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k-mac
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 03:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

La purge se fait automatiquement sur cette auto, a moin que tu as des durites boucher !
la tu doit avoir un souci de mano contact ou calorstat pour se dernier sa va être difficile de le changer pour un novice en mécanique
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut contrôler que le LDR passe bien dans la totalité du radiateur, si c'est bien le cas, le souci vient du thermocontact

Sinon pour le thermostat, ça implique de déposer la distribution pour le changer sur ce moteur

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brudo
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci les gars

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brudo
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors aujourd'hui resultat plus concluant. Donc je reouvre le vase d'expansion pour refaire le niveau, j allume la voiture vase ouvert elle mets bcp plus de temps que hier a chauffé bon point. passé 95° le vase se mets a déborder ce qui signifie si je ne me trompe pas que le thermostat c'est ouvert 2eme bon point. Plus d'effet d eau qui bouilli dans le vase comme hier. Ensuite passé les 100° tjr pas de ventilo arriver dans le rouge non plus donc j éteins et je relaisse refroidire pour aujourd'hui et controler une fois froide si le niveau a baisser.

Vous en pensez quoi?

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Longhorn
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu a testé au préalable la commande du ventilo en la shuntant et qu'il fonctionne je suppose que ton thermocontacte est mort !
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

brudo a écrit:
Alors aujourd'hui resultat plus concluant. Donc je reouvre le vase d'expansion pour refaire le niveau, j allume la voiture vase ouvert elle mets bcp plus de temps que hier a chauffé bon point. passé 95° le vase se mets a déborder ce qui signifie si je ne me trompe pas que le thermostat c'est ouvert 2eme bon point. Plus d'effet d eau qui bouilli dans le vase comme hier. Ensuite passé les 100° tjr pas de ventilo arriver dans le rouge non plus donc j éteins et je relaisse refroidire pour aujourd'hui et controler une fois froide si le niveau a baisser.

Vous en pensez quoi?


Avec ce que tu décris tu n'as pas vérifié ce que j'ai dit

Mets ta main sur les durites tu seras fixé, là tu ne fais que des suppositions

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brudo
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

toute les durites sont chaude donc l eau passe bien partout. Donc ça doit être le thermocontact.
La j ai été vérifier le niveau d eau est retombé au plus bas donc je suppose qu il y avait encore de l aire j ai refait le niveau. Je versifierai a mon retour de vacance. J ai déjà commande un thermocontact donc des mon retour je le monte et je serai fixé. Un ami me dis que ça peut venir du joint de culasse si il est dead est-ce possible?'

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skakor-beru
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme j'ai déjà dit, ça y ressemble (pour en avoir fait un paquet je commence à connaitre Rolling Eyes ) mais plusieurs élément peuvent donner ces symptômes. elle fume blanc? ça sentirais pas un peu l'échappement quand ça bouillonne, tes durites sont dures? si oui, joint de culasse hs

mais essaye déjà un autre thermocontact
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brudo
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

non elle fume que a froid sinon elle fume pas

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skakor-beru
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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2015 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

résolu?
sinon, un joint de culasse sans fumée blanche, c'est possible
suffit que l'échappement passe dans l'eau, bulles d'air -> montée en pression -> surchauffe
j'ai eu le coup sur les 2 joints de culasses de la 525. par contre l'astra, c'était un fumigène... kufkuf Laughing

après si les experts on un avis moins alarmiste, vaux mieux faire le tour avant de tout déposer...

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 09 Avril 2015 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exclamation Message Modo: Merci de faire attention à l'écriture svp Exclamation

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MessagePosté le: Jeudi 09 Avril 2015 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé Isma!


je suis en vacance je reviens demain je ferai le montage demain et je vous redis merci

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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai recu mon thermo mais le vendeur s est trompé. La prise sur ma voiture est en forme de T avec trois connectiques mais dont seulement deux sont fonctionnelle. Celle recue par le vendre est en forme de - avec seulement deux connectiques dont les deux sont fonctionnelles dont on attends lundi

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MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà voilà donc changement du thermocontact et rien... Sad J ai meme dévisser la visse de sonde de température pour voir si il y avait de l aire qui se purge par la. De l aire est sortir mais je pense que c est a cause de la pression due a la chaleur. Donc comme avant mes durite gonflent chauffe je sens même l eau bouillir au travers je ne sais plus trop quoi faire ni essayer.

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MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'est bon pour le joint de culasse... ou pire culasse fendue.

Confused

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MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c est la cas bas => CASSE. DOMMAGE

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MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin oui dommage. avant de jeter met la un peu sur leboncoin et la section vente ici, y'aura peut-être quelqu'un intéressé qui à du temps pour trouver une culasse et les joints, et la réparer. ça fera un heureux

dommage que tu est un peu loin...

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MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeudi je l amène chez mon mécano on verra ce qu il en dit si c est que le joint il devrai m en faire un bon prix donc a voir

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MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais le joint et un contrôle culasse, ça vaux le coup d’être réparé...

si il à le dispositif pour contrôler les joints de culasses tu sera fixé sans rien démonter (ça fonctionne par réaction chimique avec ton liquide de refroidissement... ça permet de mettre en évidence la présence de gaz d'échappement dans le LDR)

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2015 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

En même temps si les durites gonflent que des bulles remontent dans le vase d'expansion, y'a pas spécialement besoin de chercher midi à 14h

Changer un joint de culasse ça se fait sans trop de souci sur ce moteur

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MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2015 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est les gaz d échappement qui remontent

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