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araik
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui je confirme c est le marron/jaune a mettre a la masse est ton voyant clignote

tu peux faire aussi moteur tournant

bizarre car moi j avais pas de soucis de richesse au ralentie je tournais a 14.5
pour moi c est un problème avec le débit des injecteurs pas adapter a la gestion

moi j avais des injecteurs 4 jets

Wink

sinon tu peux aussi t'affranchir de la sonde lambda d'origine et te servir de l innovate

pour ça tu a derrière le mano un petit fil jaune c'est info lambda a mettre sur la prise lambda du c20let

en gros tu branche le fil jaune du mano innovate avec le fil noir sur la prise faisceau c20let du lambda

comme ça tu est sur que ta lambda déconne pas et c est plus précis

Wink
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars je vais voir tout ca.

Un soucis mecanique peut toujours arriver, avec mes 630cc je n'est jamais eu de problème avant donc ce n'est pas à cause de ca.
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai relevé mes codes erreurs et le code 13 apparait (sonde lambda).
Je l'es pourtant remplacée mais rien à faire (en même temps je peux pas certifier qu'elle est ok aussi)

J'ai shinté le fil de l'AFR au fil noir du faisceau de la sonde lambda d'origine mais rien. Il faut peut être recalibrer la sonde AFR ?
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta sonde lambda est hs. Ce que je te dis depuis un moment.

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"Brabus" le druide.
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Jawad78
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MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je sais Barthus tu avais bien raison mais j'étais quasi sûr que la lambda que j'ai remplacée était bonne.
Reste à acheter une neuve ou bien passer par la sonde AFR.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais si la neuve tu lui remet 10afr dans la gueule elle finira pareil.

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Jawad78
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MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lol non je ferais en sorte de contrôler ça et de faire ajuster la carto en fonction.
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Jawad78
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MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon sonde lambda neuve toujours le même problème et le code 13 lambda.
En vérifiant le faisceau, j'ai touché le relais d'injection et le voyant moteur c'est éteint.
Quand je touche un peu le relais d'injection il claque et le voyant moteur reviens. Lorsque le voyant moteur est éteint j'ai toujours le soucis de richesse. Ce relais d'injection peut jouer sur ça ?
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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

le relais d'injection commande la chauffage de la sonde lambda;donc le relais peut etre une cause de disfonctionnement d ela sonde lambda.
Je te dis ca car sur ma coco c20xe j'ai eu un soucis de sonde lambda et en fait un fil qui partait du relais d'inj etait coupé,et en le rebranchant le code erreur a disparu. En regardant sur un schema electrique tu comprendra et du verra meme la couleur du fil en question (je m'en souviens plus).
Mets deja un autre relais et vois ce que ca donne.

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais le remplacer et contrôler tout ca, merci pour ta réponse Wink
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le réchauffage de la sonde ne correspond pas au code 13.

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi ton code 13 est juste là parce que ta lambda voit une richesse erronnée, pas parce que ta sonde est out.

Ton filtre a air est bon ?
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Jawad78
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui car la sonde est neuve donc déjà c'est bon de ce côté.
Par contre le voyant moteur (et donc le code 13) s'eteint lorsque je bouge un peu le relais (mais la richesse ne bouge pas).
Le filtre à air est ok (nettoyé il n'y a pas longtemps).

Autre chose auquelle je n'y avais pas pensé, je ne sais pas si c'est le mano de pression d'essence qui deconne ou pas, mais impossible de descendre sous 4b5 de pression, quand je tourne au niveau du regul, l'aiguille du mano oscille fortement mais ne descend pas (regulateur sytec neuf).
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

La prise du faisceau moteur est bonne?

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le 13 ya la sonde, le faisceau et le calculateur.

Sinon ton régulateur doit être hs

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Jawad78
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais contrôler la prise et faisceau moteur.

Le régulateur est neuf ca me ferait chier Confused avec mon ancien regul j'avais ca, c'est pour cela que je l'es changé mais même soucis de pression indiqué au mano.
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mikcalilbra
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton tuyau de retour d essence ne serais pas bouche ou pince quelque part?

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal 5bar au régule? en pleine charge j imagine environ 6B5, ta quoi comme pompe a essence pour suivre cette pression Shocked

Essaye peut etre un régul d'origine.

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis le code 13 est dut a ton soucis de pression d'essence.

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

La dépression a été refait et OK.

Pompe Deatschwerks 320l elle est récente et a pour l'instant toujours bien fonctionnée malgré la pression d'essence assez élevée et des injecteurs 630cc. Pour le sens de branchement du regul je ne peux pas me tromper, à essayer un regul de pression d'origine faut que j'en trouve un.

Le code 13 disparait quand je touche un peu le relais (il claque), elle as même calée à un moment.
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Injecteurs 630cc avec pression d'essence à 5 bars, ne cherche pas plus loin, il faut baisser la pression dans tout les cas

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