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MisterCali
LOTUS OMEGA

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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 16:02 |
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C'est pour cela que je conserve la ventilation d'origine avec toutes ces vitesses, et que j'équiperai mon pare brise d'anti-buée si besoin
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 16:12 |
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Rain-x, produit vaisselle ou encore de l'anti buée spécifique que j'utilise au travail, enduit sur les vitres
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 16:18 |
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Sinon pare-brise chauffant
Ex: http://www.heatedwindscreen.com/acatalog/vauxall-heated-windscreens.html
pichon a écrit: | Certes, la dessus nous sommes d'accord.
L'eau fait quel circuit? Pompe à eau -> moteur -> thermostat -> radiateur -> la fameuse durite rigide en ''L'' -> retour pompe à eau? Enfin ca c'est quand le thermostat est ouvert j'imagine?
@ Mistercali: Trop tard  |
Oui mais une partie du LDR circule grâce à cette fameuse sortie de la culasse qui court circuite le thermostat en passant (d'origine) par le radiateur d'habitacle
Si ce n'était pas le cas tu ne pourrais plus avoir de chauffage dans l'habitacle dès que le thermostat se fermerait
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ptitaz
1300s

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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 17:11 |
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Et si il vire son thermostat?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 17:35 |
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C'est foutu comment ce genre de parebrises ? Comme d'origine avec une résistance intégrée ? Ou alors c'est un truc grossier a la noix ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 18:02 |
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C'est comme pour une lunette arrière en plus fin et intégré au verre
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 18:38 |
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Ok, système ford en gros.
J'ai mon pare brise avant à changer, l'astra va finir avec une option de plus je sens
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 23:04 |
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isma_8 a écrit: | Oui mais une partie du LDR circule grâce à cette fameuse sortie de la culasse qui court circuite le thermostat en passant (d'origine) par le radiateur d'habitacle
Si ce n'était pas le cas tu ne pourrais plus avoir de chauffage dans l'habitacle dès que le thermostat se fermerait |
merci pour l'éclaircissement
donc les C20xe montés sur kit car n'ont pas de thermostat!!?
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MANTAO
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Posté le:
Samedi 31 Janvier 2015 07:20 |
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Si tu commande,ça vient d'Angleterre...bonne chance pour que ça arrive en un seul morceau...
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pichon
20SEH

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Posté le:
Samedi 31 Janvier 2015 09:18 |
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ptitaz a écrit: | Et si il vire son thermostat? |
je remonte la question de Pitatz, je suis intéressé par ce montage.
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isma_8
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Posté le:
Samedi 31 Janvier 2015 10:01 |
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C'est pas ce qui fera que le LDR circule dans la culasse, c'est pourtant simple à comprendre
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ptitaz
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Posté le:
Samedi 31 Janvier 2015 10:17 |
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Ben le liquide circule pas par la culasse uniquement par ce shunt. ...
Edit: on parle bien de boucher les raccords qui vont au radiateur de chauffage?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 31 Janvier 2015 11:05 |
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Prends le temps de mieux regarder comment fonctionne le circuit dans ce cas
Mes réponses précédentes sont suffisamment claires je crois
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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 01 Février 2015 11:31; édité 1 fois |
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ptitaz
1300s

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Posté le:
Samedi 31 Janvier 2015 11:50 |
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isma_8 a écrit: | Oui mais une partie du LDR circule grâce à cette fameuse sortie de la culasse qui court circuite le thermostat en passant (d'origine) par le radiateur d'habitacle
Si ce n'était pas le cas tu ne pourrais plus avoir de chauffage dans l'habitacle dès que le thermostat se fermerait |
Je connais pas ce moteur juste je me base sur ce que tu dis.
Donc en virant le thermostat l eau circule en continue...
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 31 Janvier 2015 12:21 |
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Enlève ton thermostat, enlève ta durite de culasse et démarre.
Quand t'auras vu ce que ça donne, t'auras peut être compris comment ça fonctionne
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Samedi 31 Janvier 2015 18:47 |
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Voilà le schéma qui m'a servi quand j'ai swappé ma Manta en C20XE...il y a le sens de circulation du LDR,si ça peut aider à comprendre...
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pichon
20SEH

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Posté le:
Dimanche 01 Février 2015 10:06 |
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Merci pour ce schéma que je mets de coté Mantao, c'est plus clair maintenant!
Sur ce schéma, le circuit de la culasse n'est pas détaillé. Si on supprime le thermostat et que le LDR circule en permanence dans le radiateur, la circulation se fera également dans le culasse, forcément?
Et dans le cas du montage sur kit car avec la durite en L rigide sans aucune sortie, le montage ne comporte donc ni de thermostat, ni de vase d'expansion? Ou alors ce dernier est-il pris par ailleurs?
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 01 Février 2015 11:38 |
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Le schéma interne de la culasse n'a pas d'importance, ce qu'il faut retenir c'est que du LDR DOIT circuler en permanence dedans que le thermostat soit ouvert ou fermé
La seule simplification que tu peut faire est de shunter le boitier papillon en raccordant directement la petite sortie de la culasse (celle à côté de l'alternateur) au vase d'expansion
NB: Sur C20LET, le schéma diffère avec le refroidissement du turbo qui d'origne est pris sur la petite sortie du radiateur avant de revenir au vase d'expansion
ptitaz a écrit: | Je connais pas ce moteur juste je me base sur ce que tu dis.
Donc en virant le thermostat l eau circule en continue... |
A défaut de connaitre le moteur, il suffit d'ouvrir le capot et d'observer un minimum
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ptitaz
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Posté le:
Dimanche 01 Février 2015 13:22 |
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Alors je ne possède pas ce moteur mais le c20xe, je survole ce sujet par curiosité.
Ensuite j émet juste des supposition suite à tes propos.
Car tu dit le seul montage possible est celui ci sans aucune explication clair.
Je cherche à comprendre rien de plus....
Et maintenant tu proposes un 2nd montage!
Bref....
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