Auteur |
Message |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Mercredi 20 Décembre 2006 14:02 |
  |
Reprise du message précédent :
Oui, sans pb.C'est bien pour une astra F ? Tu n'as pas la clim pour info ?
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
Mae
1800i

|
Posté le:
Mercredi 20 Décembre 2006 22:44 |
  |
oui astra F et je n'ai pas la clim
|
 |
|
  |
 |
nonoz
1200s
|
Posté le:
Mercredi 20 Décembre 2006 23:03 |
  |
sa y est ta decider de parler de ton problem parceque galere paris rouen dans la buee ptdr la prochaine foi qu ont n y va sa serai bien sans buee
|
_________________ toujour plus vite toujour plus fort et hop en wheel
http://bondoufle-2.miniville.fr/ |
 |
|
  |
 |
Mae
1800i

|
Posté le:
Mercredi 20 Décembre 2006 23:08 |
  |
nonoz a écrit: | sa y est ta decider de parler de ton problem parceque galere paris rouen dans la buee ptdr la prochaine foi qu ont n y va sa serai bien sans buee  |
|
 |
|
  |
 |
Sun68
1800i
|
Posté le:
Jeudi 21 Décembre 2006 17:25 |
  |
en tout cas pour le nettoyage des vitres, l'alcool c'est vraiment pas mal, avec certains produits vitres la buée elle part pas c'est l'enfer, j'ai déja eut le coup.
|
|
 |
|
  |
 |
pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe
|
Posté le:
Jeudi 21 Décembre 2006 21:49 |
  |
exactement le meme pb sur mon astra f
vais voir pour nettoyer mes vitres
le chauffage marche tres bien! j avais enlever le cache du radiateur l année derniere et nos soucis pas de perte de liquide ces super chiant ce pb
je les sechée dans mon garage cette semaine on verra ce w e
par contre pour sortir le cache en bas ces un peut galere
|
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Jeudi 21 Décembre 2006 23:52 |
  |
Mae a écrit: | Tu peux me faire un petit recapitulatif de ce que je doit demonter verifier pour evité de generer un autre probleme vu que tu as deja fait ca stp merci.  |
Voilà : le but, c'est de t'assurer tout d'abord que le radiateur de chauffage ne fuit pas.
- tu démontes la console centrale ( celle du levier de vitesse ), 6 vis, 2 sous le cendar arrière, 2 sous le vide poche près du frein à main et 2 à l'avant de la console sur ses côtés.
- tu vires le soufflet de levier de vitesse ( clipsé ) et tu retrousses le soufflet le frein à main qui est aussi vissé à la console il me semble.
- tu débranches les connecteurs allume cigares, bouton ETC et lampe d'éclairage allume cigare. - tu vires la console centrale délicatement.
- il ya 4 vis à retirer pour ton carter de radiateur, 2 bien visibles à l'avant du carter et 2 au fond pas loin du tablier.
- le carter tombe, tu fais chauffer ton moteur avec la manette chauffage à fond, en pression, si il ya une fuite, tu verras pisser le radiateur, ça se répare pas ( de toutes façons, si c'est le radiateur qui est en cause, tu auras probablement de l'eau qui stagne au fond du carter ).
- si la fuite est mineure, tu peux essayer un additif restore anti fuites, ça marche super bien
S'il faut changer le radiateur, pose 2 pinces sur les durits depuis le compartiment moteur avant de dévisser les colliers, SINON ton habitacle va être inondé ( tiens aussi le radiateur avec orifices vers le haut car il contient du ldr ).
Il se peut que tu ais du mal à déboiter les durits du radiateur, tout en tirant, tu peut aussi les faire tourner de droite à gauche avec la main.
Voilà,je crois ne rien avoir oublié
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
Mae
1800i

|
Posté le:
Vendredi 22 Décembre 2006 00:06 |
  |
TEUMOU a écrit: | Mae a écrit: | Tu peux me faire un petit recapitulatif de ce que je doit demonter verifier pour evité de generer un autre probleme vu que tu as deja fait ca stp merci.  |
Voilà : le but, c'est de t'assurer tout d'abord que le radiateur de chauffage ne fuit pas.
- tu démontes la console centrale ( celle du levier de vitesse ), 6 vis, 2 sous le cendar arrière, 2 sous le vide poche près du frein à main et 2 à l'avant de la console sur ses côtés.
- tu vires le soufflet de levier de vitesse ( clipsé ) et tu retrousses le soufflet le frein à main qui est aussi vissé à la console il me semble.
- tu débranches les connecteurs allume cigares, bouton ETC et lampe d'éclairage allume cigare. - tu vires la console centrale délicatement.
- il ya 4 vis à retirer pour ton carter de radiateur, 2 bien visibles à l'avant du carter et 2 au fond pas loin du tablier.
- le carter tombe, tu fais chauffer ton moteur avec la manette chauffage à fond, en pression, si il ya une fuite, tu verras pisser le radiateur, ça se répare pas ( de toutes façons, si c'est le radiateur qui est en cause, tu auras probablement de l'eau qui stagne au fond du carter ).
- si la fuite est mineure, tu peux essayer un additif restore anti fuites, ça marche super bien
S'il faut changer le radiateur, pose 2 pinces sur les durits depuis le compartiment moteur avant de dévisser les colliers, SINON ton habitacle va être inondé ( tiens aussi le radiateur avec orifices vers le haut car il contient du ldr ).
Il se peut que tu ais du mal à déboiter les durits du radiateur, tout en tirant, tu peut aussi les faire tourner de droite à gauche avec la main.
Voilà,je crois ne rien avoir oublié  |
Génial merci beaucoup je vais regarder ça
|
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

|
Posté le:
Vendredi 22 Décembre 2006 09:04 |
  |
solution
changer la baie de parbrise c'est la partie en plastique qui est sous tes essuie glace c'est une entrée d'eau sur l'astra et dès que la voiture passe 10 ans c'est sur 9 fois sur 10 ca gondolle et l'eau rentre...
suite nettoye bien le fond a coté de l'amission d'air et surtout la goutière en gomme qui sers a evacuer l'eau car elle doit etre pleine de residu...
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Vendredi 22 Décembre 2006 18:30 |
  |
niko1242 a écrit: | solution
changer la baie de parbrise c'est la partie en plastique qui est sous tes essuie glace c'est une entrée d'eau sur l'astra et dès que la voiture passe 10 ans c'est sur 9 fois sur 10 ca gondolle et l'eau rentre...
suite nettoye bien le fond a coté de l'amission d'air et surtout la goutière en gomme qui sers a evacuer l'eau car elle doit etre pleine de residu... |
+1 niko1242
J'y avais pas pensé.
Je me rappelle l'avoir démonté une fois pour le reteinter couleur d' origine et j'avais constaté que la baie d'auvent était gondolée et n'était donc plus très étanche
Il y a en effet un joint et aux éxtrémités de la baie d'auvent, il y a 2 velcros qui le maintiennent en place.
|
 |
|
  |
 |
pierre2b
20XE

|
Posté le:
Vendredi 22 Décembre 2006 22:09 |
  |
la goutiere en gomme ces ce tuyau souple juste derrire le moteur????????,
|
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Vendredi 22 Décembre 2006 22:14 |
  |
pierre2b a écrit: | la goutiere en gomme ces ce tuyau souple juste derrire le moteur????????, |
Je me pose la même question
|
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

|
Posté le:
Samedi 23 Décembre 2006 02:14 |
  |
Moi aussi je dis une entrée d'eau depuis l'extérieur, t'as regardé sous la moquette et la mousse pour voir si ton plancher n'est pas trempé ??? Parce que c'est souvent le cas et on ne le vois pas depuis le haut car la moquette semble seche mais la mousse absorbe tout par endessous ! Du coup en hiver des que l'on met le chauffage ça condense ! Problème très répandu dans les Kadettt qui se finit souvent par un plancher pourri ! Alors méfiance, la cause en est souvent les film entre le panneau de porte et la portière qui est perçé ou inexistant, l'eau passealors par dessus le joint de porte et s'enfile sous la moquette !
Alors c'est peut-être à vérifier après la baie de pare-brise !
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Samedi 23 Décembre 2006 17:37 |
  |
Dans la mienne à l'emplaçement ou il y a le radiateur de chauffage il y a comme une croute blanche entre les 2 parties de la boite noire dans laquelle est ce radiateur. J'avais commandé un nouveau radiateur de chauffage et j'avais tout démonté. Mais dès que j'ai enfin pû ouvrir cette boîte après m'être surper amusé à enlever les vis du fond j'ai vu qu'il était en bon état et il ne coule pas. Par contre des fois quand je met la ventil à fond sur le pare-brise y'a des des petites gouttes qui s'écrasent sur le pare-brise ! Et mon radiateur est bon.. J'aurai de l'eau qui reste au fond de cette boîte noire ? J'avais juste ouvert la boîte et pas démontée complètement..
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Samedi 23 Décembre 2006 19:51 |
  |
chris-gsi a écrit: | Dans la mienne à l'emplaçement ou il y a le radiateur de chauffage il y a comme une croute blanche entre les 2 parties de la boite noire dans laquelle est ce radiateur. J'avais commandé un nouveau radiateur de chauffage et j'avais tout démonté. Mais dès que j'ai enfin pû ouvrir cette boîte après m'être surper amusé à enlever les vis du fond j'ai vu qu'il était en bon état et il ne coule pas. Par contre des fois quand je met la ventil à fond sur le pare-brise y'a des des petites gouttes qui s'écrasent sur le pare-brise ! Et mon radiateur est bon.. J'aurai de l'eau qui reste au fond de cette boîte noire ? J'avais juste ouvert la boîte et pas démontée complètement.. |
Une croute blanche ? Ca serait pas une pâte d'étanchéité des fois ( origine opel ou proprio ) ?
Pourquoi pas aussi du tartre lié à une possible fuite ??
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Dernière édition par TEUMOU le Samedi 23 Décembre 2006 23:41; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Samedi 23 Décembre 2006 23:40 |
  |
chris-gsi a écrit: | Dans la mienne à l'emplaçement ou il y a le radiateur de chauffage il y a comme une croute blanche entre les 2 parties de la boite noire dans laquelle est ce radiateur. J'avais commandé un nouveau radiateur de chauffage et j'avais tout démonté. Mais dès que j'ai enfin pû ouvrir cette boîte après m'être surper amusé à enlever les vis du fond j'ai vu qu'il était en bon état et il ne coule pas. Par contre des fois quand je met la ventil à fond sur le pare-brise y'a des des petites gouttes qui s'écrasent sur le pare-brise ! Et mon radiateur est bon.. J'aurai de l'eau qui reste au fond de cette boîte noire ? J'avais juste ouvert la boîte et pas démontée complètement.. |
Ca se verra pas forcèment à l'oeil nu un radiateur percé : le mieux aurait été de mettre le chauffage sur maxi, faire chauffer ton bloc pour le mettre en pression et si il est percé, tu verras pisser un beau petit jet de LDR.Situation vécue, si je n'avais pas mis le radiateur en pression, je n'aurais jamais pu deviner qu'il était percé
|
 |
|
  |
 |
pierre2b
20XE

|
Posté le:
Dimanche 24 Décembre 2006 00:29 |
  |
bein le ldr chaud ca sent pas mal non???
|
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Dimanche 24 Décembre 2006 00:40 |
  |
pierre2b a écrit: | bein le ldr chaud ca sent pas mal non??? |
Ca dépend des gens pierre2b.
Quand j'avais la fuite invisible au début, j'avais senti cette odeur dans l'habitacle auquel cas j'ai demandé à ma femme si elle sentait quelque chose d'anormal.
Elle m'a répondu qu'elle ne sentait rien
|
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

|
Posté le:
Samedi 30 Décembre 2006 13:24 |
  |
J'ai pensé a du tartre mais j'avais mis de l'eau distilée avec du concentré d'antigel. Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi j'ai ça alors que me radiateur de chauffage ne fuit pas. Par contre j'ai plus les plastique de protecion dans les portes. Ils étaient un peu cassanr alors j'avais remonté les portes sans ces films plastiques.. Mais je ne suis pas sur que ca peut venir de ça..
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
chris-gsi
1800i

|
Posté le:
Samedi 30 Décembre 2006 13:24 |
  |
J'ai pensé a du tartre mais j'avais mis de l'eau distilée avec du concentré d'antigel. Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi j'ai ça alors que me radiateur de chauffage ne fuit pas. Par contre j'ai plus les plastique de protecion dans les portes. Ils étaient un peu cassanr alors j'avais remonté les portes sans ces films plastiques.. Mais je ne suis pas sur que ca peut venir de ça..
|
 |
|
   |
 |
chris-gsi
1800i

|
Posté le:
Samedi 30 Décembre 2006 13:25 |
  |
|
 |
|
   |
 |
|