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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2015 05:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Heu le faisceau est OK

Les bougies? Je vais jeter un œil...

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2015 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voilà mes bougies:

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cyl. 1 et 2

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cyl. 3 et 4

La 1ère est bien noire à la suite d'un soucis d'injecteur qui a été réglé depuis.

Je devrais peut être les brosser/nettoyer et refaire l'essai?

J'ai aussi changé la sonde de T° d'air d'admission par une neuve (elle n'était pas très chère)...à tester.

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2015 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

deux et trois bien les autres pas terrible
comme tu la dis christian brosses les et refait le test si tu as le meme résultat c'est que tu as un probleme
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MANTAO
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MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2015 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok,j'y vais de suite! Wink

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swappgsi
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MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2015 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Logiquement une bonne combustion aurait auto nettoyée un minimum tes bougies , suspect quand meme

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c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
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MANTAO
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2015 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Récapitulatif des pièces neuves:

-débitmètre
-sonde lambda
-capteur de T° d'eau
-capteur d'air d'admission

Injecteurs vérifiés OK

Essais avec 2 boitiers calculateurs différents (d'origine)

Odeur d'essence et de gaz d'échappement à l'arrière

Lundi je la prendrai pour aller au travail et mardi je redémonte les bougies pour voir leur couleur.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2015 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contrôle le faisceau de la sonde de température d'eau

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MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2015 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil Wink
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MANTAO
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2015 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok les gars...je vais défaire toute la gaine pour voir ça de plus près... Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2015 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

A défaut de le mettre à poil test la continuité entre le calculateur et la masse

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MANTAO
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MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2015 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon après vérif,j'ai retiré le petit cache en plastique noir qui est à la base de la cosse bleue du capteur de T° d'eau et...le fil marron était bien dénudé... Rolling Eyes J'ai étamé ça et isolé,il sera testé ce soir! Wink

(boulet) Laughing

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2015 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mieux Laughing
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MANTAO
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MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2015 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon suite de mon affaire... Rolling Eyes

J'ai redémonté les bougies et comme auparavant 1 et 4 NOIRES / 2 et 3 NORMALES!!! Confused

Donc,histoire de voir si c'est un soucis d'injecteurs,j'ai inversé les injecteurs 1 et 2 / 3 et 4,si avec ce changement le problème de "bougies noires" se déplace,c'est que ce sont les injecteurs qui merdent... Rolling Eyes

La suite demain! Laughing

(J'ai également retrouvé un autre fils dénudé au niveau de la prise du débitmètre...avec la chaleur,les fils durcissent et finissent par casser... Confused )

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MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2015 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est le défaut
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MANTAO
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2015 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette fois y'en a marre!!! Evil or Very Mad

J'ai redémonté les bougies et...la 1 et 4 sont noires/ la 2 et 3 sont normales donc tout est comme avant que j'inverse les injecteurs... Confused

Retour à la case départ... là je n'ai plus d'idées... Sad

HELP !!!

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2015 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le fait que tu sois en 2.8 me laisse à penser que ça puisse venir du module d'allumage qui te donnerais un mauvais allumage sur les cylindres 1 et 4 car ils sont censés s'allumé en même temps

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Jawad78
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2015 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes fils de masse au niveau du faisceau rampe sont ok ?
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MANTAO
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MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2015 06:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Le fait que tu sois en 2.8 me laisse à penser que ça puisse venir du module d'allumage qui te donnerais un mauvais allumage sur les cylindres 1 et 4 car ils sont censés s'allumé en même temps


? Pourtant il est (était) neuf... Confused Y'a t'il un moyen de le tester? (j'ai vérifié les fils de la prise de ce module et ils sont OK)

J'ai également une autre bobine de 2.8 en stock...tu penses que ça vaudrait le coup de l'essayer?

Pour les fils de masse de la rampe d'injecteurs,ils sont bien reliés aux goujons pris sur la pipe d'admission...tout est OK de ce côté là! Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2015 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarder que c'est bien vissé c'est bien, contrôler la continuité électrique c'est mieux

Pour le test de bobine tu n'as rien à perdre à ce stade je pense

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MANTAO
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MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2015 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Continuité,càd...voir si tous les fils sont entiers? Embarassed

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2015 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mesure la resistance pour voir si c'est passant ou coupé
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