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skakor-beru
20NE

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Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Lundi 13 Avril 2015 21:26 |
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Reprise du message précédent :
bien vu pour l'alpine turbo, en effet ça fonctionne en principe... mais je pense qu'il y à quand même certaines règles à respecter au niveau des réglages... parce que à jouer avec le feu... (comme dit le proverbe )
je pencherais pour la solution d'isma, en injection en dehors du fait que ce sera plus fiable, tu aura un meilleur rendement et tu pourra même upgrader un peu par la suite histoire de pousser le vice
mais le principal du taf c'est pas de rajouter une pompe à essence, une externe est très facile à poser. c'est au niveau de la pipe d'admission, avec les injecteurs, tout s'qui suit... c'est du sacré taf. cependant je pense qui à moyen de faire un truc sympa
après, selon la puissance que tu développera... peut-être que la F10 s'avérera fragile.
magnifique ta cocotte les ailes élargies super propres, et les bas de caisses ton caisse, ça fait classe
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isma_8
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Posté le:
Lundi 13 Avril 2015 22:01 |
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L3gion a écrit: | Faut fouiller sur le franco blitz, y'en à un qui à fait un montage turbo sur OHV avec un carburateur de GTT (en soufflé donc), passer 400gr je crois que le joint de culasse s'ouvre en deux. Ha et la segmentation est assez fragile la dessus, donc prévois un jeu de segment d'avance, parce que tu risques de repeindre le compartiment moteur avec de l'huile si le jdc tiens.
@Isma : le turbo en aspiré ya pas de soucis... faut juste faire la mise au point avec un extincteur à porté, prévoir une dump qui supporte les flammes et qui ne débouche pas d'un coté qui pourrait prendre feu pour éviter les retours de flamme dans le carbu
Sérieusement, en repensant à deux trois moteur que j'ai vu passé, c'est vrai que c'est un peu délicat la suralimentation en aspiré, j'ai eus la chance de participé à la mise au point d'un moteur en carburateur aspiré avec compresseur, d'origine sur le circuit d'admission y'avait une dump qui débouchais en dehors du capot... ca faisait des flammes de 30cm à chaque passage de rapport  |
T'as bien résumé la situation et malheureusement il suffit d'une seule fois...
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Mardi 14 Avril 2015 07:20 |
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y font pas de joint de culasse métal pour celui là?
faut que je me renseigne ptet qu'il en font pour le 1.9 CIH...
rhoo allez une Rekord B turbo
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tooffy
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2015 07:55 |
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Luna avait fait ca sur un 1200 sur le franco blitz.
JDC metal sur mesure.
carbu de R5.
Reste du moteur remis à neuf.
La boite a tenu moins de 1000 km.
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 14 Avril 2015 10:33 |
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Voila, me semblait bien que j'avais vu un truc dans ce genre Bon après ici c'est une boite de traction et elle devrait sans doute tenir un poil plus. (enfin ca dépend quand même ce qu'on veut faire)
Après bon, je dit ça je dit rien, mais même pour le folklore et le plaisir de la bidouille, se lancer dans une prépa comme ça et savoir qu'absolument tout va péter au fur et à mesure c'est pas super encourageant.
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tooffy
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2015 10:57 |
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Je suis assez d'accord.
Je suis surtout au courant pour les propulsion, mais le 1200, pas de boite qui tienne...
Ensuite un 1300 avec boite 1800, peut être, mais dans ce cas autant y mettre un 1800 sans turbo que se faire chier a turbaliser un 1300...
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Mardi 14 Avril 2015 17:52 |
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j'vais peut-être dire une bêtise,
la F13 monte pas sur le 1000? j'ai cru lire qu'une F10 monte en place d'une F13 ou autre avec modifs, mais je ne sais pas si l'inverse peux être fait.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 14 Avril 2015 18:59 |
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Oui ça se monte sans souci
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Mardi 14 Avril 2015 19:36 |
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merci pour la confirmation ça peu m'être utile aussi si je veux bricoler quelque chose un jour avec le 1200s que j'ai et qui traine...
pour ce projet ce serais le mieux, pour pas se prendre la tête avec des kits de montage et les cardans.
F13 ou F15.
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Flo-83
1300s
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2015 19:59 |
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Le sujet suscite l'intérêt dis donc !
Tout d'abord je commence par remercier skakor pour ses compliments !
Ensuite je pense, vu toute les réponses, que mon choix va se porter sur la sural de GTT pour ce qui est du bloc il n'a que 60.000 je pense que la segmentation devrait tenir le coup aux alentours de 400 grammes, je ne veut pas upgrader par la suite et je veut conserver la BV4, si je comprend bien une F13 de GSI se monte sur mon 1000 ?
Elle restera donc en carbu, et je n'abuserai pas sur la pression pour pas tout flingué tout les 500 bornes, comme dit précédemment c'est du "fun" c'est histoire de "l'avoir fait !" Et puis avec une dump au prochain rassemblement Opel je voit déjà les yeux quand il entendront un 1000 faire pshit mdr
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Mardi 14 Avril 2015 20:56 |
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ça me rappelle mon topic sujet à polémique sur le montage en turbo basse pression d'un 20xe...
alors si tu tiens à rester en carbu, c'est risqué, mais après tout, c'est la tienne
met la dump à un endroit qui ne risque pas de prendre feu, et monte au moins un joint de culasse métal (enfin je ne fait que rappeler ce qui à été dit)
installe aussi un extincteur, pour pouvoir réagir au cas ou ça part en sucette. ce serais moins fun
pour la boite oui la F13 de corsa A GSI sera bien, ou la F15 de corsa B GSI, un poil plus longue mais plus facile à trouver. à toi de voir. mais dans tout les cas, ce sera une boite 5.
sans ça monte ta F10 avec des écrous papillons, histoire de la changer facilement, genre à chaque plein
nan j'en sais rien ça tiendra peut-être... essaye comme ça et si la boite pète tu montera une GSI...
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 14 Avril 2015 21:55 |
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S'il part sur de la sural de GTT c'est du carbu soufflé, donc nettement moins de risque.
Pour la F13 tu es bien sur de ce que tu dis Isma ??? le 1000 de la corsa A est un OHV, je ne suis pas sur que la cloche soit le meme entre OHV et OHC
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Mardi 14 Avril 2015 22:12 |
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ah oui autant pour moi, je mélange.
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 14 Avril 2015 22:13 |
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J allais dire la même chose car de souvenir sur mon reste de coco 1l la f10 est tenue par des vis de 8 (clé de 13)
Après peut être qu il parle de mettre tout l intérieur d une f13 dans une f10
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 14 Avril 2015 22:28 |
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Mettre une pignonerie F13 dans une F10 ca se fait... et au passage tu essaye de garder le diff' de F10 (4.18 sur la F10/5 que j'ai dans le garage, avec un truc pareil tu pointe quedalle mais t'as pas besoin de cv pour grimper aux arbres !)
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 15 Avril 2015 09:13 |
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Flo-83 a écrit: | Le sujet suscite l'intérêt dis donc !
Tout d'abord je commence par remercier skakor pour ses compliments !
Ensuite je pense, vu toute les réponses, que mon choix va se porter sur la sural de GTT pour ce qui est du bloc il n'a que 60.000 je pense que la segmentation devrait tenir le coup aux alentours de 400 grammes, je ne veut pas upgrader par la suite et je veut conserver la BV4, si je comprend bien une F13 de GSI se monte sur mon 1000 ?
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Quand tu mets trop de pression, le souci c'est pas la segmentation mais les piston tout court, ils fondent jusqu'à ce qu'ils se percent
Pour le reste, comme j'ai l'impression de parler dans le vide je vais m'arrêter là, on en reparle quand ça tourne
L3gion a écrit: | S'il part sur de la sural de GTT c'est du carbu soufflé, donc nettement moins de risque.
Pour la F13 tu es bien sur de ce que tu dis Isma ??? le 1000 de la corsa A est un OHV, je ne suis pas sur que la cloche soit le meme entre OHV et OHC |
J'avais pas tilté sur ce point de détail, je pensais que c'était un bloc OHC, donc non je ne suis pas sur de moi du coup
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Mercredi 15 Avril 2015 19:18 |
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ah ça chauffe à se point? d'accord
bin moi, j'aimerais bien savoir pour cette boite. à tout hasard on peux pas changer juste la cloche?
après y a la solution d'une cale d'adaptation, de manière générale ça se fait. enfin je vois dans l'optique de faire autrement que de dézinguer 2 boites pour en faire une
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benjifous
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Posté le:
Lundi 14 Septembre 2015 13:59 |
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Bon je vient mètre ma pierre a l’édifice.
j'ai déjà réalisé quelques montages turbo, des beaux et des funs...
-si tu veut la perf il te faut au minimum; un carbu de GT en bon etat et bien révisé, intercool, 2 joints de culasse, avec un Garrett gt15 ou T2 par exemple, une pompe a essence haute pression ainsi qu'un régulateur pression essence turbo....
-pour du fun version indou ou Marrakech la tu prend un turbo de clio DCI et un carbu de moto ou de PSA TU double corps monté en aspiration et ça roule.
enfin c'est juste mon avis...
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tooffy
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Posté le:
Mardi 15 Septembre 2015 10:28 |
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Citation: | -pour du fun version indou ou Marrakech la tu prend un turbo de clio DCI et un carbu de moto ou de PSA TU double corps monté en aspiration et ça roule. |
J'aime pas l'idée de faire passer du mélange "air+carburant" dans un turbo, vraiment pas...
(sauf a vouloir faire un turboreacteur, mais dans ce cas, y'a rien autour et de la place pour arroser avec des extincteur).
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benjifous
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Posté le:
Mardi 15 Septembre 2015 11:02 |
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Certes ça peu paraitre pas terrible mais pourtant il y a bien eu des montages d'origine en carbu aspiré.
C'est pas le mieux c'est sur mais c'est nettement moins cher.
J'avais monté un turbo sur une vieille fiat 500 avec un carbu de moto cross et ça marchait plutôt bien, après j'avais mis moins de 0.5 Bar.
Avec un montage plus sérieux en carbu soufflé et cale a la culasse tu peu y mettre vite 1 Bar, j’ai même déjà mis 1.5 dans mon AX ou ma cinquecento...
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