|
Auteur |
Message |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 17:55 |
  |
Reprise du message précédent :
Ca a l'air pas si mal que ça
N'hésites pas a bien finir avec un papier à grain fin et à l'eau avant la peinture.
Tes pbs de coulure, bombe ou pistolet, c'est parce que tu veux faire le taff trop vite : il faut plusieurs couches, fines, sans insister, tu laisses sécher avant de passer une autre couche et ainsi de suite jusqu'au résultat final.
Il ya une méthode pour passer le pistolet ou la bombe, tu passes de gauche à froite en " vague "' et puis de haut en bas en " vague " : comme une onde qui se propage.
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
opelmoiledar
1600i
|
Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 20:03 |
  |
TEUMOU a écrit: | Ca a l'air pas si mal que ça
N'hésites pas a bien finir avec un papier à grain fin et à l'eau avant la peinture.
Tes pbs de coulure, bombe ou pistolet, c'est parce que tu veux faire le taff trop vite : il faut plusieurs couches, fines, sans insister, tu laisses sécher avant de passer une autre couche et ainsi de suite jusqu'au résultat final.
Il ya une méthode pour passer le pistolet ou la bombe, tu passes de gauche à froite en " vague "' et puis de haut en bas en " vague " : comme une onde qui se propage. |
Merci du conseil !
Qu'est ce que tu me conseils comme papier pour la finition ?
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Vendredi 12 Janvier 2007 13:38 |
  |
opelmoiledar a écrit: | TEUMOU a écrit: | Ca a l'air pas si mal que ça
Il ya une méthode pour passer le pistolet ou la bombe, tu passes de gauche à froite en " vague "' et puis de haut en bas en " vague " : comme une onde qui se propage. |
Merci du conseil !
Qu'est ce que tu me conseils comme papier pour la finition ? |
Une fois le mastic ou polyester sec, il se ponce très facilement, sans casser. Il est recommandé de le poncer avec un grain moyen (100-200) si tu as vraiment mis la dose, puis de finir au grain plus fin (400-600) est suffisant d'après moi
Pour avoir une finition parfaite, tu ponces au grain 800 ou 1000 à l'eau (la surface est mouillée).
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
opelmoiledar
1600i
|
Posté le:
Vendredi 12 Janvier 2007 16:01 |
  |
Vu mon boulot, meme si c'est pas achevé, ça ne devrait plus du tout rouillé là ?
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Vendredi 12 Janvier 2007 17:37 |
  |
opelmoiledar a écrit: | Vu mon boulot, meme si c'est pas achevé, ça ne devrait plus du tout rouillé là ? |
Une fois la rouille installée, elle revient toujours, c'est comme ça.
Plus le taff est bien fait, plus elle tardera à revenir.
Et quand elle sera là à nouveau, il te faudra recommencer.
|
 |
|
  |
 |
opelmoiledar
1600i
|
Posté le:
Vendredi 12 Janvier 2007 17:45 |
  |
TEUMOU a écrit: | opelmoiledar a écrit: | Vu mon boulot, meme si c'est pas achevé, ça ne devrait plus du tout rouillé là ? |
Et quand elle sera là à nouveau, il te faudra recommencer. |
Ouais jvois pas pourquoi tu me dis que la rouillera reviendra, vu que je l'ai gratté et j'ai mis de l'antirouille !!
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Samedi 13 Janvier 2007 00:21 |
  |
opelmoiledar a écrit: | TEUMOU a écrit: | opelmoiledar a écrit: | Vu mon boulot, meme si c'est pas achevé, ça ne devrait plus du tout rouillé là ? |
Et quand elle sera là à nouveau, il te faudra recommencer. |
Ouais jvois pas pourquoi tu me dis que la rouillera reviendra, vu que je l'ai gratté et j'ai mis de l'antirouille !! |
Je ne met pas en cause ton travail mon dard, mais c'est comme ça : tu demanderas à n'importe quel carossier, une fois que la rouille est installée, elle revient.C'est juste une question de temps.
C'est comme dans la vie : tu n'es pas sûr de finir ta carrière dans la même boîte, il ta faut parfois recommencer voilà tout.On construit et puis tout part en couille, et tu dois repartir de zero.
|
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

|
Posté le:
Samedi 13 Janvier 2007 00:28 |
  |
Désolé de dire ça, mais plutôt rien faire que faire ce que t'as fait !
+1...... la rouille est vicieuse.....elle revient
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Samedi 13 Janvier 2007 00:52 |
  |
Mitch a écrit: | Désolé de dire ça, mais plutôt rien faire que faire ce que t'as fait !
+1...... la rouille est vicieuse.....elle revient  |
Oh, t'es un peu dur là, Mitch.
F'aut savoir encourager
|
 |
|
  |
 |
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Samedi 13 Janvier 2007 01:00 |
  |
quand y'a de la rouille y'a pas 36 solutions faut couper, et loin autour de là où c'est rouillé, sinon ça revient et vite. Comme dit Mitch ça sert à rien ce que tu as fait, enfin tu t'en apercevras par toi même dans quelques temps
|
_________________ Merci... |
 |
|
   |
 |
opelmoiledar
1600i
|
Posté le:
Samedi 13 Janvier 2007 09:43 |
  |
Ouais mais qui dit découper dit resouder et moi j'suis pas outillé.....
Bon je terminerais quand meme mon boulot......
Jdois finir de poncer un peu, passer l'appret et la peinture......
A bientot pour de nouvelles aventures avec mon aile "rouillée"
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Samedi 13 Janvier 2007 11:14 |
  |
opelmoiledar a écrit: | Ouais mais qui dit découper dit resouder et moi j'suis pas outillé.....
A bientot pour de nouvelles aventures avec mon aile "rouillée" |
Voilà : le plus important, c'est que ça soit propre.Et puis le jour où la rouille repasse à l'attaque, tu recommenceras si tu estimes que ça en vaut la peine
|
 |
|
  |
 |
opelmoiledar
1600i
|
Posté le:
Samedi 13 Janvier 2007 12:25 |
  |
TEUMOU a écrit: | opelmoiledar a écrit: | Ouais mais qui dit découper dit resouder et moi j'suis pas outillé.....
Voilà : le plus important, c'est que ça soit propre.Et puis le jour où la rouille repasse à l'attaque, tu recommenceras si tu estimes que ça en vaut la peine  |
merci de POSITIVER !
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Samedi 13 Janvier 2007 12:36 |
 |
opelmoiledar a écrit: | TEUMOU a écrit: | opelmoiledar a écrit: | Ouais mais qui dit découper dit resouder et moi j'suis pas outillé.....
Voilà : le plus important, c'est que ça soit propre.Et puis le jour où la rouille repasse à l'attaque, tu recommenceras si tu estimes que ça en vaut la peine  |
merci de POSITIVER !  |
Il le faut : et puis, la prochaine fois, tu le feras encore mieux pas vrai
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|