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Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

J'ai pris mes codes erreurs et j'ai :

21: Capteur de position du papillon, tension trop élevée
73: Capteur de débit d'air admis, tension trop basse
115: Pression haute de booster, dépassement de la limite inférieure

Par contre rien ne me parle dans leurs définitions, si vous pouvez m'aider svp!
Cool

Arthur, j'ai essayé de pincer la durite mais le ralenti redescend un peu mais la voiture ne cale pas!
Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 06:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est comme je t'avais dit, pour le 115 pour l'instant c'est pas important

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GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 06:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes codes erreurs ont été pris après avoir joué avec les connecteurs ou ils sont réels?
Pour le capteur papillon bizarre et le débitmètre aussi.
Aucun des deux ne peut te faire monter a 3000 tours enfin je n'ai pas encore le cas mais pour être sur et si tu as les pièces essaye de voir si ça peut être ca.

Sinon tu as une prise d'air quelque part débranche la durite qui va a l'electrovane de mise a l'air et bouche le ...
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Longhorn
1300s


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MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prise d'air !!!!!! Laughing cherche pas plus loin (que la prise d'air)
Pour moi c'est logique d'avoir ces codes !
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Francky
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2015 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu de news:

Arthur, comme tu dis j'ai joué avec les connecteurs avant de prendre mes codes erreur donc je pense que c'est normal que les codes défauts apparaissent!

Longhorn, tu as bien raison, j'avais bien une fuite sur la durite du débitmètre, elle n'etait pas rentrée assez au fond.

Donc, j'ai changé le capteur de position du papillon, sauf que maintenant, au lieu que le ralenti stagne, il oscille dès le démarrage de la voiture.
Je dois essayer un autre régulateur encore pour voir, et je vous donne des news!

Merci de votre aide!
Cool Cool

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Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
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MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2015 05:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors j'ai essayé plein de choses qui m'ont prouvé que le régulateur n'est pas mort.
J'ai oublié de préciser que j'ai changé mes injecteurs.
470cc remplacés par ceux d'origine et que les symptômes ont commencé après le changement de ceux-ci.
Donc, je pense que je vais les remettre et on verra!
J'ai changé de boitier aussi et toujours pareil!
Cool

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2015 07:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question un peu bête mais tu as bien branché le regulateur de ralenti avec la bonne prise ?
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Longhorn
1300s


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MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2015 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exclamation Non pas bête comme question lol Exclamation
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Francky
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MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2015 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, Jaja, je ne pense pas m'etre trompé et ta question n'est pas bete au contraire.
Quelle fiche se trouvant à coté du régulateur lui ressemble à part celle du capteur de cliquetis?
J'en vois pas d'autre.
Je changerai mes injecteurs pour voir, peut-être que ceux d'origine déconne et sans avoir de voyant moteur pour autant!
Apparemment à 4.5 bars de pression, ils sont au taquet.
Cool

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2015 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le grand classique c'est d'inverser ces 2 prises, la rouge/bordeaux va au capteur de cliquetis, la noire au régulateur de ralenti

Comme déjà expliqué c'est pas un souci d'arrivée d'essence pour que tu reste à 3000t/min, à moins que ta prise d'air se situe justement au niveau des joints d'injecteurs

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Francky
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MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2015 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai vérifié les cosses et je ne me suis pas trompé!
J'ai changé mes injecteurs et mon symptome est toujours le meme: ralenti oscillant!

J'ai débranché mon capteur effet hall pour essayer, et qu'il soit branché ou pas ca ne change rien au ralenti, juste le voyant moteur qui apparaît puis s'eteind lorsque je le rebranche.
La je sèche pour le moment!

Cool

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Myck
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MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2015 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as essayer de remettre ta ph2 ?
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Francky
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MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2015 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais c'est déjà fait et meme symptome!

Par contre, j'avais une sonde de température d'eau en rabe.
Alors j'ai débranché celle qui etait sur le moteur et j'ai branché l'autre à l'air libre et j'ai constaté que le ralenti est stable ( haut 3000trs/min mais stable) puis je l'ai faite chauffer avec un briquet et là, le ralenti commence à osciller.
Ce qui veut dire qu'à partir d'une certaine température, la sonde se met à deconner!

Est-ce bien là mon problème? Je ne sais pas mais c'est toujours une piste.

Cool

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Longhorn
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MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2015 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

non cela vient pas de la ! la sonde gère la richesse et indique en gros au calculateur si le moteur est chaud ou froid pour le starter. quand le moteur est froid le starter fonctionne et agit sur le régulateur de ralentit pour augmenter le régime et quand tu a chauffé la sonde tu la fait croire que le moteur avait chauffé donc le régulateur essaye de faire descendre le régime moteur, donc voila pourquoi ton régime oscille.

Tu cherche au mauvais endroit !!! si ton régulateur est bon et que tu est sûre de toi continue a cherché UNE PRISE D'AIR entre les deux volets du papillon et la liaison entre le collecteur et la culasse. Cela inclue: Joints, durites (toutes), le collecteur en lui meme (si il n'est pas fendu), les serrages.

Quand tu est passé en phase 3, tu as du appliqué une contrainte importante sur le collecteur. donc quelque chose a du laché !

et encore une fois (et j’espère la dernière) sur un moteur essence ce n'est pas la quantité de carburant qui influe sur le régime.
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2015 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux te tromper avec la prise du capteur cliquetis mais aussi avec celui de la petite vanne de recyclage situé à droite de la culasse.
Verifie aussi les broches dans la prise du capteur position papillon si elle ressortent bien.
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Francky
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MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2015 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci Longhorn et Jaja pour les réponses, je cherche encore et vous tiens au jus!
Cool

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2015 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca chez Fabrice le Cubain !!! Laughing Laughing Laughing

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Francky
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MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2015 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si vraiment je ne trouve pas, j'irais chez Fabrice mais pour l'instant je cherche!
Cool

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Francky
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MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2015 02:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai changé par un régulateur neuf et toujours pareil, capteur de position du papillon neuf aussi et pareil!

Longhorn, je vais me pencher encore de plus près à cette fameuse prise d'air!
Cool

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Francky
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MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2015 01:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Finalement, j'avais deux petites prises d'air mais rien de méchant!
Le problème reste toujours le meme.
Ralenti fixe à 2000trs/min à froid puis ralenti oscillant entre 2000 - 3000trs/min moteur chaud!

Est-ce un problème de faisceau, je ne sais pas.
Là je sèche complètment
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2015 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lorsque tu débranches le régulateur il se passe quoi ton moulin cale?

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En turbo et parfois en Athmo
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