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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Perso j'ai 4 patins ammortis ( donc ressorts pour ceux qui comprennent pas ), c'est un peu chiant parce que le point de patinage est ultra restreint et parce que la pédale est assez dure mais sinon au top, ca va faire quasi 5 ans qu'il en prends plein la gueule sur le let, le méca et mon ex vm commencaient a se bouffer un peu mais sans plus
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais donc pour imager, chaud de faire un créneau ou de rentrer dans un garage avec un embrayage 4 patins même si il est amorti...

Sinon dans la continuité, j'avais eu l'impression déjà mais là c'est confirmé, j'ai eu le tour ce matin, j'étais entrain de repartir en 1ère et j'ai du appuyer sur l'embrayage et ça n'a pas réagi de suite et j'avais déjà eu ça quelques fois sur des rapports différents...

Sinon alors Sachs ou Helix ? Il est mieux je pense de prendre l'ensemble en renforcé,non ?
Vous avez des adresses avec un tarif intéressant ?

Merci
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je fais des créneaux tous les jours, passe au ralentit sur des dos d'anes ect, 4 patins ou pas ça ne me gêne du tout ... Ca m'arrive même de tenir le point de patinage à un feu !

Pour les bons plans tarifs je laisse les autres répondre, ainsi que pour helix que je ne connais pas. Il me semble que Sergeevo8 en a un Question
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, juste moins évident alors, intéressant Cool
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2015 06:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui 4 patins amorti tu fais créneau et ville sans soucis , c est un peu plus dur juste et il ya moins de course sur le point de patinage .
En montant et en huilant bien le cable tu baisse le phénomène Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2015 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso les embouteillage avec un 4 patins amorti c'était une horreur pour moi (problème de parisien sans doute), j'ai survécu mais accessoirement la durée de vie du disque est bien moindre qu'avec un organique

Chez Helix Autosport on trouve les disques et le mécanisme, pour moi la qualité est identique à Sachs Race

Pour info:
- Organique: http://www.performanceclutch.co.uk/p0/16ltr-gsi-16v-1993-2000/233148.htm
- 4 patins amorti: http://www.performanceclutch.co.uk/p0/16ltr-gsi-16v-1993-2000/240511.htm

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2015 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton avis et pour tes liens. Les références que tu donnes correspondent bien à ce que j'avais pu trouver.

Reste à déposer la boite et voir ce qu'elle a... Mais j'aimerais bien trouver une F13CR avec pont de 3.94 afin de faire l'échange en même temps...
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2015 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon niveau tarif pour l'instant au moins cher je suis chez Demon Tweek à 512€ livré... quand même...

Faudrait que je regarde en Sachs ce que je peux trouver comme prix...
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nova93
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2015 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon c est un 4 Pattins amorti mais si ça peux t aider...

http://www.oreca-store.com/disque-amorti-fritte-redspec-pour-opel-corsa-b.html

et le plateau de pression qui va avec

http://www.oreca-store.com/mecanisme-d-embrayage-redspec-pour-opel-corsa-b-gsi.html

c est pas du sachs ou du helix mais c est pas la même gamme de prix ça peut peut être être une alternative. ..
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2015 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci nova93, par contre je n'arrive pas à trouver la butée...
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nova93
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2015 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement j ai oublié la butée et je viens de regarder je ne la vois pas non plus même dans les caractéristiques des pièces parfois il rajoute la référence.
Soit t envoi un mail sinon j ai un pote qui est revendeur officiel ici en Belgique je veux bien lui poser la question si tu veux.
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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2015 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une butée OEM suffira largement
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2015 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais dans le cas du Sasch je ne trouve pas le mécanisme, plus ennuyant là...

Un disque différent je comprends, mais en effet qu'a t'elle de différent la butée ? Ou bien même le mécanisme ? Si seulement le disque est un "organique" et le reste est OEM, faisable ?

Car pour le Sachs, mis à part le disque que je trouve en Race, la butée me semble être une OEM et le mécanisme le serait tout aussi...
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nova93
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2015 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi le mécanisme peut être un OEM tant qu on reste sur des diamètre de disque OEM . La seule chose qu un mécanisme renforcé puisse t apporter c est qui soit plus dur et donc qu il passe plus de couplé. Sinon tu as aussi la solution tant que tout est démonté de passer la surface d appui du mécanisme du volant moteur au tour afin de réduire la distance avec la surface de friction d3 celui ci. Ce qui t apporte plus de précontrainte et donc aussi plus de résistance au couplé. Je l avais fais sur mon volant moteur en même temps que l allègement il ne pas diminuer de beaucoup par contre...
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2015 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je prends un disque Sachs organique et le reste en Sachs OEM je peux avoir ça pour moins de 260€ (TeileDirekt.de) livré donc en effet la différence de prix laisse réfléchir...

Dans les jours à venir je vais tomber cette boite et je serais fixé sur son sort... Juste que si je sais quoi acheter, je gagnerais du temps
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nova93
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MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c était pour moi je pense que je resterai sur un disque traditionnel organique mais par contre j attendrai d avoir démonté pour voir exactement ce qu il faut sauf si tu compte le changer d office...
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MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mémoire c'est déjà du Sachs et ça a 5500km là. En effet je veux démonter avant de commander mais je veux étudier le truc avant afin de ne pas perdre du temps au moment de la commande afin d'immobilier la Corsa au minimum.
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nova93
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MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut avoir les pièces en main pour voir si il y a des points de chauffe signe de patinage etc... pour savoir si il y reelement un soucis à ce niveau là. Prends des photos et post les quand ça sera démonté. J ai bien vu qu ici ils y a des personnes très calées qui pourront t aider je suis sur.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais juste tenter une dernière chose on ne sait jamais étant donné que j'en ai un neuf d'avance, c'est de changer le câble d'embrayage malgré qu'il me semble être en bon état...
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai effectivement un helix 4patin amorti qui est donné pour 370nm ou 380nm il a pris plus 690nm et tiens toujours apres vu que le meca est tellement dure j y est laisser une butée Confused

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu avais la butée OEM ou alors leur butée ?

J'ai pas touché au cable d'embrayage il me parrait bien... Vais déposer la boite et voir ce qu'il se passe, j'essaie juste de trouver une F13CR avant pour faire l'échange...
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