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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 06:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Montage avec des ressorts de soupapes d'origine?

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a fait la carto sur banc moteur et ou avec la voiture?
Essaye de faire sortir la carto pour voir les valeurs, certain ici pourrons aiguiller si ya eut une grosse gourde dedans?

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Andro
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MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais voir ça...

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Longhorn
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

des news depuis ?
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que ça avance...doucement... Wink

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desmo
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour A tous.
J'ai eu le même souci avec le piston fondu du "fameux" 3 eme cylindre.
J'ai pistons wosner dernière cote,arbres ,double ressorts,poulies déphasage et injection sybele.Toutes ces pièces m'ont ete vendue par le preparateur car il utilise les memes quand il s'agit de faire la meme prepa que moi.
Me voila parti ds le montage du moteur avec nvx coussinets,joints,pompe a l'huile et tout le tralala.
Apres 20 Kms de spéciale et une dizaine en liaison,je m’aperçois que j'ai pas mal d'huile qui repasse par le reniflard et que le moteur commence a tourner comme une cafetière .Je me dis que les carottes sont cuites.
Apres démontage,je m’aperçois du pourquoi du comment de la chose mais sans vraiment connaitre la cause du problème.
J'ai pris contact avec le preparateur pour voir un peu ce qu'il en etait au niveau de ses réglages et bien evidemment,il ne remet pas en cause son travail.Je m'en doutais un peu.
A son idée,se serait l'injecteur qui serait défaillant.Quand je lui dis que cette rampe d'injecteurs a ete remontée sur un moteur d'origine (tjrs injection sybele)pour moi finir la saison ,chose faite et sans aucun problème,il me répond en me disant que même un injecteur défaillant sur un moteur d'origine,ça ne se sent pas a l'utilisation.Ah bon !!!
J'ai un doute sur ses dires mais j'accorde le bénéfice du doute.Bon,assez de blabla
A votre avis,dois je repartir avec 4 nvx injecteurs ? ,faire controler le "soi disant mauvais" ? ou partir ds l'idée que l'erreur est humaine.
Dans le cas des injecteurs: injecteurs jaune ou bleu ??? ,Puis je encore les trouver chez opel ou chez bosh et + ou - a quel tarif .

Merci d'avoir pris la peine de lire mon roman.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand la casse moteur est arrivé tu étais en dessous du quart du réservoir?

Si tu veut être fixé sur tes injecteurs, il suffit de les passer au banc pour contrôler leur débit

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desmo
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus aucun souvenir concernant la quantité de carburant.Pourquoi cette question ?
Je pensais faire ça avant de me lancer dans la dépense.
Injecteurs jaune(crème) ou bleu,quel différence ?
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Jawad78
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout simplement par rapport à un risque de déjauger à partir d'un certain niveau d'essence surtout si tu n'as pas un réservoir tampon ou autre modif.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

desmo a écrit:
Plus aucun souvenir concernant la quantité de carburant.Pourquoi cette question ?
Je pensais faire ça avant de me lancer dans la dépense.
Injecteurs jaune(crème) ou bleu,quel différence ?


Jawad a répondu pour le déjaugeage, la différence au niveau des injecteurs c'est le débit supérieur et le nombre de jet (voir le topic dédié aux injecteurs dans la rubrique atelier)

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=32061&start=0

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desmo
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à vous 2 pour les infos.
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kadett16vfol
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Andro a écrit:
Ok je vais voir ça...

salut j'ai survolé le post et une chose me chagrine qui a fait le montage moteur ?
en suite je vois que tu as des pistons avec 12,5 de rv quel est ton est ton rv final ?
tu l'a calculer ?
si il dépasse 12,6 et que tu roule avec de l'essence standart ne cherche pas plus loins Wink
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 00:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

desmo a écrit:
...il me répond en me disant que même un injecteur défaillant sur un moteur d'origine,ça ne se sent pas a l'utilisation.Ah bon !!!


N'importe quoi!!! J'avais l'inj.N°1 qui merdait sur mon XE et non seulement tu l'entends (ratatouillage à l'accélération),mais tu le sens aussi(odeur d'essence)

@ kadett16vfol:quel type d'essence utiliser? Compétition avec indice d'octane plus élevé?

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 04:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui Christian en théorie a partir de 12.7 de rv mais certain préparateur le préconise avant car avec les différentes qualités d essences il joue la sagesse et preconisent de changé a partir de 12,5 12,6
elf est le plus utiliser mais il y en a d' autres vp Racing etc...
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon y'a aussi et surtout l'E85

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après toi isma,l'E85 serait une solution avant de passer au carburant de compétition?

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L3gion
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, vu que l'E85 à un indice d'octane plus élevé.

Par contre, je vois que vous parler de RV, je dirait c'est bien mais comme valeur seule sur un moteur fortement préparé il faut aussi faire entrer en ligne de compte les arbre à came (la RFA je pense) et leur calage. Et ca peut facilement faire la différence entre cliquetis ou pas.

De plus je trouve ça bizarre si ce n'est du qu'à un "simple" soucis d'octane et d'avoir un RV excessif de n'avoir de problèmes que sur le cylindre 3.

Pour moi si c'est du cliquetis qui ta tuer ton piston tu devrais au moins avoir des traces de cliquetis sur les autres.

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Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme déjà dit sur le topic dédié, l'éthanol a aussi des propriétés anti détonante en plus d'une température de combustion moindre et sur un moteur à fort taux de compression ça fait des miracles

Maintenant comme L3gion, si cliquetis tu as à cause d'une mauvaise carto, tu l'as sur les 4 cylindres donc je pense que le souci est ailleurs

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desmo
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici quelques infos pour essayer de répondre a tout le monde et d'y voir plus clair.
Pour ce qui est des donnéees RV,je fais confiance au preparateur.Comme je disais plus haut,il a souvent l'occasion de faire cette prepa avec cette meme injection programmable.
Pour ce qui est du carburant,c'est de la 98 et les bougies sont celle d'origine.
J'ai regardé l'etat de mes bougies et elles ont toutes la même tronche.
Concernant l'avance,c'est la même chose,je fais confiance.

Merci d'essayer de comprendre la cause de tout ça.
Je vais faire contrôler mes injecteurs ,remonter,faire régler et je vous tiens au courant de l’évolution des choses.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bougies d'origine c'est à dire? quelle référence exactement?

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desmo
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je regarde a ça au plus vite.
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