Auteur |
Message |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Jeudi 30 Avril 2015 05:55 |
  |
Reprise du message précédent :
Heu le faisceau est OK
Les bougies? Je vais jeter un œil...
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Samedi 02 Mai 2015 10:25 |
  |
Bon voilà mes bougies:
cyl. 1 et 2
cyl. 3 et 4
La 1ère est bien noire à la suite d'un soucis d'injecteur qui a été réglé depuis.
Je devrais peut être les brosser/nettoyer et refaire l'essai?
J'ai aussi changé la sonde de T° d'air d'admission par une neuve (elle n'était pas très chère)...à tester.
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Samedi 02 Mai 2015 11:20 |
  |
deux et trois bien les autres pas terrible
comme tu la dis christian brosses les et refait le test si tu as le meme résultat c'est que tu as un probleme
|
|
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Samedi 02 Mai 2015 16:38 |
  |
Ok,j'y vais de suite!
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Samedi 02 Mai 2015 22:38 |
  |
Logiquement une bonne combustion aurait auto nettoyée un minimum tes bougies , suspect quand meme
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Dimanche 03 Mai 2015 16:25 |
  |
Récapitulatif des pièces neuves:
-débitmètre
-sonde lambda
-capteur de T° d'eau
-capteur d'air d'admission
Injecteurs vérifiés OK
Essais avec 2 boitiers calculateurs différents (d'origine)
Odeur d'essence et de gaz d'échappement à l'arrière
Lundi je la prendrai pour aller au travail et mardi je redémonte les bougies pour voir leur couleur.
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 03 Mai 2015 18:13 |
  |
Contrôle le faisceau de la sonde de température d'eau
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Dimanche 03 Mai 2015 19:15 |
  |
pareil
|
|
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Dimanche 03 Mai 2015 23:01 |
  |
Ok les gars...je vais défaire toute la gaine pour voir ça de plus près...
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 04 Mai 2015 06:49 |
  |
A défaut de le mettre à poil test la continuité entre le calculateur et la masse
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Lundi 04 Mai 2015 15:54 |
  |
Bon après vérif,j'ai retiré le petit cache en plastique noir qui est à la base de la cosse bleue du capteur de T° d'eau et...le fil marron était bien dénudé... J'ai étamé ça et isolé,il sera testé ce soir!
(boulet)
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Lundi 04 Mai 2015 17:26 |
  |
pas mieux
|
|
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Mardi 05 Mai 2015 17:12 |
  |
Bon suite de mon affaire...
J'ai redémonté les bougies et comme auparavant 1 et 4 NOIRES / 2 et 3 NORMALES!!!
Donc,histoire de voir si c'est un soucis d'injecteurs,j'ai inversé les injecteurs 1 et 2 / 3 et 4,si avec ce changement le problème de "bougies noires" se déplace,c'est que ce sont les injecteurs qui merdent...
La suite demain!
(J'ai également retrouvé un autre fils dénudé au niveau de la prise du débitmètre...avec la chaleur,les fils durcissent et finissent par casser... )
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mardi 05 Mai 2015 17:21 |
  |
oui c'est le défaut
|
|
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Mercredi 06 Mai 2015 16:10 |
  |
Cette fois y'en a marre!!!
J'ai redémonté les bougies et...la 1 et 4 sont noires/ la 2 et 3 sont normales donc tout est comme avant que j'inverse les injecteurs...
Retour à la case départ... là je n'ai plus d'idées...
HELP !!!
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 06 Mai 2015 17:15 |
  |
Le fait que tu sois en 2.8 me laisse à penser que ça puisse venir du module d'allumage qui te donnerais un mauvais allumage sur les cylindres 1 et 4 car ils sont censés s'allumé en même temps
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mercredi 06 Mai 2015 19:53 |
  |
Tes fils de masse au niveau du faisceau rampe sont ok ?
|
|
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Jeudi 07 Mai 2015 06:35 |
  |
isma_8 a écrit: | Le fait que tu sois en 2.8 me laisse à penser que ça puisse venir du module d'allumage qui te donnerais un mauvais allumage sur les cylindres 1 et 4 car ils sont censés s'allumé en même temps |
? Pourtant il est (était) neuf... Y'a t'il un moyen de le tester? (j'ai vérifié les fils de la prise de ce module et ils sont OK)
J'ai également une autre bobine de 2.8 en stock...tu penses que ça vaudrait le coup de l'essayer?
Pour les fils de masse de la rampe d'injecteurs,ils sont bien reliés aux goujons pris sur la pipe d'admission...tout est OK de ce côté là!
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 07 Mai 2015 07:02 |
  |
Regarder que c'est bien vissé c'est bien, contrôler la continuité électrique c'est mieux
Pour le test de bobine tu n'as rien à perdre à ce stade je pense
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Jeudi 07 Mai 2015 13:48 |
  |
Continuité,càd...voir si tous les fils sont entiers?
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 07 Mai 2015 14:51 |
  |
Mesure la resistance pour voir si c'est passant ou coupé
|
|
 |
|
  |
 |
|