BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2015 01:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

l'admission se dépose en une demi-heure

passe chez Opel pour le joint neuf, je crois qu'il l'ont pas chez Oscaro et autres, ou c'est le joint d'échappement, je n'sais plus

Foufe
1200s

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
Voici les nouvelles : j'ai donc déposé et changer le joint du collecteur. J'ai au passage bien revérifier les durites de l'actuateur de ralenti. Vérifié les injecteurs qui m'avaient l'air propres et tous identiques...
La sonde de température est neuve et c'est une bosch également.
Rien de mieux, toujours pareil...

Question : est ce que cela peut venir d'une prise d'air sur la dépression du servofrein?

Au démarrage, quand elle ne démarre pas au quart de tour, j'entends comme des gros bruits de dépression. D'où cela peut il venir? Cela pourrait-il être lié?

Je me décourage parce que là je ne sais plus où chercher... Merci en tout cas pour votre aide
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au risque de me répéter...

isma_8 a écrit:
Tu as fait des tests de détection de prise d'air avec du carburant vaporisé ou pas?

Tu as bien contrôler ta sonde de température d'eau en mesurant sa résistance?

Rolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Foufe
1200s

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok désolé. Je vais faire ça tout de suite. Quelle valeur suis-je sensé trouver en résistance sur la sonde de température d'eau?

Mon problème est qu'elle ne tient pas le ralenti donc je dois trouver un moyen de bloquer le câble d'accélérateur pour faire un test au start pilote...

Merci encore!

C'est fait :
- résistance : infini
- Recherche de fuite d'air au start pilote : aucune trouvée.
J'ai bloqué le papillon ouvert à 2000 tours et j'ai vaporisé du start pilote de partout : boite à air, débitmetre, turbo, durites de depression, actuateur de ralenti, collecteur, injecteurs, boitier papillon... aucun changement de régime. J'ai fait un test en désserrant le collier de sortie du débitmètre et en vaporisant du start pilote dedans : montée en régime.

Je suis à court d'idée là...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est bien une résistance infinie que tu as trouvé aux bornes de la sonde, celle ci est HS

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Foufe
1200s

MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2015 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est pourtant neuve...!
Comment puis-je la shunter?

Je retire ce que j'ai dit. J'ai 3,3 quand je suis sur 200kohm... Au temps pour moi...
Cette valeur est elle normale?
Signaler un abus
nicolas74
20SEH

Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2015 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut foufe Je trouve également la même valeur que toi cependant c'est peut être le fil d'alentation calculo sonde qui et coupe . Pour mon cas j'attend un faisceau moteur de let car le mien et vraiment malade je tiendrai le forum au courant bon courage!!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2015 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Foufe a écrit:
Elle est pourtant neuve...!
Comment puis-je la shunter?

Je retire ce que j'ai dit. J'ai 3,3 quand je suis sur 200kohm... Au temps pour moi...
Cette valeur est elle normale?

Mets toi sur 20kOhm comme calibre et refais la mesure, là ça te donne +/-3300Ohms ce qui est correct pour une valeur à froid

Par la suite faut faire le même test sonde branchée sur le pin du calculateur de la sonde de température d'eau et voir si tu retrouves la même valeur

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Foufe
1200s

MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2015 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Entre le pin et une masse si je comprends bien?

Si je n'ai pas la même valeur c'est le faisceau qui est à incriminer?

D'autre part, j'ai le code 19 qui ressort alors que le moteur tournait bien à 2000 tours... Et qu'elle démarre à chaque fois juste difficilement...

Comment tout ca peut il etre lié?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2015 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commence par la sonde de température d'eau

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nicolas74
20SEH

Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2015 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

vérifie avec un voltmètre la fiche qui va sur ta sonde de température d'eau, mets ton contact, tu dois avoir 4,9 V pour alimenter ta sonde.

si tu n'as pas cette valeur, le fil est coupé et ou ta fiche est morte, moi j'ai remplacé 15 cm de ce faisceau et donc je n'ai plus de code 15 qui sort.

si ça peut t'aider...
Signaler un abus
Foufe
1200s

MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2015 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
Alors j'ai bien 4,9v aux bornes de la prise de la sonde. Mais je croyais que même avec un seul filament de cuivre on retrouvait la tension de toute façon...?
Je m'attaque aux résistances avec la prise du calculo dans la semaine...
Merci
Signaler un abus
Foufe
1200s

MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors les dernières news : ma cali a failli bruler...
J'ai dû la faire remorquer dans un garage pour une expertise parce que qqun m'a explosé le pare choc en se garant à côté. Pour la récupérer, j'ai préféré rouler vu que ce n'est pas loin en maintenant le ralenti avec l'accélérateur...
Après 5 minutes, le moteur s'étouffait, impossible de tenir le ralentir avec de gros bruits d'échappement. Ca a commencé à sentir le caoutchouc brûlé avec de la fumée de partout. J'ai coupé le moteur et sous la voiture j'ai constaté que le silencieux du milieu était rouge vif et que tout la dessous de la caisse partait en fumée... J'ai coupé au bon moment car franchement j'ai vu le moment où elle finissait complètement brûlée...

Est ce que ca indique qqchose de nouveau pour le diag? Problème d'allumage?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ligne bouchée peut être ou moteur qui tourne beaucoup trop riche

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Foufe
1200s

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2015 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et merci d'etre toujours à l'écoute.

J'ai tester les continuités entre la sonde de température d'eau, le capteur pmh et le débimètre avec le calculateur. Aucune résistance, continuités ok.
J'ai retesté la sonde avec un multimètre de pro, je trouve 4,6 kohms et je trouve pareil aux pins du calculateur sonde branchée en shuntant la sonde de temp d'air qui est sur le circuit... J'en conclue donc que le faisceau de la sonde est ok.
J'ai fait pareil avec le pmh et je trouve 0,51 kohms et pareil aux pins du calculo...

Sinon j'ai l'impression qu'après avoir tourné un moment hier avant le problème de début d'incendie, le moteur tenait le ralenti tout seul...

Je vais checker les dégats sous la caisse cet aprem... Pour le problème de ralenti, je ne sais plus quoi faire... Au secours!!! Le calculateur peut il être HS?

Autre question : mon régulateur de pression d'essence réglable taré sur 3,5b est peut-être en fin de vie. Est ce que si je remet celui d'origine à 3b sans changer la puce phase 1 je devrais pouvoir tourner au ralenti normalement?

Merci et bon dimanche

Je viens de refaire un essai : après démarrage, le régime monte lui même et tient entre 2000 et 3000 pendant 30 sec/1 minute, puis redescend et cale.

Et je n'ai pas de code 31 lorsque je prends mes codes défauts moteur à l'arret...?

Dans la ragmen, j'ai trouvé qu'un code 19 peut venir du segment disque/dents corrodé. De quoi s'agit il et comment vérifier ca?

Désolé cela fait beaucoup, mais je ne sais plus où donner de la tête!
Signaler un abus
Foufe
1200s

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question : lorsque j'ai changé le capteur pmh pour un bosch, si le joint torique de l'ancien est resté sur le bloc, cela cree une surepaisseur et l'écart entre le capteur et les dents se trouverait du coup plus important. Cela pourrait il expliquer mon souci de ralenti et de richesse?

Merci
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'espacement entre le capteur et la cible est effectivement très important

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Foufe
1200s

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'avoue que je ne suis pas sur de mon coup vu qu on travaille a l aveugle qu au toucher pour l installer... Mais cela pourrait il expliquer ces symptomes?
Car elle demarre et le compte tours semble coherent...
Signaler un abus
Foufe
1200s

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2015 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
J'ai déposé le turbo et c'est bien plus simple pour atteindre le capteur pmh. Grosse question : est ce que la rondelle en plastique se monte avec? ou juste le joint torique?
Avec la rondelle et le joint, je n'arrive pas à enfoncer le capteur a fond dans son logement...

Le serrage de la vis doit il etre vraiment à 8 Nm?

Merci
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2015 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

De quelle rondelle parles tu?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Foufe
1200s

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2015 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

la rondelle en plastique noire. Voir ce lien

http://www.webdealauto.com/fr/generateur-d-impulsions-vilebrequin/bosch-0261210030/833.240559.html
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent