de tes capteurs et de leurs branchements? je pense notamment au capteur pmh, si il est hs impossible de démarrer.

max-nite
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2016 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui oui la pompe tourne des que je met contact et le démarreur fait son boulo également mais possible que je n'ai ps rebramcher la sonde lambda en changent mon faisceaux démarrage faut que je vérifie sinon le moteur tournais l'orsque qu'il a été demonter donc normalement pas de problème de se cote si les capteurs ne devrais pas être mort je vous en redirais plus demain
Je ne suis pas sur place aujourd'hui je vais chercher une Cali v6 en attendant que l'astra re roule j'en avais marre de faire partis du monde des piétons
Signaler un abus
zeblepunk
1300s

Voiture: astra g cherche c20xe astra g caravan dti 16,vectra gt 16...peugeot 103

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2016 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous
si quelqu un a le schema du xev avec les correspondance des couleurs pour me reperé car je swap en 20xe merci d avance
et desolé pour le hs

nicolas74
20SEH

Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2016 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous
J'espère que la rta du x20xev vas t'aider à branche les derniers fils.
Fais nous un truc au top! Cool

chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2016 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai regardé mon cablage du XEV sur la corsa :
Je pars des bornes de la prise rectangulaire :

1 R/Bu ( gros ) : pompe a essence ( passe par un fusible sous le volant )
2 N : + après contact
3 M/Bc : Diag borne 7
4 M/J : Diag borne 6
10 R/Bu ( petit ) : Transpondeur neiman
11 Bu : T° refroidissement pour tableau de bord
13 Vr : Compte tours
23 M/Bu : Voyant moteur

Pour le Rouge ( + permanent ) je l'ai pris dans le faisceau d'injection, aux relais je crois .

Pour le voyant batterie et pression huile ca vient directement du faisceau de la voiture, il faut que tu récupères celui de X16XEL et que tu l'adaptes sur le X20XEV .

Quand je mets le contact la pompe tourne quelques secondes .
Signaler un abus
max-nite
1200s

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous je viens un peu vous donnez des news ! je te remercie chichi d'avoir regarder dans ta voiture pour nous donner la correspondance des fils:)
mais le problème persiste je n'arrive pas a démarrer j'ai bien repris les infos au bornes du calculo et les 2+ permanent au niveau des relais dans le faisceau mais rien ne fais je n'y arrive pas !!
j'ai 2 calculo un de vectra b et un second de calibra avec les meme branchement pour l'un comme pour l'autre :
celui de vectra fait clignoter le voyant moteur (anti démarrage) alors qu'avec celui de cali je n'ai pas se soucis, je précise que les 2 ecu on la même gestion symtec56
en dégainant l’intégralité de mon faisceaux moteur je me suis aperçu que nombres de fils sont dénude certainement du a l'usure. Toujours étant que je ne peux pas arriver a quelque choses de fiable avec une tel ampleur des dégâts!!
donc que me conseiller vous ?
j'ai penser a une gestion programmable pour couper court a tout mes problèmes!! qu'en pensez vous ?
je me suis deja un petit peu renseigner sur le forum et autre et je serais assez intéresser par une gestion sybelle challenger mais la plusieurs version challenger 4/5/6 la quelle me conseiller vous ?
merci a tous
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016 00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idea as tu la bonne puce de clé, correspondant au bon transpondeur et au bon calculateur?
en gros tout de la même voiture?

max-nite
1200s

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016 00:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien se que je pensais non je n'ai pas le transpondeur qui va avec le x20xev donc si j'ai bien compris il faut tout !? Que faire ?
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà ton problème.

oui il te faut un ensemble puce de clé + transpondeur + calculateur, le tout d'une même voiture. la puce correspond à un code, si le transpondeur n'a pas CE code il ne débloque pas le calculateur, et si le calculo n'a pas le bon transpondeur c'est pareil

après, à part acheter un ensemble (en étant sur que ça viens de la même caisse) je vois pas ce que tu peux faire.

max-nite
1200s

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016 01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

la est ma question de gestion programmable skakor
Normalement je supprime tout et je recommence sa me permettrai de rénover mon faisceaux et en même temps de le rendre plus performant tout en supprimant ce problème d'anti démarrage non ???
apres je vois pas trop d'autre solution :/
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016 07:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu le prix que ça coute, je pense pas que ça vale le coup d'investir,en plus sur un XEV et config origine... et tu gagnera pas grand chose niveau perfs a mon avis.

vaux mieu que tu trouve une vectra ou cali xev pour pièces et que tu démonte ce qu'il te faut Rolling Eyes

regarde section vente y a pas longtemps y avais une cali vendue en pièces je crois.

sinon au pire revendre ton moteur et t'acheter un c20xe, là tu sera pas embêté avec l'anti démarrage Wink

max-nite
1200s

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous se matin j'ai trouver un garage asser proche de cher moi près de la Suisse le gars fait de la gestion programmable et de la reprog sur banc et il a l'air assez caller !
Il m'a parler de gestion e race et ma affirmer d'office que les gestion sybelle 4/5 ne sont pas très au point pour nos autos (degrés d'allumage aléatoire )
Il m'a dit qu'il ce renseignait pour voir si l'anti démarrage pouvais être mis sur off il m'a dit que comme ca c'était aussi bien qu'une gestion programmable et plus simple Donc moin onéreux
Je vais donc attendre de ces nouvelles et me trouver un faisceau d'xev en état pour refaire tout sa proprement!
J'ai vu également sur son site internet qu'il peu également metre l'egr en mode off qu'en penser vous ? Cela peu il me permetre un montage d'une pipe de c20xe sans egr également ? Merci pour vos réponse
Signaler un abus
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca se fait enlever l'antidémarrage mais il faut dessouder l'eeprom, la modifier et la ressouder donc il faut quelqu'un qui s'y connait . Sur la corsa j'ai mis la pipe d'admission du C18XE je crois, il n'y a pas d'EGR ni les clapets a l'intérieur de la pipe .
Signaler un abus
max-nite
1200s

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok chichi donc si je te suis je peu déjà virer ma pipe de xev et mettre celle du 20xe parce que j'en ai une de dispo donc ca me coute rien de la monter Smile
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça monte pas, la culasse XEV est complétement différente de la culasse XE

à gauche, pipe de XE, à droite, pipe de XEV

Image

pour ton histoire d'anti démarrage, vois le prix que coute la modif' de l'eprom, mais à mon avis t'en aura pour bien moins cher à retrouver un ensemble puce transpondeur et ecu... et ce sera ptet plus rapide aussi.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent